Titre : |
COMBATTRE L'ILLETTRISME : PERMIS DE LIRE, PERMIS DE VIVRE..GUIDE PRATIQUE ET METHODOLOGIQUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne VINERIER |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
335 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7384-2791-5 |
Prix : |
160 F. |
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE ILLETTRISME
|
Résumé : |
Guide technique et méthodologique, cet ouvrage développe une triple démarche : s'appuyant sur une connaissance du public et s'articulant sur des témoignages d'apprenants, elle décrit différents profils et niveaux d'illettrisme, elle définit des pistes d'action en proposant un dispositif de formation qui se veut efficace et elle met en avant une pédagogie de la communication.
Au sommaire :
Première PARTIE : Connaissance du public :
Chapitre 1 : L'illettrisme, qu'est-ce ? Les illettrés, qui sont-ils ?
Chapitre 2 : Textes paroles d'apprenants
Chapitre 3 : Analyse du public
Chapitre 4 : Des profils d'illettrisme
Deuxième PARTIE : Un dispositif de formation :
Chapitre 1 : Un dispositif de formation pour une action cohérente
Chapitre 2 : Orientations dans l'organisation de la formation
Chapitre 3 : Les intervenants du dispositif
Troisième PARTIE : Une pédagogie et des outils :
Chapitre 1 : Une pédagogie de la communication
Chapitre 2 : Une méthodologie d'aide à la mise en place de contenus
Chapitre 3 : Parler-lire-écrire-compter. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8533 |
COMBATTRE L'ILLETTRISME : PERMIS DE LIRE, PERMIS DE VIVRE..GUIDE PRATIQUE ET METHODOLOGIQUE [texte imprimé] / Anne VINERIER . - L'HARMATTAN, 1994 . - 335 p. ISBN : 978-2-7384-2791-5 : 160 F.
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE ILLETTRISME
|
Résumé : |
Guide technique et méthodologique, cet ouvrage développe une triple démarche : s'appuyant sur une connaissance du public et s'articulant sur des témoignages d'apprenants, elle décrit différents profils et niveaux d'illettrisme, elle définit des pistes d'action en proposant un dispositif de formation qui se veut efficace et elle met en avant une pédagogie de la communication.
Au sommaire :
Première PARTIE : Connaissance du public :
Chapitre 1 : L'illettrisme, qu'est-ce ? Les illettrés, qui sont-ils ?
Chapitre 2 : Textes paroles d'apprenants
Chapitre 3 : Analyse du public
Chapitre 4 : Des profils d'illettrisme
Deuxième PARTIE : Un dispositif de formation :
Chapitre 1 : Un dispositif de formation pour une action cohérente
Chapitre 2 : Orientations dans l'organisation de la formation
Chapitre 3 : Les intervenants du dispositif
Troisième PARTIE : Une pédagogie et des outils :
Chapitre 1 : Une pédagogie de la communication
Chapitre 2 : Une méthodologie d'aide à la mise en place de contenus
Chapitre 3 : Parler-lire-écrire-compter. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8533 |
| |