Détail de l'auteur
Auteur Alice FOLLENFANT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES APPRENTISSAGES PROFESSIONNELS INFORMELS / Philippe CARRE (2003)
Titre : LES APPRENTISSAGES PROFESSIONNELS INFORMELS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Olivier BATAILLE ; Joëlle DELAIR ; Maroussia DUPUICH ; Alice FOLLENFANT ; Gilles HOLDER ; Thierry MEYER Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2003 Importance : 305 p. Prix : 25,50 euros Catégories : APPRENTISSAGE INFORMEL
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Les apprentissages informels, c'est-à-dire les "phénomènes d'acquisition ou de transformation durable de savoirs produits en dehors des temps sociaux explicitement consacrés aux actions de formation instituées" préfigurent l'une des formes de modernisation et de redéploiement de la fonction formation.
Cet ouvrage, fruit d'une recherche biennale réalisée par l'association Interface, permet de construire une nouvelle représentation des apprentissages informels au travail et ouvre de nombreuses pistes à leur opérationnalisation.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Le projet de recherche "Optimiser les apprentissages professionnels informels"
. Chapitre 2 : A l'épreuve du terrain : résultats de l'enquête ethnographique
. Chapitre 3 : Apprentissages informels, management et collectifs de travail : résultats de l'enquête stratégique
. Chapitre 4 : Pratiques déclarées, sentiment d'avoir appris et auto-efficacité au travail : résultats de l'enquête quantitative par questionnaires
. Chapitre 5 : Peut-on optimiser les apprentissages professionnels informels ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4619 LES APPRENTISSAGES PROFESSIONNELS INFORMELS [texte imprimé] / Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Olivier BATAILLE ; Joëlle DELAIR ; Maroussia DUPUICH ; Alice FOLLENFANT ; Gilles HOLDER ; Thierry MEYER . - L'HARMATTAN, 2003 . - 305 p.
25,50 euros
Catégories : APPRENTISSAGE INFORMEL
FORMATION EXPERIENTIELLERésumé : Les apprentissages informels, c'est-à-dire les "phénomènes d'acquisition ou de transformation durable de savoirs produits en dehors des temps sociaux explicitement consacrés aux actions de formation instituées" préfigurent l'une des formes de modernisation et de redéploiement de la fonction formation.
Cet ouvrage, fruit d'une recherche biennale réalisée par l'association Interface, permet de construire une nouvelle représentation des apprentissages informels au travail et ouvre de nombreuses pistes à leur opérationnalisation.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Le projet de recherche "Optimiser les apprentissages professionnels informels"
. Chapitre 2 : A l'épreuve du terrain : résultats de l'enquête ethnographique
. Chapitre 3 : Apprentissages informels, management et collectifs de travail : résultats de l'enquête stratégique
. Chapitre 4 : Pratiques déclarées, sentiment d'avoir appris et auto-efficacité au travail : résultats de l'enquête quantitative par questionnaires
. Chapitre 5 : Peut-on optimiser les apprentissages professionnels informels ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10138 B3.33 CAR ouvrage Disponible