Détail de l'éditeur
LE SOUFFLE D'OR |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



Titre : CONDUIRE SA VIE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Céline CAZE Editeur : LE SOUFFLE D'OR Année de publication : 2018 Importance : Boîte de jeu Prix : 24 euros Catégories : COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
JEU DE FORMATIONRésumé : Jeu coopératif de communication et de connaissance de soi qui fait appel à la communication bienveillante et à l’intelligence collective pour apprendre à se connaître, concrétiser ses projets et approfondir ses relations avec les autres.
12 façons de jouer les cartes sont proposées, du brise-glace à l'accompagnement de projets.
Le jeu repose sur 48 cartes utilisant les panneaux de signalisation routière, symboles de la conduite de nos existences, pour poser des questions aux joueurs :
Exemples de cartes / questions :
- Carte avec le panneau «Limitation vitesse à 50 km/h». Question posée : pourquoi être patient(e) ? Illustrez-le par une situation vécue dernièrement.
- Carte avec le panneau «Interdiction de tourner à droite». Question posée : Comment je vis les limitations de mes possibilités d’action ? Illustrez-le par une situation vécue dernièrement.
- Carte avec le panneau «Route glissante». Question posée : Comment rester confiant(e) quand les conditions extérieures se dégradent ?
- Carte avec le panneau «Route prioritaire». Question posée : Quelles sont mes priorités dans la vie ? Illustrez par une situation vécue dernièrement
- Carte avec le panneau «Stop ». Question posée : Ai-je la capacité de m’arrêter au bon moment ? Pourquoi ? Illustrez par une situation vécue dernièrement...
Format de la boîte : 10,5 x 13,5 x 3 cm.
Contenu de la boîte :
- 48 cartes
- 1 livret
Nombre de participants : de 1 à 6 joueurs.
Durée : Variable selon la règle du jeu choisie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11390 CONDUIRE SA VIE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Céline CAZE . - LE SOUFFLE D'OR, 2018 . - Boîte de jeu.
24 euros
Catégories : COMPETENCE SOCIALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
JEU DE FORMATIONRésumé : Jeu coopératif de communication et de connaissance de soi qui fait appel à la communication bienveillante et à l’intelligence collective pour apprendre à se connaître, concrétiser ses projets et approfondir ses relations avec les autres.
12 façons de jouer les cartes sont proposées, du brise-glace à l'accompagnement de projets.
Le jeu repose sur 48 cartes utilisant les panneaux de signalisation routière, symboles de la conduite de nos existences, pour poser des questions aux joueurs :
Exemples de cartes / questions :
- Carte avec le panneau «Limitation vitesse à 50 km/h». Question posée : pourquoi être patient(e) ? Illustrez-le par une situation vécue dernièrement.
- Carte avec le panneau «Interdiction de tourner à droite». Question posée : Comment je vis les limitations de mes possibilités d’action ? Illustrez-le par une situation vécue dernièrement.
- Carte avec le panneau «Route glissante». Question posée : Comment rester confiant(e) quand les conditions extérieures se dégradent ?
- Carte avec le panneau «Route prioritaire». Question posée : Quelles sont mes priorités dans la vie ? Illustrez par une situation vécue dernièrement
- Carte avec le panneau «Stop ». Question posée : Ai-je la capacité de m’arrêter au bon moment ? Pourquoi ? Illustrez par une situation vécue dernièrement...
Format de la boîte : 10,5 x 13,5 x 3 cm.
Contenu de la boîte :
- 48 cartes
- 1 livret
Nombre de participants : de 1 à 6 joueurs.
Durée : Variable selon la règle du jeu choisie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11390 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16922 MA ouvrage Sorti jusqu'au 05/09/2025
Titre : LE JEU DES COCREATIONS : CHEMINEZ EN EQUIPE GRACE A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne WORMSER ; VIALLE Elodie ; Jean-Denys JOUBERT ; Caroline KRAEMER Editeur : LE SOUFFLE D'OR Année de publication : 2019 Importance : 1 livret (78 p.) + 102 cartes + 1 plateau de jeu ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84058-672-2 Prix : 35 euros Catégories : CODEVELOPPEMENT
CREATIVITE
ECOUTE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
PROJET
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de coopération permet de s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective à être "intelligents ensemble" et à avancer en équipe pour produire ensemble des idées, des solutions, des défis sur des sujets importants (la réalisation d'un projet par exemple) ou amusants, en respectant la parole et la participation de tous en mode codéveloppement.
Déroulement du jeu :
Vous êtes entre 3 et 10 joueurs, et vous êtes soudés comme une équipe qui part en randonnée. Ensemble, vous choisissez un des deux chemins :
- le chemin vert "Speed Créa", en 4 étapes, permet d'être tous ensemble au service d'un projet fictif ou réel.
Par exemple : Comment réduire ensemble l'empreinte carbone ou démarrer une petite entreprise ?
Appelé aussi chemin du "un pour tous", vous co-construisez le chemin vers un projet commun en goûtant au plaisir de la créativité partagée.
- le chemin orange "des Cocréations", en 6 étapes (comme les 6 étapes du codéveloppement) a pour devise "tous pour un". L'ensemble de l'équipe accompagne un des joueurs dans la réalisation d'un défi de sa vie, avec attention et ingéniosité, en pratiquant l'écoute et le questionnement, avec un état d'esprit créatif, pour lui permettre d'avancer vers son objectif.
Exemples : comment équilibrer sa vie personnelle et professionnelle ? comment faire connaître une offre de service ?...
Vous avez, au départ, des cartes qui vous permettent de faire le groupe. C'est votre paquetage pour partir ensemble en randonnée. Une fois que vous êtes d'accord sur les règles, vous choisissez vos rôles : l'un sera le facilitateur de la partie et les autres les co-équipiers.
Vous terminerez tous la partie en même temps (45 minutes à 1 heures pour le chemin vert et 1 heure à 1 heure et demie pour le chemin orange), et vous repartirez avec la devise du jeu qui est aussi un proverbe africain "Seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin".
Nombre de participants : 3 à 10 joueurs
Durée : entre 45 minutes et 1h30.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10651 LE JEU DES COCREATIONS : CHEMINEZ EN EQUIPE GRACE A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE [texte imprimé] / Anne WORMSER ; VIALLE Elodie ; Jean-Denys JOUBERT ; Caroline KRAEMER . - LE SOUFFLE D'OR, 2019 . - 1 livret (78 p.) + 102 cartes + 1 plateau de jeu.
ISBN : 978-2-84058-672-2 : 35 euros
Catégories : CODEVELOPPEMENT
CREATIVITE
ECOUTE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
PROJET
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de coopération permet de s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective à être "intelligents ensemble" et à avancer en équipe pour produire ensemble des idées, des solutions, des défis sur des sujets importants (la réalisation d'un projet par exemple) ou amusants, en respectant la parole et la participation de tous en mode codéveloppement.
Déroulement du jeu :
Vous êtes entre 3 et 10 joueurs, et vous êtes soudés comme une équipe qui part en randonnée. Ensemble, vous choisissez un des deux chemins :
- le chemin vert "Speed Créa", en 4 étapes, permet d'être tous ensemble au service d'un projet fictif ou réel.
Par exemple : Comment réduire ensemble l'empreinte carbone ou démarrer une petite entreprise ?
Appelé aussi chemin du "un pour tous", vous co-construisez le chemin vers un projet commun en goûtant au plaisir de la créativité partagée.
- le chemin orange "des Cocréations", en 6 étapes (comme les 6 étapes du codéveloppement) a pour devise "tous pour un". L'ensemble de l'équipe accompagne un des joueurs dans la réalisation d'un défi de sa vie, avec attention et ingéniosité, en pratiquant l'écoute et le questionnement, avec un état d'esprit créatif, pour lui permettre d'avancer vers son objectif.
Exemples : comment équilibrer sa vie personnelle et professionnelle ? comment faire connaître une offre de service ?...
Vous avez, au départ, des cartes qui vous permettent de faire le groupe. C'est votre paquetage pour partir ensemble en randonnée. Une fois que vous êtes d'accord sur les règles, vous choisissez vos rôles : l'un sera le facilitateur de la partie et les autres les co-équipiers.
Vous terminerez tous la partie en même temps (45 minutes à 1 heures pour le chemin vert et 1 heure à 1 heure et demie pour le chemin orange), et vous repartirez avec la devise du jeu qui est aussi un proverbe africain "Seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin".
Nombre de participants : 3 à 10 joueurs
Durée : entre 45 minutes et 1h30.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10651 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16544 B3.7.6 ouvrage Sorti jusqu'au 30/05/2025 S'AFFIRMER EN TOUTE SERENITE GRACE A LA COMMUNICATION ASSERTIVE ET L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE / Arnaud BOCHURBERG (2020)
Titre : S'AFFIRMER EN TOUTE SERENITE GRACE A LA COMMUNICATION ASSERTIVE ET L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Arnaud BOCHURBERG ; Maxime CHESNAIS Editeur : LE SOUFFLE D'OR Année de publication : 2020 Importance : boîte de jeu ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84058-669-2 Prix : 34 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ASSERTIVITE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLERésumé : Comment améliorer notre communication interpersonnelle ? Nos rapports avec les autres ? Comment s'affirmer dans une situation délicate ou lorsque l'on se sent fragile, gêné ? Comment exprimer son point de vue sans faire preuve d'une autorité excessive ?
Ce jeu permet d'améliorer sa communication interpersonnelle en s'exerçant à communiquer de façon assertive, c’est-à dire en s’exprimant et en imposant sa personnalité sans agressivité inutile.
Les situations quotidiennes et professionnelles présentées permettent de s'entraîner à communiquer dans les 4 positions de vie (la fuite, la manipulation, l'assertivité et l'agressivité), mais aussi en se mettant dans la peau de 7 personnages (les sept états du moi).
Il s’agit alors de relever des défis en solo ou à plusieurs, de jouer des scènes, d’endosser tout à tour différentes postures et personnages, de trouver les bons mots, de s’adapter à des situations de communication variées… et de voter !
Format de la boîte : 11,5 x 16,5 x 4,5 cm.
Contenu de la boîte : 112 cartes (23 cartes "Personnage" + 23 cartes "Position de vie" + 50 cartes "Situation" + 8 cartes "Vote" + 8 cartes explicatives « Tables des personnages / positions de vie » + 1 livret).
Nombre de participants : de 3 à 8 joueurs.
Durée : Non définie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11392 S'AFFIRMER EN TOUTE SERENITE GRACE A LA COMMUNICATION ASSERTIVE ET L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Arnaud BOCHURBERG ; Maxime CHESNAIS . - LE SOUFFLE D'OR, 2020 . - boîte de jeu.
ISBN : 978-2-84058-669-2 : 34 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ASSERTIVITE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLERésumé : Comment améliorer notre communication interpersonnelle ? Nos rapports avec les autres ? Comment s'affirmer dans une situation délicate ou lorsque l'on se sent fragile, gêné ? Comment exprimer son point de vue sans faire preuve d'une autorité excessive ?
Ce jeu permet d'améliorer sa communication interpersonnelle en s'exerçant à communiquer de façon assertive, c’est-à dire en s’exprimant et en imposant sa personnalité sans agressivité inutile.
Les situations quotidiennes et professionnelles présentées permettent de s'entraîner à communiquer dans les 4 positions de vie (la fuite, la manipulation, l'assertivité et l'agressivité), mais aussi en se mettant dans la peau de 7 personnages (les sept états du moi).
Il s’agit alors de relever des défis en solo ou à plusieurs, de jouer des scènes, d’endosser tout à tour différentes postures et personnages, de trouver les bons mots, de s’adapter à des situations de communication variées… et de voter !
Format de la boîte : 11,5 x 16,5 x 4,5 cm.
Contenu de la boîte : 112 cartes (23 cartes "Personnage" + 23 cartes "Position de vie" + 50 cartes "Situation" + 8 cartes "Vote" + 8 cartes explicatives « Tables des personnages / positions de vie » + 1 livret).
Nombre de participants : de 3 à 8 joueurs.
Durée : Non définie.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11392 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16939 Boîtes de jeux jeu Disponible