Titre : |
COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile MELLAC |
Editeur : |
EYROLLES |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
197 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-55580-6 |
Prix : |
18 euros |
Catégories : |
BILAN PERSONNEL BILAN PROFESSIONNEL ENTRETIEN ENTRETIEN EMBAUCHE INSERTION PROFESSIONNELLE PITCH RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Le pitch est un bref discours visant à présenter son parcours ou son projet, de manière percutante, en une minute, en une centaine de mots.
Il s'agit de savoir bien parler de soi car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite...
Ce guide méthodologique permet d'apprendre à bien "pitcher". Il fournit des méthodes, des exemples et des astuces pour apprendre à préparer, rédiger puis énoncer un pitch.
Au sommaire :
PARTIE 1. BIEN PARLER DE SOI :
Les cinq commandements de la "pitch attitude"
Les questions préliminaires
Les principes de base pour écrire un pitch
Mes collections
PARTIE 2. J'ADAPTE MON PITCH A MES INTERLOCUTEURS :
Le pitch personnel : l'art et le réflexe de bien parler de soi
Le pitch d'ouverture
Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Le pitch téléphone : soyez brillant
Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Le pitch de recrutement
PARTIE 3. APPRENDRE A SE CONNAITRE POUR MIEUX PARLER DE SOI :
Interroger son entourage : découvrir son impact et sa valeur ajoutée
Construire une vision positive de soi
Donnez une ligne directrice à votre pitch
Les difficultés du pitch
PARTIE 4. SECRET DE FABRICATION : S'INSPIRER DES PROS :
Le portrait vu par un journaliste : l'art de la rencontre et de la synthèse
Le portrait vu par le graphologue : la gestion de son pitch
Le portrait vu par le clown : l'art de s'accepter. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8314 |
COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE [texte imprimé] / Cécile MELLAC . - EYROLLES, 2013 . - 197 p. ISBN : 978-2-212-55580-6 : 18 euros
Catégories : |
BILAN PERSONNEL BILAN PROFESSIONNEL ENTRETIEN ENTRETIEN EMBAUCHE INSERTION PROFESSIONNELLE PITCH RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Le pitch est un bref discours visant à présenter son parcours ou son projet, de manière percutante, en une minute, en une centaine de mots.
Il s'agit de savoir bien parler de soi car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite...
Ce guide méthodologique permet d'apprendre à bien "pitcher". Il fournit des méthodes, des exemples et des astuces pour apprendre à préparer, rédiger puis énoncer un pitch.
Au sommaire :
PARTIE 1. BIEN PARLER DE SOI :
Les cinq commandements de la "pitch attitude"
Les questions préliminaires
Les principes de base pour écrire un pitch
Mes collections
PARTIE 2. J'ADAPTE MON PITCH A MES INTERLOCUTEURS :
Le pitch personnel : l'art et le réflexe de bien parler de soi
Le pitch d'ouverture
Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Le pitch téléphone : soyez brillant
Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Le pitch de recrutement
PARTIE 3. APPRENDRE A SE CONNAITRE POUR MIEUX PARLER DE SOI :
Interroger son entourage : découvrir son impact et sa valeur ajoutée
Construire une vision positive de soi
Donnez une ligne directrice à votre pitch
Les difficultés du pitch
PARTIE 4. SECRET DE FABRICATION : S'INSPIRER DES PROS :
Le portrait vu par un journaliste : l'art de la rencontre et de la synthèse
Le portrait vu par le graphologue : la gestion de son pitch
Le portrait vu par le clown : l'art de s'accepter. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8314 |
| |