Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (99)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
17, RUE DES PASSERELLES (2000)
Titre : 17, RUE DES PASSERELLES Type de document : texte imprimé Editeur : BPS Année de publication : 2000 Prix : 40 euros Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Produit dans le cadre d'un projet européen INTEGRA "Migrants vers l'emploi" (FAS-FSE), cet outil est un support de lecture et non une méthode d'apprentissage.
C'est un support destiné aux migrants qui entrent dans l'écrit accompagné de pistes d'activités prenant en compte les différentes composantes de l'entrée dans l'écrit (niveau et objectifs pédagogiques visés).
Il relate la vie des habitants d'un immeuble situé 17 rue des Passerelles.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4128 17, RUE DES PASSERELLES [texte imprimé] . - BPS, 2000.
40 euros
Catégories : APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Produit dans le cadre d'un projet européen INTEGRA "Migrants vers l'emploi" (FAS-FSE), cet outil est un support de lecture et non une méthode d'apprentissage.
C'est un support destiné aux migrants qui entrent dans l'écrit accompagné de pistes d'activités prenant en compte les différentes composantes de l'entrée dans l'écrit (niveau et objectifs pédagogiques visés).
Il relate la vie des habitants d'un immeuble situé 17 rue des Passerelles.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4128 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10434 ILL4 ouvrage Disponible 10435 ILL4 ouvrage Disponible 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP / Amapola ARQUES (2006)
Titre : 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE Editeur : CRDP BASSE-NORMANDIE Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Prix : 12 euros Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP [texte imprimé] / Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE . - CRDP BASSE-NORMANDIE, 2006 . - 135 p.
12 euros
Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13343 FRA9ARQ ouvrage Exclu du prêt APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (2009)
Titre : APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard GILLARDIN Editeur : RETZ Année de publication : 2009 Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2743-4 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Méthode d'apprentissage du français oral et écrit, à destination d'adultes immigrés nouvellement arrivés en France, pas ou peu scolarisés dans leur pays d'origine.
Les étapes successives de la méthode permettront aux apprenants de maîtriser les 1500 mots les plus usités de la langue française, les règles principales de son fonctionnement, tout en prenant connaissance de leur profil d'apprentissage et conscience de la méthode qui leur aura permis de progresser le plus efficacement.
En effet, Bernard GILLARDIN s'attache particulièrement à ce que le formateur repère les éléments constitutifs des profils des apprenants (profil d'apprentissage) afin d'adapter les démarches, les outils et les supports de son enseignement.
La démarche pédagogique mise en oeuvre par l'auteur part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité (nombreux documents authentiques, renvois à des sites Internet...) et vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...),
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi,
- tenir compte de la diversité des publics migrants par la variété des situations proposées.
Le cahier du stagiaire (proposé en 2 tomes proposant 15 leçons chacun) constitue un support individuel d'analyse, de méthodologie et d'entraînement.
Dans le tome 2 sont proposées les 15 leçons suivantes :
Seizième leçon : Quel temps fait-il ?
Dix-septième leçon : On a décidé d'immigrer
Dix-huitième : On se retrouve en famille
Dix-neuvième : On est au chômage, on est en formation
Vingtième leçon : On se détend
Vingt-et-unième leçon : Apprendre encore !
Vingt-deuxième leçon : On se réveille
Vingt-troisième leçon : Les différents secteurs d'activité
Vingt-quatrième leçon : On appelle le docteur
Vingt-cinquième leçon : Rêve de paix
Vingt-sixième leçon : On va à la campagne
Vingt-septième leçon : On circule en autobus
Vingt-huitième leçon : attention au bricolage !
Vingt-neuvième leçon : On se souvient
Trentième leçon : Le sport ouvre l'appétit !
Cet ouvrage est une édition revue et actualisée de "Méthode d'apprentissage de la lecture - Adultes immigrés" (1986).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6430 APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : CAHIER DU STAGIAIRE : TOME 2 [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN . - RETZ, 2009 . - 216 p.
ISBN : 978-2-7256-2743-4
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Méthode d'apprentissage du français oral et écrit, à destination d'adultes immigrés nouvellement arrivés en France, pas ou peu scolarisés dans leur pays d'origine.
Les étapes successives de la méthode permettront aux apprenants de maîtriser les 1500 mots les plus usités de la langue française, les règles principales de son fonctionnement, tout en prenant connaissance de leur profil d'apprentissage et conscience de la méthode qui leur aura permis de progresser le plus efficacement.
En effet, Bernard GILLARDIN s'attache particulièrement à ce que le formateur repère les éléments constitutifs des profils des apprenants (profil d'apprentissage) afin d'adapter les démarches, les outils et les supports de son enseignement.
La démarche pédagogique mise en oeuvre par l'auteur part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité (nombreux documents authentiques, renvois à des sites Internet...) et vise principalement à :
- répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux...),
- permettre une insertion effective dans la société et sur le marché de l'emploi,
- tenir compte de la diversité des publics migrants par la variété des situations proposées.
Le cahier du stagiaire (proposé en 2 tomes proposant 15 leçons chacun) constitue un support individuel d'analyse, de méthodologie et d'entraînement.
Dans le tome 2 sont proposées les 15 leçons suivantes :
Seizième leçon : Quel temps fait-il ?
Dix-septième leçon : On a décidé d'immigrer
Dix-huitième : On se retrouve en famille
Dix-neuvième : On est au chômage, on est en formation
Vingtième leçon : On se détend
Vingt-et-unième leçon : Apprendre encore !
Vingt-deuxième leçon : On se réveille
Vingt-troisième leçon : Les différents secteurs d'activité
Vingt-quatrième leçon : On appelle le docteur
Vingt-cinquième leçon : Rêve de paix
Vingt-sixième leçon : On va à la campagne
Vingt-septième leçon : On circule en autobus
Vingt-huitième leçon : attention au bricolage !
Vingt-neuvième leçon : On se souvient
Trentième leçon : Le sport ouvre l'appétit !
Cet ouvrage est une édition revue et actualisée de "Méthode d'apprentissage de la lecture - Adultes immigrés" (1986).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6430 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12109 ILL3GIL ouvrage Sorti jusqu'au 28/11/2024 12114 ILL3GIL ouvrage Disponible APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2009)
Titre : APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard GILLARDIN Editeur : RETZ Année de publication : 2009 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2744-1 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide du formateur apportant des éclairages théoriques sur les choix pédagogiques effectués, détaillant la démarche adoptée, précisant le déroulement des unités et proposant des corrigés.
Il aide également à établir des profils d'apprentissage permettant de proposer aux apprenants des activités adaptées.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'importance des profils d'apprentissage :
- Rencontre des profils d'apprentissage :
. Savoir s'adapter
. Les éléments constitutifs des profils d'apprentissage
- Présentation d'un outil de repérage des profils d'apprentissage :
. Repérage des orientations symboliques
. Les déterminants culturels
. Les modes d'inférences mentales
. Les déterminants psychoaffectifs et mnémoniques
. Exemple : le profil d'apprentissage de monsieur Zyx
. Options andragogiques proposées à monsieur Zyx
DEUXIEME PARTIE : Méthodologie proposée pour l'apprentissage du français oral et écrit :
- Structure d'une leçon :
. Phase orale
. Phase écrite
. Entraînement diversifié à l'usage de l'écrit
TROISIEME PARTIE : Les leçons.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6434 APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT : ADULTES IMMIGRES : GUIDE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN . - RETZ, 2009 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7256-2744-1
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide du formateur apportant des éclairages théoriques sur les choix pédagogiques effectués, détaillant la démarche adoptée, précisant le déroulement des unités et proposant des corrigés.
Il aide également à établir des profils d'apprentissage permettant de proposer aux apprenants des activités adaptées.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : L'importance des profils d'apprentissage :
- Rencontre des profils d'apprentissage :
. Savoir s'adapter
. Les éléments constitutifs des profils d'apprentissage
- Présentation d'un outil de repérage des profils d'apprentissage :
. Repérage des orientations symboliques
. Les déterminants culturels
. Les modes d'inférences mentales
. Les déterminants psychoaffectifs et mnémoniques
. Exemple : le profil d'apprentissage de monsieur Zyx
. Options andragogiques proposées à monsieur Zyx
DEUXIEME PARTIE : Méthodologie proposée pour l'apprentissage du français oral et écrit :
- Structure d'une leçon :
. Phase orale
. Phase écrite
. Entraînement diversifié à l'usage de l'écrit
TROISIEME PARTIE : Les leçons.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6434 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12115 ILL3GIL ouvrage Disponible 12116 ILL3GIL ouvrage Sorti jusqu'au 28/11/2024 ASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE (2003)
Titre : ASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE Editeur : ANIMAGE Année de publication : 2003 Prix : 150 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel proposant une large gamme d'exercices, avec des supports photos et vidéos tous issus de la vie quotidienne d'adultes (la maison, l'argent, l'alimentation, les vêtements, le bricolage, la mer, la nature, les jeux, les sorties, la vie scolaire, la ville...).
Son objectif est de permettre un travail sur le sens dont est porteur le langage en multipliant les mises en relation entre image, son et graphie.
Les 18 types d'exercices proposés permettent un travail sur les mots, les groupes de mots, les phrases et les textes.
ASSIMO 2 est composé de 2 cédéroms, l'un permettant de travailler sur des thèmes de la vie quotidienne, et l'autre permettant de travailler sur des thèmes de la nature et de la vie sociale.
Le formateur dispose également d'un module intitulé "Les Outils du formateur". Celui-ci lui propose plusieurs outils lui permettant d'individualiser l'utilisation du logiciel et de créer des parcours à la carte.
- un glossaire donnant accès à l'ensemble des mots, phrases et textes disponibles dans ASSIMO 2,
- un créateur de parcours personnalisés permettant, à partir d'un thème choisi et du profil d'un apprenant, de définir les activités qui devront être réalisées, dans l'ordre (ou non) voulu par le formateur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4244 ASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE [] . - ANIMAGE, 2003.
150 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel proposant une large gamme d'exercices, avec des supports photos et vidéos tous issus de la vie quotidienne d'adultes (la maison, l'argent, l'alimentation, les vêtements, le bricolage, la mer, la nature, les jeux, les sorties, la vie scolaire, la ville...).
Son objectif est de permettre un travail sur le sens dont est porteur le langage en multipliant les mises en relation entre image, son et graphie.
Les 18 types d'exercices proposés permettent un travail sur les mots, les groupes de mots, les phrases et les textes.
ASSIMO 2 est composé de 2 cédéroms, l'un permettant de travailler sur des thèmes de la vie quotidienne, et l'autre permettant de travailler sur des thèmes de la nature et de la vie sociale.
Le formateur dispose également d'un module intitulé "Les Outils du formateur". Celui-ci lui propose plusieurs outils lui permettant d'individualiser l'utilisation du logiciel et de créer des parcours à la carte.
- un glossaire donnant accès à l'ensemble des mots, phrases et textes disponibles dans ASSIMO 2,
- un créateur de parcours personnalisés permettant, à partir d'un thème choisi et du profil d'un apprenant, de définir les activités qui devront être réalisées, dans l'ordre (ou non) voulu par le formateur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9594 Espace multimedia cédérom Exclu du prêt ASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS (1997)
PermalinkASSIMO ESPACE TEMPS (2005)
PermalinkASSIMO : MATHEMATIQUES (2007)
PermalinkAU BOUT DU QUAI : SUPPPORT PEDAGOGIQUE / Florence MOUTIN (2004)
PermalinkBUDGETISSIMO : LE JEU QUI VOUS AIDE DANS LA GESTION DE VOTRE BUDGET / FAMILLES RURALES (2015)
PermalinkLES CHEMINS DE LA VIE
PermalinkCOMBIMAGE : 160 IMAGES POUR IMAGINER ET RACONTER (1999)
PermalinkCOMPRENDRE ET REDIGER UNE PETITE ANNONCE / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkCOMPRENDRE ET REMPLIR LES FORMULAIRES ADMINISTRATIFS / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
PermalinkLES CONSEQUENCES : CARTES DE DISCUSSION (2013)
PermalinkLE CONSTAT (2003)
PermalinkLA CUISINE (2000)
PermalinkDECISIONS : PRISES DE DECISION (2009)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN EXTERIEUR (2014)
PermalinkDECISIONS / SECURITE INDIVIDUELLE : EN INTERIEUR (2014)
PermalinkDIALOGUE / Marc MONFORT (1998)
PermalinkDILF A 1.1 : 150 ACTIVITES / Marion AGUILAR (2008)
PermalinkDOSSIER DE PRE-ALPHABETISATION : QUELQUES ELEMENTS DE LECTURE-ECRITURE POUR LA VIE QUOTIDIENNE·: LIVRET A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicole VERSINGER
PermalinkECOUTER ET COMPRENDRE : LA FRANCE AU QUOTIDIEN / Roselyne ROESCH (2009)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 1 A 100 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : BOITE A PHOTOS 101 A 200 / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 1 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkLES ECRITS DU QUOTIDIEN : CAHIER D'ACTIVITES 2 : RENFORCER SON APTITUDE A COMPRENDRE L'INFORMATION ECRITE DANS SA VIE QUOTIDIENNE / Emeline ROL (2020)
PermalinkENFANTS DU MONDE (2005)
PermalinkFESTIVAL 1 : MINA, PIERRE ET LES AUTRES : DVD + LIVRET PEDAGOGIQUE / Jean-Noël REY (2006)
PermalinkFORMATION LECTURE / Alain BENTOLILA (2005)
PermalinkFRUITS ET LEGUMES (2000)
PermalinkLES HISTOIRES DE PAPA MOLL (2000)
PermalinkHISTOIRES DE TOUS LES JOURS 3
PermalinkA L'HOPITAL (2006)
PermalinkHORLOGES DOMINO
PermalinkIMAGES ET MOTS : NOMS COMMUNS (2005)
PermalinkIMAGIER PHOTOS 3 / Isabelle BELLICHA (1995)
PermalinkJE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : POST-ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marie BARTHE (2005)
PermalinkJE SAIS UTILISER L'EURO : APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET METHODIQUE DE L'UTILISATION DE LA MONNAIE / Roland RIPOLL (2015)
PermalinkAU JOUR LE JOUR
PermalinkLE KESAKO DE L'ALIMENTATION / Chantal PENICAUD (2013)
PermalinkLECTURE ACTION 10 A 15 ANS : 70 SITUATIONS POUR DEVELOPPER DES STRATEGIES DE LECTURE FONCTIONNELLE CHEZ LES ENFANTS DE 10 A 15 ANS / Gérard BRASSEUR (2002)
PermalinkLECTURE DE L'HEURE, GESTION DU TEMPS / Nicole JOATTON (1991)
PermalinkLECTURES PRATIQUES AU CP-CE / Agnès MARTY (2017)
PermalinkLECTURES PRATIQUES AU CYCLE III / Georges BOULESTREAU (2001)
PermalinkLECTURES PRATIQUES : CYCLE III / Agnès GALIFOT (2008)
PermalinkMAIS QU'EST-CE QU'ILS DISENT ? / Laurent BOUHOURS (2007)
PermalinkLA MAISON (2000)
PermalinkLA MAISON (2004)
PermalinkMAITRISER LES ECRITS DU QUOTIDIEN / Martine ABDALLAH-PRETCEILLE (1998)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : CAHIER DU STAGIAIRE / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : GUIDE DU FORMATEUR / Bernard GILLARDIN (2008)
PermalinkMALIA / Florence MOUTIN (2003)
PermalinkMALIA : SUPPORT D'EXPLOITATION PEDAGOGIQUE / Florence MOUTIN (2003)
PermalinkMES PAPIERS ET MOI : LIVRET 1 : LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES AUPRES DE L'ETAT CIVIL / Brigitte JOYEUX (2016)
PermalinkMES PAPIERS ET MOI : LIVRET 2 : LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES DU QUOTIDIEN / Brigitte JOYEUX (2016)
PermalinkMESURE DU TEMPS / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkMETHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE : ADULTES IMMIGRES : TOME 2 / Bernard GILLARDIN (1990/ 1996)
PermalinkMIGRANTS ET REFUGIES EN FRANCE : VOCABULAIRE, REGLES DE VIE, USAGES FRANCAIS / Gérard LEVY (2017)
PermalinkMO DECOUVRE LE TEMPS (2007)
PermalinkOUTILS D'ACCOMPAGNEMENT A L'AUTONOMIE : EDITION ADAPTEE POUR TRAVAILLEURS EN ESAT : TOME 1 / Emeline ROL (2014)
PermalinkPARLER ET LIRE AVEC LES IDEOS-PICTOS : METHODE D'AIDE AU LANGAGE ET A L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE / Béatrice CHAUVIN-TAILLAND (2001)
PermalinkPHOTOS : VETEMENTS (2012)
PermalinkDU PLAISIR D'ECRIRE : APPRENDRE A ECRIRE A TOUT AGE / Yvette VOCAT (2001)
PermalinkDU PLAISIR DE LIRE : APPRENDRE A LIRE A TOUT AGE / Yvette VOCAT (2001)
PermalinkDU PLAISIR DE LIRE ET DE DIRE : APPRENDRE A LIRE A TOUT AGE / Yvette VOCAT (2002)
PermalinkPLUS D'OBJETS DE TOUS LES JOURS : MORE EVERYDAY OBJECTS (2014)
PermalinkPOINTS DE VUE : 74 IMAGES (2008)
PermalinkPOUSSCADY / Sabine BORDET (2007)
PermalinkPROBLEMS (2002)
PermalinkET PUIS ? N° 1 (2004)
PermalinkQUI ETES-VOUS ? : LECONS DE LANGAGE POUR ADULTES ANALPHABETES DEBUTANTS EN FRANCAIS ORAL : GUIDE DU FORMATEUR : MODULE : L'IDENTITE / Nicole VERSINGER (1998)
PermalinkREUSSIR LE DILF A1.1 / Christine TAGLIANTE (2009)
PermalinkREUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christine TAGLIANTE (2009)
PermalinkS'APPRIVOISER A LA LECTURE DE L'HEURE / Yvette VOCAT (2003)
PermalinkSAMBA : SUPPORT PEDAGOGIQUE POUR JEUNES ET ADULTES PEU LECTEURS / Florence MOUTIN (2003)
PermalinkSAVOIR-VIVRE AVEC LES FRANCAIS : QUE FAIRE ? QUE DIRE ? / Odile GRAND-CLEMENT (1996)
PermalinkSAYNETES ET DIALOGUES POUR JOUER LA GRAMMAIRE FRANCAISE / Sylvaine HINGLAIS (2001)
PermalinkSCENARI 2 : COMMUNIQUONS / Isabelle GENESTE (2000)
PermalinkSCIENCES ET TECHNIQUES (1997)
PermalinkSE DEPLACER... / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkSENTIMAGE (2000)
PermalinkSEQUENCAGE DU TEMPS : TIME SEQUENCING COLORCARDS (2013)
PermalinkSEQUENCES : 6 A 8 ETAPES POUR ADULTES (2005)
PermalinkSPORTS ET LOISIRS (2006)
PermalinkTI CHEMIN GRAN CHEMIN : FICHES-OUTILS DE REFERENCE (2005)
PermalinkTOUT LE TEMPS / Annick MOULINIER (2011)
PermalinkTROUVER DES INFORMATIONS DANS DES DOCUMENTS / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkLA VILLE (2000)
PermalinkVIVRE ENSEMBLE EN FRANCE : JEU INTERCULTUREL / COLLECTIF ALPHA (2002)
PermalinkVOCABULAIRE POUR L'EXPRESSION ECRITE / Georges BOULESTREAU (2004)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 280 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT / Claire MIQUEL (2010)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 280 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Claire MIQUEL (2010)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 375 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Claire MIQUEL (2011)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 375 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Claire MIQUEL (2011)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS : DEBUTANT : A1 / Claire MIQUEL (2017)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS : DEBUTANT : A1 : CORRIGES / Claire MIQUEL (2017)
Permalink