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CULTIVER SENS ET ENVIE AU TRAVAIL / JOUBERT Béatrice, DE SAGAZAN Louis (2023)
Titre : CULTIVER SENS ET ENVIE AU TRAVAIL / JOUBERT Béatrice, DE SAGAZAN Louis Type de document : texte imprimé Editeur : PEARSON Année de publication : 2023 Importance : 183 p. Prix : 19 euros Catégories : AGILITE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TELETRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Qu'attendez-vous réellement de votre travail ?
Comment réussir à se sentir pleinement engagée dans sa vie professionnelle ?
Comment retrouver du sens dans son travail et être aligné(e) avec ses valeurs ?
La démarche exploratoire proposée invite à réfléchir à ce qui motive l'individu et à faire rimer missions et passion, la condition sine qua non pour trouver l'énergie, définir un nouveau cap et s'épanouir.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Analyser mon vécu professionnel :
Autopositionnement : J'observe ma situation actuelle
Chapitre 1 : Je réfléchis à mon employabilité
Chapitre 2 : J'interroge mon niveau de satisfaction au travail
PARTIE 2 : Explorer mes ressources premières :
Chapitre 3 : J'écoute mon corps et mes pensées pour mieux piloter ma vie professionnelle
Chapitre 4 : J'identifie mes freins
Chapitre 5 : Je déjoue le stress
PARTIE 3 : Identifier mes leviers de motivation :
Chapitre 6 : Je dresse la liste de mes qualités
Chapitre 7 : Je prends conscience de mes besoins fondamentaux au travail
Chapitre 8 : J'affirme mes valeurs de vie
Chapitre 9 : Je stimule ma motivation
PARTIE 4 : Chercher ma zone de complétude :
Chapitre 10 : Je m'oriente vers ce que j'aime faire
Chapitre 11 : Je cartographie mes compétences
Chapitre 12 : Je me recentre sur ce qui a du sens pour moi aujourd'hui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11669 CULTIVER SENS ET ENVIE AU TRAVAIL / JOUBERT Béatrice, DE SAGAZAN Louis [texte imprimé] . - PEARSON, 2023 . - 183 p.
19 euros
Catégories : AGILITE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TELETRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Qu'attendez-vous réellement de votre travail ?
Comment réussir à se sentir pleinement engagée dans sa vie professionnelle ?
Comment retrouver du sens dans son travail et être aligné(e) avec ses valeurs ?
La démarche exploratoire proposée invite à réfléchir à ce qui motive l'individu et à faire rimer missions et passion, la condition sine qua non pour trouver l'énergie, définir un nouveau cap et s'épanouir.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Analyser mon vécu professionnel :
Autopositionnement : J'observe ma situation actuelle
Chapitre 1 : Je réfléchis à mon employabilité
Chapitre 2 : J'interroge mon niveau de satisfaction au travail
PARTIE 2 : Explorer mes ressources premières :
Chapitre 3 : J'écoute mon corps et mes pensées pour mieux piloter ma vie professionnelle
Chapitre 4 : J'identifie mes freins
Chapitre 5 : Je déjoue le stress
PARTIE 3 : Identifier mes leviers de motivation :
Chapitre 6 : Je dresse la liste de mes qualités
Chapitre 7 : Je prends conscience de mes besoins fondamentaux au travail
Chapitre 8 : J'affirme mes valeurs de vie
Chapitre 9 : Je stimule ma motivation
PARTIE 4 : Chercher ma zone de complétude :
Chapitre 10 : Je m'oriente vers ce que j'aime faire
Chapitre 11 : Je cartographie mes compétences
Chapitre 12 : Je me recentre sur ce qui a du sens pour moi aujourd'hui.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11669 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17074 Nouveautés OCTOBRE 2024 ouvrage Disponible GUIDE DE SURVIE AU MANAGEMENT HYBRIDE : 14 OUTILS POUR REINVENTER LE TRAVAIL / Sacha LOPEZ (2023)
Titre : GUIDE DE SURVIE AU MANAGEMENT HYBRIDE : 14 OUTILS POUR REINVENTER LE TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha LOPEZ ; LE BELLER-PANN Florence ; Marc DUGUE Editeur : PEARSON Année de publication : 2023 Importance : 177 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6841-6 Prix : 32 euros Catégories : AGILITE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TELETRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Nouveau venu dans le monde des styles de management : le management hybride...
Mais de quoi parle-t-on ?
Le manager hybride est avant tout un manager qui accompagne une équipe, physiquement, dans des bureaux. Il doit favoriser l'esprit d'équipe, être à l'écoute des signaux faibles et garantir l'atteinte des objectifs. Mais c'est aussi un manager à distance qui doit aussi savoir gérer un groupe qui n'est pas physiquement présent, maîtriser les outils pour communiquer, partager des documents et animer des temps collectifs distanciels. Il doit savoir gérer en même temps, une partie de l'équipe à distance et l'autre sur site.
Ce livre est un guide, rempli de bonnes pratiques et agrémenté d'un peu de théorie, qui permet de décrypter ce nouveau management et propose 5 clés pour gérer et améliorer le fonctionnement d'une équipe hybride.
Il aborde tout d'abord la notion de "distance" (Clé 1) et les différents types qu'elle peut prendre (distance physique, distance opérationnelle, distance émotionnelle) pour montrer qu'elles n'ont pas le même impact sur la qualité de la communication dans un groupe.
Viennent ensuite les notions d'espace et de temps (clé 2) avec lesquelles le manager doit jongler, la gestion et l'organisation des temps collectifs (une réunion par exemple) (clé 3) avec une animation simultanée en présentiel et en distanciel, les façons de booster l'efficacité d'une équipe hybride (clé 4) et de communiquer en environnement hybride (clé 5).
La dernière partie s'attarde sur les enjeux liés à la distance émotionnelle, qui, si elle progresse trop, peut aller jusqu'à la perte de la cohésion d'une équipe avec tout ce que cela implique : perte de lien, d'implication, de motivation...
Le livre est agrémenté de 14 fiches-outils qui sont autant de jeux d'équipe à jouer en hybride, en présentiel ou en distanciel.
Au sommaire :
1. DISTANCE, VOUS AVEZ DIT DISTANCE ? :
La distance physique
La distance opérationnelle
La distance émotionnelle
Toutes les distances ne se valent pas
2. LE MANAGEMENT PROJETE DANS UN NOUVEL ESPACE-TEMPS :
Présence et synchronicité
Une nouvelle réalité : quatre types d'organisation
Pourquoi revenir sur le lieu de travail ?
Un nouvel espace
3. LES TEMPS COLLECTIFS AU DEFI DE L'HYBRIDE :
"Génial, une réunion !"
L'hybride n'est pas un long fleuve tranquille
Les clés de réussite d'une réunion hybride
Check-list d'une réunion hybride réussie
Atelier hybride en cours : ne pas déranger !
4. BOOSTER L'EFFICACITE D'UNE EQUIPE HYBRIDE :
Redonner du sens
Passez au mode agile
Plus souvent, moins longtemps
5. COMMUNIQUER EN ENVIRONNEMENT HYBRIDE :
Une équipe sur la même longueur d'onde
Du bon usage des outils
Rendre à l'implicite ses lettres de noblesse
Les bonnes pratiques du mail
Les bonnes pratiques du tchat
Devenez un véritable community manager
6. MIEUX S'ORGANISER POUR MIEUX VIVRE LE TELETRAVAIL :
Des risques psychosociaux à ne pas négliger
Domptez votre smartphone
Apprivoisez votre boîte mail
Votre agenda est votre meilleur ami
Prenez-vous en main !
Prenez soin de vous
7. MAINTENIR LE LIEN CONTRE VENTS ET MAREES :
L'implication
De l'individuel au collectif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11216 GUIDE DE SURVIE AU MANAGEMENT HYBRIDE : 14 OUTILS POUR REINVENTER LE TRAVAIL [texte imprimé] / Sacha LOPEZ ; LE BELLER-PANN Florence ; Marc DUGUE . - PEARSON, 2023 . - 177 p.
ISBN : 978-2-7440-6841-6 : 32 euros
Catégories : AGILITE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TELETRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Nouveau venu dans le monde des styles de management : le management hybride...
Mais de quoi parle-t-on ?
Le manager hybride est avant tout un manager qui accompagne une équipe, physiquement, dans des bureaux. Il doit favoriser l'esprit d'équipe, être à l'écoute des signaux faibles et garantir l'atteinte des objectifs. Mais c'est aussi un manager à distance qui doit aussi savoir gérer un groupe qui n'est pas physiquement présent, maîtriser les outils pour communiquer, partager des documents et animer des temps collectifs distanciels. Il doit savoir gérer en même temps, une partie de l'équipe à distance et l'autre sur site.
Ce livre est un guide, rempli de bonnes pratiques et agrémenté d'un peu de théorie, qui permet de décrypter ce nouveau management et propose 5 clés pour gérer et améliorer le fonctionnement d'une équipe hybride.
Il aborde tout d'abord la notion de "distance" (Clé 1) et les différents types qu'elle peut prendre (distance physique, distance opérationnelle, distance émotionnelle) pour montrer qu'elles n'ont pas le même impact sur la qualité de la communication dans un groupe.
Viennent ensuite les notions d'espace et de temps (clé 2) avec lesquelles le manager doit jongler, la gestion et l'organisation des temps collectifs (une réunion par exemple) (clé 3) avec une animation simultanée en présentiel et en distanciel, les façons de booster l'efficacité d'une équipe hybride (clé 4) et de communiquer en environnement hybride (clé 5).
La dernière partie s'attarde sur les enjeux liés à la distance émotionnelle, qui, si elle progresse trop, peut aller jusqu'à la perte de la cohésion d'une équipe avec tout ce que cela implique : perte de lien, d'implication, de motivation...
Le livre est agrémenté de 14 fiches-outils qui sont autant de jeux d'équipe à jouer en hybride, en présentiel ou en distanciel.
Au sommaire :
1. DISTANCE, VOUS AVEZ DIT DISTANCE ? :
La distance physique
La distance opérationnelle
La distance émotionnelle
Toutes les distances ne se valent pas
2. LE MANAGEMENT PROJETE DANS UN NOUVEL ESPACE-TEMPS :
Présence et synchronicité
Une nouvelle réalité : quatre types d'organisation
Pourquoi revenir sur le lieu de travail ?
Un nouvel espace
3. LES TEMPS COLLECTIFS AU DEFI DE L'HYBRIDE :
"Génial, une réunion !"
L'hybride n'est pas un long fleuve tranquille
Les clés de réussite d'une réunion hybride
Check-list d'une réunion hybride réussie
Atelier hybride en cours : ne pas déranger !
4. BOOSTER L'EFFICACITE D'UNE EQUIPE HYBRIDE :
Redonner du sens
Passez au mode agile
Plus souvent, moins longtemps
5. COMMUNIQUER EN ENVIRONNEMENT HYBRIDE :
Une équipe sur la même longueur d'onde
Du bon usage des outils
Rendre à l'implicite ses lettres de noblesse
Les bonnes pratiques du mail
Les bonnes pratiques du tchat
Devenez un véritable community manager
6. MIEUX S'ORGANISER POUR MIEUX VIVRE LE TELETRAVAIL :
Des risques psychosociaux à ne pas négliger
Domptez votre smartphone
Apprivoisez votre boîte mail
Votre agenda est votre meilleur ami
Prenez-vous en main !
Prenez soin de vous
7. MAINTENIR LE LIEN CONTRE VENTS ET MAREES :
L'implication
De l'individuel au collectif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11216 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16877 B3.1.9LOP ouvrage Sorti jusqu'au 12/12/2024 LA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS / Catherine LEJEALLE (2018)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine LEJEALLE Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077837-9 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
FORMATION A DISTANCE
LEXIQUE
MOOC
NUMERIQUE
ORGANISATION TRAVAIL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TELETRAVAIL
TRANSFORMATION DIGITALE
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPE
VEILLE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes visant à comprendre et s'approprier les changements profonds induits par le digital dans le monde de l'entreprise.
Il s'adresse à toutes les composantes humaines de l'entreprise, aux salariés, de grande entreprise ou de start-up, et aux différents métiers, RH, finance, marketing, communication...
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ?
- quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ?
- comment les processus internes sont-ils transformés ?
- comment les relations avec les clients et les partenaires d'affaires évoluent-elles ?
- quels sont les concepts clés à connaître pour interagir dans des projets pluridisciplinaires ?
- comment assurer son employabilité demain ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le DOSSIER 1 "Travailler plus efficacement" propose des outils permettant de travailler plus efficacement avec les nouveaux outils de travail (mail, agenda électronique, partagé ou non, télétravail...).
Le DOSSIER 2 "Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes" présente des outils permettant d'animer une réunion à distance, d'utiliser les plateformes collaboratives en entreprise et les réseaux sociaux d'entreprise.
Le DOSSIER 3 "Adopter les nouveaux process internes" met en avant des outils qui permettent de comprendre les enjeux et évolutions qui se mettent en place avec la transformation numérique en entreprise.
Le DOSSIER 4 "Adopter les nouveaux modes de relations avec les partenaires d'affaires" propose des outils qui décryptent le vocabulaire de ces nouvelles pratiques pour comprendre comment les modes de relation se transforment.
Le DOSSIER 5 "S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients", à travers les outils exposés, montrent comment les demandes des clients évoluent avec le digital.
Le DOSSIER 6 "Innover avec les nouveaux outils" aborde les outils qui ouvrent vers la création 2.0 et développent des compétences de créativité avec des personas, du mind mapping ou encore des nuages de mots-clés.
Le DOSSIER 7 "Créer une stratégie de présence en ligne" permet de s'interroger sur sa propre e-réputation et à concevoir une stratégie de présence en ligne à travers une sélection d'outils qui invitent à préparer sa carrière et son employabilité pour demain.
Le DOSSIER 8 "Se former et entretenir son employabilité" présente ces outils qui permettent de se former, à l'heure du digital (visio-formation, cours en ligne, Mooc...) et de maintenir sa valeur demain.
Le DOSSIER 9 "Faire de la veille pour préparer demain" s'intéresse à l'organisation de la veille professionnelle et aux outils qui donnent les clés de la surveillance du Web, aussi bien Web invisible que flux RSS, en sensibilisant à la qualité et à la crédibilité de la source d'information.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Travailler plus efficacement :
Outil 1 : La qualité de vie au travail (QVT)
Outil 2 : Harmoniser vie pro - vie perso
Outil 3 : La désintoxication digitale...
DOSSIER 2 : Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes :
Outil 12 : Le leader digital
Outil 13 : Temps synchrone et temps asynchrone
Outil 14 : Les réseaux sociaux d'entreprise...
DOSSIER 3 : Adopter les nouveaux process internes :
Outil 21 : Organiser la transformation interne de l'entreprise
Outil 22 : Avoir une vision globale unifiée 360° du client
Outil 23 : L'entreprise agile...
DOSSIER 4 : Adopter les nouveaux modes de relation avec les partenaires d'affaires :
Outil 30 : La stratégie B to B to C
Outil 31 : Les marketplaces
Outil 32 : La stratégie de liens...
DOSSIER 5 : S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients :
Outil 43 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 44 : Le client connecté
Outil 45 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 6 : Innover avec les nouveaux outils :
Outil 66 : La e-réputation
Outil 67 : Le Lean Canvas
Outil 68 : Le persona ...
DOSSIER 7 : Créer une stratégie de présence en ligne :
Outil 81 : Les réseaux sociaux pour le dirigeant
Outil 82 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
Outil 83 : Le positionnement personnel sur les réseaux sociaux...
DOSSIER 8 : Se former pour entretenir son employabilité :
Outil 86 : Le daily management
Outil 87 : La visio-formation
Outil 88 : Les cours en ligne...
DOSSIER 9 : Faire de la veille pour préparer demain :
Outil 91 : Le diagramme du veilleur
Outil 92 : Les 10 étapes de la veille sur le web
Outil 93 : La cartographie du Web...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
qualité de vie au travail (QVT) / harmoniser vie pro-vie perso / désintoxication digitale / agenda électronique / Kanban / messagerie et organisation personnelle / méthode CAP pour gérer les mails / mail efficace / smartphone / 5 astuces gain de temps en bureautique / télétravail en alternance / leader digital / temps synchrone et temps asynchrone / réseau social d'entreprise / outils collaboratifs / plateforme collaborative en entreprise / des RSE à la digital workplace / mur digital collaboratif / animer une réunion à distance / Employee Advocacy / organiser la transformation interne de l'entreprise / avoir une vision globale unifiée 360° du client / entreprise agile / modèle SECI de création du savoir / growth hacking / mix-digital / lean dans les systèmes d'information / big data / recrutement mobile / stratégie B to B to C / marketplace / stratégie de liens / affiliation / e-publicité / Web-to-store / ROPO et showrooming / échange de données informatisées (EDI) / Efficient Consumer Response (ECR) / blog B to B / espace collaboratif externe / communauté de pratique / open innovation / mesure à l'heure du digital / rapport au temps entre immédiateté et multitasking / client connecté / enrichir le lien avec la marque / small data / choisir ses réseaux sociaux / inbound et oubound marketing / brand content / social CRM : réseaux sociaux et relation client / social media marketing / 3 R / User Generated Content / écouter les conversations / curation de contenus / communication collaborative / créer une communauté active / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking- l'UX (expérience utilisateur) / in game advertising / référencement naturel (SEO) / marketing programmatique / retargeting / réagir en temps réel / native ad / e-réputation / Lean Canvas / persona / trouver les hashtags influents / storytelling / nuage de mots-clés / Créa 2.0 / interagir avec les objets connectés / co-création et co-innovation / géolocalisation / data marketing / web TV / webinar / video marketing / réseaux sociaux pour le dirigeant / définir une stratégie de présence en 3 étapes / positionnement personnel sur les réseaux sociaux / personal branding et e-reputation / LinkedIn pour sa carrière / daily management / visio-formation / cours en ligne / module e-learning / MOOC / diagramme du veilleur / 10 étapes de la veille sur le web / cartographie du web / qualification des sources web / surveillance du web / flux RSS / web invisible / moteurs de recherche / (avancés) / Google avancé
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10052 LA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS [texte imprimé] / Catherine LEJEALLE . - DUNOD, 2018 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-077837-9 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
FORMATION A DISTANCE
LEXIQUE
MOOC
NUMERIQUE
ORGANISATION TRAVAIL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
STRATEGIE ENTREPRISE
TELETRAVAIL
TRANSFORMATION DIGITALE
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPE
VEILLE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes visant à comprendre et s'approprier les changements profonds induits par le digital dans le monde de l'entreprise.
Il s'adresse à toutes les composantes humaines de l'entreprise, aux salariés, de grande entreprise ou de start-up, et aux différents métiers, RH, finance, marketing, communication...
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ?
- quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ?
- comment les processus internes sont-ils transformés ?
- comment les relations avec les clients et les partenaires d'affaires évoluent-elles ?
- quels sont les concepts clés à connaître pour interagir dans des projets pluridisciplinaires ?
- comment assurer son employabilité demain ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le DOSSIER 1 "Travailler plus efficacement" propose des outils permettant de travailler plus efficacement avec les nouveaux outils de travail (mail, agenda électronique, partagé ou non, télétravail...).
Le DOSSIER 2 "Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes" présente des outils permettant d'animer une réunion à distance, d'utiliser les plateformes collaboratives en entreprise et les réseaux sociaux d'entreprise.
Le DOSSIER 3 "Adopter les nouveaux process internes" met en avant des outils qui permettent de comprendre les enjeux et évolutions qui se mettent en place avec la transformation numérique en entreprise.
Le DOSSIER 4 "Adopter les nouveaux modes de relations avec les partenaires d'affaires" propose des outils qui décryptent le vocabulaire de ces nouvelles pratiques pour comprendre comment les modes de relation se transforment.
Le DOSSIER 5 "S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients", à travers les outils exposés, montrent comment les demandes des clients évoluent avec le digital.
Le DOSSIER 6 "Innover avec les nouveaux outils" aborde les outils qui ouvrent vers la création 2.0 et développent des compétences de créativité avec des personas, du mind mapping ou encore des nuages de mots-clés.
Le DOSSIER 7 "Créer une stratégie de présence en ligne" permet de s'interroger sur sa propre e-réputation et à concevoir une stratégie de présence en ligne à travers une sélection d'outils qui invitent à préparer sa carrière et son employabilité pour demain.
Le DOSSIER 8 "Se former et entretenir son employabilité" présente ces outils qui permettent de se former, à l'heure du digital (visio-formation, cours en ligne, Mooc...) et de maintenir sa valeur demain.
Le DOSSIER 9 "Faire de la veille pour préparer demain" s'intéresse à l'organisation de la veille professionnelle et aux outils qui donnent les clés de la surveillance du Web, aussi bien Web invisible que flux RSS, en sensibilisant à la qualité et à la crédibilité de la source d'information.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Travailler plus efficacement :
Outil 1 : La qualité de vie au travail (QVT)
Outil 2 : Harmoniser vie pro - vie perso
Outil 3 : La désintoxication digitale...
DOSSIER 2 : Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes :
Outil 12 : Le leader digital
Outil 13 : Temps synchrone et temps asynchrone
Outil 14 : Les réseaux sociaux d'entreprise...
DOSSIER 3 : Adopter les nouveaux process internes :
Outil 21 : Organiser la transformation interne de l'entreprise
Outil 22 : Avoir une vision globale unifiée 360° du client
Outil 23 : L'entreprise agile...
DOSSIER 4 : Adopter les nouveaux modes de relation avec les partenaires d'affaires :
Outil 30 : La stratégie B to B to C
Outil 31 : Les marketplaces
Outil 32 : La stratégie de liens...
DOSSIER 5 : S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients :
Outil 43 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 44 : Le client connecté
Outil 45 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 6 : Innover avec les nouveaux outils :
Outil 66 : La e-réputation
Outil 67 : Le Lean Canvas
Outil 68 : Le persona ...
DOSSIER 7 : Créer une stratégie de présence en ligne :
Outil 81 : Les réseaux sociaux pour le dirigeant
Outil 82 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
Outil 83 : Le positionnement personnel sur les réseaux sociaux...
DOSSIER 8 : Se former pour entretenir son employabilité :
Outil 86 : Le daily management
Outil 87 : La visio-formation
Outil 88 : Les cours en ligne...
DOSSIER 9 : Faire de la veille pour préparer demain :
Outil 91 : Le diagramme du veilleur
Outil 92 : Les 10 étapes de la veille sur le web
Outil 93 : La cartographie du Web...
Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
qualité de vie au travail (QVT) / harmoniser vie pro-vie perso / désintoxication digitale / agenda électronique / Kanban / messagerie et organisation personnelle / méthode CAP pour gérer les mails / mail efficace / smartphone / 5 astuces gain de temps en bureautique / télétravail en alternance / leader digital / temps synchrone et temps asynchrone / réseau social d'entreprise / outils collaboratifs / plateforme collaborative en entreprise / des RSE à la digital workplace / mur digital collaboratif / animer une réunion à distance / Employee Advocacy / organiser la transformation interne de l'entreprise / avoir une vision globale unifiée 360° du client / entreprise agile / modèle SECI de création du savoir / growth hacking / mix-digital / lean dans les systèmes d'information / big data / recrutement mobile / stratégie B to B to C / marketplace / stratégie de liens / affiliation / e-publicité / Web-to-store / ROPO et showrooming / échange de données informatisées (EDI) / Efficient Consumer Response (ECR) / blog B to B / espace collaboratif externe / communauté de pratique / open innovation / mesure à l'heure du digital / rapport au temps entre immédiateté et multitasking / client connecté / enrichir le lien avec la marque / small data / choisir ses réseaux sociaux / inbound et oubound marketing / brand content / social CRM : réseaux sociaux et relation client / social media marketing / 3 R / User Generated Content / écouter les conversations / curation de contenus / communication collaborative / créer une communauté active / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking- l'UX (expérience utilisateur) / in game advertising / référencement naturel (SEO) / marketing programmatique / retargeting / réagir en temps réel / native ad / e-réputation / Lean Canvas / persona / trouver les hashtags influents / storytelling / nuage de mots-clés / Créa 2.0 / interagir avec les objets connectés / co-création et co-innovation / géolocalisation / data marketing / web TV / webinar / video marketing / réseaux sociaux pour le dirigeant / définir une stratégie de présence en 3 étapes / positionnement personnel sur les réseaux sociaux / personal branding et e-reputation / LinkedIn pour sa carrière / daily management / visio-formation / cours en ligne / module e-learning / MOOC / diagramme du veilleur / 10 étapes de la veille sur le web / cartographie du web / qualification des sources web / surveillance du web / flux RSS / web invisible / moteurs de recherche / (avancés) / Google avancé
Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10052 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16158 B3.9.1LEJ ouvrage Disponible TELETRAVAIL : REUSSISSEZ VOS VISIOCONFERENCES, WEBINAIRES ET REUNIONS EN LIGNE / Isabelle CALKINS (2021)
Titre : TELETRAVAIL : REUSSISSEZ VOS VISIOCONFERENCES, WEBINAIRES ET REUNIONS EN LIGNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle CALKINS Editeur : DE BOECK SUPERIEUR Année de publication : 2021 Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3319-2 Prix : 14,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION
NUMERIQUE
TELETRAVAIL
VISIOCONFERENCERésumé : Que vous soyez manager, salarié ou indépendant, le télétravail a pris une importance majeure. Les visios, réunions en ligne et autres webinaires sont devenus les principaux lieux d'échange professionnel. Ce livre vous donne les clés d'une communication à distance réussie et d'un télétravail efficace !
Comment ne pas se laisser dépasser par la technique ? Quels sont les codes de la communication à distance ? Comment préparer une intervention efficace ? Comment créer de l’interaction, de l’engagement malgré l’absence physique ? Comment animer ? Comment prendre la parole ? Quelle lumière, quel cadrage et quel arrière-plan choisir ?
Autant de questions auxquelles Isabelle CALKINS répond dans ce livre grâce à :
- la méthode STRIG pour maîtriser la communication à distance ;
- la feuille de route des visios réussies ;
- les 4 clés pour s’épanouir en télétravail ;
- 2 check-lists pour s’assurer que tout est en place avant une réunion en ligne ;
- la charte de l’orateur à distance ;
- le mini-programme de gymnastique douce à réaliser régulièrement pour réveiller et tonifier le corps… entre deux visioconférences !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La méthode STRIG :
1. Opérer le Switch
2. Maîtriser la Technique
3. Impulser du Rythme
4. Penser Interactivité
5. Cultiver les 3 Grâces
CHAPITRE 2 : L'avant-visioconférence : préparer son environnement :
1. L'environnement numérique
2. L'environnement physique
CHAPITRE 3 : Elaborez votre visio :
1. Préparez votre intervention
2. Compte à rebours : place aux invitations !
CHAPITRE 4 : Top départ : démarrage de votre visioconférence :
1. Dans l'heure qui précède la visio
2. Top départ !
CHAPITRE 5 : Les 4 clés pour réussir votre télétravail :
1. L'atout numérique
2. Les 4 piliers du télétravail
3. Savoir manager à distance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10672 TELETRAVAIL : REUSSISSEZ VOS VISIOCONFERENCES, WEBINAIRES ET REUNIONS EN LIGNE [texte imprimé] / Isabelle CALKINS . - DE BOECK SUPERIEUR, 2021 . - 154 p.
ISBN : 978-2-8073-3319-2 : 14,90 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
NUMERIQUE
TELETRAVAIL
VISIOCONFERENCERésumé : Que vous soyez manager, salarié ou indépendant, le télétravail a pris une importance majeure. Les visios, réunions en ligne et autres webinaires sont devenus les principaux lieux d'échange professionnel. Ce livre vous donne les clés d'une communication à distance réussie et d'un télétravail efficace !
Comment ne pas se laisser dépasser par la technique ? Quels sont les codes de la communication à distance ? Comment préparer une intervention efficace ? Comment créer de l’interaction, de l’engagement malgré l’absence physique ? Comment animer ? Comment prendre la parole ? Quelle lumière, quel cadrage et quel arrière-plan choisir ?
Autant de questions auxquelles Isabelle CALKINS répond dans ce livre grâce à :
- la méthode STRIG pour maîtriser la communication à distance ;
- la feuille de route des visios réussies ;
- les 4 clés pour s’épanouir en télétravail ;
- 2 check-lists pour s’assurer que tout est en place avant une réunion en ligne ;
- la charte de l’orateur à distance ;
- le mini-programme de gymnastique douce à réaliser régulièrement pour réveiller et tonifier le corps… entre deux visioconférences !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : La méthode STRIG :
1. Opérer le Switch
2. Maîtriser la Technique
3. Impulser du Rythme
4. Penser Interactivité
5. Cultiver les 3 Grâces
CHAPITRE 2 : L'avant-visioconférence : préparer son environnement :
1. L'environnement numérique
2. L'environnement physique
CHAPITRE 3 : Elaborez votre visio :
1. Préparez votre intervention
2. Compte à rebours : place aux invitations !
CHAPITRE 4 : Top départ : démarrage de votre visioconférence :
1. Dans l'heure qui précède la visio
2. Top départ !
CHAPITRE 5 : Les 4 clés pour réussir votre télétravail :
1. L'atout numérique
2. Les 4 piliers du télétravail
3. Savoir manager à distance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10672 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16564 G8.1.2CAL ouvrage Disponible TELETRAVAILLEZ EFFICACEMENT ! : LES SECRETS DES PROS POUR TRAVAILLER A DISTANCE / Emilie LEBRUN (2021)
Titre : TELETRAVAILLEZ EFFICACEMENT ! : LES SECRETS DES PROS POUR TRAVAILLER A DISTANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie LEBRUN Editeur : DE BOECK SUPERIEUR Année de publication : 2021 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2896-9 Prix : 14,90 euros Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
TELETRAVAILRésumé : Guide pratique proposant méthodologie, conseils, retours d'expériences et exercices pratiques pour bien travailler à distance.
Il s'adresse :
- aux salariés qui ont découvert récemment le télétravail et qui veulent rapidement mettre en place de bonnes pratiques,
- à ceux qui pratiquent déjà le télétravail régulièrement, et qui ressentent le besoin de progresser encore dans leur organisation quotidienne et de mieux se connaître,
- aux managers d'équipes en télétravail, pour mieux comprendre les enjeux et les leviers d'une bonne coordination à distance de leurs équipes et pour bien les accompagner au quotidien,
- aux indépendants qui travaillent à domicile et qui souhaitent disposer de conseils pour être plus efficaces.
Les sujets abordés sont les suivants :
Chapitre 1 - Qu'est-ce que le télétravail ?
Chapitre 2 - Les questions à vous poser avant de faire du télétravail
Chapitre 3 - Les 8 règles d'or pour devenir un travailleur à distance efficace
Chapitre 4 - Manager au quotidien son équipe en télétravail
Chapitre 5 - Trouver le ou la télétravailleur.se qui est en vous.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10949 TELETRAVAILLEZ EFFICACEMENT ! : LES SECRETS DES PROS POUR TRAVAILLER A DISTANCE [texte imprimé] / Emilie LEBRUN . - DE BOECK SUPERIEUR, 2021 . - 140 p.
ISBN : 978-2-8073-2896-9 : 14,90 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
TELETRAVAILRésumé : Guide pratique proposant méthodologie, conseils, retours d'expériences et exercices pratiques pour bien travailler à distance.
Il s'adresse :
- aux salariés qui ont découvert récemment le télétravail et qui veulent rapidement mettre en place de bonnes pratiques,
- à ceux qui pratiquent déjà le télétravail régulièrement, et qui ressentent le besoin de progresser encore dans leur organisation quotidienne et de mieux se connaître,
- aux managers d'équipes en télétravail, pour mieux comprendre les enjeux et les leviers d'une bonne coordination à distance de leurs équipes et pour bien les accompagner au quotidien,
- aux indépendants qui travaillent à domicile et qui souhaitent disposer de conseils pour être plus efficaces.
Les sujets abordés sont les suivants :
Chapitre 1 - Qu'est-ce que le télétravail ?
Chapitre 2 - Les questions à vous poser avant de faire du télétravail
Chapitre 3 - Les 8 règles d'or pour devenir un travailleur à distance efficace
Chapitre 4 - Manager au quotidien son équipe en télétravail
Chapitre 5 - Trouver le ou la télétravailleur.se qui est en vous.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10949 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire