Titre : |
INTERAGIR : A LA DECOUVERTE DE SES REPRESENTATIONS DU MONDE DU TRAVAIL ET DE SES POSSIBILITES D'ACTIONS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève FOURNIER ; René PELLETIER ; Denis VIEL ; Susan SAINT-ONGE |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
EDITIONS QUI PLUS EST |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
124 p. + classeur |
Catégories : |
ADVP INSERTION PROFESSIONNELLE ORIENTATION PROFESSIONNELLE RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
La méthode INTERAGIR permet aux 16-25 ans, de tout niveau scolaire, avec ou sans expérience professionnelle, de prendre conscience de l’influence qu’exercent leurs représentations sur leurs comportements et attitudes, préalables indispensables au changement, à la réappropriation du pouvoir d’action et des marges de liberté.
Interagir est composé de deux parties :
1. Le guide du formateur, qui décrit les concepts théoriques les plus utilisés aujourd’hui (locus de contrôle, représentations, pédagogie expérientielle).
2. Le classeur d’animation, qui permet à chaque animateur de construire sa propre progression pédagogique à partir des cinquante séances proposées. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8436 |
INTERAGIR : A LA DECOUVERTE DE SES REPRESENTATIONS DU MONDE DU TRAVAIL ET DE SES POSSIBILITES D'ACTIONS [texte imprimé] / Geneviève FOURNIER ; René PELLETIER ; Denis VIEL ; Susan SAINT-ONGE . - 2e édition . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2002 . - 124 p. + classeur.
Catégories : |
ADVP INSERTION PROFESSIONNELLE ORIENTATION PROFESSIONNELLE RESSOURCES DRE
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Résumé : |
La méthode INTERAGIR permet aux 16-25 ans, de tout niveau scolaire, avec ou sans expérience professionnelle, de prendre conscience de l’influence qu’exercent leurs représentations sur leurs comportements et attitudes, préalables indispensables au changement, à la réappropriation du pouvoir d’action et des marges de liberté.
Interagir est composé de deux parties :
1. Le guide du formateur, qui décrit les concepts théoriques les plus utilisés aujourd’hui (locus de contrôle, représentations, pédagogie expérientielle).
2. Le classeur d’animation, qui permet à chaque animateur de construire sa propre progression pédagogique à partir des cinquante séances proposées. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8436 |
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