Détail de l'auteur
Auteur Régine LEDOUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER ET ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING / Régine LEDOUX (2012)
Titre : LA CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER ET ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX Mention d'édition : 4e édition revue et augmentée Editeur : AFNOR Année de publication : 2012 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465373-7 Prix : 33 euros Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RELATION PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage est une 4e édition revue et augmentée de l'ouvrage publié pour la première fois en 2004.
Au sommaire :
1- Concevoir et réaliser un projet de formation
2- Mettre en oeuvre la méthodologies
3- Le tutorat
4- Le coaching
5- Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique"
6- Comprendre la relation pédagogique
7- Synthèse sous forme de conseils pratiques
8- Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7603 LA CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER ET ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING [texte imprimé] / Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX . - 4e édition revue et augmentée . - AFNOR, 2012 . - 172 p.
ISBN : 978-2-12-465373-7 : 33 euros
Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RELATION PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage est une 4e édition revue et augmentée de l'ouvrage publié pour la première fois en 2004.
Au sommaire :
1- Concevoir et réaliser un projet de formation
2- Mettre en oeuvre la méthodologies
3- Le tutorat
4- Le coaching
5- Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique"
6- Comprendre la relation pédagogique
7- Synthèse sous forme de conseils pratiques
8- Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7603 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13546 K1.1LED ouvrage Sorti jusqu'au 20/11/2023 CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING / Régine LEDOUX (2017)
Titre : CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX Mention d'édition : 5e édition enrichie et mise à jour Editeur : AFNOR Année de publication : 2017 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465617-2 Prix : 23 euros Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KIT PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
RELATION PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage, construit comme un guide de travail, traite de la conception d'une intervention de formation et de la création des supports et exercices d'animation. Il traite également de l'animation, c'est-à-dire de la relation qui doit s'instaurer entre l'animateur et les participants au cours des séances de travail.
La 5e édition de cet ouvrage, paru initialement en 2004, a été enrichie et mise à jour notamment au niveau du chapitre consacré au tutorat.
Au sommaire :
1. Concevoir et réaliser un projet de formation :
- Besoin de compétences et réponse "formation"
- Tout commence par une bonne définition des objectifs
- Architecture de la démarche de conception d'un projet de formation
2. Mettre en oeuvre la méthodologie :
- Concevoir le fond, c'est-à-dire définir et organiser les contenus
- Concevoir la forme, c'est-à-dire définir la pédagogie
3. Le tutorat :
- En quoi consiste le tutorat ?
- Méthodologie pour réaliser un projet de tutorat
- Réalisation de votre projet de tutorat
- Quelques clés pour gérer l'aspect comportemental en situation de tutorat
- Schéma type de formation au poste de travail
4. Le coaching :
- Qu'est-ce que le coaching ?
- Etapes préparatoires
- Les comportements facilitants en situation de coaching
5. Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique" :
- Pourquoi le transfert de compétences
- Les méthodologies de capitalisation des bonnes pratiques
- Les supports de transfert
- Les exigences et les perspectives
6. Comprendre la relation pédagogique :
- Les étapes par lesquelles passe un groupe qui se constitue
- L'analyse transactionnelle appliquée à la relation pédagogique
- L'analyse de la relation ou transaction
7. Synthèse sous forme de conseils pratiques :
- La préparation
- L'accueil
- L'utilisation des supports d'animation
- L'animation
- A la fin de la formation
- Après la formation
8. Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9839 CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING [texte imprimé] / Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX . - 5e édition enrichie et mise à jour . - AFNOR, 2017 . - 180 p.
ISBN : 978-2-12-465617-2 : 23 euros
Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KIT PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
RELATION PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage, construit comme un guide de travail, traite de la conception d'une intervention de formation et de la création des supports et exercices d'animation. Il traite également de l'animation, c'est-à-dire de la relation qui doit s'instaurer entre l'animateur et les participants au cours des séances de travail.
La 5e édition de cet ouvrage, paru initialement en 2004, a été enrichie et mise à jour notamment au niveau du chapitre consacré au tutorat.
Au sommaire :
1. Concevoir et réaliser un projet de formation :
- Besoin de compétences et réponse "formation"
- Tout commence par une bonne définition des objectifs
- Architecture de la démarche de conception d'un projet de formation
2. Mettre en oeuvre la méthodologie :
- Concevoir le fond, c'est-à-dire définir et organiser les contenus
- Concevoir la forme, c'est-à-dire définir la pédagogie
3. Le tutorat :
- En quoi consiste le tutorat ?
- Méthodologie pour réaliser un projet de tutorat
- Réalisation de votre projet de tutorat
- Quelques clés pour gérer l'aspect comportemental en situation de tutorat
- Schéma type de formation au poste de travail
4. Le coaching :
- Qu'est-ce que le coaching ?
- Etapes préparatoires
- Les comportements facilitants en situation de coaching
5. Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique" :
- Pourquoi le transfert de compétences
- Les méthodologies de capitalisation des bonnes pratiques
- Les supports de transfert
- Les exigences et les perspectives
6. Comprendre la relation pédagogique :
- Les étapes par lesquelles passe un groupe qui se constitue
- L'analyse transactionnelle appliquée à la relation pédagogique
- L'analyse de la relation ou transaction
7. Synthèse sous forme de conseils pratiques :
- La préparation
- L'accueil
- L'utilisation des supports d'animation
- L'animation
- A la fin de la formation
- Après la formation
8. Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9839 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15937 K1LED ouvrage Disponible CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING / Régine LEDOUX (2021)
Titre : CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX Mention d'édition : 5e édition 6e tirage : texte inchangé par rapport à la 5e édition (tirage précédent) Editeur : AFNOR Année de publication : 2021 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465782-7 Prix : 23 euros Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
RELATION PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage, construit comme un guide de travail, traite de la conception d'une intervention de formation et de la création des supports et exercices d'animation. Il traite également de l'animation, c'est-à-dire de la relation qui doit s'instaurer entre l'animateur et les participants au cours des séances de travail.
La 5e édition de cet ouvrage, paru initialement en 2004, a été enrichie et mise à jour notamment au niveau du chapitre consacré au tutorat.
Au sommaire :
1. Concevoir et réaliser un projet de formation :
-- Besoin de compétences et réponse "formation"
-- Tout commence par une bonne définition des objectifs
-- Architecture de la démarche de conception d'un projet de formation
2. Mettre en oeuvre la méthodologie :
-- Concevoir le fond, c'est-à-dire définir et organiser les contenus
-- Concevoir la forme, c'est-à-dire définir la pédagogie
3. Le tutorat :
-- En quoi consiste le tutorat ?
-- Méthodologie pour réaliser un projet de tutorat
-- Réalisation de votre projet de tutorat
-- Quelques clés pour gérer l'aspect comportemental en situation de tutorat
-- Schéma type de formation au poste de travail
4. Le coaching :
-- Qu'est-ce que le coaching ?
-- Etapes préparatoires
-- Les comportements facilitants en situation de coaching
5. Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique" :
-- Pourquoi le transfert de compétences
-- Les méthodologies de capitalisation des bonnes pratiques
-- Les supports de transfert
-- Les exigences et les perspectives
6. Comprendre la relation pédagogique :
-- Les étapes par lesquelles passe un groupe qui se constitue
-- L'analyse transactionnelle appliquée à la relation pédagogique
-- L'analyse de la relation ou transaction
7. Synthèse sous forme de conseils pratiques :
-- La préparation
-- L'accueil
-- L'utilisation des supports d'animation
-- L'animation
-- A la fin de la formation
-- Après la formation
8. Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10835 CAISSE A OUTILS DU FORMATEUR : CONCEVOIR, REALISER, ANIMER UN PROJET DE FORMATION, DE TUTORAT OU DE COACHING [texte imprimé] / Régine LEDOUX ; Jean-Pierre LEDOUX . - 5e édition 6e tirage : texte inchangé par rapport à la 5e édition (tirage précédent) . - AFNOR, 2021 . - 180 p.
ISBN : 978-2-12-465782-7 : 23 euros
Catégories : ANALYSE BESOIN
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANIMATEUR FORMATION
ANIMATION
BESOIN FORMATION
CAHIER DES CHARGES
COACHING
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPREHENSION
EVALUATION
FORMATEUR OCCASIONNEL
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PROJET FORMATION
RELATION PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TUTEURRésumé : Guide pratique pour concevoir, animer et réaliser un projet de formation, de tutorat ou de coaching.
Il s'adresse tout particulièrement aux formateurs occasionnels, c'est-à-dire aux praticiens experts dans leur domaine, à qui a été confiée la mission de former leurs collègues sur un sujet précis, dans le cadre d'un projet de leur organisme.
Cet ouvrage, construit comme un guide de travail, traite de la conception d'une intervention de formation et de la création des supports et exercices d'animation. Il traite également de l'animation, c'est-à-dire de la relation qui doit s'instaurer entre l'animateur et les participants au cours des séances de travail.
La 5e édition de cet ouvrage, paru initialement en 2004, a été enrichie et mise à jour notamment au niveau du chapitre consacré au tutorat.
Au sommaire :
1. Concevoir et réaliser un projet de formation :
-- Besoin de compétences et réponse "formation"
-- Tout commence par une bonne définition des objectifs
-- Architecture de la démarche de conception d'un projet de formation
2. Mettre en oeuvre la méthodologie :
-- Concevoir le fond, c'est-à-dire définir et organiser les contenus
-- Concevoir la forme, c'est-à-dire définir la pédagogie
3. Le tutorat :
-- En quoi consiste le tutorat ?
-- Méthodologie pour réaliser un projet de tutorat
-- Réalisation de votre projet de tutorat
-- Quelques clés pour gérer l'aspect comportemental en situation de tutorat
-- Schéma type de formation au poste de travail
4. Le coaching :
-- Qu'est-ce que le coaching ?
-- Etapes préparatoires
-- Les comportements facilitants en situation de coaching
5. Assurer le transfert de compétences : le "kit pédagogique" :
-- Pourquoi le transfert de compétences
-- Les méthodologies de capitalisation des bonnes pratiques
-- Les supports de transfert
-- Les exigences et les perspectives
6. Comprendre la relation pédagogique :
-- Les étapes par lesquelles passe un groupe qui se constitue
-- L'analyse transactionnelle appliquée à la relation pédagogique
-- L'analyse de la relation ou transaction
7. Synthèse sous forme de conseils pratiques :
-- La préparation
-- L'accueil
-- L'utilisation des supports d'animation
-- L'animation
-- A la fin de la formation
-- Après la formation
8. Annexes sous forme de fiches pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10835 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16661 K1LED ouvrage Disponible