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LA BOITE A OUTILS DU CHIEF HAPPINESS OFFICER / Amélie MOTTE (2018)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU CHIEF HAPPINESS OFFICER Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie MOTTE ; Saphia LARABI ; Sylvain BOUTET Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078324-3 Prix : 26,50 euros Catégories : AGILITE
ASSERTIVITE
COOPERATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
INTELLIGENCE COLLECTIVE
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
PRISE POSTE FONCTION
RECONNAISSANCE TRAVAIL
RECRUTEMENT
TRAVAIL EQUIPE
TUTEURRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 66 outils et méthodes associés aux différents domaines d'action du Chief Happiness Officer. Celui-ci est devenu la figure emblématique du changement en cours, amenant de plus en plus d'organisations à adopter une posture positive visant l'épanouissement des femmes et hommes au travail. Cela répond à une attente, voire une exigence de plus en plus pressante des collaborateurs, en particulier des jeunes générations, et à un besoin des organisations qui cherchent de nouveaux leviers pour attirer et fidéliser les talents.
Le Chief Happiness Officer a besoin d'outils pour mener cette mission d'envergure. Ceux que propose cette boîte tournent autour de 6 axes :
- nourrir le sentiment d'appartenance,
- favoriser la reconnaissance,
- faciliter la coopération et l'engagement,
- cultiver un climat positif et serein,
- révéler et valoriser les talents,
- le temps et le cadre de travail.
Des outils de diagnostic permettant de mesurer le niveau de bonheur au travail et des outils observés dans les organisations très avancées sur le chemin de "l'entreprise heureuse" sont également proposés.
Tous les outils et méthodes présentées sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chacun d'entre eux, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, visuels de synthèse, exercices et cas d'entreprise.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Mesurer le bonheur au travail :
- Outil 1 : Mesurer le bien-être au travail
- Outil 2 : La mise en place d'un baromètre
- Outil 3 : L'application Bloom at Work
...
DOSSIER 2 : Nourrir le sentiment d'appartenance :
- Outil 9 : La vision de l'entreprise coconstruite par les collaborateurs
- Outil 10 : L'incarnation des valeurs de l'entreprise
- Outil 11 : Les temps de convivialité
...
DOSSIER 3 : Cultiver un climat positif et serein :
- Outil 17 : Les temps appréciatifs
- Outil 18 : La météo intérieure
- Outil 19 : La charte de civilité
...
DOSSIER 4 : Révéler et valoriser les talents :
- Outil 28 : La théorie des forces
- Outil 29 : Les forces au service d'un projet
- Outil 30 : L'entretien de recrutement appréciatif
...
DOSSIER 5 : Faciliter la coopération :
- Outil 36 : Les réunions efficaces et sans ego
- Outil 37 : L'accueil des nouveaux arrivants
- Outil 38 : Le mentorat
...
DOSSIER 6 : Favoriser la reconnaissance :
- Outil 45 : Le feedback positif
- Outil 46 : L'entretien annuel positif
- Outil 47 : La célébration des succès
...
DOSSIER 7 : Agir sur le cadre de travail :
- Outil 53 : La coconstruction des règles de vie en open space
- Outil 54 : La charte des temps
- Outil 55 : La sieste au travail
...
DOSSIER 8 : S'inspirer des modes d'organisation innovants :
- Outil 59 : La learning expedition
- Outil 60 : L'autogouvernance
- Outil 61 : La transparence salariale
...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
mesurer le bien-être au travail / mise en place d'un baromètre / application Bloom at Work / application OurCompany / application Moodwork / application WITTYFIT / application ZestMeUp / module SuperScore de Supermood / vision de l'entreprise coconstruite par les collaborateurs / incarnation des valeurs de l'entreprise / temps de convivialité / opération "J'aime ma boîte" / opération "Fête des voisins au travail" / défi sportif / travail sur la marque (branding) / mécénat de compétences / temps appréciatif / météo intérieure / charte de civilité / médiation par les pairs / assertivité / droit à l'erreur / optimisme contagieux / journée de la famille / application Workwell / application Happy Quest / application Les succès de l'échec / théorie des forces / forces au service d'un projet / entretien de recrutement appréciatif / recrutement sur les forces / mise en avant des talents / "Vis ma vie" / intrapreneuriat / application Be my Coach / réunion efficace et sans ego / accueil des nouveaux arrivants / mentorat / mentorat inversé / communauté interne de champions du bonheur / Management Box
/ Fish ! Philosophy / Lego Serious Play / application Crhack'Funding / feedback positif / entretien annuel positif / célébration des succès / réunion de congratulation / gratitude au quotidien / application Kiff by Cocoworker / application Briq / application SuperLike by Supermood / coconstruction des règles de vie en open space / charte des temps / sieste au travail / espaces de détente et de ressourcement / droit à la déconnexion / conciergerie en ligne Fidensio / learning expedition / autogouvernance / transparence salariale / fixation libre des salaires / vacances illimitées / 20% sur un projet de son choix / sollicitation d'avis / suppression des comités exécutifsPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10718 LA BOITE A OUTILS DU CHIEF HAPPINESS OFFICER [texte imprimé] / Amélie MOTTE ; Saphia LARABI ; Sylvain BOUTET . - DUNOD, 2018 . - 192 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-078324-3 : 26,50 euros
Catégories : AGILITE
ASSERTIVITE
COOPERATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
INTELLIGENCE COLLECTIVE
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
PRISE POSTE FONCTION
RECONNAISSANCE TRAVAIL
RECRUTEMENT
TRAVAIL EQUIPE
TUTEURRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 66 outils et méthodes associés aux différents domaines d'action du Chief Happiness Officer. Celui-ci est devenu la figure emblématique du changement en cours, amenant de plus en plus d'organisations à adopter une posture positive visant l'épanouissement des femmes et hommes au travail. Cela répond à une attente, voire une exigence de plus en plus pressante des collaborateurs, en particulier des jeunes générations, et à un besoin des organisations qui cherchent de nouveaux leviers pour attirer et fidéliser les talents.
Le Chief Happiness Officer a besoin d'outils pour mener cette mission d'envergure. Ceux que propose cette boîte tournent autour de 6 axes :
- nourrir le sentiment d'appartenance,
- favoriser la reconnaissance,
- faciliter la coopération et l'engagement,
- cultiver un climat positif et serein,
- révéler et valoriser les talents,
- le temps et le cadre de travail.
Des outils de diagnostic permettant de mesurer le niveau de bonheur au travail et des outils observés dans les organisations très avancées sur le chemin de "l'entreprise heureuse" sont également proposés.
Tous les outils et méthodes présentées sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chacun d'entre eux, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques, visuels de synthèse, exercices et cas d'entreprise.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Mesurer le bonheur au travail :
- Outil 1 : Mesurer le bien-être au travail
- Outil 2 : La mise en place d'un baromètre
- Outil 3 : L'application Bloom at Work
...
DOSSIER 2 : Nourrir le sentiment d'appartenance :
- Outil 9 : La vision de l'entreprise coconstruite par les collaborateurs
- Outil 10 : L'incarnation des valeurs de l'entreprise
- Outil 11 : Les temps de convivialité
...
DOSSIER 3 : Cultiver un climat positif et serein :
- Outil 17 : Les temps appréciatifs
- Outil 18 : La météo intérieure
- Outil 19 : La charte de civilité
...
DOSSIER 4 : Révéler et valoriser les talents :
- Outil 28 : La théorie des forces
- Outil 29 : Les forces au service d'un projet
- Outil 30 : L'entretien de recrutement appréciatif
...
DOSSIER 5 : Faciliter la coopération :
- Outil 36 : Les réunions efficaces et sans ego
- Outil 37 : L'accueil des nouveaux arrivants
- Outil 38 : Le mentorat
...
DOSSIER 6 : Favoriser la reconnaissance :
- Outil 45 : Le feedback positif
- Outil 46 : L'entretien annuel positif
- Outil 47 : La célébration des succès
...
DOSSIER 7 : Agir sur le cadre de travail :
- Outil 53 : La coconstruction des règles de vie en open space
- Outil 54 : La charte des temps
- Outil 55 : La sieste au travail
...
DOSSIER 8 : S'inspirer des modes d'organisation innovants :
- Outil 59 : La learning expedition
- Outil 60 : L'autogouvernance
- Outil 61 : La transparence salariale
...Note de contenu : Liste des OUTILS et METHODES présentés :
mesurer le bien-être au travail / mise en place d'un baromètre / application Bloom at Work / application OurCompany / application Moodwork / application WITTYFIT / application ZestMeUp / module SuperScore de Supermood / vision de l'entreprise coconstruite par les collaborateurs / incarnation des valeurs de l'entreprise / temps de convivialité / opération "J'aime ma boîte" / opération "Fête des voisins au travail" / défi sportif / travail sur la marque (branding) / mécénat de compétences / temps appréciatif / météo intérieure / charte de civilité / médiation par les pairs / assertivité / droit à l'erreur / optimisme contagieux / journée de la famille / application Workwell / application Happy Quest / application Les succès de l'échec / théorie des forces / forces au service d'un projet / entretien de recrutement appréciatif / recrutement sur les forces / mise en avant des talents / "Vis ma vie" / intrapreneuriat / application Be my Coach / réunion efficace et sans ego / accueil des nouveaux arrivants / mentorat / mentorat inversé / communauté interne de champions du bonheur / Management Box
/ Fish ! Philosophy / Lego Serious Play / application Crhack'Funding / feedback positif / entretien annuel positif / célébration des succès / réunion de congratulation / gratitude au quotidien / application Kiff by Cocoworker / application Briq / application SuperLike by Supermood / coconstruction des règles de vie en open space / charte des temps / sieste au travail / espaces de détente et de ressourcement / droit à la déconnexion / conciergerie en ligne Fidensio / learning expedition / autogouvernance / transparence salariale / fixation libre des salaires / vacances illimitées / 20% sur un projet de son choix / sollicitation d'avis / suppression des comités exécutifsPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10718 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16574 G3.2MOT ouvrage Sorti jusqu'au 17/01/2025 LE POUVOIR DE LA RECONNAISSANCE AU TRAVAIL : 30 FICHES PRATIQUES POUR ALLIER SANTE, ENGAGEMENT ET PERFORMANCE / Jean-Pierre BRUN (2018)
Titre : LE POUVOIR DE LA RECONNAISSANCE AU TRAVAIL : 30 FICHES PRATIQUES POUR ALLIER SANTE, ENGAGEMENT ET PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BRUN ; Christophe LAVAL Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2018 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 147 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57012-0 Prix : 23 euros Catégories : MOTIVATION TRAVAIL
RECONNAISSANCE TRAVAILRésumé : La reconnaissance au travail est un besoin fondamental pour la santé des personnes, c'est un vecteur d'engagement et un levier de performance.
Or, souvent, les blocages s'installent : les salariés estiment que leur travail n'est pas reconnu à sa juste valeur, le manager pense que son équipe ne voit pas tous les efforts qu'il fait pour elle, et le dirigeant est rarement bien vu puisqu'il est le boss.
Comment faire bouger les lignes ?
Tourné vers l'action, ce livre propose 30 fiches pratiques abordant 30 facettes de la reconnaissance au travail et montrant qu'au-delà des augmentations de salaire ou des primes, il existe une multitude de pistes pour développer la motivation individuelle et la mobilisation collective.
Ce livre s'adresse aussi bien aux managers qu'aux employés, responsables des ressources humaines et dirigeants des entreprises.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Comprendre l'importance de la reconnaissance au travail :
Fiche 1| Convaincre que la reconnaissance au travail est un enjeu essentiel
Fiche 2| Améliorer la performance de votre organisation en reconnaissant vos collaborateurs
Fiche 3| Répondre à ceux qui disent qu'il ne se fait rien en matière de reconnaissance au travail
Fiche 4| Pour se sentir reconnu, être bien payé ne suffit pas
Fiche 5| Bâtir un programme efficace, c'est dépasser la reconnaissance formelle
Fiche 6| Savoir comment reconnaître les nouvelles générations
PARTIE 2 : Evaluer les pratiques dans son organisation :
Fiche 7| Développer une culture de la reconnaissance, c'est essentiel
Fiche 8| Découvrir les 4 composantes de la reconnaissance
Fiche 9| Décoder les principales formes de reconnaissance
Fiche 10| Etre poli, ce n'est pas reconnaître
Fiche 11| Reconnaître également les managers
Fiche 12| Décoder les différences culturelles en matière de reconnaissance
Fiche 13| Eviter les effets pervers de la reconnaissance
PARTIE 3 : Mobiliser grâce à la reconnaissance :
Fiche 14| En reconnaissant, vous améliorez la santé de vos collaborateurs
Fiche 15| Implanter une démarche de reconnaissance
Fiche 16| Identifier les obstacles à la reconnaissance
Fiche 17| Souligner ce qui ne va pas dans le travail est un geste de reconnaissance
Fiche 18| Ne pas reconnaître, c'est de la non-reconnaissance
Fiche 19| Former à la reconnaissance au travail
PARTIE 4 : Témoigner de la reconnaissance au quotidien :
Fiche 20| Utiliser la reconnaissance comme levier de performance
Fiche 21| Reconnaître est une responsabilité partagée
Fiche 22| Demander aux collaborateurs comment ils veulent être reconnus
Fiche 23| Identifier un besoin de reconnaissance et y répondre
Fiche 24| Exercer des pratiques de reconnaissance de qualité
PARTIE 5 : Identifier les conditions de réussite :
Fiche 25| Bien connaître les membres de son équipe : le premier geste de reconnaissance
Fiche 26| Reconnaître les équipes, pas seulement les individus
Fiche 27| Reconnaître en présence et à distance
Fiche 28| Faire plus que reconnaître : l'impact de la considération
Fiche 29| Mesurer la reconnaissance au sein de son entreprise
Fiche 30| La reconnaissance : un cadeau presque parfait.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10373 LE POUVOIR DE LA RECONNAISSANCE AU TRAVAIL : 30 FICHES PRATIQUES POUR ALLIER SANTE, ENGAGEMENT ET PERFORMANCE [texte imprimé] / Jean-Pierre BRUN ; Christophe LAVAL . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2018 . - 147 p.. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-57012-0 : 23 euros
Catégories : MOTIVATION TRAVAIL
RECONNAISSANCE TRAVAILRésumé : La reconnaissance au travail est un besoin fondamental pour la santé des personnes, c'est un vecteur d'engagement et un levier de performance.
Or, souvent, les blocages s'installent : les salariés estiment que leur travail n'est pas reconnu à sa juste valeur, le manager pense que son équipe ne voit pas tous les efforts qu'il fait pour elle, et le dirigeant est rarement bien vu puisqu'il est le boss.
Comment faire bouger les lignes ?
Tourné vers l'action, ce livre propose 30 fiches pratiques abordant 30 facettes de la reconnaissance au travail et montrant qu'au-delà des augmentations de salaire ou des primes, il existe une multitude de pistes pour développer la motivation individuelle et la mobilisation collective.
Ce livre s'adresse aussi bien aux managers qu'aux employés, responsables des ressources humaines et dirigeants des entreprises.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Comprendre l'importance de la reconnaissance au travail :
Fiche 1| Convaincre que la reconnaissance au travail est un enjeu essentiel
Fiche 2| Améliorer la performance de votre organisation en reconnaissant vos collaborateurs
Fiche 3| Répondre à ceux qui disent qu'il ne se fait rien en matière de reconnaissance au travail
Fiche 4| Pour se sentir reconnu, être bien payé ne suffit pas
Fiche 5| Bâtir un programme efficace, c'est dépasser la reconnaissance formelle
Fiche 6| Savoir comment reconnaître les nouvelles générations
PARTIE 2 : Evaluer les pratiques dans son organisation :
Fiche 7| Développer une culture de la reconnaissance, c'est essentiel
Fiche 8| Découvrir les 4 composantes de la reconnaissance
Fiche 9| Décoder les principales formes de reconnaissance
Fiche 10| Etre poli, ce n'est pas reconnaître
Fiche 11| Reconnaître également les managers
Fiche 12| Décoder les différences culturelles en matière de reconnaissance
Fiche 13| Eviter les effets pervers de la reconnaissance
PARTIE 3 : Mobiliser grâce à la reconnaissance :
Fiche 14| En reconnaissant, vous améliorez la santé de vos collaborateurs
Fiche 15| Implanter une démarche de reconnaissance
Fiche 16| Identifier les obstacles à la reconnaissance
Fiche 17| Souligner ce qui ne va pas dans le travail est un geste de reconnaissance
Fiche 18| Ne pas reconnaître, c'est de la non-reconnaissance
Fiche 19| Former à la reconnaissance au travail
PARTIE 4 : Témoigner de la reconnaissance au quotidien :
Fiche 20| Utiliser la reconnaissance comme levier de performance
Fiche 21| Reconnaître est une responsabilité partagée
Fiche 22| Demander aux collaborateurs comment ils veulent être reconnus
Fiche 23| Identifier un besoin de reconnaissance et y répondre
Fiche 24| Exercer des pratiques de reconnaissance de qualité
PARTIE 5 : Identifier les conditions de réussite :
Fiche 25| Bien connaître les membres de son équipe : le premier geste de reconnaissance
Fiche 26| Reconnaître les équipes, pas seulement les individus
Fiche 27| Reconnaître en présence et à distance
Fiche 28| Faire plus que reconnaître : l'impact de la considération
Fiche 29| Mesurer la reconnaissance au sein de son entreprise
Fiche 30| La reconnaissance : un cadeau presque parfait.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10373 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16501 B3.1.2BRU ouvrage Disponible PSYCHOLOGIE DE LA BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE : CONCEPTS, MODELES ET DISPOSITIFS / Jean-Luc BERNAUD (2016)
Titre : PSYCHOLOGIE DE LA BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE : CONCEPTS, MODELES ET DISPOSITIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc BERNAUD ; Pascale DESRUMAUX ; Dominique GUEDON Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 334 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074462-6 Prix : 29 euros Catégories : EMPATHIE
EMPLOYABILITE
HANDICAP
LEADERSHIP
MANAGEMENT
RECONNAISSANCE TRAVAIL
RISQUES PSYCHOSOCIAUX
SANTE
SENIOR
SYSTEMIQUE
TRAVAILRésumé : Le travail est souvent présenté sous un angle négatif, générant son lot de souffrances, de conflits. Pour y remédier, il convient de changer de perspective en analysant le concept de bientraitance professionnelle et en exposant par quelles voies les politiques managériales et les dispositifs d’intervention permettent de développer un rapport positif au travail.
Cet ouvrage présente les concepts, recherches et méthodes qui sont au croisement de la psychologie du travail et de la gestion des ressources humaines.
Au sommaire :
PARTIE 1 : FACETTES ET APPROCHES CONCEPTUELLES DU CONCEPT DE BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE :
Chapitre 1| Comment favoriser les comportements citoyens et prosociaux au travail ?
Chapitre 2| La justice organisationnelle : perspectives sur la bientraitance professionnelle
Chapitre 3| Empathie organisationnelle et soutiens organisationnels perçus :
Chapitre 4| Mesurer et modéliser le bien-être au travail :
PARTIE 2 : LEADERSHIP BIENTRAITANT ET DEVELOPPEMENT DES PERSONNES AU TRAVAIL :
Chapitre 5| Bientraitance, démarche participative et qualité de vie au travail : une application en milieu hospitalier
Chapitre 6| La passion envers le travail : un outil positif pour les leaders
Chapitre 7| L'empowerment et le leadership d'habilitation
PARTIE 3 : DEVELOPPER L'EGALITE DES CHANCES AU TRAVAIL :
Chapitre 8| Politiques d'égalité des chances au travail
Chapitre 9| Promouvoir l'égalité hommes-femmes en milieux professionnels
Chapitre 10| Prendre soin des seniors : transitions de carrière et intergénérationnel en entreprise
Chapitre 11| Comprendre les difficultés d'intégration des personnes en situation de handicap sur le marché
Chapitre 12| Développer l'employabilité des publics de bas niveaux de qualification
PARTIE 4 : Dispositifs d'accompagnement individuel et collectif de la bientraitance professionnelle :
Chapitre 13| Promouvoir la santé psychologique au travail par la bientraitance en satisfaisant les besoins psychologiques
Chapitre 14| Le diagnostic quantitatif des ressources et des risques du travail lors d'interventions individuelles ou organisationnelles
Chapitre 15| Implanter un dispositif pour développer le sens du travail et de la vie
Chapitre 16| Développer la reconnaissance au travail
Chapitre 17| La posture d'intervention systémique : une condition de la bientraitance au travail
Chapitre 18| Favoriser la conciliation vie professionnelle et vie personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9494 PSYCHOLOGIE DE LA BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE : CONCEPTS, MODELES ET DISPOSITIFS [texte imprimé] / Jean-Luc BERNAUD ; Pascale DESRUMAUX ; Dominique GUEDON . - DUNOD, 2016 . - 334 p.
ISBN : 978-2-10-074462-6 : 29 euros
Catégories : EMPATHIE
EMPLOYABILITE
HANDICAP
LEADERSHIP
MANAGEMENT
RECONNAISSANCE TRAVAIL
RISQUES PSYCHOSOCIAUX
SANTE
SENIOR
SYSTEMIQUE
TRAVAILRésumé : Le travail est souvent présenté sous un angle négatif, générant son lot de souffrances, de conflits. Pour y remédier, il convient de changer de perspective en analysant le concept de bientraitance professionnelle et en exposant par quelles voies les politiques managériales et les dispositifs d’intervention permettent de développer un rapport positif au travail.
Cet ouvrage présente les concepts, recherches et méthodes qui sont au croisement de la psychologie du travail et de la gestion des ressources humaines.
Au sommaire :
PARTIE 1 : FACETTES ET APPROCHES CONCEPTUELLES DU CONCEPT DE BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE :
Chapitre 1| Comment favoriser les comportements citoyens et prosociaux au travail ?
Chapitre 2| La justice organisationnelle : perspectives sur la bientraitance professionnelle
Chapitre 3| Empathie organisationnelle et soutiens organisationnels perçus :
Chapitre 4| Mesurer et modéliser le bien-être au travail :
PARTIE 2 : LEADERSHIP BIENTRAITANT ET DEVELOPPEMENT DES PERSONNES AU TRAVAIL :
Chapitre 5| Bientraitance, démarche participative et qualité de vie au travail : une application en milieu hospitalier
Chapitre 6| La passion envers le travail : un outil positif pour les leaders
Chapitre 7| L'empowerment et le leadership d'habilitation
PARTIE 3 : DEVELOPPER L'EGALITE DES CHANCES AU TRAVAIL :
Chapitre 8| Politiques d'égalité des chances au travail
Chapitre 9| Promouvoir l'égalité hommes-femmes en milieux professionnels
Chapitre 10| Prendre soin des seniors : transitions de carrière et intergénérationnel en entreprise
Chapitre 11| Comprendre les difficultés d'intégration des personnes en situation de handicap sur le marché
Chapitre 12| Développer l'employabilité des publics de bas niveaux de qualification
PARTIE 4 : Dispositifs d'accompagnement individuel et collectif de la bientraitance professionnelle :
Chapitre 13| Promouvoir la santé psychologique au travail par la bientraitance en satisfaisant les besoins psychologiques
Chapitre 14| Le diagnostic quantitatif des ressources et des risques du travail lors d'interventions individuelles ou organisationnelles
Chapitre 15| Implanter un dispositif pour développer le sens du travail et de la vie
Chapitre 16| Développer la reconnaissance au travail
Chapitre 17| La posture d'intervention systémique : une condition de la bientraitance au travail
Chapitre 18| Favoriser la conciliation vie professionnelle et vie personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9494 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16079 G4.2.2BER ouvrage Disponible