Titre : |
ADVP ET PRESTATIONS : CONSTRUIRE LES DEROULEMENTS AVEC LA DEMARCHE EDUCATIVE ET SES OUTILS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie DARRE ; Axel ERB ; Bernard LANGELIER ; Marie-Claude MOUILLET |
Editeur : |
EDITIONS QUI PLUS EST |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
LES GUIDES QUI PLUS EST |
Importance : |
64 p. |
Prix : |
32 euros |
Catégories : |
ADVP BILAN COMPETENCES BILAN PERSONNEL BILAN PROFESSIONNEL COMPETENCE INSERTION PROFESSIONNELLE OUTIL PEDAGOGIQUE PROJET PROFESSIONNEL
|
Résumé : |
Ce guide s'appuie sur une démarche éducative pour proposer des progressions pédagogiques en lien avec les cahiers des charges des prestations suivantes :
. élaboration de projet
. bilan de compétence
. accompagnement vers l'emploi
. accompagnement avec une visée d'insertion sociale et professionnelle.
A chaque objectif de travail correspond un inventaire des outils et des séances pédagogiques utilisables. Ceux-ci proviennent des différentes publications des Editions Qui Plus Est (Chemin Faisant 1 et 2, Chemin Faisant TRE, Le projet sans la plume, Parlimage, Strat'Ago, Interagir, Le portefeuille de compétences, L'Explorama, DAPP, Compétences...).
Ce guide a été conçu pour permettre à l'intervenant de :
. varier ses exercices et ses outils,
. découvrir de nouveaux outils plus adaptés,
. d'articuler les différents outils, exercices, activités entre eux sans perdre de cohérence.
Dans une première partie, ce guide propose une réflexion sur la construction d'une progression pédagogique.
La seconde partie suggère une méthode de travail qui est déclinée par la construction de cinq programmes différents qui correspondent aux quatre types de prestations mentionnées ci-dessus.
Pour chaque prestation, l'objectif final est décliné en sous objectifs de travail, face auxquels un inventaire des outils existants est proposé. Puis ces différents sous objectifs et leurs outils sont combinés en une progression pédagogique adaptée au temps imparti par le cahier des charges. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8433 |
ADVP ET PRESTATIONS : CONSTRUIRE LES DEROULEMENTS AVEC LA DEMARCHE EDUCATIVE ET SES OUTILS [texte imprimé] / Sylvie DARRE ; Axel ERB ; Bernard LANGELIER ; Marie-Claude MOUILLET . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2008 . - 64 p.. - ( LES GUIDES QUI PLUS EST) . 32 euros
Catégories : |
ADVP BILAN COMPETENCES BILAN PERSONNEL BILAN PROFESSIONNEL COMPETENCE INSERTION PROFESSIONNELLE OUTIL PEDAGOGIQUE PROJET PROFESSIONNEL
|
Résumé : |
Ce guide s'appuie sur une démarche éducative pour proposer des progressions pédagogiques en lien avec les cahiers des charges des prestations suivantes :
. élaboration de projet
. bilan de compétence
. accompagnement vers l'emploi
. accompagnement avec une visée d'insertion sociale et professionnelle.
A chaque objectif de travail correspond un inventaire des outils et des séances pédagogiques utilisables. Ceux-ci proviennent des différentes publications des Editions Qui Plus Est (Chemin Faisant 1 et 2, Chemin Faisant TRE, Le projet sans la plume, Parlimage, Strat'Ago, Interagir, Le portefeuille de compétences, L'Explorama, DAPP, Compétences...).
Ce guide a été conçu pour permettre à l'intervenant de :
. varier ses exercices et ses outils,
. découvrir de nouveaux outils plus adaptés,
. d'articuler les différents outils, exercices, activités entre eux sans perdre de cohérence.
Dans une première partie, ce guide propose une réflexion sur la construction d'une progression pédagogique.
La seconde partie suggère une méthode de travail qui est déclinée par la construction de cinq programmes différents qui correspondent aux quatre types de prestations mentionnées ci-dessus.
Pour chaque prestation, l'objectif final est décliné en sous objectifs de travail, face auxquels un inventaire des outils existants est proposé. Puis ces différents sous objectifs et leurs outils sont combinés en une progression pédagogique adaptée au temps imparti par le cahier des charges. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8433 |
|