Titre : |
INTERVENIR EN FORMATION : 12 CLES POUR PREPARER, ANIMER, EVALUER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul MARTIN ; Emile SAVARY |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
PEDAGOGIE FORMATION |
Importance : |
216 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-486-7 |
Prix : |
14,30 euros |
Catégories : |
ANALYSE BESOIN CAHIER DES CHARGES COMMUNICATION PEDAGOGIQUE DYNAMIQUE GROUPE EVALUATION INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose des réponses aux questions que le formateur se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi commencer ? Quel aspect traiter en priorité ? Quelle méthode utiliser ? Comment vérifier que les stagiaires ont compris ? ...
Outil au service de l'action, il articule 35 fiches pratiques à des principes pédagogiques qui fondent la démarche proposée. Les chapitres suivent les étapes empruntées par le formateur : la préparation de l'intervention ; la réalisation ; l'évaluation.
Les deux derniers chapitres proposent des pistes pour organiser son travail et enrichir ses compétences.
Au sommaire :
Chapitre 1. Etudier la demande
Chapitre 2. Connaître les participants
Chapitre 3. Définir les objectifs
Chapitre 4. Définir les points-clés
Chapitre 5. Choisir la méthode
Chapitre 6. Se doter d'outils
Chapitre 7. Communiquer avec les apprenants
Chapitre 8. Animer les groupes
Chapitre 9. Prendre en compte les difficultés
Chapitre 10. Faire le bilan
Chapitre 11. Organiser son travail
Chapitre 12. Développer ses compétences. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8466 |
INTERVENIR EN FORMATION : 12 CLES POUR PREPARER, ANIMER, EVALUER [texte imprimé] / Jean-Paul MARTIN ; Emile SAVARY . - 3e édition . - CHRONIQUE SOCIALE, 2006 . - 216 p.. - ( PEDAGOGIE FORMATION) . ISBN : 978-2-85008-486-7 : 14,30 euros
Catégories : |
ANALYSE BESOIN CAHIER DES CHARGES COMMUNICATION PEDAGOGIQUE DYNAMIQUE GROUPE EVALUATION INGENIERIE FORMATION INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE
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Résumé : |
Cet ouvrage propose des réponses aux questions que le formateur se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi commencer ? Quel aspect traiter en priorité ? Quelle méthode utiliser ? Comment vérifier que les stagiaires ont compris ? ...
Outil au service de l'action, il articule 35 fiches pratiques à des principes pédagogiques qui fondent la démarche proposée. Les chapitres suivent les étapes empruntées par le formateur : la préparation de l'intervention ; la réalisation ; l'évaluation.
Les deux derniers chapitres proposent des pistes pour organiser son travail et enrichir ses compétences.
Au sommaire :
Chapitre 1. Etudier la demande
Chapitre 2. Connaître les participants
Chapitre 3. Définir les objectifs
Chapitre 4. Définir les points-clés
Chapitre 5. Choisir la méthode
Chapitre 6. Se doter d'outils
Chapitre 7. Communiquer avec les apprenants
Chapitre 8. Animer les groupes
Chapitre 9. Prendre en compte les difficultés
Chapitre 10. Faire le bilan
Chapitre 11. Organiser son travail
Chapitre 12. Développer ses compétences. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8466 |
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