Titre : |
THE BIG IDEA |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
James ERNEST ; Stéphane BOUTIN |
Editeur : |
FUNFORGE |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
Boîte de jeu |
Prix : |
19,90 euros |
Catégories : |
CREATIVITE FONCTION COMMERCIALE JEU DE FORMATION VENTE
|
Résumé : |
Ce jeu est un outil permettant d'exercer sa créativité, son sens de la persuasion et de l'argumentation.
Il met le joueur dans la peau d'un inventeur, qui devra trouver une idée ou une invention géniale et improbable, en combinant des cartes, puis devra présenter celle-ci aux autres joueurs en développant un argumentaire convaincant afin d'obtenir leur vote.
Le cartes qui permettront de créer et vendre les inventions proposent des noms communs (un poney, un dentier, une bière, un aimant, un détergent, un e-mail, un fromage, un gendarme...) et des qualificatifs (bio, mentholé, électronique, à prix réduit, anti-adhésif, congelé, invisible, obéissant).
Exemples d'inventions insolites :
- La perruque liquide
- La tronçonneuse musicale pour enfants
- Le feu d'artifice de bureau...
Il s'agit d'un jeu d'ambiance, facile à mettre en oeuvre.
Contenu de la boîte : 92 cartes bleues + 92 cartes vertes + 30 cartes violettes + 1 livret de règle.
Nombre de participants : de 3 à 6 joueurs.
Durée : 25 minutes environ. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8228 |
THE BIG IDEA [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / James ERNEST ; Stéphane BOUTIN . - FUNFORGE, 2011 . - Boîte de jeu. 19,90 euros
Catégories : |
CREATIVITE FONCTION COMMERCIALE JEU DE FORMATION VENTE
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Résumé : |
Ce jeu est un outil permettant d'exercer sa créativité, son sens de la persuasion et de l'argumentation.
Il met le joueur dans la peau d'un inventeur, qui devra trouver une idée ou une invention géniale et improbable, en combinant des cartes, puis devra présenter celle-ci aux autres joueurs en développant un argumentaire convaincant afin d'obtenir leur vote.
Le cartes qui permettront de créer et vendre les inventions proposent des noms communs (un poney, un dentier, une bière, un aimant, un détergent, un e-mail, un fromage, un gendarme...) et des qualificatifs (bio, mentholé, électronique, à prix réduit, anti-adhésif, congelé, invisible, obéissant).
Exemples d'inventions insolites :
- La perruque liquide
- La tronçonneuse musicale pour enfants
- Le feu d'artifice de bureau...
Il s'agit d'un jeu d'ambiance, facile à mettre en oeuvre.
Contenu de la boîte : 92 cartes bleues + 92 cartes vertes + 30 cartes violettes + 1 livret de règle.
Nombre de participants : de 3 à 6 joueurs.
Durée : 25 minutes environ. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8228 |
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