Titre : |
COMPRENDRE LA GRAMMAIRE : UNE GRAMMAIRE A L'EPREUVE DE LA DIDACTIQUE DU FLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Armelle CAMUSSI-NI ; COATEVAL Annick |
Editeur : |
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
275 p. |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE GRAMMAIRE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment rencontrées par les apprenants, cet ouvrage est un outil pour les enseignants et futurs enseignants de FLE et de FLS.
Les auteurs interrogent le système de la langue française en fonction des difficultés qui se posent chez les apprenants non-francophones, difficultés que tout enseignant a rencontrées ou rencontrera dans sa pratique. La description d’énoncés erronés introduit l’analyse du système et fonde une démarche didactique qui permet d’éviter les écueils de l’apprentissage. Les progressions didactiques proposées constituent des canevas que l’enseignant pourra adapter aux besoins de son public.
Tout à la fois grammaire et manuel de formation à une démarche didactique de l’enseignement de la langue, cet ouvrage de fond constitue un outil pédagogique et didactique précieux permettant de mieux comprendre la grammaire.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8592 |
COMPRENDRE LA GRAMMAIRE : UNE GRAMMAIRE A L'EPREUVE DE LA DIDACTIQUE DU FLE [texte imprimé] / Marie-Armelle CAMUSSI-NI ; COATEVAL Annick . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2013 . - 275 p. 25 euros
Catégories : |
DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE GRAMMAIRE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment rencontrées par les apprenants, cet ouvrage est un outil pour les enseignants et futurs enseignants de FLE et de FLS.
Les auteurs interrogent le système de la langue française en fonction des difficultés qui se posent chez les apprenants non-francophones, difficultés que tout enseignant a rencontrées ou rencontrera dans sa pratique. La description d’énoncés erronés introduit l’analyse du système et fonde une démarche didactique qui permet d’éviter les écueils de l’apprentissage. Les progressions didactiques proposées constituent des canevas que l’enseignant pourra adapter aux besoins de son public.
Tout à la fois grammaire et manuel de formation à une démarche didactique de l’enseignement de la langue, cet ouvrage de fond constitue un outil pédagogique et didactique précieux permettant de mieux comprendre la grammaire.
[Résumé de 4e de couverture] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8592 |
|