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AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE / Hanspeter MAURER (2015)
Titre : AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER Mention d'édition : 2e édition Editeur : EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 2015 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01597-8 Prix : 37,20 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9067 AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER . - 2e édition . - EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE, 2015 . - 205 p.
ISBN : 978-2-606-01597-8 : 37,20 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15350 J2.4MAU ouvrage Disponible COMPLETEMENT METHO : TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE A APPRENDRE / Clément ROBILLARD (2002)
Titre : COMPLETEMENT METHO : TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE A APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément ROBILLARD ; Antonio GRAVEL ; Stéphane ROBITAILLE Editeur : BEAUCHEMIN Année de publication : 2002 Autre Editeur : CHENELIERE EDUCATION Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7616-1351-4 Prix : 18 euros Catégories : ATTENTION
CERVEAU
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
INTELLIGENCES MULTIPLES
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
RESOLUTION PROBLEME
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique à destination des apprenants, leur permettant d'apprendre à construire leurs connaissances et de développer un ensemble de compétences transversales telles que "mieux lire", "mieux écrire", "résoudre des problèmes", "faire des recherches", "travailler en équipe", "organiser son temps"...
Il propose un répertoire de méthodes et de stratégies qui faciliteront le développement de l'autonomie cognitive, de la réflexion et favoriseront la construction continue des savoirs ainsi que leur utilisation dans les matières scolaires mais aussi les sphères de la vie personnelle ou professionnelle.
Au sommaire :
- Comment fonctionne le cerveau
- Comment améliorer notre attention
- Comment se motiver
- Comment travailler avec méthode
- Comment coopérer
- Comment organiser ses connaissances
- Comment mémoriser
- Comment préparer ses examens
- Comment utiliser un agenda
- Comment lire efficacement
- Comment résumer un texte
- Comment produire un texte
- Comment faire un exposé oral
- Comment communiquer
- Comment résoudre un problème
- Comment mener une recherche documentaire
- Comment s'informer
- Comment mener une recherche expérimentale
- Comment comparer
- Comment analyser
- Comment classifier
- Comment expliquer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6278 COMPLETEMENT METHO : TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE A APPRENDRE [texte imprimé] / Clément ROBILLARD ; Antonio GRAVEL ; Stéphane ROBITAILLE . - BEAUCHEMIN : CHENELIERE EDUCATION, 2002 . - 95 p.
ISBN : 978-2-7616-1351-4 : 18 euros
Catégories : ATTENTION
CERVEAU
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
INTELLIGENCES MULTIPLES
MEMOIRE
MOTIVATION
ORGANISATION TRAVAIL
RESOLUTION PROBLEME
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique à destination des apprenants, leur permettant d'apprendre à construire leurs connaissances et de développer un ensemble de compétences transversales telles que "mieux lire", "mieux écrire", "résoudre des problèmes", "faire des recherches", "travailler en équipe", "organiser son temps"...
Il propose un répertoire de méthodes et de stratégies qui faciliteront le développement de l'autonomie cognitive, de la réflexion et favoriseront la construction continue des savoirs ainsi que leur utilisation dans les matières scolaires mais aussi les sphères de la vie personnelle ou professionnelle.
Au sommaire :
- Comment fonctionne le cerveau
- Comment améliorer notre attention
- Comment se motiver
- Comment travailler avec méthode
- Comment coopérer
- Comment organiser ses connaissances
- Comment mémoriser
- Comment préparer ses examens
- Comment utiliser un agenda
- Comment lire efficacement
- Comment résumer un texte
- Comment produire un texte
- Comment faire un exposé oral
- Comment communiquer
- Comment résoudre un problème
- Comment mener une recherche documentaire
- Comment s'informer
- Comment mener une recherche expérimentale
- Comment comparer
- Comment analyser
- Comment classifier
- Comment expliquer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6278 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12713 J2.4ROB ouvrage Disponible FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 2 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE / M. GARREAU (2003)
Titre : FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 2 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE Type de document : texte imprimé Auteurs : M. GARREAU ; C. GUILLEMARD ; J.C. FALQUET ; S. FLEURY Editeur : FOUCHER Année de publication : 2003 Collection : LES BASES DES Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-09135-5 Prix : 18,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMPTE RENDU
ENTRETIEN
FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
RESUMERésumé : Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 fascicules, chacun étant composé de plusieurs dossiers :
FASCICULE 1 : Dégager et transmettre l'essentiel d'une situation, d'un texte :
Dossier 1 : Analyser une situation de communication
Dossier 2 : Définir la visée d'un message
Dossier 3 : Résumer un message oral et écrit
Dossier 4 : Confronter des textes informatifs et explicatifs
FASCICULE 2 : Comprendre et produire des messages argumentatifs :
Dossier 1 : Analyser les messages publicitaires
Dossier 2 : Définir les éléments d'une argumentation
Dossier 3 : Observer et rédiger une argumentation
Dossier 4 : Discuter une opinion
FASCICULE 3 : Mieux s'exprimer pour mieux communiquer :
Dossier 1 : Employer le mot juste
Dossier 2 : Améliorer son expression
FASCICULE 4 : Communiquer pour entrer et s'insérer dans la vie professionnelle :
Dossier 1 : Rechercher un emploi (avec les petites annonces)
Dossier 2 : Se présenter pour se faire connaître
Dossier 3 : Entrer dans la vie active
Dossier 4 : Communiquer dans l'entreprise ?
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés de la langue française, comprendre et être compris dans des situations simples, accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 FRANCAIS : DOSSIERS : NIVEAU 2 : PRE-CAP, SEGPA, FORMATION CONTINUE [texte imprimé] / M. GARREAU ; C. GUILLEMARD ; J.C. FALQUET ; S. FLEURY . - FOUCHER, 2003 . - 223 p.. - (LES BASES DES) .
ISBN : 978-2-216-09135-5 : 18,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMPTE RENDU
ENTRETIEN
FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
RESUMERésumé : Cet ouvrage fait partie d'une collection s'adressant à des jeunes et à des adultes pour lesquels la réalisation d'un projet professionnel ou la nécessité d'une meilleure insertion sociale requiert une remise à niveau.
Les apprentissages sont progressifs et s'acquièrent de manière autonome ou en groupe, et permettent à l'apprenant d'atteindre un niveau de formation CAP.
Ils se font à partir de 4 fascicules, chacun étant composé de plusieurs dossiers :
FASCICULE 1 : Dégager et transmettre l'essentiel d'une situation, d'un texte :
Dossier 1 : Analyser une situation de communication
Dossier 2 : Définir la visée d'un message
Dossier 3 : Résumer un message oral et écrit
Dossier 4 : Confronter des textes informatifs et explicatifs
FASCICULE 2 : Comprendre et produire des messages argumentatifs :
Dossier 1 : Analyser les messages publicitaires
Dossier 2 : Définir les éléments d'une argumentation
Dossier 3 : Observer et rédiger une argumentation
Dossier 4 : Discuter une opinion
FASCICULE 3 : Mieux s'exprimer pour mieux communiquer :
Dossier 1 : Employer le mot juste
Dossier 2 : Améliorer son expression
FASCICULE 4 : Communiquer pour entrer et s'insérer dans la vie professionnelle :
Dossier 1 : Rechercher un emploi (avec les petites annonces)
Dossier 2 : Se présenter pour se faire connaître
Dossier 3 : Entrer dans la vie active
Dossier 4 : Communiquer dans l'entreprise ?
Chaque dossier cible des notions précises et est composé de 4 parties : découvrir, apprendre, retenir et s'entraîner.
L'objectif d'un tel ouvrage est de répondre aux attentes de ceux qui ne souhaitent plus se heurter, au quotidien ou dans leur vie professionnelle, aux difficultés de la langue française, comprendre et être compris dans des situations simples, accéder à un meilleur niveau de connaissances en franchissant le handicap de la langue.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11602 FRA8.2GAR ouvrage Disponible 12856 FRA8.2GAR ouvrage Disponible ORGANISER LA PENSEE : UNE FORMATION METHODOLOGIQUE AU TRAVAIL INTELLECTUEL / Jacques CLARET (1989)
Titre : ORGANISER LA PENSEE : UNE FORMATION METHODOLOGIQUE AU TRAVAIL INTELLECTUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques CLARET Editeur : ESF Année de publication : 1989 Importance : CONNAISSANCE DU PROBLEME Catégories : EXPRESSION ECRITE
ORGANISATION TRAVAIL
RESUMERésumé : Analyser un texte - Contracter un texte - Etudier un thème - Construire une synthèse - Elaborer un rapport - Se cultiver. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52 ORGANISER LA PENSEE : UNE FORMATION METHODOLOGIQUE AU TRAVAIL INTELLECTUEL [texte imprimé] / Jacques CLARET . - ESF, 1989 . - CONNAISSANCE DU PROBLEME.
Catégories : EXPRESSION ECRITE
ORGANISATION TRAVAIL
RESUMERésumé : Analyser un texte - Contracter un texte - Etudier un thème - Construire une synthèse - Elaborer un rapport - Se cultiver. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2145 K4.1CLA ouvrage Disponible POUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2004)
Titre : POUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DIONNE Editeur : BEAUCHEMIN Année de publication : 2004 Autre Editeur : CHENELIERE EDUCATION Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7616-2015-4 Prix : 27,60 euros Catégories : CENTRE DOCUMENTATION
CONDUITE REUNION
DOCUMENTATION
EXPRESSION ORALE
GESTION TEMPS
INTERNET
MEMOIRE
MEMOIRE PROFESSIONNEL
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique proposant des règles et des moyens permettant de maîtriser la démarche du travail intellectuel, dans le contexte d'études supérieures.
Il est divisé en 3 parties.
La première partie "S'organiser pour réussir" présente les principes de base du "métier" d'étudiant : gérer son temps, prendre des notes, lire efficacement et préparer des examens.
La deuxième partie "S'outiller pour travailler" aborde successivement la recherche en bibliothèque, l'utilisation de bons outils de travail, la navigation sur Internet et la documentation à l'aide de journaux et de revues.
Enfin, la troisième partie "Réaliser de bons travaux" donne les indications relatives au résumé, à l'analyse, à la critique et à la rédaction d'un texte, au travail de recherche, à la gestion du travail en équipe, à la présentation d'un travail écrit et à la réussite des exposés oraux.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : S'ORGANISER POUR REUSSIR :
. Chapitre 1 : Etablir son horaire de travail
. Chapitre 2 : Prendre des notes en classe
. Chapitre 3 : Lire efficacement
. Chapitre 4 : Etudier et réussir ses examens
DEUXIEME PARTIE : S'OUTILLER POUR TRAVAILLER :
. Chapitre 5 : Se retrouver à la bibliothèque
. Chapitre 6 : Utiliser de bons outils de travail
. Chapitre 7 : Naviguer sur Internet
. Chapitre 8 : Se documenter grâce aux journaux et aux revues
TROISIEME PARTIE : REALISER DE BONS TRAVAUX :
. Chapitre 9 : Rédiger et expliquer les textes
. Chapitre 10 : Effectuer un travail de recherche
. Chapitre 11 : Travailler en équipe
. Chapitre 12 : Bien présenter un rapport
. Chapitre 13 : Réussir un exposé oral.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7497 POUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE [texte imprimé] / Bernard DIONNE . - BEAUCHEMIN : CHENELIERE EDUCATION, 2004 . - 282 p.
ISBN : 978-2-7616-2015-4 : 27,60 euros
Catégories : CENTRE DOCUMENTATION
CONDUITE REUNION
DOCUMENTATION
EXPRESSION ORALE
GESTION TEMPS
INTERNET
MEMOIRE
MEMOIRE PROFESSIONNEL
ORGANISATION TRAVAIL
PRISE DE NOTES
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Guide méthodologique proposant des règles et des moyens permettant de maîtriser la démarche du travail intellectuel, dans le contexte d'études supérieures.
Il est divisé en 3 parties.
La première partie "S'organiser pour réussir" présente les principes de base du "métier" d'étudiant : gérer son temps, prendre des notes, lire efficacement et préparer des examens.
La deuxième partie "S'outiller pour travailler" aborde successivement la recherche en bibliothèque, l'utilisation de bons outils de travail, la navigation sur Internet et la documentation à l'aide de journaux et de revues.
Enfin, la troisième partie "Réaliser de bons travaux" donne les indications relatives au résumé, à l'analyse, à la critique et à la rédaction d'un texte, au travail de recherche, à la gestion du travail en équipe, à la présentation d'un travail écrit et à la réussite des exposés oraux.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : S'ORGANISER POUR REUSSIR :
. Chapitre 1 : Etablir son horaire de travail
. Chapitre 2 : Prendre des notes en classe
. Chapitre 3 : Lire efficacement
. Chapitre 4 : Etudier et réussir ses examens
DEUXIEME PARTIE : S'OUTILLER POUR TRAVAILLER :
. Chapitre 5 : Se retrouver à la bibliothèque
. Chapitre 6 : Utiliser de bons outils de travail
. Chapitre 7 : Naviguer sur Internet
. Chapitre 8 : Se documenter grâce aux journaux et aux revues
TROISIEME PARTIE : REALISER DE BONS TRAVAUX :
. Chapitre 9 : Rédiger et expliquer les textes
. Chapitre 10 : Effectuer un travail de recherche
. Chapitre 11 : Travailler en équipe
. Chapitre 12 : Bien présenter un rapport
. Chapitre 13 : Réussir un exposé oral.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7497 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13386 J2.4DIO ouvrage Disponible POUR REUSSIR : GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LES ETUDES ET LA RECHERCHE / Bernard DIONNE (2008)
PermalinkPRATIQUE DE LA COMMUNICATION : METHODES ET EXERCICES / Jacques ALMERAS (1978)
PermalinkSE FORMER A L'ECRIT : 98 FICHES : DEMARCHE ET MISE EN OEUVRE / Catherine BEZSONOFF (2005)
Permalink