Détail de l'auteur
Auteur Philippe BONNIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION : DOSSIER / Dietlinde BAILLET in EDUCATION PERMANENTE, N° 116 (1993)
[article]
Titre : PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION : DOSSIER Auteurs : Dietlinde BAILLET ; DE LAGAUSIE ; Françoise BARRET ; Anne-Marie BERIOT ; Philippe BONNIN ; Raymond BOUTOU ; Jean-Paul BRUCHER ; Françoise BRUCHER-WERCKMANN ; Christine COLOMBO ; Gérard COUTOULY ; Daniel DESCOMPS ; Martine DUQUET ; Marie-José GIRI ; Gérard HILLAIRE ; Gérard LERUCH ; Christiane MALNOY ; Anne MANSUY ; Francine MARCHAND ; Jeanne MOLL ; Viviane RISCH ; Pierre-Louis RIVIER ; Pierre ROSENZWEIG ; Jean SCHMITT ; Brigitte VAUGNE Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 1-102 Catégories : ACCOMPAGNEMENT Résumé : Aider les personnes en situation de formation, les équipes pédagogiques ou les enseignants et formateurs qui innovent, est une tâche explicite des formateurs. Les pratiques d'accompagnement sont diverses comme en témoignent les différents auteurs de ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
L'ACCOMPAGNEMENT, UNE FONCTION DE LA FORMATION :
- Marcher devant, marcher derrière, ou marche côte à côte ?
- Accompagner, oui, mais comment ?
DES EQUIPES D'ENSEIGNANTS SE FONT ACCOMPAGNER :
- Non, l'accompagnement n'est pas une nouvelle mode
- Participer, en tiers, au travail d'une équipe éducative
- Un bout de chemin en compagnie de Jacques Lévine
- Accompagner les enseignants dans l'évolution de leur métier
L'AIDE AUX PERSONNES EN FORMATION : QUELQUES SITUATIONS :
- Se former, quand on sait que la mine va fermer
- Au coeur de la formation, des changements personnels
- Accompagner les enseignants débutants
- J'ai assuré le tutorat d'une jeune collègue : témoignage
- Les élèves aussi ont besoin de faire le point.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4964
in EDUCATION PERMANENTE > N° 116 (1993) . - pp. 1-102[article] PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION : DOSSIER [] / Dietlinde BAILLET ; DE LAGAUSIE ; Françoise BARRET ; Anne-Marie BERIOT ; Philippe BONNIN ; Raymond BOUTOU ; Jean-Paul BRUCHER ; Françoise BRUCHER-WERCKMANN ; Christine COLOMBO ; Gérard COUTOULY ; Daniel DESCOMPS ; Martine DUQUET ; Marie-José GIRI ; Gérard HILLAIRE ; Gérard LERUCH ; Christiane MALNOY ; Anne MANSUY ; Francine MARCHAND ; Jeanne MOLL ; Viviane RISCH ; Pierre-Louis RIVIER ; Pierre ROSENZWEIG ; Jean SCHMITT ; Brigitte VAUGNE . - 1993 . - pp. 1-102.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 116 (1993) . - pp. 1-102
Catégories : ACCOMPAGNEMENT Résumé : Aider les personnes en situation de formation, les équipes pédagogiques ou les enseignants et formateurs qui innovent, est une tâche explicite des formateurs. Les pratiques d'accompagnement sont diverses comme en témoignent les différents auteurs de ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
L'ACCOMPAGNEMENT, UNE FONCTION DE LA FORMATION :
- Marcher devant, marcher derrière, ou marche côte à côte ?
- Accompagner, oui, mais comment ?
DES EQUIPES D'ENSEIGNANTS SE FONT ACCOMPAGNER :
- Non, l'accompagnement n'est pas une nouvelle mode
- Participer, en tiers, au travail d'une équipe éducative
- Un bout de chemin en compagnie de Jacques Lévine
- Accompagner les enseignants dans l'évolution de leur métier
L'AIDE AUX PERSONNES EN FORMATION : QUELQUES SITUATIONS :
- Se former, quand on sait que la mine va fermer
- Au coeur de la formation, des changements personnels
- Accompagner les enseignants débutants
- J'ai assuré le tutorat d'une jeune collègue : témoignage
- Les élèves aussi ont besoin de faire le point.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4964