Titre : |
FORMER SANS ENNUYER : CONCEVOIR ET REALISER DES PROJETS DE FORMATION ET D'ENSEIGNEMENT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno HOURST |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
LIVRES OUTILS |
Importance : |
189 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54030-7 |
Prix : |
22 euros |
Catégories : |
ACTION FORMATION EVALUATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE INTELLIGENCES MULTIPLES MEMOIRE PSYCHOLOGIE COGNITIVE TRANSMISSION SAVOIR
|
Résumé : |
L'approche présentée s'appuie sur le courant anglo-saxon de l'Accelerative Learning et sur le "mieux-apprendre" développé par l'auteur
Partant de ce principe, Bruno HOURST a réalisé ce guide pratique pour aider les formateurs à concevoir des formations, en les rendant plaisantes et efficaces, tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage.
Au somaire :
. Chapitre 1 : De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre"
. Chapitre 2 : Préparer le futur apprentissage
. Chapitre 3 : Réussir la phase de connexion
. Chapitre 4 : Bien transmettre les nouvelles connaissances
. Chapitre 5 : Tirer profit des pauses
. Chapitre 6 : Ouvrir un large champ à la phase d'activation
. Chapitre 7 : Faciliter la mémorisation
. Chapitre 8 : Consolider les connaissances
. Chapitre 9 : Clore l'apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8555 |
FORMER SANS ENNUYER : CONCEVOIR ET REALISER DES PROJETS DE FORMATION ET D'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / Bruno HOURST . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 189 p.. - ( LIVRES OUTILS) . ISBN : 978-2-212-54030-7 : 22 euros
Catégories : |
ACTION FORMATION EVALUATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE INTELLIGENCES MULTIPLES MEMOIRE PSYCHOLOGIE COGNITIVE TRANSMISSION SAVOIR
|
Résumé : |
L'approche présentée s'appuie sur le courant anglo-saxon de l'Accelerative Learning et sur le "mieux-apprendre" développé par l'auteur
Partant de ce principe, Bruno HOURST a réalisé ce guide pratique pour aider les formateurs à concevoir des formations, en les rendant plaisantes et efficaces, tout en réduisant de manière significative le temps d'apprentissage.
Au somaire :
. Chapitre 1 : De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre"
. Chapitre 2 : Préparer le futur apprentissage
. Chapitre 3 : Réussir la phase de connexion
. Chapitre 4 : Bien transmettre les nouvelles connaissances
. Chapitre 5 : Tirer profit des pauses
. Chapitre 6 : Ouvrir un large champ à la phase d'activation
. Chapitre 7 : Faciliter la mémorisation
. Chapitre 8 : Consolider les connaissances
. Chapitre 9 : Clore l'apprentissage. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8555 |
| |