Titre : |
REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie CALLET |
Editeur : |
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
LES REPERTOIRES DU FLE |
Importance : |
220 p. |
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR B1 DU CECR B2 DU CECR C1 DU CECR C2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE GRAMMAIRE ORTHOGRAPHE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Répertoire expliquant de façon simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux.
Il s'utilise comme un dictionnaire, permettant d'aller directement au problème rencontré.
Ce répertoire est destiné aussi bien aux apprenants dans le cadre d'une formation au français langue étrangère ou français langue seconde, qu'aux apprenants dans le cadre d'une remise à niveau en français.
Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique "Pour aller plus loin" permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage.
Exemples de difficultés : des rideaux vert foncé ou verts foncés ?
une conjoncture ou une conjecture exceptionnelle ?
un billet ou un ticket ?
après qu'il soit ou après qu'il est ?... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8694 |
REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER [texte imprimé] / Stéphanie CALLET . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2013 . - 220 p.. - ( LES REPERTOIRES DU FLE) .
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR B1 DU CECR B2 DU CECR C1 DU CECR C2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE GRAMMAIRE ORTHOGRAPHE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Répertoire expliquant de façon simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux.
Il s'utilise comme un dictionnaire, permettant d'aller directement au problème rencontré.
Ce répertoire est destiné aussi bien aux apprenants dans le cadre d'une formation au français langue étrangère ou français langue seconde, qu'aux apprenants dans le cadre d'une remise à niveau en français.
Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique "Pour aller plus loin" permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage.
Exemples de difficultés : des rideaux vert foncé ou verts foncés ?
une conjoncture ou une conjecture exceptionnelle ?
un billet ou un ticket ?
après qu'il soit ou après qu'il est ?... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8694 |
|