Titre : |
RECADRER SANS DEMOTIVER : OU COMMENT RECONCILIER LE SALARIE ET L'ENTREPRISE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine BENOIT |
Editeur : |
GERESO EDITION |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
137 p. |
Prix : |
18 euros |
Catégories : |
ENTRETIEN MANAGEMENT
|
Résumé : |
L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction...
L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure !
Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité.
Recadrer, c'est un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs mais aussi pour réorienter et remettre dans le droit chemin, et pas uniquement rappeler à l'ordre ! Sur le terrain, c'est aussi un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et éviter les tensions et les conflits.
Alors, comment mener un entretien de recadrage, sans démotiver votre collaborateur tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir dans cet ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre 1 : Qu'est-ce qu'un entretien de recadrage ?
Chapitre 2 : Le contexte de l'entretien de recadrage
Chapitre 3 : Les prérequis
Chapitre 4 : Le déroulement de l'entretien de recadrage
Chapitre 5 : Les obstacles à la communication
Chapitre 6 : Le suivi
Chapitre 7 : Comprendre la résistance au changement. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8305 |
RECADRER SANS DEMOTIVER : OU COMMENT RECONCILIER LE SALARIE ET L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Christine BENOIT . - GERESO EDITION, 2014 . - 137 p. 18 euros
Catégories : |
ENTRETIEN MANAGEMENT
|
Résumé : |
L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction...
L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure !
Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité.
Recadrer, c'est un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs mais aussi pour réorienter et remettre dans le droit chemin, et pas uniquement rappeler à l'ordre ! Sur le terrain, c'est aussi un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et éviter les tensions et les conflits.
Alors, comment mener un entretien de recadrage, sans démotiver votre collaborateur tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir dans cet ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre 1 : Qu'est-ce qu'un entretien de recadrage ?
Chapitre 2 : Le contexte de l'entretien de recadrage
Chapitre 3 : Les prérequis
Chapitre 4 : Le déroulement de l'entretien de recadrage
Chapitre 5 : Les obstacles à la communication
Chapitre 6 : Le suivi
Chapitre 7 : Comprendre la résistance au changement. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8305 |
|