Détail de l'auteur
Auteur Anita WEBER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 74 : LES FORMATEURS, QUOI DE NEUF ? : DOSSIER / Guy JOBERT (1984)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 74 : LES FORMATEURS, QUOI DE NEUF ? : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy JOBERT ; Elisabeth DUGUE ; Jacques HEDOUX ; François LENNUIER ; Lydie MOREL ; Patrick SENAULT ; Jean-Yves SIESS ; Béatrice RAVANEL ; Anita WEBER ; Roselyne OROFIAMMA ; Véronique QUET ; Pierre HIGELE ; Alain FLIELLER ; Yves AMOUR ; Patrick TABARY ; Pierre BUISSON ; Gérard MLEKUZ ; Alain FALIU ; Antonio MONACO ; Luc JAN Année de publication : 1984 Importance : 7-205 p. Catégories : FORMATEUR
FORMATION FORMATEUR
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES FORMATEURS ET LEUR FORMATION :
- Les formateurs de jeunes : identité, statut, intégration professionnelle
- Des formateurs et leurs publics jeunes : solidarités et proximités sociales
- ... et à l'Education nationale : quoi de neuf ?
- L'insertion des jeunes : peut-on parler d'innovation ?
- Les jeunes et leurs formateurs : un espace nouveau ?
- Faites le tour de la caméra
- Les contenus des formations de "formateurs jeunes" : quelques questions
- Pour une poignée de formateurs...
- Une place pour la parole
- Enjeux et conditions d'un entraînement logique dans les stages 16-18 ans
- formation de formateurs et pluri-institutionnalité
LES NOUVEAUX ACTEURS :
- Monsieur le Maire si vous sortez... allez donc saluer les animateurs de la permanence d'accueil...
- Les "accueilleurs" de jeunes, qui sont-ils ?
- La place du tutorat en entreprise dans la formation des jeunes
- A propos d'une formation de tuteurs en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11105 EDUCATION PERMANENTE N° 74 : LES FORMATEURS, QUOI DE NEUF ? : DOSSIER [texte imprimé] / Guy JOBERT ; Elisabeth DUGUE ; Jacques HEDOUX ; François LENNUIER ; Lydie MOREL ; Patrick SENAULT ; Jean-Yves SIESS ; Béatrice RAVANEL ; Anita WEBER ; Roselyne OROFIAMMA ; Véronique QUET ; Pierre HIGELE ; Alain FLIELLER ; Yves AMOUR ; Patrick TABARY ; Pierre BUISSON ; Gérard MLEKUZ ; Alain FALIU ; Antonio MONACO ; Luc JAN . - 1984 . - 7-205 p.
Catégories : FORMATEUR
FORMATION FORMATEUR
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES FORMATEURS ET LEUR FORMATION :
- Les formateurs de jeunes : identité, statut, intégration professionnelle
- Des formateurs et leurs publics jeunes : solidarités et proximités sociales
- ... et à l'Education nationale : quoi de neuf ?
- L'insertion des jeunes : peut-on parler d'innovation ?
- Les jeunes et leurs formateurs : un espace nouveau ?
- Faites le tour de la caméra
- Les contenus des formations de "formateurs jeunes" : quelques questions
- Pour une poignée de formateurs...
- Une place pour la parole
- Enjeux et conditions d'un entraînement logique dans les stages 16-18 ans
- formation de formateurs et pluri-institutionnalité
LES NOUVEAUX ACTEURS :
- Monsieur le Maire si vous sortez... allez donc saluer les animateurs de la permanence d'accueil...
- Les "accueilleurs" de jeunes, qui sont-ils ?
- La place du tutorat en entreprise dans la formation des jeunes
- A propos d'une formation de tuteurs en entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11105 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 462 Périodiques ouvrage Disponible EDUCATION PERMANENTE N° 96 : LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS : DOSSIER / Guy JOBERT (1988)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 96 : LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy JOBERT ; Jean-Pierre OBIN ; Régis DEMOUNEN ; Pierre DUCROS ; Marie-Françoise CASTERAN ; Jean-Louis DEROUET ; Guy BERGER ; LA BORDERIE René ; Lise DEMAILLY ; Jacques HEDOUX ; Jean-Luc FERRAND ; Agnès BRAUN ; Danielle ZAY ; Raymond BOURDONCLE ; Anita WEBER ; Jean DONNAY ; Julio FERNANDEZ ; Marcel DELISLE ; Michel PLOURDE ; Annie BIREAUD ; Lilianne VOLERY ; Jacques NIMIER ; Mona DITISHEIM ; Alain BOUVIER ; Marie-Jo MARQUEZE ; Michel MENDES-VEGUA ; Jean VERRIER ; Gérard FIGARI Année de publication : 1988 Importance : pp. 3-259 Catégories : FORMATION ENSEIGNANT Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Identité professionnelle et formation continue des enseignants
- Où en es la formation des enseignants aujourd'hui ?
L'ORGANISATION DE LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS :
- Jalons pour la formation des enseignants de demain
- Former les enseignants. Point de vue d'un inspecteur général
- Quelques orientations stratégiques pour la formation des enseignants
- Le fonctionnement en réseaux dans la formation continue des enseignants du second degré
UN QUESTIONNEMENT SUR LE METIER ET L'IDENTITE :
- La profession enseignante comme montage composite : les enseignants face à un système de justification complexe
- Formation introuvable pour profession impossible
- Métier de prof, métier d'élève
- La difficile émergence d'un modèle pédagogique et professionnel dans les collèges français
- Recruter des enseignants : 150-1965, 1988-2000
- Quelques tendances actuelles d'évolution de la formation continue
- Enseigner et former : deux composantes du processus éducatif
DANS LE PRIMAIRE, DANS LE TECHNIQUE, DANS LE SUPERIEUR :
- La formation continue des instituteurs français : de la tradition pédagogique à de nouvelles demandes
- La collaboration entre écoles normales et universités dans la formation des enseignants du premier degré
- L'Education nationale reconvertit ses salariés
- Profession : professeur d'université
- Performa : un modèle de perfectionnement d'enseignant interinstitutionnel et individualisé
- L'évolution de la pédagogie universitaire au Québec
- L'ADMES... et la pédagogie dans l'enseignement supérieur
- Caractérisation d'une stratégie d'apprentissage : à propos d'une formation d'enseignants-chercheurs en centres d'apprentissages
QUELQUES PRATIQUES :
- Les enseignants travaillent aussi avec leur personnalité
- L'utilisation du savoir d'expérience dans la formation des enseignants
- Les établissements secondaires ont-ils besoin d'intervenants-conseils ?
- Une pratique d'analyse d'établissement scolaire
- Formation des enseignants : le recours associatif
- Se former à l'ingénierie de la formation par l'action et la recherche : un axe de formation d'enseignants, de formateurs et de responsables de formation
L'EUROPE :
- La formation continue des enseignants dans la Communauté européenne.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11118 EDUCATION PERMANENTE N° 96 : LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS : DOSSIER [texte imprimé] / Guy JOBERT ; Jean-Pierre OBIN ; Régis DEMOUNEN ; Pierre DUCROS ; Marie-Françoise CASTERAN ; Jean-Louis DEROUET ; Guy BERGER ; LA BORDERIE René ; Lise DEMAILLY ; Jacques HEDOUX ; Jean-Luc FERRAND ; Agnès BRAUN ; Danielle ZAY ; Raymond BOURDONCLE ; Anita WEBER ; Jean DONNAY ; Julio FERNANDEZ ; Marcel DELISLE ; Michel PLOURDE ; Annie BIREAUD ; Lilianne VOLERY ; Jacques NIMIER ; Mona DITISHEIM ; Alain BOUVIER ; Marie-Jo MARQUEZE ; Michel MENDES-VEGUA ; Jean VERRIER ; Gérard FIGARI . - 1988 . - pp. 3-259.
Catégories : FORMATION ENSEIGNANT Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Identité professionnelle et formation continue des enseignants
- Où en es la formation des enseignants aujourd'hui ?
L'ORGANISATION DE LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS :
- Jalons pour la formation des enseignants de demain
- Former les enseignants. Point de vue d'un inspecteur général
- Quelques orientations stratégiques pour la formation des enseignants
- Le fonctionnement en réseaux dans la formation continue des enseignants du second degré
UN QUESTIONNEMENT SUR LE METIER ET L'IDENTITE :
- La profession enseignante comme montage composite : les enseignants face à un système de justification complexe
- Formation introuvable pour profession impossible
- Métier de prof, métier d'élève
- La difficile émergence d'un modèle pédagogique et professionnel dans les collèges français
- Recruter des enseignants : 150-1965, 1988-2000
- Quelques tendances actuelles d'évolution de la formation continue
- Enseigner et former : deux composantes du processus éducatif
DANS LE PRIMAIRE, DANS LE TECHNIQUE, DANS LE SUPERIEUR :
- La formation continue des instituteurs français : de la tradition pédagogique à de nouvelles demandes
- La collaboration entre écoles normales et universités dans la formation des enseignants du premier degré
- L'Education nationale reconvertit ses salariés
- Profession : professeur d'université
- Performa : un modèle de perfectionnement d'enseignant interinstitutionnel et individualisé
- L'évolution de la pédagogie universitaire au Québec
- L'ADMES... et la pédagogie dans l'enseignement supérieur
- Caractérisation d'une stratégie d'apprentissage : à propos d'une formation d'enseignants-chercheurs en centres d'apprentissages
QUELQUES PRATIQUES :
- Les enseignants travaillent aussi avec leur personnalité
- L'utilisation du savoir d'expérience dans la formation des enseignants
- Les établissements secondaires ont-ils besoin d'intervenants-conseils ?
- Une pratique d'analyse d'établissement scolaire
- Formation des enseignants : le recours associatif
- Se former à l'ingénierie de la formation par l'action et la recherche : un axe de formation d'enseignants, de formateurs et de responsables de formation
L'EUROPE :
- La formation continue des enseignants dans la Communauté européenne.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11118 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 187 Périodiques ouvrage Disponible