Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (149)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES / Ayodele KOLEOSHO RAJI (2018)
Titre : 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayodele KOLEOSHO RAJI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20505-2 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Ayodele KOLEOSHO RAJI . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20505-2 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16095 ASS4KOL ouvrage Disponible ANIMER A DISTANCE : GUIDE DE PRATIQUES ROBUSTES ET EPROUVEES / Stéphanie BAUMANN (2020)
Titre : ANIMER A DISTANCE : GUIDE DE PRATIQUES ROBUSTES ET EPROUVEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BAUMANN ; Elisabeth DENECHEAU ; Benjamin GRATTON ; Estelle SBINNE ; Thibault VIGNES ; Antonio MEZA Editeur : EYROLLES Année de publication : 2020 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00083-6 Prix : 29 euros Catégories : CONDUITE REUNION
NUMERIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Qu'il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l'animation à distance, l'inconfort est plus grand encore :
Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ?
Comment faire qu'un collectif s'engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ?
Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l'espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d'un mélange subtil de croyances, de craintes et d'obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions.
Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d'une trentaine de pratiques décrites dans le détail.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Maîtriser les fondamentaux :
Penser distanciel
S'équiper pour animer à distance
Adopter les bons gestes
2| Choisir sa pratique :
Créer l'inclusion
Animer son équipe au quotidien
Animer des ateliers d'équipes thématiques
Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
Développer les apprentissages
Pratiquer le coaching
3| Créer de la présence là où il y a de la distance :
Embarquer les participants
Mobiliser le corps
Libérer les ressentisPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10507 ANIMER A DISTANCE : GUIDE DE PRATIQUES ROBUSTES ET EPROUVEES [texte imprimé] / Stéphanie BAUMANN ; Elisabeth DENECHEAU ; Benjamin GRATTON ; Estelle SBINNE ; Thibault VIGNES ; Antonio MEZA . - EYROLLES, 2020 . - 229 p.
ISBN : 978-2-416-00083-6 : 29 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
NUMERIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Qu'il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l'animation à distance, l'inconfort est plus grand encore :
Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ?
Comment faire qu'un collectif s'engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ?
Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l'espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d'un mélange subtil de croyances, de craintes et d'obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions.
Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d'une trentaine de pratiques décrites dans le détail.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Maîtriser les fondamentaux :
Penser distanciel
S'équiper pour animer à distance
Adopter les bons gestes
2| Choisir sa pratique :
Créer l'inclusion
Animer son équipe au quotidien
Animer des ateliers d'équipes thématiques
Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
Développer les apprentissages
Pratiquer le coaching
3| Créer de la présence là où il y a de la distance :
Embarquer les participants
Mobiliser le corps
Libérer les ressentisPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10507 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16485 G8.1.2BAU ouvrage Sorti jusqu'au 10/01/2025 16526 G8.1BAU ouvrage Disponible 16575 G8.1.2BAU ouvrage Disponible ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR / Nicolas JOUSSE (2002)
Titre : ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas JOUSSE Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2726-5 Prix : 24 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE PRATIQUE
ETUDE CAS
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
RECHERCHE INFORMATION
SITUATION-PROBLEME
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Cet ouvrage est une boîte à outils à destination du formateur, pour préparer, concevoir et animer une action de formation.
Dans la première partie sont regroupées les questions génériques que se posent les formateurs, ainsi que des réponses sous forme de recommandations pour agir. Certaines difficultés de mise en oeuvre sont indiquées.
La seconde partie présente 50 fiches techniques d'animation à l'usage du formateur réparties en six catégories :
- travail en sous-groupes,
- sur plusieurs sessions,
- pour se rapprocher de l'entreprise,
- pour détendre le groupe,
- pour gérer l'alternance,
- avec internet.
Toutes sont présentées selon le même modèle (description, objectifs, durée et déroulement étape par étape) et ont pour objectifs de rendre l'apprenant responsable de son apprentissage, de l'amener à construire lui-même ses compétences, de développer ses capacités d'autodiagnostic et de résolution de problèmes, de favoriser les échanges et la remontée d'expériences, de rapprocher la formation des besoins opérationnels de l'entreprise.
Au sommaire :
I- Dix questions clés
II- Les techniques d'animation :
- Techniques d'animation en sous-groupes
- Techniques d'animation sur plusieurs sessions
- Techniques d'animation pour se rapprocher de l'entreprise
- Techniques d'animation pour détendre le groupe
- Techniques d'animation pour gérer l'alternance
- Techniques d'animation avec Internet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042 ANIMER UN STAGE DE FORMATION : 50 TECHNIQUES A L'USAGE DU FORMATEUR [texte imprimé] / Nicolas JOUSSE . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 247 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-7081-2726-5 : 24 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
DYNAMIQUE GROUPE
ECHANGE PRATIQUE
ETUDE CAS
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
RECHERCHE INFORMATION
SITUATION-PROBLEME
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Cet ouvrage est une boîte à outils à destination du formateur, pour préparer, concevoir et animer une action de formation.
Dans la première partie sont regroupées les questions génériques que se posent les formateurs, ainsi que des réponses sous forme de recommandations pour agir. Certaines difficultés de mise en oeuvre sont indiquées.
La seconde partie présente 50 fiches techniques d'animation à l'usage du formateur réparties en six catégories :
- travail en sous-groupes,
- sur plusieurs sessions,
- pour se rapprocher de l'entreprise,
- pour détendre le groupe,
- pour gérer l'alternance,
- avec internet.
Toutes sont présentées selon le même modèle (description, objectifs, durée et déroulement étape par étape) et ont pour objectifs de rendre l'apprenant responsable de son apprentissage, de l'amener à construire lui-même ses compétences, de développer ses capacités d'autodiagnostic et de résolution de problèmes, de favoriser les échanges et la remontée d'expériences, de rapprocher la formation des besoins opérationnels de l'entreprise.
Au sommaire :
I- Dix questions clés
II- Les techniques d'animation :
- Techniques d'animation en sous-groupes
- Techniques d'animation sur plusieurs sessions
- Techniques d'animation pour se rapprocher de l'entreprise
- Techniques d'animation pour détendre le groupe
- Techniques d'animation pour gérer l'alternance
- Techniques d'animation avec Internet.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9356 K1JOU ouvrage Disponible L'APPRENANT ADULTE A L'ERE DU NUMERIQUE : OU L'ART DE DEVELOPPER DE NOUVEAUX SAVOIR-FAIRE EN SITUATION D'APPRENTISSAGE CONTEXTUALISE / Jean FRAYSSINHES (2012)
Titre : L'APPRENANT ADULTE A L'ERE DU NUMERIQUE : OU L'ART DE DEVELOPPER DE NOUVEAUX SAVOIR-FAIRE EN SITUATION D'APPRENTISSAGE CONTEXTUALISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean FRAYSSINHES Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2012 Importance : 296 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00416-7 Prix : 31 euros Catégories : AUTOFORMATION
DISPOSITIF FORMATION
EDUCATION ADULTE
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
METACOGNITION
NUMERIQUERésumé : Les technologies numériques de communication appartiennent maintenant à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années, et font que peu ou prou, nous sommes tous devenus des pronétaires actifs ou potentiels.
L'apprentissage permanent, tout au long de sa vie, et les conditions qui le rendent possible à distance deviennent un sujet central de recherche, car les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui. Cela peut conduire à la réalisation d'un ensemble de recherches en continuum des travaux sur le rapport au savoir et l'apprenance sur les réseaux numériques.
La recherche connaît encore peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en FOAD. Comme acteur de ce mode d'apprentissage, nous savons que la FOAD est un concept, un processus et un dispositif, et qu'elle n'est pas adaptée à tous les apprenants. Les abandons et les échecs de ces derniers sont plus élevés qu'en présentiel aussi avons nous choisi ce thème d'étude et d'analyse, afin de découvrir quels sont les comportements, les stratégies des apprenants qui ont terminés avec succès une formation ouverte et à distance. Si l'on connaît les raisons de la réussite, on peut espérer modéliser les résultats afin d'aider les futurs apprenants numériques et limiter ainsi les risques d'abandon ou d'échecs.
Ce manuscrit s'inspire de travaux de recherche menés depuis six ans, ainsi que de la thèse de doctorat en sciences de l'éducation de l'auteur, soutenue à l'Université de Toulouse le Mirail.
Préface de Bernard BLANDIN.
Au sommaire :
1. Avant-propos
2. Comment peut-on se former ?
3. La FOAD
4. L'évaluation des connaissances en FOAD
5. Apprendre : le point théorique
6. Modalités des apprentissages
7. La formation des adultes
8. Les styles d'apprentissage
9. L'étude empirique
10. Principaux résultats
11. Analyses explicatives
12. Conclusion et discussion
13. Piste de recherches futures.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7776 L'APPRENANT ADULTE A L'ERE DU NUMERIQUE : OU L'ART DE DEVELOPPER DE NOUVEAUX SAVOIR-FAIRE EN SITUATION D'APPRENTISSAGE CONTEXTUALISE [texte imprimé] / Jean FRAYSSINHES . - L'HARMATTAN, 2012 . - 296 p.
ISBN : 978-2-336-00416-7 : 31 euros
Catégories : AUTOFORMATION
DISPOSITIF FORMATION
EDUCATION ADULTE
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
METACOGNITION
NUMERIQUERésumé : Les technologies numériques de communication appartiennent maintenant à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années, et font que peu ou prou, nous sommes tous devenus des pronétaires actifs ou potentiels.
L'apprentissage permanent, tout au long de sa vie, et les conditions qui le rendent possible à distance deviennent un sujet central de recherche, car les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui. Cela peut conduire à la réalisation d'un ensemble de recherches en continuum des travaux sur le rapport au savoir et l'apprenance sur les réseaux numériques.
La recherche connaît encore peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en FOAD. Comme acteur de ce mode d'apprentissage, nous savons que la FOAD est un concept, un processus et un dispositif, et qu'elle n'est pas adaptée à tous les apprenants. Les abandons et les échecs de ces derniers sont plus élevés qu'en présentiel aussi avons nous choisi ce thème d'étude et d'analyse, afin de découvrir quels sont les comportements, les stratégies des apprenants qui ont terminés avec succès une formation ouverte et à distance. Si l'on connaît les raisons de la réussite, on peut espérer modéliser les résultats afin d'aider les futurs apprenants numériques et limiter ainsi les risques d'abandon ou d'échecs.
Ce manuscrit s'inspire de travaux de recherche menés depuis six ans, ainsi que de la thèse de doctorat en sciences de l'éducation de l'auteur, soutenue à l'Université de Toulouse le Mirail.
Préface de Bernard BLANDIN.
Au sommaire :
1. Avant-propos
2. Comment peut-on se former ?
3. La FOAD
4. L'évaluation des connaissances en FOAD
5. Apprendre : le point théorique
6. Modalités des apprentissages
7. La formation des adultes
8. Les styles d'apprentissage
9. L'étude empirique
10. Principaux résultats
11. Analyses explicatives
12. Conclusion et discussion
13. Piste de recherches futures.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7776 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13650 E1.5FRA ouvrage Disponible APPRENDRE AVEC LES SERIOUS GAMES ? / Julian ALVAREZ (2016)
Titre : APPRENDRE AVEC LES SERIOUS GAMES ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian ALVAREZ ; Damien DJAOUTI ; Olivier RAMPNOUX Editeur : CANOPE EDITIONS Année de publication : 2016 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Prix : 9,90 euros Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
NUMERIQUERésumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
[ Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Qu'est-ce qu'un serious game ?
- Quelles plus-values en classe ?
- Choisir des serious games pertinents
- Comment jouer sérieusement en classe ?
- Créer ou faire créer des serious games.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9397 APPRENDRE AVEC LES SERIOUS GAMES ? [texte imprimé] / Julian ALVAREZ ; Damien DJAOUTI ; Olivier RAMPNOUX . - CANOPE EDITIONS, 2016 . - 126 p.
ISBN : 978-2-240-04084-8 : 9,90 euros
Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
NUMERIQUERésumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
[ Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Qu'est-ce qu'un serious game ?
- Quelles plus-values en classe ?
- Choisir des serious games pertinents
- Comment jouer sérieusement en classe ?
- Créer ou faire créer des serious games.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9397 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15573 K9ALV ouvrage Disponible APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE / Etienne BOURGEOIS (2014)
PermalinkAPPRENDRE A L'ERE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : REVOLUTION, DEFIS, OPPORTUNITES / Denis CRISTOL (2024)
PermalinkAPPRENDRE PAR SOI-MEME AUJOURD'HUI : LES NOUVELLES MODALITES DE L'AUTOFORMATION DANS LA SOCIETE DIGITALE / Marc NAGELS (2016)
PermalinkAPPRENDRE POUR DEMAIN : DECODAGE DES ENJEUX DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE / Yves BAROU (2016)
PermalinkAPPRENDRE : DE LA SYNAPSE A LA CLASSE / Jean-Jacques LEHOT (2024)
PermalinkAPPRENTISSAGE COLLABORATIF A DISTANCE - POUR COMPRENDRE ET CONCEVOIR LES ENVIRONNEMENTS D'APPRENTISSAGE VIRTUELS / France HENRI (2001)
PermalinkASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE (2003)
PermalinkASSIMO ESPACE TEMPS (2005)
PermalinkASSIMO : MATHEMATIQUES (2007)
PermalinkLA BIBLE DU FORMATEUR : LE TOUT-EN-UN POUR DEVENIR UN "LEARNING EXPERT" / Marie-Josée COUCHAERE (2018)
PermalinkLA BIBLE DE LA FORMATION : 76 FICHES POUR DYNAMISER VOS FORMATIONS ET RENDRE VOS STAGIAIRES ACTIFS / Patrick MADDALENA (2013)
PermalinkLE BLENDED LEARNING : CONSTRUIRE SES FORMATIONS AVEC LA METHODE LEARNING ASSEMBLAGE / Sophie COURAU (2015)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2019)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS : 71 OUTILS CLES EN MAIN + 10 COMPLEMENTS EN LIGNE + 1 PODCAST / Isabelle CAUDEN (2020)
PermalinkLA BOITE A OUTILS POUR ANIMER VOS REUNIONS : 75 OUTILS CLES EN MAIN + 5 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Florence GILLET-GOINARD (2020)
PermalinkLA BOITE A OUTILS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE SUR LE WEB : 57 OUTILS CLES EN MAIN + 11 AVIS D'EXPERTS / Philippe GASTAUD (2023)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DES RESEAUX SOCIAUX / Cyril BLADIER (2016)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE / Catherine HEADLEY (2017)
PermalinkCHATGPT EN ENTREPRISE : LE GUIDE COMPLET POUR MAXIMISER VOTRE PRODUCTIVITE : 200 PROMPTS POUR TOUS LES METIERS / Matthieu CORTHESY (2023)
PermalinkCHATGPT : LE GUIDE DU DEBUTANT : DECOUVRIR ET (MIEUX) UTILISER L'IA DONT TOUT LE MONDE PARLE / Eric SARRION (2024)
PermalinkLA CLASSE INVERSEE / Jonathan BERGMANN (2014)
PermalinkLA CLASSE RENVERSEE : L'INNOVATION PEDAGOGIQUE PAR LE CHANGEMENT DE POSTURE / Jean-Charles CAILLIEZ (2017)
PermalinkCLASSES INVERSEES : ENSEIGNER ET APPRENDRE A L'ENDROIT ! / Marcel LEBRUN (2015)
PermalinkCOLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. / Bénédicte BOUSQUET (2018)
PermalinkCOMMENT CONSTRUIRE UN DISPOSITIF DE FORMATION ? / Marcel LEBRUN (2011)
PermalinkCOMMENT CONSTRUIRE UN DISPOSITIF DE FORMATION ? / Marcel LEBRUN (2023)
PermalinkCOMMENT FORMEREZ-VOUS DEMAIN ? : 11 TENDANCES DECRYPTEES / SYDO (2017)
PermalinkCOMMENT REALISER UNE FORMATION OU UN ENSEIGNEMENT NUMERIQUE A DISTANCE ? / Chantal CHARNET (2019)
PermalinkCOMMENT UTILISER LINKEDIN POUR RENFORCER SES RELATIONS PROFESSIONNELLES ? : UN RESEAU AU COEUR DES ECHANGES DE TRAVAIL / Maïlys CHARLIER (2016)
PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN (2012)
PermalinkCOMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
PermalinkCOMMUNIQUER POUR TOUS : GUIDE POUR UNE INFORMATION ACCESSIBLE / Julie RUEL (2021)
PermalinkCOMPRENDRE LES MEDIAS : MON GUIDE POUR DECRYPTER L'INFORMATION / Vladimir LELOUVIER (2022)
PermalinkCONCEVOIR ET ANIMER UN STAGE DE FORMATION / Nicolas JOUSSE (2012)
PermalinkCONCEVOIR ET DIFFUSER UNE EXPERIENCE DE FORMATION IMMERSIVE : INTEGRER LA REALITE VIRTUELLE DANS UN MODULE PEDAGOGIQUE / Clément CAHAGNE (2022)
PermalinkCONCEVOIR UN MODULE DE FORMATION : PEDAGOGIE ET NUMERIQUE : POUR ASSURER EN ANIMANT ! / Etienne MAGNIN (2017)
PermalinkCONCEVOIR UN SERIOUS GAME POUR UN DISPOSITIF DE FORMATION / Béatrice LHUILLIER (2011)
PermalinkCONSTRUIRE SON PROJET DE FORMATION EN LIGNE / Anne BOUTHRY (2007)
PermalinkDES COURS PAR CORRESPONDANCE AU "E-LEARNING" : PANORAMA DES FORMATIONS OUVERTES ET A DISTANCE / Viviane GLIKMAN (2002)
PermalinkCREER UN COURS EN LIGNE : DE L'ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT A LA REALISATION TECHNIQUE / Anne DELABY (2006)
PermalinkCREER ET VENDRE UNE FORMATION EN LIGNE : LA METHODE POUR TROUVER LE POSITIONNEMENT, STRUCTURER LE CONTENU, OBTENIR DES VENTES RECURRENTES / Nathalie ANTONIO GIRAUD (2020)
PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION : APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2018)
PermalinkDIGITAL NATIVES : CULTURE, GENERATION ET CONSOMMATION / Thomas STENGER (2015)
PermalinkDISPENSEZ VOS FORMATIONS EN LIGNE AVEC MOODLE / Romain DESCHAMPS (2021)
PermalinkDYNAMISER LES PRATIQUES EDUCATIVES AVEC LES NEUROSCIENCES / Pascale TOSCANI (2017)
PermalinkLE E-LEARNING / Sandra BELLIER (2001)
PermalinkLE E-LEARNING : CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA FORMATION DISTANCIELLE / Jacqueline ANGLES (2021)
PermalinkE-LEARNING ET FORMATION DES ADULTES EN CONTEXTE PROFESSIONNEL / Christian DEPOVER (2002)
PermalinkLE E-LEARNING, PROJET D'ENTREPRISE / Michel LEDRU (2002)
PermalinkECRIRE UN SCENARIO INTERACTIF : JEUX VIDEO, ESCAPE GAMES, SERIOUS GAMES / Pierre LACOMBE (2019)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE HORS-SERIE AFPA : LA FORMATION A L'EPREUVE DU NUMERIQUE : DOSSIER / Denis CRISTOL (2013)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 207 : AUTOUR DE L'APPRENANCE : DOSSIER / Philippe CARRE (2016)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 215 : AUTOFORMATION ET SOCIETE DE L'ACCELERATION : DOSSIER / Christian HESLON (2018)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 219 : LE NUMERIQUE : UNE ILLUSION PEDAGOGIQUE ? : DOSSIER / Emmanuelle BETTON (2019)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 226 : QUESTIONS EN REVUE : TRAVAIL, NUMERIQUE, ACCOMPAGNEMENT : DOSSIER / Guy JOBERT (2021)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION / Martine FOURNIER (2016)
PermalinkELEARNING POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE : ALLIER PEDAGOGIE ET TECHNOLOGIE / Marcel LEBRUN (2005)
PermalinkL'ENSEIGNEMENT EN LIGNE A L'UNIVERSITE ET DANS LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES : POURQUOI ? COMMENT ? / Jean-Claude MANDERSCHEID (2007)
PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE NUMERIQUE / Sami CHERIF (2017)
PermalinkENSEIGNER DANS LE SUPERIEUR : METHODOLOGIE ET PEDAGOGIES ACTIVES / Jean-François PARMENTIER (2019)
PermalinkENSEIGNER EN LIGNE AVEC MOODLE : DE LA PRISE EN MAIN A LA CREATION DE COURS COMPLEXES / Christian WESTPHAL (2020)
PermalinkENSEIGNER L'ORAL EN LIGNE : UNE APPROCHE MULTIMODALE / Nicolas GUICHON (2017)
PermalinkETRE FORMATEUR / Nathalie VANLAETHEM (2019)
PermalinkLA FORMATION AUX CULTURES NUMERIQUES : UNE NOUVELLE PEDAGOGIE POUR UNE CULTURE DE L'INFORMATION A L'HEURE DU NUMERIQUE / Olivier LE DEUFF (2011)
PermalinkFORMATION A DISTANCE : 62 OUTILS, 14 PLANS D'ACTION / Thierry CUIROT (2021)
PermalinkFORMATION : DYNAMISER UN STAGE, IMPLIQUER LES PARTICIPANTS, GERER AU MIEUX LE TEMPS / Nicolas JOUSSE (2021)
PermalinkFORMATION HYBRIDE EN LANGUES : ARTICULER PRESENTIEL ET DISTANCIEL / Nilssen ELKE (2019)
PermalinkLA FORMATION EN LIGNE : LES CONSEILLERS ET INGENIEURS PEDAGOGIQUES : 20 ETUDES DE CAS / Claude POTVIN (2014)
PermalinkFORMATION : LA NOUVELLE DONNE : TOUT CE QUI CHANGE AVEC LA LOI "AVENIR" / Michel BARABEL (2019)
PermalinkFORMER AVEC LE FUNNY LEARNING : QUAND LES NEUROSCIENCES REINVENTENT VOS FORMATIONS / Brigitte BOUSSUAT (2015)
PermalinkFORMER AVEC LE MICROLEARNING : CREER DES MODULES COURTS ET EFFICACES / Pierre MONGIN (2018)
PermalinkFORMER AVEC LA REALITE VIRTUELLE : COMMENT LES TECHNIQUES IMMERSIVES BOULEVERSENT L'APPRENTISSAGE / Emilie GOBIN MIGNOT (2019)
PermalinkFORMER A DISTANCE SANS ENNUYER : 30 ACTIVITES DYNAMIQUES EN LIGNE (ADELS) POUR WEBINAIRES INTERACTIFS / Sivasailam THIAGARAJAN (2019)
PermalinkFORMER, SE FORMER ET APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE : LE SOCIAL LEARNING / Denis CRISTOL (2019)
PermalinkFORMER, SE FORMER ET APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE : LE SOCIAL LEARNING / Denis CRISTOL (2014)
PermalinkGENERATION INTERNET / Jean TWENGE (2018)
PermalinkGESTION DE LA FORMATION 2.0 : AMELIORER LA PERFORMANCE DES COLLABORATEURS AVEC LE LEARNING MANAGEMENT SYSTEM / Virgile LUNGU (2016)
PermalinkLE GRAND LIVRE DE LA FORMATION : TECHNIQUES ET PRATIQUES DES PROFESSIONNELS DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES / Michel BARABEL (2020)
PermalinkGUIDE DE L'IA GENERATIVE : TRANSFORMEZ VOTRE QUOTIDIEN PROFESSIONNEL A L'ERE DE CHATGPT, BING, BARD, BLOOM, CLAUDE / Cyril DE SOUSA CARDOSO (2023)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DU E-LEARNING : STRATEGIE, PEDAGOGIE ET CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL MOODLE / BENRAOUANE Sid Ahmed (2011)
PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2018)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : APRES CHATGPT : CREER DE LA VALEUR, AUGMENTER LA PERFORMANCE / Stéphane RODER (2024)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DES MOOC / Gilles DAID (2014)
PermalinkGUIDE PRATIQUE POUR CREER VOTRE COURS EN LIGNE : ENSEIGNEZ ET TRANSMETTEZ VOTRE PASSION ! / Dominique DUFOUR (2021)
PermalinkLE GUIDE DES SOLUTIONS DU FORMATEUR : CONSEILS ET COACHING POUR FAIRE FACE A TOUTES LES SITUATIONS / Yves ROCAMORA (2022)
PermalinkGUIDE DE SURVIE AUX REUNIONS A DISTANCE AVEC 30 RECETTES POUR REINVENTER VOS REUNIONS EN LIGNE / Sacha LOPEZ (2020)
PermalinkA L'HEURE DU NUMERIQUE, COMMENT CONSTRUIRE DES MESSAGES PEDAGOGIQUES ? : OU COMMENT JOUER SUR LES COMPLEMENTARITES MODALES VISUELLE ET AUDITIVE ? / Françoise POYET (2015)
PermalinkL'IA EDUCATIVE : L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / Frédérique GUENOT (2023)
PermalinkL'IA POUR LA FORMATION / Lucie DHORNE (2024)
PermalinkLES IA TEXTUELLES EN FORMATION / Lucie DHORNE (2024)
PermalinkL'IMAGE PEDAGOGIQUE : POUR L'USAGE ET LA REALISATION DE PRODUCTIONS PEDAGOGIQUES AUDIOVISUELLES ET MULTIMEDIAS / Benjamin SYLVAND (2014)
PermalinkL'INGENIERIE TUTORALE : DEFINIR, CONCEVOIR, DIFFUSER ET EVALUER LES SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT DES APPRENANTS D'UN DIGITAL LEARNING / Jacques RODET (2016)
PermalinkINNOVER EN FORMATION AVEC LES MULTIMODALITES : LES SECRETS POUR BOOSTER VOS DISPOSITIFS D'APPRENTISSAGE / Marie-Christine LLORCA (2022)
PermalinkINNOVER EN FORMATION : DYNAMISER L'APPRENTISSAGE EN ENTREPRISE / Denis CRISTOL (2011)
Permalink