Titre : |
LE CHANGEMENT, CA S'APPREND |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe FAURIE |
Editeur : |
STUDYRAMA |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7590-2064-5 |
Prix : |
19,90 euros |
Catégories : |
CONDUITE CHANGEMENT STRATEGIE ENTREPRISE SYSTEMIQUE
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente les fondamentaux de la conduite du changement, des outils pratiques, des conseils, des exercices d'application et des cas tirés de situations réelles.
Il faut le voir non pas comme un guide apportant une méthode mais comme une invitation à l'interrogation, une aide pour corriger sa technique et la rendre plus efficace.
Au sommaire :
PARTIE I : La théorie :
1. Un cas de conduite de changement
2. Préparer un changement
3. Définition du changement
4. Changement et irrationalité
5. Résistance au changement
6. Systémique
7. L'animateur du changement
8. Culture d'entreprise
9. Communiquer
10. Paradoxe
11. Aborder un changement
PARTIE II : La pratique :
1. Comment lire un cas ?
2. Dilemme et contrôleur de gestion
3. Redresser une filiale
4. Changement et économie sociale
5. Déployer un progiciel de gestion. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8681 |
LE CHANGEMENT, CA S'APPREND [texte imprimé] / Christophe FAURIE . - STUDYRAMA, 2013 . - 271 p. ISBN : 978-2-7590-2064-5 : 19,90 euros
Catégories : |
CONDUITE CHANGEMENT STRATEGIE ENTREPRISE SYSTEMIQUE
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente les fondamentaux de la conduite du changement, des outils pratiques, des conseils, des exercices d'application et des cas tirés de situations réelles.
Il faut le voir non pas comme un guide apportant une méthode mais comme une invitation à l'interrogation, une aide pour corriger sa technique et la rendre plus efficace.
Au sommaire :
PARTIE I : La théorie :
1. Un cas de conduite de changement
2. Préparer un changement
3. Définition du changement
4. Changement et irrationalité
5. Résistance au changement
6. Systémique
7. L'animateur du changement
8. Culture d'entreprise
9. Communiquer
10. Paradoxe
11. Aborder un changement
PARTIE II : La pratique :
1. Comment lire un cas ?
2. Dilemme et contrôleur de gestion
3. Redresser une filiale
4. Changement et économie sociale
5. Déployer un progiciel de gestion. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8681 |
| |