Titre : |
REUSSIR MA PREMIERE MISSION DE FORMATEUR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle CAPO-CHICHI |
Editeur : |
STUDYRAMA |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
149 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7590-1632-7 |
Prix : |
12 euros |
Catégories : |
DROIT FORMATION EVALUATION FORMATEUR OCCASIONNEL GESTION CONFLIT INGENIERIE PEDAGOGIQUE METHODE PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Guide à destination des formateurs occasionnels, permettant de concevoir et animer leurs premières missions de formation.
Il propose également un tour d'horizon de ce que recouvre la formation professionnelle dans le droit du travail français, ce qui permet de mieux comprendre le cadre dans lequel s'inscrit l'intervention.
Au sommaire :
PARTIE I : Comment vous préparer à former vos collègues ? :
1- Formation des salariés : un enjeu de plus en plus important dans les parcours professionnels
2- Quelles peuvent être les incidences sur votre contrat de travail ?
3- Pourquoi devenir formateur ?
PARTIE II : Préparer vos interventions :
1- Définir votre offre de formation
2- Construire un parcours d'apprentissage, élaborer vos supports de formation
3- Les méthodes pédagogiques
4- Les outils pédagogiques
PARTIE III : Passer à l'action :
1- De J-15 à la veille : rétroplanning et check-list logistiques
2- Jour J : votre première session de formation !
3- Résoudre les situations de conflits
4- Après la formation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8496 |
REUSSIR MA PREMIERE MISSION DE FORMATEUR [texte imprimé] / Christelle CAPO-CHICHI . - STUDYRAMA, 2012 . - 149 p. ISBN : 978-2-7590-1632-7 : 12 euros
Catégories : |
DROIT FORMATION EVALUATION FORMATEUR OCCASIONNEL GESTION CONFLIT INGENIERIE PEDAGOGIQUE METHODE PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Guide à destination des formateurs occasionnels, permettant de concevoir et animer leurs premières missions de formation.
Il propose également un tour d'horizon de ce que recouvre la formation professionnelle dans le droit du travail français, ce qui permet de mieux comprendre le cadre dans lequel s'inscrit l'intervention.
Au sommaire :
PARTIE I : Comment vous préparer à former vos collègues ? :
1- Formation des salariés : un enjeu de plus en plus important dans les parcours professionnels
2- Quelles peuvent être les incidences sur votre contrat de travail ?
3- Pourquoi devenir formateur ?
PARTIE II : Préparer vos interventions :
1- Définir votre offre de formation
2- Construire un parcours d'apprentissage, élaborer vos supports de formation
3- Les méthodes pédagogiques
4- Les outils pédagogiques
PARTIE III : Passer à l'action :
1- De J-15 à la veille : rétroplanning et check-list logistiques
2- Jour J : votre première session de formation !
3- Résoudre les situations de conflits
4- Après la formation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8496 |
| |