Titre : |
LA CLASSE INVERSEE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan BERGMANN ; SAMS Aaron |
Editeur : |
EDITIONS REYNALD GOULET |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
142 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89377-508-1 |
Prix : |
19,30 euros |
Catégories : |
AUTONOMIE CLASSE INVERSEE DISPOSITIF FORMATION METHODE PEDAGOGIQUE NUMERIQUE PEDAGOGIE AUDIOVISUEL PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PEDAGOGIE INVERSEE
|
Résumé : |
Aaron SAMS et Jonathan BERGMANN sont les précurseurs du modèle de la classe inversée qu'ils ont présenté dans leur ouvrage "Flip your classroom" en 2012.
« La classe inversée » en est la traduction française. Ce livre relate l'expérience de la mise en oeuvre de la pédagogie inversée par ces deux enseignants, du comment et pourquoi elle fonctionne, depuis la problématique de leur contexte de travail, la recherche de solution, l'essai et erreur, la création des vidéos et leurs aspects techniques, la gestion de classe avec le temps ainsi récupéré sans oublier la nécessité de l'évaluation de cette approche pédagogique dans un contexte de classe différenciée.
Préface d'Isabelle NIZET.
Au sommaire :
. Notre histoire: création de la classe inversée
. La classe inversée
. Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
. Comment mettre en oeuvre la classe inversée
. La pédagogie de la maîtrise inversée
. Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
. Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
. Réponses à vos questions
. Exemple de classe inversée en enseignement supérieur. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 |
LA CLASSE INVERSEE [texte imprimé] / Jonathan BERGMANN ; SAMS Aaron . - EDITIONS REYNALD GOULET, 2014 . - 142 p. ISBN : 978-2-89377-508-1 : 19,30 euros
Catégories : |
AUTONOMIE CLASSE INVERSEE DISPOSITIF FORMATION METHODE PEDAGOGIQUE NUMERIQUE PEDAGOGIE AUDIOVISUEL PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PEDAGOGIE INVERSEE
|
Résumé : |
Aaron SAMS et Jonathan BERGMANN sont les précurseurs du modèle de la classe inversée qu'ils ont présenté dans leur ouvrage "Flip your classroom" en 2012.
« La classe inversée » en est la traduction française. Ce livre relate l'expérience de la mise en oeuvre de la pédagogie inversée par ces deux enseignants, du comment et pourquoi elle fonctionne, depuis la problématique de leur contexte de travail, la recherche de solution, l'essai et erreur, la création des vidéos et leurs aspects techniques, la gestion de classe avec le temps ainsi récupéré sans oublier la nécessité de l'évaluation de cette approche pédagogique dans un contexte de classe différenciée.
Préface d'Isabelle NIZET.
Au sommaire :
. Notre histoire: création de la classe inversée
. La classe inversée
. Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
. Comment mettre en oeuvre la classe inversée
. La pédagogie de la maîtrise inversée
. Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
. Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
. Réponses à vos questions
. Exemple de classe inversée en enseignement supérieur. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 |
| |