Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
SCENES DE MANAGEMENT : LE THEATRE AU SERVICE DE L'ENTREPRISE / Laurent LESAVRE (2013)
Titre : SCENES DE MANAGEMENT : LE THEATRE AU SERVICE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent LESAVRE Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2013 Collection : MANAGEMENT & INNOVATION Importance : 178 p. Prix : 21 euros Catégories : MANAGEMENT
THEATRERésumé : Depuis quelques décennies, le théâtre a fait irruption sur la scène du management, offrant une réponse innovante à de nombreuses problématiques au sein de l’entreprise. Gestion du changement, résolution de conflit, transition organisationnelle, gestion du stress, etc., les managers apprécient l’approche ludique et dédramatisée que permettent la mise en scène et le jeu dramatique.
À travers les objectifs, les méthodes et les résultats concrets pris dans des exemples réels, cet ouvrage explique les moyens à mettre en oeuvre pour utiliser le jeu théâtral comme facteur de la résolution de problèmes. Il présente des illustrations pratiques et reproduit intégralement les textes de saynètes centrées sur des fonctions de l’entreprise (management, SAV, communication, achats), ou des secteurs d’activité (la distribution, le tourisme, la recherche).
Il se destine aussi bien à des troupes de théâtre d’entreprise qu’à des cadres qui souhaitent explorer les pistes offertes par ce nouvel outil au service du management.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le théâtre d'entreprise :
Chapitre 1 : Quelques repères historiques :
Chapitre 2 : Théâtre d'entreprise, l'entreprise en scène
Chapitre 3 : Les différentes approches :
DEUXIEME PARTIE : Des exemples :
Chapitre 4 : Le management
Chapitre 5 : La communication
Chapitre 6 : L'organisation interne : les achats
TROISIEME PARTIE : Les autres liens entre l'entreprise et le théâtre :
Chapitre 7 : théâtre et formation au management
Chapitre 8 : Le théâtre, métaphore de l'organisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8718 SCENES DE MANAGEMENT : LE THEATRE AU SERVICE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Laurent LESAVRE . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2013 . - 178 p.. - (MANAGEMENT & INNOVATION) .
21 euros
Catégories : MANAGEMENT
THEATRERésumé : Depuis quelques décennies, le théâtre a fait irruption sur la scène du management, offrant une réponse innovante à de nombreuses problématiques au sein de l’entreprise. Gestion du changement, résolution de conflit, transition organisationnelle, gestion du stress, etc., les managers apprécient l’approche ludique et dédramatisée que permettent la mise en scène et le jeu dramatique.
À travers les objectifs, les méthodes et les résultats concrets pris dans des exemples réels, cet ouvrage explique les moyens à mettre en oeuvre pour utiliser le jeu théâtral comme facteur de la résolution de problèmes. Il présente des illustrations pratiques et reproduit intégralement les textes de saynètes centrées sur des fonctions de l’entreprise (management, SAV, communication, achats), ou des secteurs d’activité (la distribution, le tourisme, la recherche).
Il se destine aussi bien à des troupes de théâtre d’entreprise qu’à des cadres qui souhaitent explorer les pistes offertes par ce nouvel outil au service du management.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Le théâtre d'entreprise :
Chapitre 1 : Quelques repères historiques :
Chapitre 2 : Théâtre d'entreprise, l'entreprise en scène
Chapitre 3 : Les différentes approches :
DEUXIEME PARTIE : Des exemples :
Chapitre 4 : Le management
Chapitre 5 : La communication
Chapitre 6 : L'organisation interne : les achats
TROISIEME PARTIE : Les autres liens entre l'entreprise et le théâtre :
Chapitre 7 : théâtre et formation au management
Chapitre 8 : Le théâtre, métaphore de l'organisation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8718 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire