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100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES / Ayodele KOLEOSHO RAJI (2018)
Titre : 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayodele KOLEOSHO RAJI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20505-2 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Ayodele KOLEOSHO RAJI . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20505-2 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16095 ASS4KOL ouvrage Disponible 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES / Lucas SANZ RAMOS (2018)
Titre : 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas SANZ RAMOS Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20556-4 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9960 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Lucas SANZ RAMOS . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20556-4 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16094 CLI4SAN ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU LYCEE : 2de, 1re, Tle / Dominique ADDIS (2017)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU LYCEE : 2de, 1re, Tle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Sandrine MULLET ; Sandrine SIES ; Marjorie TONNELIER Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2017 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-40078-5 Prix : 24,90 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
RECHERCHE INFORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet outil est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l’accompagnement et un carnet de bord, favorisant la maîtrise progressive par l’apprenant de son parcours de formation et d’orientation.
Il propose :
- des fiches d’auto-évaluation dans lesquelles l’élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être,
- des activités permettant de mettre en application les notions développées,
- des aides méthodologiques afin d’acquérir des méthodes de travail,
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV…).
Au sommaire :
PARTIE 1/ Je me construis en tant qu'individu :
Séquence 1 : Travailler son savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer ses forces et ses faiblesses
Séquence 3 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 4 : Apprendre la démocratie au sein du lycée
Séquence 5 : Gérer son stress
Séquence 6 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 7 : Vaincre sa timidité
PARTIE 2/ J'apprends à travailler efficacement :
Séquence 8 : Apprendre à gérer son emploi du temps
Séquence 9 : Apprendre à apprendre
Séquence 10 : Comprendre une consigne
Séquence 11 : Lire et analyser des textes
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 14 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
Séquence 15 : Concevoir des fiches de révision
PARTIE 3/ Je m'insère dans le monde professionnel :
Séquence 16 : Rechercher une organisation et la localiser
Séquence 17 : Rédiger son CV et sa lettre de motivation
Séquence 18 : Apprendre à communiquer efficacement et professionnellement
Séquence 19 : Contacter les organisations
Séquence 20 : Préparer son entretien
Séquence 21 : Préparer sa période de formation en milieu professionnel
Séquence 22 : Restituer son vécu en PFMP
PARTIE 4/ Je me projette dans l'avenir :
Séquence 23 : Réajuster ou confirmer son projet professionnel
Séquence 24 : Se fixer un cap, un objectif
Séquence 25 : Approfondir sa culture générale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9632 ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU LYCEE : 2de, 1re, Tle [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Sandrine MULLET ; Sandrine SIES ; Marjorie TONNELIER . - DELAGRAVE, 2017 . - 192 p.
ISBN : 978-2-206-40078-5 : 24,90 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
RECHERCHE INFORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet outil est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l’accompagnement et un carnet de bord, favorisant la maîtrise progressive par l’apprenant de son parcours de formation et d’orientation.
Il propose :
- des fiches d’auto-évaluation dans lesquelles l’élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être,
- des activités permettant de mettre en application les notions développées,
- des aides méthodologiques afin d’acquérir des méthodes de travail,
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV…).
Au sommaire :
PARTIE 1/ Je me construis en tant qu'individu :
Séquence 1 : Travailler son savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer ses forces et ses faiblesses
Séquence 3 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 4 : Apprendre la démocratie au sein du lycée
Séquence 5 : Gérer son stress
Séquence 6 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 7 : Vaincre sa timidité
PARTIE 2/ J'apprends à travailler efficacement :
Séquence 8 : Apprendre à gérer son emploi du temps
Séquence 9 : Apprendre à apprendre
Séquence 10 : Comprendre une consigne
Séquence 11 : Lire et analyser des textes
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 14 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
Séquence 15 : Concevoir des fiches de révision
PARTIE 3/ Je m'insère dans le monde professionnel :
Séquence 16 : Rechercher une organisation et la localiser
Séquence 17 : Rédiger son CV et sa lettre de motivation
Séquence 18 : Apprendre à communiquer efficacement et professionnellement
Séquence 19 : Contacter les organisations
Séquence 20 : Préparer son entretien
Séquence 21 : Préparer sa période de formation en milieu professionnel
Séquence 22 : Restituer son vécu en PFMP
PARTIE 4/ Je me projette dans l'avenir :
Séquence 23 : Réajuster ou confirmer son projet professionnel
Séquence 24 : Se fixer un cap, un objectif
Séquence 25 : Approfondir sa culture générale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9632 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15846 J2.9ADD ouvrage Disponible ANIMATION, EDUCATION A LA SANTE : STRUCTURE & DOMICILE : BAC PRO ASSP : 2e, 1e, TLE / Abdelkader ELHADDAOUI (2014)
Titre : ANIMATION, EDUCATION A LA SANTE : STRUCTURE & DOMICILE : BAC PRO ASSP : 2e, 1e, TLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2014 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-30018-4 Prix : 20 euros Catégories : ANIMATION
ART
HANDICAP
MUSIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEINTURE
PERSONNE AGEE
PETITE ENFANCE
PROJET
SANTERésumé : Ce manuel traite l'intégralité du programme des techniques professionnelles d'animation et d'éducation à la santé et de la technologie associée du Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), tous niveaux (Seconde, Première et Terminale) et toutes options (structure et domicile).
Il se compose de 23 séquences (réparties autour de 7 thèmes) traitant les savoirs attendus, d'une partie "Préparation à l'examen" et d'annexes. Ces séquences sont conçues de façon active et structurante de façon à permettre l'apprentissage des gestes techniques, la prise d'initiatives et le développement d'une démarche réflexive.
Chaque séquence comprend :
• la méthodologie de réalisation des ateliers,
• plusieurs situations respectant le contexte professionnel du formateur,
• un document ressource exposant l'intérêt des ateliers de la séquence,
• des documents ressources spécifiques à chaque situation,
• une fiche technique d'activité à reproduire et compléter,
• des activités de la technologie associée aux ateliers étudiés.
Liste des thèmes et séquences :
PARTIE 1 : ACTIVITES D'ACQUISITION OU DE MAINTIEN DE L'AUTONOMIE ET DE LA VIE SOCIALE :
THEME 1 : Conduite d'animation socio-éducative et de loisirs :
• Séquence 1 : Spécificités de l'animation auprès de la petite enfance
• Séquence 2 : Spécificités de l'animation auprès des personnes adultes
• Séquence 3 : Modes d'animation
• Séquence 4 : Choix d'activités et moyens d'adhésion d'une personne ou d'un groupe
THEME 2 : Conduites d'activités pour la petite enfance :
• Séquence 5 : Ateliers papier
• Séquence 6 : Ateliers peinture et dessin
• Séquence 7 : Ateliers modelage
• Séquence 8 : Ateliers jeux
• Séquence 9 : Ateliers déguisements
• Séquence 10 : Ateliers contes, histoires, marionnettes
• Séquence 11 : Ateliers éveil musical
THEME 3 : Conduite d'activités pour les adultes :
• Séquence 12 : Ateliers manuels
• Séquence 13 : Ateliers mémoire
THEME 4 : Apprentissages et handicap :
• Séquence 14 : Plan personnalisé de scolarisation
• Séquence 15 : Adaptations pédagogiques
THEME 5 : Projet d'animation :
• Séquence 16 : Typologie et méthodologie des projets
• Séquence 17 : Démarches administratives et réglementation
• Séquence 18 : Exploitation d'un projet d'animation
PARTIE 2 : EDUCATION A LA SANTE :
THEME 6 : Conduite d'actions d'éducation à la santé :
• Séquence 19 : Promotion de la santé
• Séquence 20 : Actions d'éducation à la santé
• Séquence 21 : Techniques d'animation en éducation à la santé
PARTIE 3 : REUNION DE TRAVAIL :
THEME 7 : Animation de réunion de travail :
• Séquence 22 : Préparation et mise en oeuvre d'une réunion
• Séquence 23 : Conduite d'une réunion
PREPARATION A L'EXAMEN
ANNEXESNiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO ASSP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8356 ANIMATION, EDUCATION A LA SANTE : STRUCTURE & DOMICILE : BAC PRO ASSP : 2e, 1e, TLE [texte imprimé] / Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI . - DELAGRAVE, 2014 . - 158 p.
ISBN : 978-2-206-30018-4 : 20 euros
Catégories : ANIMATION
ART
HANDICAP
MUSIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEINTURE
PERSONNE AGEE
PETITE ENFANCE
PROJET
SANTERésumé : Ce manuel traite l'intégralité du programme des techniques professionnelles d'animation et d'éducation à la santé et de la technologie associée du Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), tous niveaux (Seconde, Première et Terminale) et toutes options (structure et domicile).
Il se compose de 23 séquences (réparties autour de 7 thèmes) traitant les savoirs attendus, d'une partie "Préparation à l'examen" et d'annexes. Ces séquences sont conçues de façon active et structurante de façon à permettre l'apprentissage des gestes techniques, la prise d'initiatives et le développement d'une démarche réflexive.
Chaque séquence comprend :
• la méthodologie de réalisation des ateliers,
• plusieurs situations respectant le contexte professionnel du formateur,
• un document ressource exposant l'intérêt des ateliers de la séquence,
• des documents ressources spécifiques à chaque situation,
• une fiche technique d'activité à reproduire et compléter,
• des activités de la technologie associée aux ateliers étudiés.
Liste des thèmes et séquences :
PARTIE 1 : ACTIVITES D'ACQUISITION OU DE MAINTIEN DE L'AUTONOMIE ET DE LA VIE SOCIALE :
THEME 1 : Conduite d'animation socio-éducative et de loisirs :
• Séquence 1 : Spécificités de l'animation auprès de la petite enfance
• Séquence 2 : Spécificités de l'animation auprès des personnes adultes
• Séquence 3 : Modes d'animation
• Séquence 4 : Choix d'activités et moyens d'adhésion d'une personne ou d'un groupe
THEME 2 : Conduites d'activités pour la petite enfance :
• Séquence 5 : Ateliers papier
• Séquence 6 : Ateliers peinture et dessin
• Séquence 7 : Ateliers modelage
• Séquence 8 : Ateliers jeux
• Séquence 9 : Ateliers déguisements
• Séquence 10 : Ateliers contes, histoires, marionnettes
• Séquence 11 : Ateliers éveil musical
THEME 3 : Conduite d'activités pour les adultes :
• Séquence 12 : Ateliers manuels
• Séquence 13 : Ateliers mémoire
THEME 4 : Apprentissages et handicap :
• Séquence 14 : Plan personnalisé de scolarisation
• Séquence 15 : Adaptations pédagogiques
THEME 5 : Projet d'animation :
• Séquence 16 : Typologie et méthodologie des projets
• Séquence 17 : Démarches administratives et réglementation
• Séquence 18 : Exploitation d'un projet d'animation
PARTIE 2 : EDUCATION A LA SANTE :
THEME 6 : Conduite d'actions d'éducation à la santé :
• Séquence 19 : Promotion de la santé
• Séquence 20 : Actions d'éducation à la santé
• Séquence 21 : Techniques d'animation en éducation à la santé
PARTIE 3 : REUNION DE TRAVAIL :
THEME 7 : Animation de réunion de travail :
• Séquence 22 : Préparation et mise en oeuvre d'une réunion
• Séquence 23 : Conduite d'une réunion
PREPARATION A L'EXAMEN
ANNEXESNiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO ASSP Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8356 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14255 CSS1ELH ouvrage Disponible ANIMATION, EDUCATION A LA SANTE : STRUCTURE & DOMICILE : BAC PRO ASSP : 2e, 1e, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR / Abdelkader ELHADDAOUI (2014)
Titre : ANIMATION, EDUCATION A LA SANTE : STRUCTURE & DOMICILE : BAC PRO ASSP : 2e, 1e, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2014 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-30021-4 Prix : 20 euros Catégories : ANIMATION
ART
HANDICAP
MUSIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEINTURE
PERSONNE AGEE
PETITE ENFANCE
PROJET
SANTENiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8598 ANIMATION, EDUCATION A LA SANTE : STRUCTURE & DOMICILE : BAC PRO ASSP : 2e, 1e, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Abdelkader ELHADDAOUI ; Karima ELHADDAOUI . - DELAGRAVE, 2014 . - 158 p.
ISBN : 978-2-206-30021-4 : 20 euros
Catégories : ANIMATION
ART
HANDICAP
MUSIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEINTURE
PERSONNE AGEE
PETITE ENFANCE
PROJET
SANTENiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8598 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14256 CSS1ELH ouvrage Disponible BTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL / Farid ABDAT (2019)
PermalinkBTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 2 : ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE / Farid ABDAT (2019)
PermalinkBTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 2 : ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE : LIVRE DU PROFESSEUR / Farid ABDAT (2019)
PermalinkBTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 4 : MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE / Frédéric BEZOS (2019)
PermalinkBTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 4 : MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE : LIVRE DU PROFESSEUR / Frédéric BEZOS (2019)
PermalinkCOMMERCIALISATION ET SERVICES : CAP 1re-2e ANNEES COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HOTEL-CAFE-RESTAURANT (CSHCR) / Maryse HEGEDUS (2018)
PermalinkCONNAISSANCE DU VEHICULE : CAP 2de BAC PRO FILIERE TRANSPORT / Michel BONTE (2017)
PermalinkCONNAISSANCE DU VEHICULE : CAP 2de BAC PRO FILIERE TRANSPORT : LIVRE DU PROFESSEUR / Michel BONTE (2017)
PermalinkUNE ENTREPRISE DE SERVICES : LA POSTE (2005)
PermalinkENTRETIEN DES LOCAUX : CAP AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION (APR) / Sophie DE RIEDMATTEN (2015)
PermalinkGEOGRAPHIE GASTRONOMIQUE : L'EUROPE ET LE MONDE / Philippe NOEL (2003)
PermalinkGEOGRAPHIE GASTRONOMIQUE : LA FRANCE / Philippe NOEL (2003)
PermalinkGUIDE DE LA COMMUNICATION / Catherine GILLEQUIN-MAAREK (2002)
PermalinkHISTOIRE GEOGRAPHIE EDUCATION CIVIQUE : BAC PRO 1re / Dominique JOUANNET (2014)
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