Titre : |
MATHS AU TRAVAIL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI |
Editeur : |
MAGNARD |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
LIVRE ACCES |
Importance : |
62 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-41113-5 |
Prix : |
16 euros |
Catégories : |
COMPREHENSION EXPRESSION ECRITE FRANCAIS MATHEMATIQUES RAISONNEMENT
|
Résumé : |
Ce livret, à destination des apprenants, est centré sur l'apprentissage concret des mathématiques.
Il propose :
- 10 mises en situation autour de la vie professionnelle et quotidienne ;
- une approche concrète des mathématiques : calculs, raisonnement et démarches s'appuient sur des documents-supports, « authentiques » et contextualisés ;
- des thèmes choisis (stage en entreprise, expérience professionnelle, démarche administrative?) pour permettre une identification des apprenants.
Thèmes des 10 mises en situation :
1. Raphaëlle organise sa formation
2. Jonathan au Fast-Burger
3. Julie achète une voiture
4. Joël travail chez Peintur'net
5. Lucie fait du baby-sitting
6. Driss aménage un jardin
7. Karine en stage dans une administration
8. Marc fait les vendanges
9. Camille devient animatrice
10. Rémi travaille au supermarché.
Il est accompagné d'un fichier (à destination du formateur) proposant, pour chaque chapitre du livret, des fiches d'activités accompagnées de leurs corrigés. Ces différentes activités sollicitent les compétences suivantes :
- assimilation de méthodes
- invitation au raisonnement mathématique
- compréhension de texte
- maîtrise de l'expression écrite.
Ce livret fait partie d'une collection conçue pour les enseignants et formateurs intervenant, notamment, en classe de SEGPA, en CFA... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8524 |
MATHS AU TRAVAIL [texte imprimé] / Françoise NOEL ; Anne MAILLARD ; Béatrice HAPPE ; Djil ISHAK-BOUSHAKI . - MAGNARD, 2008 . - 62 p.. - ( LIVRE ACCES) . ISBN : 978-2-210-41113-5 : 16 euros
Catégories : |
COMPREHENSION EXPRESSION ECRITE FRANCAIS MATHEMATIQUES RAISONNEMENT
|
Résumé : |
Ce livret, à destination des apprenants, est centré sur l'apprentissage concret des mathématiques.
Il propose :
- 10 mises en situation autour de la vie professionnelle et quotidienne ;
- une approche concrète des mathématiques : calculs, raisonnement et démarches s'appuient sur des documents-supports, « authentiques » et contextualisés ;
- des thèmes choisis (stage en entreprise, expérience professionnelle, démarche administrative?) pour permettre une identification des apprenants.
Thèmes des 10 mises en situation :
1. Raphaëlle organise sa formation
2. Jonathan au Fast-Burger
3. Julie achète une voiture
4. Joël travail chez Peintur'net
5. Lucie fait du baby-sitting
6. Driss aménage un jardin
7. Karine en stage dans une administration
8. Marc fait les vendanges
9. Camille devient animatrice
10. Rémi travaille au supermarché.
Il est accompagné d'un fichier (à destination du formateur) proposant, pour chaque chapitre du livret, des fiches d'activités accompagnées de leurs corrigés. Ces différentes activités sollicitent les compétences suivantes :
- assimilation de méthodes
- invitation au raisonnement mathématique
- compréhension de texte
- maîtrise de l'expression écrite.
Ce livret fait partie d'une collection conçue pour les enseignants et formateurs intervenant, notamment, en classe de SEGPA, en CFA... |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8524 |
| |