Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques VIERGE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 104 : QUAND LES FORMATEURS APPRENNENT A APPRENDRE : DOSSIER / Marie-Lyse CHARAVEL (1990)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 104 : QUAND LES FORMATEURS APPRENNENT A APPRENDRE : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lyse CHARAVEL ; Pierre GALINIER ; Daniel MERLIN ; Michèle ORTHOUS ; Jean MERIAU ; Mauricette DUBERNET ; Nicole LOISEAU ; Jean-Jacques VIERGE ; Annie NOIRFALISE Année de publication : 1990 Importance : pp. 5-104 Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ARL
CONSTRUCTION SAVOIR
EDUCABILITE COGNITIVE
ENTRAINEMENT MENTAL
PEIRésumé : Contributions de formateurs retraçant l'analyse qu'ils font de leurs expériences des méthodes d'éducabilité cognitive et donnant des repères pour se situer dans le paysage foisonnant de ces méthodes.
Au sommaire de ce dossier :
- Vers une pédagogie des moyens d'apprendre : un chemin ponctué de semi-hasards
- Comment former les formateurs aux outils d'éducabilité cognitive ?
- Des effets du PEI dans un établissement spécialisé : quelques réflexions recueillies auprès d'une équipe d'établissement
- L'entraînement mental : une méthode au service de la formation des enseignants ?
- Pour un espace de liberté dans l'apprentissage : la méthode de construction autonome des savoirs
- Quand l'entreprise accepte de parier sur l'éducabilité : des ateliers de raisonnement logique à la SNPE
- Questions sur les effets du PEI en milieu scolaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11142 EDUCATION PERMANENTE N° 104 : QUAND LES FORMATEURS APPRENNENT A APPRENDRE : DOSSIER [texte imprimé] / Marie-Lyse CHARAVEL ; Pierre GALINIER ; Daniel MERLIN ; Michèle ORTHOUS ; Jean MERIAU ; Mauricette DUBERNET ; Nicole LOISEAU ; Jean-Jacques VIERGE ; Annie NOIRFALISE . - 1990 . - pp. 5-104.
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ARL
CONSTRUCTION SAVOIR
EDUCABILITE COGNITIVE
ENTRAINEMENT MENTAL
PEIRésumé : Contributions de formateurs retraçant l'analyse qu'ils font de leurs expériences des méthodes d'éducabilité cognitive et donnant des repères pour se situer dans le paysage foisonnant de ces méthodes.
Au sommaire de ce dossier :
- Vers une pédagogie des moyens d'apprendre : un chemin ponctué de semi-hasards
- Comment former les formateurs aux outils d'éducabilité cognitive ?
- Des effets du PEI dans un établissement spécialisé : quelques réflexions recueillies auprès d'une équipe d'établissement
- L'entraînement mental : une méthode au service de la formation des enseignants ?
- Pour un espace de liberté dans l'apprentissage : la méthode de construction autonome des savoirs
- Quand l'entreprise accepte de parier sur l'éducabilité : des ateliers de raisonnement logique à la SNPE
- Questions sur les effets du PEI en milieu scolaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11142 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10429 Périodiques ouvrage Disponible