Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (180)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE / Corinne MESANA-ALAIS (2001)
Titre : 10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne MESANA-ALAIS Editeur : DIDIER Année de publication : 2001 Importance : 159 p. + 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05064-2 Prix : 28 euros Catégories : CORRESPONDANCE
DELF
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil ayant pour objectif principal d'apprendre à écrire pour communiquer, et pour ce faire, d'amener à mettre en pratique certaines stratégies.
10 modules sont proposés, permettant d'aborder différents écrits :
- La lettre et le mél
- Règlement, conseils et mode d'emploi
- Le guide touristique : visites et découvertes
- La critique de spectacle ou de livre
- La lettre de réclamation
- La biographie
- La lettre de motivation et le CV
- L'article de presse
- Un sujet d'actualité
- Un projet d'écriture créative : le roman.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4498 10 MODULES POUR LA PRODUCTION ECRITE EN CLASSE DE FLE [texte imprimé] / Corinne MESANA-ALAIS . - DIDIER, 2001 . - 159 p. + 31 p.
ISBN : 978-2-278-05064-2 : 28 euros
Catégories : CORRESPONDANCE
DELF
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
INTERNET
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Outil ayant pour objectif principal d'apprendre à écrire pour communiquer, et pour ce faire, d'amener à mettre en pratique certaines stratégies.
10 modules sont proposés, permettant d'aborder différents écrits :
- La lettre et le mél
- Règlement, conseils et mode d'emploi
- Le guide touristique : visites et découvertes
- La critique de spectacle ou de livre
- La lettre de réclamation
- La biographie
- La lettre de motivation et le CV
- L'article de presse
- Un sujet d'actualité
- Un projet d'écriture créative : le roman.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4498 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9843 FLE6MES ouvrage Disponible 100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS / Jacques LAVERRIERE (1989)
Titre : 100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LAVERRIERE ; Monique SANTUCCI ; Renée SIMONET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1989 Importance : Série fiches + bibliographie Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYNTHESERésumé : Ce livre est un instrument de travail : il décrit avec précision 100 exercices; à chaque exercice correspond une fiche individuelle indiquant les objectifs visés, le matériel et les documents nécessaires, le déroulement des différentes phases et les commentaires pédagogiques qu'une pratique répétée a permis de dégager. Les aptitudes développées : oser s'exprimer, organiserses idées, faire des synthèses, adapter son expression, expliquer... Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=407 100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS [texte imprimé] / Jacques LAVERRIERE ; Monique SANTUCCI ; Renée SIMONET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1989 . - Série fiches + bibliographie.
Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYNTHESERésumé : Ce livre est un instrument de travail : il décrit avec précision 100 exercices; à chaque exercice correspond une fiche individuelle indiquant les objectifs visés, le matériel et les documents nécessaires, le déroulement des différentes phases et les commentaires pédagogiques qu'une pratique répétée a permis de dégager. Les aptitudes développées : oser s'exprimer, organiserses idées, faire des synthèses, adapter son expression, expliquer... Niveau : V/IV Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=407 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 50 FRA3LAV ouvrage Disponible 700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS / Zoubida AZZOUZ (2003)
Titre : 700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Zoubida AZZOUZ ; Bernard DROMEL Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2003 Importance : 796 p. Prix : 24,90 euros Catégories : CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 700 modèles de lettres adaptés aux différentes circonstances de la vie, accompagnés d'un rappel des lois et de la jurisprudence.
Thèmes représentés : Vos enfants et l'école - Vos enfants et leur vie quotidienne - Votre banque - Vos emprunts - Vos prêts - Vos impôts - Vous êtes locataire - Vous êtes propriétaire-occupant - Vous êtes propriétaire-bailleur - Vous achetez un logement - Vous faites construire - Votre auto - Vos contrats d'assurances - La consommation - Vos loisirs et vos vacances - Vos relations avec vos voisins - Votre contrat de travail - Votre formation professionnelle - Vos conditions de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4609 700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS [texte imprimé] / Zoubida AZZOUZ ; Bernard DROMEL . - FIRST EDITIONS, 2003 . - 796 p.
24,90 euros
Catégories : CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 700 modèles de lettres adaptés aux différentes circonstances de la vie, accompagnés d'un rappel des lois et de la jurisprudence.
Thèmes représentés : Vos enfants et l'école - Vos enfants et leur vie quotidienne - Votre banque - Vos emprunts - Vos prêts - Vos impôts - Vous êtes locataire - Vous êtes propriétaire-occupant - Vous êtes propriétaire-bailleur - Vous achetez un logement - Vous faites construire - Votre auto - Vos contrats d'assurances - La consommation - Vos loisirs et vos vacances - Vos relations avec vos voisins - Votre contrat de travail - Votre formation professionnelle - Vos conditions de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4609 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10075 FRA4.3AZZ ouvrage Disponible 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE / Monique JANVIER (2013)
Titre : 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique JANVIER Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2013 Importance : 263 p. Prix : 17,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Ce livre propose 80 manières de pratiquer l'écriture et 150 textes rédigés par les participants aux Ateliers, qui abordent les trois aspects de l'écriture : la remémoration, la réalité et le rêve et l'imaginaire.
Deux chapitres complètent ces consignes et textes.
Le premier "Soigner des ateliers" donne une vingtaine de recommandations et de suggestions qui vont favoriser la réussite d'un atelier d'écriture.
Le second "Récolter" recense les bienfaits des ateliers auprès des écrivants. Il montre également comment ont été utilisés et exploités un grand nombre de textes.
Préface de Francine CARRILLO.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Soigner les ateliers
Chapitre 2 : Je fais vivre le quotidien
Chapitre 3 : Je donne la parole aux choses, à la nature et aux lieux
Chapitre 4 : J'accorde place aux activités d'autrefois et je sollicite la mémoire
Chapitre 5 : Je fais vibrer les sens et danser la lumière
Chapitre 6 : J'offre du souffle au temps, aux saisons, à la vie
Chapitre 7 : Je découvre des espaces et je les explore
Chapitre 8 : Je cherche des événements et je saisis des occasions
Chapitre 9 : Je musarde dans le rêve et l'imaginaire
Chapitre 10 : Je joue avec les lettres, les syllabes, les mots et j'invente des histoires
Chapitre 11 : Récolter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7992 80 PRATIQUES D'ATELIERS D'ECRITURE : SOIGNER, RECOLTER, TRANSMETTRE [texte imprimé] / Monique JANVIER . - CHRONIQUE SOCIALE, 2013 . - 263 p.
17,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Ce livre propose 80 manières de pratiquer l'écriture et 150 textes rédigés par les participants aux Ateliers, qui abordent les trois aspects de l'écriture : la remémoration, la réalité et le rêve et l'imaginaire.
Deux chapitres complètent ces consignes et textes.
Le premier "Soigner des ateliers" donne une vingtaine de recommandations et de suggestions qui vont favoriser la réussite d'un atelier d'écriture.
Le second "Récolter" recense les bienfaits des ateliers auprès des écrivants. Il montre également comment ont été utilisés et exploités un grand nombre de textes.
Préface de Francine CARRILLO.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Soigner les ateliers
Chapitre 2 : Je fais vivre le quotidien
Chapitre 3 : Je donne la parole aux choses, à la nature et aux lieux
Chapitre 4 : J'accorde place aux activités d'autrefois et je sollicite la mémoire
Chapitre 5 : Je fais vibrer les sens et danser la lumière
Chapitre 6 : J'offre du souffle au temps, aux saisons, à la vie
Chapitre 7 : Je découvre des espaces et je les explore
Chapitre 8 : Je cherche des événements et je saisis des occasions
Chapitre 9 : Je musarde dans le rêve et l'imaginaire
Chapitre 10 : Je joue avec les lettres, les syllabes, les mots et j'invente des histoires
Chapitre 11 : Récolter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13857 G7.8.1JAN ouvrage Disponible 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE / Pierre FRENKIEL (2005)
Titre : 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre FRENKIEL Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2005 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-585-7 Prix : 14,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITE
JEU DE FORMATIONRésumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de mises en jeux efficaces qui suscitent des textes de toutes sortes, y compris des textes de théâtre et de la poésie, tout en créant de nouvelles et positives relations entre les participants...
De très utiles conseils aux animateurs d'ateliers d'écriture (débutants comme praticiens confirmés) dans une approche centrée sur la personne.
Un livre destiné aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles... qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Principes et réflexions
Les cinq principes facilitants... commentés
Quelques concepts non pertinents
Une question importante : écriture ou production de texte ?
Pourquoi ces 90 jeux ?
Quelques mots pour faire sens
Des jeux
Encore quelques mots au sujet des jeux
DEUXIEME PARTIE : Descriptifs et commentaires :
Les différents types de jeux
Jeux simples
Jeux à étapes
Jeux de fabrication
Jeux de présentation de soi
Jeux où l'inducteur e une expérience de l'être en mouvement
Jeux où l'inducteur est une image
Jeux en relation avec le vécu
Jeux facilitant l'écriture de fiction
Jeux pour susciter des textes relatifs à l'histoire de vie
D'autres jeux encore, d'autres plates-formes à l'imaginaire
Quelques autres jeux simples
Quelques jeux d'autres animateurs
Conseils aux utilisateurs
CONCLUSION : Vive les jeux d'écriture relationnels !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11067 90 JEUX D'ECRITURE : FAIRE ECRIRE UN GROUPE [texte imprimé] / Pierre FRENKIEL . - CHRONIQUE SOCIALE, 2005 . - 158 p.
ISBN : 978-2-85008-585-7 : 14,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITE
JEU DE FORMATIONRésumé : 90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire... 5 principes facilitant, des dizaines de points de mises en jeux efficaces qui suscitent des textes de toutes sortes, y compris des textes de théâtre et de la poésie, tout en créant de nouvelles et positives relations entre les participants...
De très utiles conseils aux animateurs d'ateliers d'écriture (débutants comme praticiens confirmés) dans une approche centrée sur la personne.
Un livre destiné aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles... qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Principes et réflexions
Les cinq principes facilitants... commentés
Quelques concepts non pertinents
Une question importante : écriture ou production de texte ?
Pourquoi ces 90 jeux ?
Quelques mots pour faire sens
Des jeux
Encore quelques mots au sujet des jeux
DEUXIEME PARTIE : Descriptifs et commentaires :
Les différents types de jeux
Jeux simples
Jeux à étapes
Jeux de fabrication
Jeux de présentation de soi
Jeux où l'inducteur e une expérience de l'être en mouvement
Jeux où l'inducteur est une image
Jeux en relation avec le vécu
Jeux facilitant l'écriture de fiction
Jeux pour susciter des textes relatifs à l'histoire de vie
D'autres jeux encore, d'autres plates-formes à l'imaginaire
Quelques autres jeux simples
Quelques jeux d'autres animateurs
Conseils aux utilisateurs
CONCLUSION : Vive les jeux d'écriture relationnels !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10791 G7.8.1FRE ouvrage Disponible ABC DALF C1/C2 : 150 EXERCICES / Marie-Louise PARIZET (2014)
PermalinkABC DELF A1 / David CLEMENT-RODRIGUEZ (2022)
PermalinkABC DELF A1 : 200 EXERCICES / David CLEMENT-RODRIGUEZ (2019)
PermalinkABC DELF B2 : 200 EXERCICES / Marie-Louise PARIZET (2013)
PermalinkAGENDA DES COMPETENCES : OUTILS ET TECHNIQUES D'APPRENTISSAGE / Hanspeter MAURER (2015)
PermalinkAMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES / Michel BARLOW (2001)
PermalinkAMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS / Corinne ABENSOUR (2003)
PermalinkANIMER UN ATELIER D'ECRITURE : FAIRE DE L'ECRITURE UN BIEN PARTAGE / Odette NEUMAYER (2003)
PermalinkAPPRENDRE A APPRENDRE / André GIORDAN (2011)
PermalinkAPPRENDRE A PRENDRE DES NOTES / André GIORDAN (2011)
PermalinkAPPRENDRE A REDIGER / Pascale MATTEI (2012)
PermalinkAPPRENTISSAGE EN SCIENCES SOCIALES ET EDUCATION PERMANENTE / Henri DESROCHE (1971)
PermalinkARGUMENTER SON MEMOIRE OU SA THESE / Lawrence OLIVIER (2010)
PermalinkL'ART DE LA THESE / Michel BEAUD (1994)
PermalinkL'ATELIER D'ECRITURE : 150 JEUX DE LETTRES ET EXERCICES DE REDACTION / Franck EVRARD (2009)
PermalinkLES ATELIERS D'ECRITURE / Claire BONIFACE (1992)
PermalinkATELIERS D'ECRITURE : 26 LETTRES EN QUETE D'AUTEURS / Fabienne KOSTRZEWA (2007)
PermalinkATELIERS D'ECRITURE : MODE D'EMPLOI : GUIDE PRATIQUE DE L'ANIMATEUR / Odile PIMET (1999)
PermalinkATELIERS D'ECRITURE POUR LA FORMATION D'ADULTES / Alain HERIL (2000)
PermalinkLES AVENTURES DE PINOCCHIO DANS BRUXELLES / COLLECTIF ALPHA (2001)
PermalinkLES AVENTURIERS DU VALDELEC / ASPFA SAUMUR (1998)
PermalinkBABEL HEUREUSE : L'ATELIER D'ECRITURE AU SERVICE DE LA CREATION LITTERAIRE / Alain ANDRE (1989)
PermalinkBIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE L'ORTHOGRAPHE POUR AMELIORER VOS ECRITS PROFESSIONNELS : 43 OUTILS CLES EN MAIN + 130 EXERCICES D'APPLICATION ET LEURS CORRIGES / Aurore PONSONNET (2019)
PermalinkC'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Airelle PASQUET (2017)
PermalinkCA MARCHE ! : VOCABULAIRE, GRAMMAIRE, COMMUNICATION : A2 / Maria MARCASTEL (2021)
PermalinkCA ROULE ! : VOCABULAIRE, GRAMMAIRE, COMMUNICATION : B1 / Germaine MERCADIER (2021)
PermalinkDE LA CALLIGRAPHIE A L'ECRITURE / Claude HEBTING (1993)
PermalinkLA CHAMBRE DE VINCENT : ECRIRE AVEC LES PEINTRES : LES PETITS CARNETS D'ECRITURE 3 / Françoise SPIESS (2004)
PermalinkCHANTIER OUVERT AU PUBLIC : LES PETITS CARNETS D'ECRITURE 6 / Françoise SPIESS (2005)
PermalinkDES CLEFS POUR L'ECRIT : DOSSIER D'AUTOFORMATION / Annie CIPRA (1996)
PermalinkCOGNITIF ET CREATIF SONT DANS UN BATEAU... : PLUS DE 150 PROPOSITIONS D'ECRITURE DE 8 A 99 ANS... / Gaëlle PINGAULT (2017)
PermalinkCOMMENT ETRE CLAIR DANS SA COMMUNICATION ECRITE ? : LES REGLES D'OR A APPLIQUER POUR UNE REDACTION OPTIMISEE / Florence SCHANDELER (2015)
PermalinkCOMMENT REUSSIR UN MEMOIRE / Jean-Pierre FRAGNIERE (2009)
PermalinkCOMMENT REUSSIR SON MEMOIRE ? : 50 QUESTIONS REPONSES : DU CHOIX DU SUJET A LA SOUTENANCE / Thierry PELACCIA (2019)
PermalinkCOMMUNICATION EN DIALOGUES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2/B1 / Evelyne SIREJOLS (2018)
PermalinkCOMMUNICATION ECRITE ET ORALE : CORRIGES / François CARTIER (2012)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CD AUDIO / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2010)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 : CORRIGES / Claire MIQUEL (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Claire MIQUEL (2014)
PermalinkCOMMUNIQUER A L'ECRIT : NIVEAU PERFECTIONNEMENT / Guy CAPELLE (2016)
PermalinkCOMPLETEMENT METHO : TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE A APPRENDRE / Clément ROBILLARD (2002)
PermalinkCOMPRENDRE ET REDIGER UNE PETITE ANNONCE / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkCONCEVOIR ET ANIMER UN ATELIER D'ECRITURE A VISEE LITTERAIRE / Nathalie FREMAUX (2009)
PermalinkDECRIRE L'ECRIRE : ACTES DE L'UNIVERSITE D'ETE DE TOULOUSE (6-12 JUILLET 1988) / Jacques FIJALKOW (1990)
PermalinkDELF A1 : 150 ACTIVITES : 1 CD AUDIO / Richard LESCURE (2005)
PermalinkDEVENIR ANIMATEUR D'ATELIER D'ECRITURE : SE FORMER A L'ANIMATION / André BELLATORRE (2014)
PermalinkLE DIAGNOSTIC DES COMPETENCES A L'ECRIT DE PUBLICS ADULTES EN SITUATION D'ILLETTRISME : DIAGNOSTIC PRAGMATIQUE ET DIAGNOSTIC SCIENTIFIQUE / Véronique LECLERCQ (1997)
PermalinkDYSORTHOGRAPHIE ET DYSGRAPHIE : 285 EXERCICES : COMPRENDRE, REMEDIER, S'ENTRAINER / Françoise ESTIENNE (2006)
PermalinkECRIRE DES CONTES : 200 PROPOSITIONS D'ECRITURE AUTOUR DES CONTES, LEGENDES, MYTHES ET EPOPEES / Mireille POCHARD (2016)
PermalinkECRIRE EN FLS ET FLSCO : APPRENDRE A ECRIRE EN FRANCAIS AUX ELEVES ALLOPHONES / Céline BEAUGRAND (2018)
PermalinkECRIRE L'HISTOIRE DE SA VIE / Michel BARLOW (2003)
PermalinkECRIRE MA VIE : 80 EXERCICES A FAIRE CHEZ SOI OU EN ATELIER D'ECRITURE / Etienne GODINOT (2009)
PermalinkECRIRE, UN PLAISIR A LA PORTEE DE TOUS : 350 TECHNIQUES D'ECRITURE CREATIVE / Faly STACHAK (2004)
PermalinkECRIRE ET POUVOIR DIRE : CONSTRUIRE SES SAVOIRS, CONSTRUIRE SA CITOYENNETE / Francesco AZZIMONTI (1999)
PermalinkECRIRE UNE RECHERCHE : MEMOIRE OU THESE / Martine LANI-BAYLE (1999)
PermalinkECRIRE VITE, ECRIRE COURT, ECRIRE BIEN POUR ETRE LU ET COMPRIS / Etienne MAGNIN (2015)
PermalinkECRITS EN SITUATION : A1-A2-B1 / Blandine FORZY (2019)
PermalinkL'ECRITURE DU MEMOIRE PROFESSIONNEL : UN DISPOSITIF INSU / Marc NAGELS in EDUCATION PERMANENTE, N° 177 (2008)
PermalinkL'ECRITURE REFLEXIVE : OBJET DE RECHERCHE ET DE PROFESSIONNALISATION / Martine MORISSE (2014)
PermalinkECRITURE, TRAVAIL, FORMATION : DOSSIER / Martine DUMONT in EDUCATION PERMANENTE, N° 120 (1994)
PermalinkECRITURES CREATIVES / Stéphanie BARA (2011)
PermalinkLES ECRITURES EN SITUATIONS PROFESSIONNELLES / Françoise CROS (2009)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 102 : LES ADULTES ET L'ECRITURE : DOSSIER / Daniel JACOBI (1990)
PermalinkDES ELEVES EN SOUFFRANCE D'ECRITURE / Liliane SZAJDA-BOULANGER (2009)
PermalinkEMBARQUEMENT IMMEDIAT : SE LANCER DANS L'ECRITURE : LES PETITS CARNETS D'ECRITURE 1 / Françoise SPIESS (2004)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS PAR DES ACTIVITES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION / Sylvaine HINGLAIS (2001)
PermalinkENSEIGNER LE FRANCAIS : POUR QUI ? COMMENT ? / Gilberte NIQUET (1991)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 1 / Sylvie POISSON-QUINTON (2004)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 1 : A1 / Sylvie POISSON-QUINTON (2017)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 2 / Sylvie POISSON-QUINTON (2006)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 3 / Sylvie POISSON-QUINTON (2006)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 4 / Sylvie POISSON-QUINTON (2008)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : RETROUVER L'ENVIE ET LE PLAISIR D'ECRIRE AU CYCLE III / Georges BOULESTREAU (2004)
PermalinkL'EXPRESSION FRANCAISE ECRITE ET ORALE / Christian ABBADIE (2003)
PermalinkLA FABRIQUE DES HISTOIRES : 50 ATELIERS D'ECRITURE POUR DEVENIR AUTEUR / Ségolène CHAILLEY (2013)
PermalinkLES FICHES OUTILS DE L'ECRIT / Eric FAURE (2017)
PermalinkFORMATION A L'EXPRESSION ORALE & ECRITE : 100 FICHES / Jacques LAVERRIERE (2001)
PermalinkFORMULER UNE PROBLEMATIQUE : DISSERTATION, MEMOIRE, THESE, RAPPORT DE STAGE / Guy FRECON (2012)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES / Marie BARTHE (2003)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : A2-B1 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS FACILE AVEC EXERCICES : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : B1-B2 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS COURANT / Marie BARTHE (2003)
PermalinkLE FRANCAIS PAR LES TEXTES : B1-B2 : QUARANTE-CINQ TEXTES DE FRANCAIS COURANT : CORRIGES / Marie BARTHE (2006)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkLE GOUT DES MOTS : GUIDE POUR L'ANIMATION D'ATELIERS D'ECRITURE POUR PUBLIC FRANCOPHONE ET PEU LECTEUR / Odile PIMET (2004)
PermalinkLA GUIDANCE DE MEMOIRES : COMMENT DIRIGER ET ELABORER UN MEMOIRE UNIVERSITAIRE OU PROFESSIONNEL / Myriam GERMAIN (2000)
PermalinkGUIDE DE COMMUNICATION EN FRANCAIS / Cidalia MARTINS (2014)
PermalinkGUIDE DES METHODES ET PRATIQUES EN FORMATION / Edmond MARC (1995)
PermalinkGUIDE PRATIQUE POUR REDIGER UN MEMOIRE DE MAITRISE, DE DEA OU UNE THESE / Daniel FONDANECHE (1999)
PermalinkGUIDE DE REDACTION DU RAPPORT DE STAGE : BREVETS DE TECHNICIEN SUPERIEUR, LICENCES PROFESSIONNELLES / Frédéric SEGURET (2002)
Permalink