Détail de l'auteur
Auteur Philippe TACHE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CONCEVOIR OU REPOSITIONNER SON OFFRE / Philippe TACHE (2014)
Titre : CONCEVOIR OU REPOSITIONNER SON OFFRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe TACHE Editeur : EYROLLES Année de publication : 2014 Importance : 190 p. Prix : 18 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
OFFRE FORMATION
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Créer une offre ne s'improvise pas, pas plus que repositionner une offre existante qui ne rencontre plus sa clientèle. Ce livre présente les clés pour mettre en oeuvre des actions pertinentes.
Comment créer une offre qui réponde au besoin des clients ?
Que faire pour repositionner les offres dont le succès passé décroît ou qui subissent une déstabilisation ?
L'auteur répond à ces deux interrogations en positionnant ce travail au coeur des concepts de l'analyse stratégique.
Cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances nécessaires à cette conception de l'offre ou à son repositionnement. Illustrés par de nombreuses études de cas et par des exemples concrets d'application, les éléments théoriques s'accompagnent de compléments en ligne permettant de répondre à toutes les questions soulevées lors de leur mise en pratique.
Au sommaire :
PARTIE I : Une vision d'ensemble pour se situer :
Chapitre 1 : La face cachée de nos savoir-faire
Chapitre 2 : Pas d'offres pertinentes sans une bonne connaissance du marché et de la concurrence
Chapitre 3 : La capacité à formaliser une offre est une preuve de maîtrise de nos savoir-faire
PARTIE II : Théorie, méthodes, concepts utilisés :
Chapitre 4 : Le marché et son analyse
Chapitre 5 : Points clefs pour maîtriser la conception ou le repositionnement de l'offre
Chapitre 6 : C comme concepts
PARTIE III : Etudes de cas :
Chapitre 7 : Nespresso
Chapitre 8 : ACL Ingénierie
Chapitre 9 : XXBETA Industrie
PARTIE IV : Exercices d'acquisition des points clefs :
Chapitre 10 : Différencier la segmentation stratégique de la segmentation marketing
Chapitre 11 : Coordonner offre et capacité de réalisation
Chapitre 12 : Evaluer les solutions envisagées
PARTIE V : Réponses et guides de réflexion :
Chapitre 13 : Différencier la segmentation stratégique de la segmentation marketing (solutions)
Chapitre 14 : Coordonner offre et capacité de réalisation (solutions)
Chapitre 15 : Evaluer les solutions envisagées (solutions)
PARTIE VI : Bonnes pratiques de conception ou de repositionnement de l'offre :
Chapitre 16 : Les pièges à éviter
Chapitre 17 : Synthétiser pour favoriser une présentation aisée
Chapitre 18 : Se positionner en leader.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8118 CONCEVOIR OU REPOSITIONNER SON OFFRE [texte imprimé] / Philippe TACHE . - EYROLLES, 2014 . - 190 p.
18 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
OFFRE FORMATION
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Créer une offre ne s'improvise pas, pas plus que repositionner une offre existante qui ne rencontre plus sa clientèle. Ce livre présente les clés pour mettre en oeuvre des actions pertinentes.
Comment créer une offre qui réponde au besoin des clients ?
Que faire pour repositionner les offres dont le succès passé décroît ou qui subissent une déstabilisation ?
L'auteur répond à ces deux interrogations en positionnant ce travail au coeur des concepts de l'analyse stratégique.
Cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances nécessaires à cette conception de l'offre ou à son repositionnement. Illustrés par de nombreuses études de cas et par des exemples concrets d'application, les éléments théoriques s'accompagnent de compléments en ligne permettant de répondre à toutes les questions soulevées lors de leur mise en pratique.
Au sommaire :
PARTIE I : Une vision d'ensemble pour se situer :
Chapitre 1 : La face cachée de nos savoir-faire
Chapitre 2 : Pas d'offres pertinentes sans une bonne connaissance du marché et de la concurrence
Chapitre 3 : La capacité à formaliser une offre est une preuve de maîtrise de nos savoir-faire
PARTIE II : Théorie, méthodes, concepts utilisés :
Chapitre 4 : Le marché et son analyse
Chapitre 5 : Points clefs pour maîtriser la conception ou le repositionnement de l'offre
Chapitre 6 : C comme concepts
PARTIE III : Etudes de cas :
Chapitre 7 : Nespresso
Chapitre 8 : ACL Ingénierie
Chapitre 9 : XXBETA Industrie
PARTIE IV : Exercices d'acquisition des points clefs :
Chapitre 10 : Différencier la segmentation stratégique de la segmentation marketing
Chapitre 11 : Coordonner offre et capacité de réalisation
Chapitre 12 : Evaluer les solutions envisagées
PARTIE V : Réponses et guides de réflexion :
Chapitre 13 : Différencier la segmentation stratégique de la segmentation marketing (solutions)
Chapitre 14 : Coordonner offre et capacité de réalisation (solutions)
Chapitre 15 : Evaluer les solutions envisagées (solutions)
PARTIE VI : Bonnes pratiques de conception ou de repositionnement de l'offre :
Chapitre 16 : Les pièges à éviter
Chapitre 17 : Synthétiser pour favoriser une présentation aisée
Chapitre 18 : Se positionner en leader.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8118 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13989 B3.8TAC ouvrage Disponible ORGANISER UN SERVICE OU UNE UNITE : 27 FICHES PRATIQUES / Philippe TACHE (2005)
Titre : ORGANISER UN SERVICE OU UNE UNITE : 27 FICHES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe TACHE Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2005 Importance : 179 p. Prix : 27 euros Catégories : CONDUITE PROJET
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide donnant les étapes pour l'organisation ou la réorganisation d'un service en mettant en place une démarche qui comprend :
- la prise de connaissance et l'établissement d'un constat
- la réalisation d'un diagnostic
- la définition des objectifs de changement et l'élaboration d'un plan de progrès
- la stratégie de mise en oeuvre et la préparation des actions d'accompagnement nécessaires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4941 ORGANISER UN SERVICE OU UNE UNITE : 27 FICHES PRATIQUES [texte imprimé] / Philippe TACHE . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2005 . - 179 p.
27 euros
Catégories : CONDUITE PROJET
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Guide donnant les étapes pour l'organisation ou la réorganisation d'un service en mettant en place une démarche qui comprend :
- la prise de connaissance et l'établissement d'un constat
- la réalisation d'un diagnostic
- la définition des objectifs de changement et l'élaboration d'un plan de progrès
- la stratégie de mise en oeuvre et la préparation des actions d'accompagnement nécessaires.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4941 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10541 B3.9TAC ouvrage Disponible