Titre : |
APPRENTISSAGE ET FORMATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean BERBAUM |
Mention d'édition : |
6e édition |
Editeur : |
PUF |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
QUE SAIS-JE ? |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-054926-0 |
Catégories : |
PEDAGOGIE OBJECTIF STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Comment et pourquoi apprend-on ?
Comment à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ?
Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations.
Il propose des pistes de réflexion pour les praticiens, pour comprendre, évaluer et concevoir la formation.
Au sommaire :
Chapitre Premier : Apprentissage et pratiques de formation : notions préliminaires
Chapitre II : Le conditionnement comme démarche d'apprentissage
Chapitre III : Le constructivisme comme conception de l'apprentissage
Chapitre IV : Pratiques de formation inspirées par le conditionnement
Chapitre V : Pratiques de formation inspirées par le constructivisme
Chapitre VI : La pédagogie par objectifs
Chapitre VII : Apprentissage et formation, les choix du formateur. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8421 |
APPRENTISSAGE ET FORMATION [texte imprimé] / Jean BERBAUM . - 6e édition . - PUF, 2005 . - 127 p.. - ( QUE SAIS-JE ?) . ISBN : 978-2-13-054926-0
Catégories : |
PEDAGOGIE OBJECTIF STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Comment et pourquoi apprend-on ?
Comment à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ?
Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations.
Il propose des pistes de réflexion pour les praticiens, pour comprendre, évaluer et concevoir la formation.
Au sommaire :
Chapitre Premier : Apprentissage et pratiques de formation : notions préliminaires
Chapitre II : Le conditionnement comme démarche d'apprentissage
Chapitre III : Le constructivisme comme conception de l'apprentissage
Chapitre IV : Pratiques de formation inspirées par le conditionnement
Chapitre V : Pratiques de formation inspirées par le constructivisme
Chapitre VI : La pédagogie par objectifs
Chapitre VII : Apprentissage et formation, les choix du formateur. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8421 |
| |