Détail de l'auteur
Auteur Jean LEMAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA GESTION PAR LES COMPETENCES : EXPERIENCES D'ENTREPRISES ET ENSEIGNEMENTS / DU ROY (2003)
Titre : LA GESTION PAR LES COMPETENCES : EXPERIENCES D'ENTREPRISES ET ENSEIGNEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : DU ROY ; Jean LEMAY ; Christophe PAULINO Editeur : ANACT Année de publication : 2003 Importance : 168 p. Prix : 19 euros Catégories : COMPETENCE
REFERENTIELRésumé :
L'ouvrage écrit par trois auteurs - Olivier du Roy, Jean Lemay, Christophe Paulino - s'articule autour de trois cas d'entreprise significatifs des questions soulevées par le modèle de la compétence : en premier lieu, quel lien doit entretenir la démarche compétence avec la stratégie et l'organisation ? Comment élaborer des référentiels de compétences qui structurent et accompagnent les évolutions de l'organisation ? Comment évaluer et manager les compétences ? En annexe, les auteurs proposent une méthode d'audit d'un système de gestion par les compétences.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREFACE : Une gestion par la responsabilisation
I- STRATEGIE, ORGANISATION ET COMPETENCES :
- La démarche compétence : son point d'origine dans la stratégie de l'entreprise et ses préalables organisationnels
- Le cas CLG : du parc machine à la ligne de production, centre de profit
II- IDENTIFIER, DECRIRE ET S'APPROPRIER LES COMPETENCES CLES :
- Les outils "référentiels" : comment ils s'élaborent ? quelle forme et quel contenu ?
- Le cas A : des "référentiels" qui structurent et accompagnent les évolutions de l'organisation
III- MANAGER LE DEVELOPPEMENT CONJOINT DES PERFORMANCES ET DES COMPETENCES :
- Les modes d'évaluation et le management de la compétence par l'encadrement de proximité
- Le cas ADF : associer performance industrielle et compétences dans une dynamique d'action : le deuxième niveau des métiers
- Les liens avec les systèmes de classification et de rémunération
Méthode d'audit d'un système de gestion par les compétences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4870 LA GESTION PAR LES COMPETENCES : EXPERIENCES D'ENTREPRISES ET ENSEIGNEMENTS [texte imprimé] / DU ROY ; Jean LEMAY ; Christophe PAULINO . - ANACT, 2003 . - 168 p.
19 euros
Catégories : COMPETENCE
REFERENTIELRésumé :
L'ouvrage écrit par trois auteurs - Olivier du Roy, Jean Lemay, Christophe Paulino - s'articule autour de trois cas d'entreprise significatifs des questions soulevées par le modèle de la compétence : en premier lieu, quel lien doit entretenir la démarche compétence avec la stratégie et l'organisation ? Comment élaborer des référentiels de compétences qui structurent et accompagnent les évolutions de l'organisation ? Comment évaluer et manager les compétences ? En annexe, les auteurs proposent une méthode d'audit d'un système de gestion par les compétences.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREFACE : Une gestion par la responsabilisation
I- STRATEGIE, ORGANISATION ET COMPETENCES :
- La démarche compétence : son point d'origine dans la stratégie de l'entreprise et ses préalables organisationnels
- Le cas CLG : du parc machine à la ligne de production, centre de profit
II- IDENTIFIER, DECRIRE ET S'APPROPRIER LES COMPETENCES CLES :
- Les outils "référentiels" : comment ils s'élaborent ? quelle forme et quel contenu ?
- Le cas A : des "référentiels" qui structurent et accompagnent les évolutions de l'organisation
III- MANAGER LE DEVELOPPEMENT CONJOINT DES PERFORMANCES ET DES COMPETENCES :
- Les modes d'évaluation et le management de la compétence par l'encadrement de proximité
- Le cas ADF : associer performance industrielle et compétences dans une dynamique d'action : le deuxième niveau des métiers
- Les liens avec les systèmes de classification et de rémunération
Méthode d'audit d'un système de gestion par les compétences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4870 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10325 B3.31DUR ouvrage Disponible