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Auteur Thierry LIBAERT |
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COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN (2012)
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT Mention d'édition : 6e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Importance : 615 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058247-1 Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
NUMERIQUERésumé : Ce manuel est à la fois un ouvrage expliquant les principes fondamentaux de la communication d'entreprise, présentant les grandes techniques et détaillant les principaux outils et un guide pratique permettant de bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur 8 techniques fondamentales de communication :
• le plan de communication,
• la communication interne,
• la communication de crise,
• les relations presse,
• la communication financière,
• les logotypes,
• la communication audiovisuelle,
• le sponsoring et le mécénat.
Chaque thème est abordé sous 4 angles : ce qu'il faut attendre de l'opération envisagée, la démarche à suivre, la répartition des responsabilités et le budget à allouer.
La 6e édition de cet ouvrage s'appuie sur les contributions de plus de 50 praticiens de la communication d'entreprise et propose près de 200 exemples et cas issus de la pratique en entreprise ou en agence.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 1 : La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
Chapitre 2 : Les premiers pas en communication
Chapitre 3 : La communication permanente
Chapitre 4 : La communication digitale
PARTIE 2 : LA COMMUNICATION GLOBALE :
Chapitre 5 : La communication interne
Chapitre 6 : Les relations presse
Chapitre 7 : La communication de crise
PARTIE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 8 : La communication financière
Chapitre 9 : Le logo
Chapitre 10 : L'audiovisuel
Chapitre 11 : La parrainage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8748 COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT . - 6e édition . - DUNOD, 2012 . - 615 p.
ISBN : 978-2-10-058247-1
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
NUMERIQUERésumé : Ce manuel est à la fois un ouvrage expliquant les principes fondamentaux de la communication d'entreprise, présentant les grandes techniques et détaillant les principaux outils et un guide pratique permettant de bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur 8 techniques fondamentales de communication :
• le plan de communication,
• la communication interne,
• la communication de crise,
• les relations presse,
• la communication financière,
• les logotypes,
• la communication audiovisuelle,
• le sponsoring et le mécénat.
Chaque thème est abordé sous 4 angles : ce qu'il faut attendre de l'opération envisagée, la démarche à suivre, la répartition des responsabilités et le budget à allouer.
La 6e édition de cet ouvrage s'appuie sur les contributions de plus de 50 praticiens de la communication d'entreprise et propose près de 200 exemples et cas issus de la pratique en entreprise ou en agence.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 1 : La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
Chapitre 2 : Les premiers pas en communication
Chapitre 3 : La communication permanente
Chapitre 4 : La communication digitale
PARTIE 2 : LA COMMUNICATION GLOBALE :
Chapitre 5 : La communication interne
Chapitre 6 : Les relations presse
Chapitre 7 : La communication de crise
PARTIE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 8 : La communication financière
Chapitre 9 : Le logo
Chapitre 10 : L'audiovisuel
Chapitre 11 : La parrainage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8748 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14976 B3.10WES ouvrage Disponible COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
Titre : COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT ; Assaël ADARY Mention d'édition : 7e édition entièrement revue et modifiée Editeur : DUNOD Année de publication : 2015 Importance : 670 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072245-7 Prix : 46 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Ouvrage de référence présentant les auteurs à connaître, détaillant les techniques et tendances actuelles et fournissant les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Il propose :
- un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
- des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
- des rubriques "Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé" pour mieux comprendre;
- des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
- l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION, DES IDEES A LA PRATIQUE :
- Chapitre 1 : Les théories d'hier à aujourd'hui
- Chapitre 2 : De la théorie à la pratique
- Chapitre 3 : diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
PARTIE 2 : NOUVELLE ERE, NOUVELLE FONCTION COMMUNICATION :
- Chapitre 4 : La communication interne
- Chapitre 5 : du logo aux stratégies de marque
- Chapitre 6 : "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
- Chapitre 7 : Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale
- Chapitre 8 : Du bad buzz à la crise
- chapitre 9 : Du mécénat à la communication responsable
PARTIE 3 : COMPRENDRE LE SECTEUR POUR MIEUX S'Y INTEGRER :
- Chapitre 10 : Chiffres et tendances d'un secteur économique à part entière
- Chapitre 11 : Annonceurs, agences et indépendants : les 3 acteurs du secteur
- Chapitre 12 : Quel métier choisir ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9259 COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT ; Assaël ADARY . - 7e édition entièrement revue et modifiée . - DUNOD, 2015 . - 670 p.
ISBN : 978-2-10-072245-7 : 46 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Ouvrage de référence présentant les auteurs à connaître, détaillant les techniques et tendances actuelles et fournissant les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Il propose :
- un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
- des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
- des rubriques "Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé" pour mieux comprendre;
- des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
- l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION, DES IDEES A LA PRATIQUE :
- Chapitre 1 : Les théories d'hier à aujourd'hui
- Chapitre 2 : De la théorie à la pratique
- Chapitre 3 : diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
PARTIE 2 : NOUVELLE ERE, NOUVELLE FONCTION COMMUNICATION :
- Chapitre 4 : La communication interne
- Chapitre 5 : du logo aux stratégies de marque
- Chapitre 6 : "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
- Chapitre 7 : Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale
- Chapitre 8 : Du bad buzz à la crise
- chapitre 9 : Du mécénat à la communication responsable
PARTIE 3 : COMPRENDRE LE SECTEUR POUR MIEUX S'Y INTEGRER :
- Chapitre 10 : Chiffres et tendances d'un secteur économique à part entière
- Chapitre 11 : Annonceurs, agences et indépendants : les 3 acteurs du secteur
- Chapitre 12 : Quel métier choisir ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9259 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15417 G7WES ouvrage Sorti jusqu'au 26/10/2023 LE PLAN DE COMMUNICATION : DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION / Thierry LIBAERT (2017)
Titre : LE PLAN DE COMMUNICATION : DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT Mention d'édition : 5e édition entièrement actualisée Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075868-5 Prix : 27 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Le plan est le pivot central de la communication de l’entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d’élaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?
Comment le faire reconnaître dans l’entreprise ?
Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?
Cette 5e édition propose des conseils, des avis d’experts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable… Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Concevoir le plan de communication :
Chapitre 1| Le plan dans la communication de l'entreprise
Chapitre 2| Les préalables au plan de communication
Chapitre 3| Les différentes formes de plan de communication
PARTIE 2 : Réaliser le plan de communication :
Chapitre 4| L'audit, première étape du plan de communication
Chapitre 5| Définir l'objectif
Chapitre 6| Positionnement et messages
Chapitre 7| Cibles et moyens
Chapitre 8| Piloter et suivre le plan.
PARTIE 3 : Les plans thématiques :
Chapitre 9| Les plans par cibles
Chapitre 10| Les plans par thèmes
Chapitre 11| Les plans liés à un projet ou à un événement
Chapitre 12| Les plans selon le statut de l'organisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10200 LE PLAN DE COMMUNICATION : DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION [texte imprimé] / Thierry LIBAERT . - 5e édition entièrement actualisée . - DUNOD, 2017 . - 311 p.
ISBN : 978-2-10-075868-5 : 27 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Le plan est le pivot central de la communication de l’entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d’élaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?
Comment le faire reconnaître dans l’entreprise ?
Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?
Cette 5e édition propose des conseils, des avis d’experts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable… Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Concevoir le plan de communication :
Chapitre 1| Le plan dans la communication de l'entreprise
Chapitre 2| Les préalables au plan de communication
Chapitre 3| Les différentes formes de plan de communication
PARTIE 2 : Réaliser le plan de communication :
Chapitre 4| L'audit, première étape du plan de communication
Chapitre 5| Définir l'objectif
Chapitre 6| Positionnement et messages
Chapitre 7| Cibles et moyens
Chapitre 8| Piloter et suivre le plan.
PARTIE 3 : Les plans thématiques :
Chapitre 9| Les plans par cibles
Chapitre 10| Les plans par thèmes
Chapitre 11| Les plans liés à un projet ou à un événement
Chapitre 12| Les plans selon le statut de l'organisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10200 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16229 B3.10LIB ouvrage Sorti jusqu'au 31/10/2023