Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER / Stéphanie CALLET (2013)
Titre : REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie CALLET Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2013 Collection : LES REPERTOIRES DU FLE Importance : 220 p. Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
C2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLERésumé : Répertoire expliquant de façon simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux.
Il s'utilise comme un dictionnaire, permettant d'aller directement au problème rencontré.
Ce répertoire est destiné aussi bien aux apprenants dans le cadre d'une formation au français langue étrangère ou français langue seconde, qu'aux apprenants dans le cadre d'une remise à niveau en français.
Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique "Pour aller plus loin" permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage.
Exemples de difficultés : des rideaux vert foncé ou verts foncés ?
une conjoncture ou une conjecture exceptionnelle ?
un billet ou un ticket ?
après qu'il soit ou après qu'il est ?...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8694 REPERTOIRE DES DIFFICULTES DU FRANCAIS : VERIFIER, COMPRENDRE, APPLIQUER [texte imprimé] / Stéphanie CALLET . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2013 . - 220 p.. - (LES REPERTOIRES DU FLE) .
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
B1 DU CECR
B2 DU CECR
C1 DU CECR
C2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLERésumé : Répertoire expliquant de façon simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux.
Il s'utilise comme un dictionnaire, permettant d'aller directement au problème rencontré.
Ce répertoire est destiné aussi bien aux apprenants dans le cadre d'une formation au français langue étrangère ou français langue seconde, qu'aux apprenants dans le cadre d'une remise à niveau en français.
Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique "Pour aller plus loin" permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage.
Exemples de difficultés : des rideaux vert foncé ou verts foncés ?
une conjoncture ou une conjecture exceptionnelle ?
un billet ou un ticket ?
après qu'il soit ou après qu'il est ?...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8694 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14939 FLE14CAL ouvrage Disponible