Titre : |
FORMER LES PUBLICS PEU QUALIFIES : REFERENTIEL DES SAVOIRS DE BASE, DEMARCHE REFERENTIELLE DE REPERAGE DES COMPETENCES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette DARTOIS ; Claude THIRY |
Editeur : |
MINISTERE EMPLOI ET SOLIDARITE |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
175 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-11-091097-6 |
Catégories : |
BAS NIVEAU QUALIFICATION BILAN PERSONNEL COMPETENCE ILLETTRISME INSERTION PROFESSIONNELLE INSERTION SOCIALE OUTIL ILLETTRISME REFERENTIEL
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Résumé : |
Cet ouvrage, faisant état de deux projets, a pour objectif d'aider les formateurs à aborder les formations de publics de faible niveau de connaissance avec plus de rigueur et une meilleure technique d'évaluation des savoirs pré-acquis et des compétences à mobiliser.
La première partie propose un référentiel des savoirs de base réalisé par Colette DARTOIS mettant au jour la logique didactique spécifique de ces savoirs et leurs liens transversaux.
La seconde partie propose une démarche référentielle de repérage des compétences en situations sociales et professionnelles, réalisée par le CAFOC de Nancy.
Dans les deux cas, les auteurs ont pu développer leur analyse et leurs propositions à partir de leur propre cadre théorique et méthodologique, ce qui doit permettre aux praticiens de prendre du recul par rapport aux outils existants et de se situer par rapport à deux approches. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8497 |
FORMER LES PUBLICS PEU QUALIFIES : REFERENTIEL DES SAVOIRS DE BASE, DEMARCHE REFERENTIELLE DE REPERAGE DES COMPETENCES [texte imprimé] / Colette DARTOIS ; Claude THIRY . - MINISTERE EMPLOI ET SOLIDARITE, 2000 . - 175 p. ISSN : 978-2-11-091097-6
Catégories : |
BAS NIVEAU QUALIFICATION BILAN PERSONNEL COMPETENCE ILLETTRISME INSERTION PROFESSIONNELLE INSERTION SOCIALE OUTIL ILLETTRISME REFERENTIEL
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Résumé : |
Cet ouvrage, faisant état de deux projets, a pour objectif d'aider les formateurs à aborder les formations de publics de faible niveau de connaissance avec plus de rigueur et une meilleure technique d'évaluation des savoirs pré-acquis et des compétences à mobiliser.
La première partie propose un référentiel des savoirs de base réalisé par Colette DARTOIS mettant au jour la logique didactique spécifique de ces savoirs et leurs liens transversaux.
La seconde partie propose une démarche référentielle de repérage des compétences en situations sociales et professionnelles, réalisée par le CAFOC de Nancy.
Dans les deux cas, les auteurs ont pu développer leur analyse et leurs propositions à partir de leur propre cadre théorique et méthodologique, ce qui doit permettre aux praticiens de prendre du recul par rapport aux outils existants et de se situer par rapport à deux approches. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8497 |
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