Catégorie EXPRESSION ECRITE
Documents disponibles dans cette catégorie (128)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MESANA-ALAIS Editeur : DIDIER Année de publication : 2001 Importance : 159 p. + 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05064-2 Prix : 28 euros Catégories : CORRESPONDANCE
DELF
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil ayant pour objectif principal d'apprendre à écrire pour communiquer, et pour ce faire, d'amener à mettre en pratique certaines stratégies.
10 modules sont proposés, permettant d'aborder différents écrits :
- La lettre et le mél
- Règlement, conseils et mode d'emploi
- Le guide touristique : visites et découvertes
- La critique de spectacle ou de livre
- La lettre de réclamation
- La biographie
- La lettre de motivation et le CV
- L'article de presse
- Un sujet d'actualité
- Un projet d'écriture créative : le roman.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4498 10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE [texte imprimé] / Corinne MESANA-ALAIS . - DIDIER, 2001 . - 159 p. + 31 p.
ISBN : 978-2-278-05064-2 : 28 euros
Catégories : CORRESPONDANCE
DELF
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil ayant pour objectif principal d'apprendre à écrire pour communiquer, et pour ce faire, d'amener à mettre en pratique certaines stratégies.
10 modules sont proposés, permettant d'aborder différents écrits :
- La lettre et le mél
- Règlement, conseils et mode d'emploi
- Le guide touristique : visites et découvertes
- La critique de spectacle ou de livre
- La lettre de réclamation
- La biographie
- La lettre de motivation et le CV
- L'article de presse
- Un sujet d'actualité
- Un projet d'écriture créative : le roman.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4498 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9843 FLE6MES ouvrage Disponible
Titre : 700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Zoubida AZZOUZ ; Bernard DROMEL Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2003 Importance : 796 p. Prix : 24,90 euros Catégories : CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 700 modèles de lettres adaptés aux différentes circonstances de la vie, accompagnés d'un rappel des lois et de la jurisprudence.
Thèmes représentés : Vos enfants et l'école - Vos enfants et leur vie quotidienne - Votre banque - Vos emprunts - Vos prêts - Vos impôts - Vous êtes locataire - Vous êtes propriétaire-occupant - Vous êtes propriétaire-bailleur - Vous achetez un logement - Vous faites construire - Votre auto - Vos contrats d'assurances - La consommation - Vos loisirs et vos vacances - Vos relations avec vos voisins - Votre contrat de travail - Votre formation professionnelle - Vos conditions de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4609 700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS [texte imprimé] / Zoubida AZZOUZ ; Bernard DROMEL . - FIRST EDITIONS, 2003 . - 796 p.
24,90 euros
Catégories : CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 700 modèles de lettres adaptés aux différentes circonstances de la vie, accompagnés d'un rappel des lois et de la jurisprudence.
Thèmes représentés : Vos enfants et l'école - Vos enfants et leur vie quotidienne - Votre banque - Vos emprunts - Vos prêts - Vos impôts - Vous êtes locataire - Vous êtes propriétaire-occupant - Vous êtes propriétaire-bailleur - Vous achetez un logement - Vous faites construire - Votre auto - Vos contrats d'assurances - La consommation - Vos loisirs et vos vacances - Vos relations avec vos voisins - Votre contrat de travail - Votre formation professionnelle - Vos conditions de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4609 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10075 FRA4.3AZZ ouvrage Disponible
Titre : 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique JANVIER Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2013 Importance : 263 p. Prix : 17,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Ce livre propose 80 manières de pratiquer l'écriture et 150 textes rédigés par les participants aux Ateliers, qui abordent les trois aspects de l'écriture : la remémoration, la réalité et le rêve et l'imaginaire.
Deux chapitres complètent ces consignes et textes.
Le premier "Soigner des ateliers" donne une vingtaine de recommandations et de suggestions qui vont favoriser la réussite d'un atelier d'écriture.
Le second "Récolter" recense les bienfaits des ateliers auprès des écrivants. Il montre également comment ont été utilisés et exploités un grand nombre de textes.
Préface de Francine CARRILLO.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Soigner les ateliers
Chapitre 2 : Je fais vivre le quotidien
Chapitre 3 : Je donne la parole aux choses, à la nature et aux lieux
Chapitre 4 : J'accorde place aux activités d'autrefois et je sollicite la mémoire
Chapitre 5 : Je fais vibrer les sens et danser la lumière
Chapitre 6 : J'offre du souffle au temps, aux saisons, à la vie
Chapitre 7 : Je découvre des espaces et je les explore
Chapitre 8 : Je cherche des événements et je saisis des occasions
Chapitre 9 : Je musarde dans le rêve et l'imaginaire
Chapitre 10 : Je joue avec les lettres, les syllabes, les mots et j'invente des histoires
Chapitre 11 : Récolter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7992 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE [texte imprimé] / Monique JANVIER . - CHRONIQUE SOCIALE, 2013 . - 263 p.
17,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Ce livre propose 80 manières de pratiquer l'écriture et 150 textes rédigés par les participants aux Ateliers, qui abordent les trois aspects de l'écriture : la remémoration, la réalité et le rêve et l'imaginaire.
Deux chapitres complètent ces consignes et textes.
Le premier "Soigner des ateliers" donne une vingtaine de recommandations et de suggestions qui vont favoriser la réussite d'un atelier d'écriture.
Le second "Récolter" recense les bienfaits des ateliers auprès des écrivants. Il montre également comment ont été utilisés et exploités un grand nombre de textes.
Préface de Francine CARRILLO.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Soigner les ateliers
Chapitre 2 : Je fais vivre le quotidien
Chapitre 3 : Je donne la parole aux choses, à la nature et aux lieux
Chapitre 4 : J'accorde place aux activités d'autrefois et je sollicite la mémoire
Chapitre 5 : Je fais vibrer les sens et danser la lumière
Chapitre 6 : J'offre du souffle au temps, aux saisons, à la vie
Chapitre 7 : Je découvre des espaces et je les explore
Chapitre 8 : Je cherche des événements et je saisis des occasions
Chapitre 9 : Je musarde dans le rêve et l'imaginaire
Chapitre 10 : Je joue avec les lettres, les syllabes, les mots et j'invente des histoires
Chapitre 11 : Récolter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7992 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13857 G7.8.1JAN ouvrage Disponible
Titre : 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FRENKIEL Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2005 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-585-7 Prix : 14,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITE
JEU DE FORMATIONRésumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de mises en jeux efficaces qui suscitent des textes de toutes sortes, y compris des textes de théâtre et de la poésie, tout en créant de nouvelles et positives relations entre les participants...
De très utiles conseils aux animateurs d'ateliers d'écriture (débutants comme praticiens confirmés) dans une approche centrée sur la personne.
Un livre destiné aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles... qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Principes et réflexions
Les cinq principes facilitants... commentés
Quelques concepts non pertinents
Une question importante : écriture ou production de texte ?
Pourquoi ces 90 jeux ?
Quelques mots pour faire sens
Des jeux
Encore quelques mots au sujet des jeux
DEUXIEME PARTIE : Descriptifs et commentaires :
Les différents types de jeux
Jeux simples
Jeux à étapes
Jeux de fabrication
Jeux de présentation de soi
Jeux où l'inducteur e une expérience de l'être en mouvement
Jeux où l'inducteur est une image
Jeux en relation avec le vécu
Jeux facilitant l'écriture de fiction
Jeux pour susciter des textes relatifs à l'histoire de vie
D'autres jeux encore, d'autres plates-formes à l'imaginaire
Quelques autres jeux simples
Quelques jeux d'autres animateurs
Conseils aux utilisateurs
CONCLUSION : Vive les jeux d'écriture relationnels !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11067 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE [texte imprimé] / Pierre FRENKIEL . - CHRONIQUE SOCIALE, 2005 . - 158 p.
ISBN : 978-2-85008-585-7 : 14,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITE
JEU DE FORMATIONRésumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de mises en jeux efficaces qui suscitent des textes de toutes sortes, y compris des textes de théâtre et de la poésie, tout en créant de nouvelles et positives relations entre les participants...
De très utiles conseils aux animateurs d'ateliers d'écriture (débutants comme praticiens confirmés) dans une approche centrée sur la personne.
Un livre destiné aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles... qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Principes et réflexions
Les cinq principes facilitants... commentés
Quelques concepts non pertinents
Une question importante : écriture ou production de texte ?
Pourquoi ces 90 jeux ?
Quelques mots pour faire sens
Des jeux
Encore quelques mots au sujet des jeux
DEUXIEME PARTIE : Descriptifs et commentaires :
Les différents types de jeux
Jeux simples
Jeux à étapes
Jeux de fabrication
Jeux de présentation de soi
Jeux où l'inducteur e une expérience de l'être en mouvement
Jeux où l'inducteur est une image
Jeux en relation avec le vécu
Jeux facilitant l'écriture de fiction
Jeux pour susciter des textes relatifs à l'histoire de vie
D'autres jeux encore, d'autres plates-formes à l'imaginaire
Quelques autres jeux simples
Quelques jeux d'autres animateurs
Conseils aux utilisateurs
CONCLUSION : Vive les jeux d'écriture relationnels !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11067 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10791 G7.8.1FRE ouvrage Disponible
Titre : AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER Mention d'édition : 2e édition Editeur : EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 2015 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01597-8 Prix : 37,20 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9067 AGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Hanspeter MAURER ; Beat GURZELER . - 2e édition . - EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE, 2015 . - 205 p.
ISBN : 978-2-606-01597-8 : 37,20 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETENCE SOCIALE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
DECISION
EXPRESSION ECRITE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MOTIVATION
OUTIL PAYS FRANCOPHONE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
RESUME
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'"Agenda des compétences" est un outil multifonctionnel réalisé par des auteurs suisses, utile aussi bien dans le contexte professionnel que dans toutes les formes d'apprentissage et de travail autonomes, permettant d'acquérir, sous une forme dense et rapide, une multitude de compétences.
Il permet à la personne qui l'utilise, de dégager son potentiel personnel en termes de connaissances, de talents, de compétences sociales et d'autonomie, de le développer et de prendre en main son propre processus d'apprentissage ainsi que ses résultats.
Cet ouvrage sera autant utile à l'apprenant qu'au formateur qui pourront sélectionner les contenus en fonction de leurs objectifs et les compléter par leur propre matériel, leurs documents et leurs réflexions.
Les différentes méthodes pour améliorer les techniques d'apprentissage, telles que les techniques de prise de notes, de reportage, les modèles de lettres commerciales, de procès-verbaux, et les méthodologies de gestion de projet, sont présentées de façon simple et illustrées de nombreux exemples.
4 grands groupes de compétences sont développés (Gestion des apprentissages et gestion du travail / Compétences méthodologiques / Compétences linguistiques / Compétences personnelles et sociales).
La dernière partie propose une autoévaluation des différentes compétences et 2 exemples d'application.
Au sommaire :
1- Gestion des apprentissages et gestion du travail :
. Techniques de travail
. Environnement d'apprentissage
2- Compétences méthodologiques :
. Gestion de l'apprentissage
. Techniques de prise de notes
. Stratégies d'examen
. Gestion du temps
. Gestion de l'information
. Techniques d'archivage, techniques de l'information
. Investigation
. Graphique / diagramme
. Structuration
. Gestion de projet
. Travail technique
3- Compétences linguistiques :
. Communication
. Techniques de lecture
. Lettre
. Candidature
. Textes personnels
. Médias sociaux
. Catégories de textes
. Plan
. Résumé
. Condensé
. Description
. Procès-verbal
. Compte rendu
. Commentaire
. Lettre de lecteur
. Récit
. Reportage
. Dissertation
4- Compétences personnelles et sociales :
. Gestion personnelle
. Objectifs et priorités
. Motivation
. Analyse / prise de décision
. Work-Life-Balance
. Maîtrise du stress
. Concentration
. Créativité
. Travail en équipe
. Conflits
. Présentation / comportement
5- Evaluation des compétences et gestion de projet :
- Terminologie
- autoévaluation
- Exemple d'application 1
- Exemple d'application 2
- journal de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9067 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15350 J2.4MAU ouvrage Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'ORTHOGRAPHE POUR AMELIORER VOS ECRITS PROFESSIONNELS : 43 OUTILS CLES EN MAIN + 130 EXERCICES D'APPLICATION ET LEURS CORRIGES / Aurore PONSONNET (2019)
PermalinkC'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Airelle PASQUET (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA CHAMBRE DE VINCENT : ECRIRE AVEC LES PEINTRES : LES PETITS CARNETS D'ECRITURE 3 / Françoise SPIESS (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkCOMMENT REUSSIR SON MEMOIRE ? : 50 QUESTIONS REPONSES : DU CHOIX DU SUJET A LA SOUTENANCE / Thierry PELACCIA (2019)
PermalinkPermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CD AUDIO / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 : CORRIGES / Claire MIQUEL (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Claire MIQUEL (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDYSORTHOGRAPHIE ET DYSGRAPHIE : 285 EXERCICES : COMPRENDRE, REMEDIER, S'ENTRAINER / Françoise ESTIENNE (2006)
PermalinkECRIRE EN FLS ET FLSCO : APPRENDRE A ECRIRE EN FRANCAIS AUX ELEVES ALLOPHONES / Céline BEAUGRAND (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkECRIRE ET POUVOIR DIRE : CONSTRUIRE SES SAVOIRS, CONSTRUIRE SA CITOYENNETE / Francesco AZZIMONTI (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEMBARQUEMENT IMMEDIAT : SE LANCER DANS L'ECRITURE : LES PETITS CARNETS D'ECRITURE 1 / Françoise SPIESS (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEXPRESSION ECRITE : RETROUVER L'ENVIE ET LE PLAISIR D'ECRIRE AU CYCLE III / Georges BOULESTREAU (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES / Marie BARTHE (2003)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkPermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : B1-B2 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS COURANT : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkLE GOUT DES MOTS : GUIDE POUR L'ANIMATION D'ATELIERS D'ECRITURE POUR PUBLIC FRANCOPHONE ET PEU LECTEUR / Odile PIMET (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkILLETTRISME : LES CONDITIONS D'UNE SECONDE CHANCE : DOSSIER / Gilles ARNAULD in AGORA DEBATS JEUNESSES, N° 15 (1999)
PermalinkL'ILLETTRISME EN TOUTES LETTRES : TEXTES, ANALYSES, DOCUMENTS, ENTRETIENS, TEMOIGNAGES / Camille-Frédérique BLIND (1999)
PermalinkILLETTRISMES : QUELS CHEMINS VERS L'ECRIT ? : LES ACTES DE L'UNIVERSITE D'ETE ORGANISEE PAR LE MINISTERE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES DU 8 AU 12 JUILLET 1996 / Francis ANDRIEUX (1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE LIVRE-AVENIR : ECRIRE AUPRES DES ECRIVAINS : LES PETITS CARNETS D'ECRITURE 8 / Bénédicte LANOT (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMON NOM EST ANNA : ECRIRE AVEC LE THEATRE : LES PETITS CARNETS D'ECRITURE 2 / Françoise SPIESS (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkORTHO LYCEE PROFESSIONNEL : CAP - 2de : APPRENTISSAGE ET REMEDIATION EN LYCEE PROFESSIONNEL / Daniel BERLION (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE PLAISIR DE COMMUNIQUER : GUIDE POUR CONSTRUIRE ET ANIMER DES FORMATIONS EN LANGUE / Denyze TOFFOLI (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink


