Détail de l'auteur
Auteur DE SAINT-JUST |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
TRAVAIL SOCIAL ET ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES : DISPOSITIFS ET PRATIQUES DE FORMATION / Claudine BLANCHARD-LAVILLE (2003)
Titre : TRAVAIL SOCIAL ET ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES : DISPOSITIFS ET PRATIQUES DE FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; DE SAINT-JUST ; Dominique FABLET ; Danielle GUILLIER ; Jean-Pierre MINARY ; Richard WITTORSKI ; Patricia VALLET ; Christophe CORDE ; Yves MEUNIER ; Dominique MORICI ; Michel BOUTANQUOI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2003 Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4247-0 Prix : 17 euros Catégories : ANALYSE PRATIQUES
TRAVAIL SOCIALRésumé : Ouvrage collectif de praticiens ayant formalisé leur expérience d'analyse des pratiques professionnelles, dans le champ du travail social.
Au sommaire :
I- UNE DIVERSITE D'APPROCHES :
- L'analyse institutionnelle des pratiques professionnelles
- Un dispositif d'analyse des pratiques professionnelles en travail social : pour une clinique du sens et de l'action
- Analyse de pratiques et professionnalisation
II- ANALYSE DES PRATIQUES ET FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX :
- De la formation initiale en service social, de quelle analyse et de quelles pratiques parle-t-on ?
- La formation des aides-éducateurs : une professionnalisation plurielle
- Des processus de recomposition du Moi à la question du Sujet dans les groupes d'analyse des pratiques en formation initiale d'éducateur spécialisé
III- L'ANALYSE DES PRATIQUES DANS LA FILIERE SOCIO-EDUCATIVE :
- Les pratiques d'auto-formation d'un groupe de professionnels en placement familial
- Les éducateurs et leurs modèles de référence
- Une enquête sur les caractéristiques de l'analyse des pratiques dans la formation professionnelle initiale des éducateurs spécialisés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4631 TRAVAIL SOCIAL ET ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES : DISPOSITIFS ET PRATIQUES DE FORMATION [texte imprimé] / Claudine BLANCHARD-LAVILLE ; DE SAINT-JUST ; Dominique FABLET ; Danielle GUILLIER ; Jean-Pierre MINARY ; Richard WITTORSKI ; Patricia VALLET ; Christophe CORDE ; Yves MEUNIER ; Dominique MORICI ; Michel BOUTANQUOI . - L'HARMATTAN, 2003 . - 212 p.
ISBN : 978-2-7475-4247-0 : 17 euros
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
TRAVAIL SOCIALRésumé : Ouvrage collectif de praticiens ayant formalisé leur expérience d'analyse des pratiques professionnelles, dans le champ du travail social.
Au sommaire :
I- UNE DIVERSITE D'APPROCHES :
- L'analyse institutionnelle des pratiques professionnelles
- Un dispositif d'analyse des pratiques professionnelles en travail social : pour une clinique du sens et de l'action
- Analyse de pratiques et professionnalisation
II- ANALYSE DES PRATIQUES ET FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX :
- De la formation initiale en service social, de quelle analyse et de quelles pratiques parle-t-on ?
- La formation des aides-éducateurs : une professionnalisation plurielle
- Des processus de recomposition du Moi à la question du Sujet dans les groupes d'analyse des pratiques en formation initiale d'éducateur spécialisé
III- L'ANALYSE DES PRATIQUES DANS LA FILIERE SOCIO-EDUCATIVE :
- Les pratiques d'auto-formation d'un groupe de professionnels en placement familial
- Les éducateurs et leurs modèles de référence
- Une enquête sur les caractéristiques de l'analyse des pratiques dans la formation professionnelle initiale des éducateurs spécialisés.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10092 I1BLA ouvrage Disponible