Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES / Dorothée ESCOUFIER (2013)
Titre : ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; Muriel ETCHEBER Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2013 Importance : 175 p. + 31 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038180-1 Prix : 15,90 euros Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DILF A1.1, destiné à des apprenants grands débutants adultes nouvellement arrivés en France.
ABC DILF A1.1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DILF avec une prépondérance des compétences à l'oral (réception et production / interaction). :
- Réception orale (70 exercices),
- Production / interaction oral (70 exercices),
- Réception écrite (30 exercices),
- Production écrite (30 exercices).
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante :
- au début de chaque chapitre sont proposés des conseils permettant au candidat de savoir en quoi consiste l'examen, comment l'aborder et connaître les écueils à éviter,
- proposition d'activités,
- à la fin de chaque chapitre, une autoévaluation permet au candidat d'évaluer son niveau dans la compétence travaillée.
Un CD audio MP3 (avec près de deux heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7967 ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; Muriel ETCHEBER . - CLE INTERNATIONAL, 2013 . - 175 p. + 31 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038180-1 : 15,90 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DILF A1.1, destiné à des apprenants grands débutants adultes nouvellement arrivés en France.
ABC DILF A1.1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DILF avec une prépondérance des compétences à l'oral (réception et production / interaction). :
- Réception orale (70 exercices),
- Production / interaction oral (70 exercices),
- Réception écrite (30 exercices),
- Production écrite (30 exercices).
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante :
- au début de chaque chapitre sont proposés des conseils permettant au candidat de savoir en quoi consiste l'examen, comment l'aborder et connaître les écueils à éviter,
- proposition d'activités,
- à la fin de chaque chapitre, une autoévaluation permet au candidat d'évaluer son niveau dans la compétence travaillée.
Un CD audio MP3 (avec près de deux heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7967 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13904 FLE9.1ESC ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 DILF A 1.1 : 150 ACTIVITES / Marion AGUILAR (2008)
Titre : DILF A 1.1 : 150 ACTIVITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion AGUILAR ; Claire VERDIER Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2008 Importance : 31 p. + 143 p. +1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035280-1 Prix : 13 euros Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Manuel de préparation au DILF A1.1 proposant un recueil d'exercices d'entraînements à la passation du DILF dans des conditions réelles d'examen (consignes, thématiques, temps accordé, barème).
Il s'utilise en fin de parcours d'un apprentissage de niveau A1.1.
Il ne s'agit pas d'un manuel d'apprentissage du français.
Ce manuel est également utile au formateur car il lui permet d'appréhender les principaux enjeux de l'examen grâce à la présentation des épreuves en quelques pages et à des conseils méthodologiques.
Sa structure reprend les 4 compétences langagières évaluées (la réception orale, la réception écrite, la production orale et la production écrite) et développe la communication sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
Les situations proposées sont toujours pragmatiques et inspirées de l'environnement quotidien.
Il comprend un CD audio et un livret contenant les corrigés et la transcription des enregistrements.
Note d'information : Le DILF correspond aux premiers acquis en français : le locuteur peut reconnaître différentes formes de graphies, transcrire sous la dictée des écrits courts avec une transcription phonétique suffisante, donner des informations sur son identité, comprendre des indications simples, comprendre une information chiffrée...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8476 DILF A 1.1 : 150 ACTIVITES [texte imprimé] / Marion AGUILAR ; Claire VERDIER . - CLE INTERNATIONAL, 2008 . - 31 p. + 143 p. +1 cd audio.
ISBN : 978-2-09-035280-1 : 13 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Manuel de préparation au DILF A1.1 proposant un recueil d'exercices d'entraînements à la passation du DILF dans des conditions réelles d'examen (consignes, thématiques, temps accordé, barème).
Il s'utilise en fin de parcours d'un apprentissage de niveau A1.1.
Il ne s'agit pas d'un manuel d'apprentissage du français.
Ce manuel est également utile au formateur car il lui permet d'appréhender les principaux enjeux de l'examen grâce à la présentation des épreuves en quelques pages et à des conseils méthodologiques.
Sa structure reprend les 4 compétences langagières évaluées (la réception orale, la réception écrite, la production orale et la production écrite) et développe la communication sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
Les situations proposées sont toujours pragmatiques et inspirées de l'environnement quotidien.
Il comprend un CD audio et un livret contenant les corrigés et la transcription des enregistrements.
Note d'information : Le DILF correspond aux premiers acquis en français : le locuteur peut reconnaître différentes formes de graphies, transcrire sous la dictée des écrits courts avec une transcription phonétique suffisante, donner des informations sur son identité, comprendre des indications simples, comprendre une information chiffrée...Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8476 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11737 FLE9.1AGU ouvrage Disponible 11738 ILL4AGU ouvrage Disponible REUSSIR LE DILF A1.1 / Christine TAGLIANTE (2009)
Titre : REUSSIR LE DILF A1.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP Editeur : DIDIER Année de publication : 2009 Importance : 159 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06099-3 Prix : 13 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 REUSSIR LE DILF A1.1 [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP . - DIDIER, 2009 . - 159 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-278-06099-3 : 13 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12090 FLE9.1TAG ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christine TAGLIANTE (2009)
Titre : REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP Editeur : DIDIER Année de publication : 2009 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06404-5 Prix : 9 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide pédagogique accompagnant le livre "Réussir le DILF A1.1".
Il propose :
- des pistes méthodologiques permettant d'aborder l'ensemble des activités proposées et leurs consignes, ainsi qu'une démarche pour utiliser le portfolio ;
- une fiche pédagogique par type d'activité, proposant une démarche actionnelle et renvoyant, le cas échéant, aux documents liés à la réalité socioculturelle française présentés dans les dossiers de "La France, c'est..." ;
- les corrigés des activités de compréhension orale ;
- des conseils pour organiser une épreuve blanche ;
- les grilles d'évaluation associées aux activités ou à l'épreuve blanche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7140 REUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP . - DIDIER, 2009 . - 95 p.
ISBN : 978-2-278-06404-5 : 9 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
CIVILISATION
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
IDENTITE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
SANTE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Guide pédagogique accompagnant le livre "Réussir le DILF A1.1".
Il propose :
- des pistes méthodologiques permettant d'aborder l'ensemble des activités proposées et leurs consignes, ainsi qu'une démarche pour utiliser le portfolio ;
- une fiche pédagogique par type d'activité, proposant une démarche actionnelle et renvoyant, le cas échéant, aux documents liés à la réalité socioculturelle française présentés dans les dossiers de "La France, c'est..." ;
- les corrigés des activités de compréhension orale ;
- des conseils pour organiser une épreuve blanche ;
- les grilles d'évaluation associées aux activités ou à l'épreuve blanche.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12930 FLE9.1TAG ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 TRAIT D'UNION 1 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS / Thomas IGLESIS (2012)
Titre : TRAIT D'UNION 1 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas IGLESIS ; Claire VERDIER ; DE FERRARI Mariela ; Annie-Claude MOTRON ; Lucile CHARLIAC Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2012 Importance : 143 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038652-3 Prix : 14,80 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES DRERésumé : Méthode s'adressant à des adultes débutants peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle est donc adaptée aux formations dispensées dans le cadre du Contrat d'Accueil et d'Intégration et prépare au DILF A1.1 ainsi qu'au DELF A1 pour certaines activités.
Elle permet de couvrir de 100 à 150 heures de formation, soit en cours extensifs, soit en cours intensifs.
Cette méthode est une fenêtre ouverte sur la société française, confrontant les apprenants à des situations variées et courantes de la vie quotidienne. Par ailleurs, les dialogues mettent en scène des personnages de niveaux socioculturels différents, qui apparaissent de façon récurrente tout au long du manuel.
Une des préoccupations constantes de ses auteurs a été de créer de réelles situations de communication afin de donner aux stagiaires les moyens et le désir de communiquer.
Les documents proposés (bulletin scolaire, relevé de compteur EDF, panneaux de code de la route, chèques...) sont authentiques et donc utiles. Les activités proposées sont vivantes et mettent en oeuvre des stratégies d'enseignement et d'apprentissages variées : discrimination visuelle et auditive, répétition, production, activités de mémorisation, d'analyse et de classement, jeux de rôle, ateliers d'écriture...
Trait d'union est donc un outil dont le contenu pédagogique est adapté à tous les groupes ; même hétérogènes, et qui veille à prendre en compte les besoins communs et particuliers des apprenants.
Cette deuxième édition de cette méthode, parue initialement en 2004, a été rénovée au niveau des illustrations et des chiffres, intègre des indications de niveau pour chaque activité (A1.1 ou A1) et introduit la grammaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7665 TRAIT D'UNION 1 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS [texte imprimé] / Thomas IGLESIS ; Claire VERDIER ; DE FERRARI Mariela ; Annie-Claude MOTRON ; Lucile CHARLIAC . - CLE INTERNATIONAL, 2012 . - 143 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038652-3 : 14,80 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES DRERésumé : Méthode s'adressant à des adultes débutants peu ou non scolarisés dans leur pays d'origine. Elle vise prioritairement l'acquisition d'une compétence de communication orale. Elle est donc adaptée aux formations dispensées dans le cadre du Contrat d'Accueil et d'Intégration et prépare au DILF A1.1 ainsi qu'au DELF A1 pour certaines activités.
Elle permet de couvrir de 100 à 150 heures de formation, soit en cours extensifs, soit en cours intensifs.
Cette méthode est une fenêtre ouverte sur la société française, confrontant les apprenants à des situations variées et courantes de la vie quotidienne. Par ailleurs, les dialogues mettent en scène des personnages de niveaux socioculturels différents, qui apparaissent de façon récurrente tout au long du manuel.
Une des préoccupations constantes de ses auteurs a été de créer de réelles situations de communication afin de donner aux stagiaires les moyens et le désir de communiquer.
Les documents proposés (bulletin scolaire, relevé de compteur EDF, panneaux de code de la route, chèques...) sont authentiques et donc utiles. Les activités proposées sont vivantes et mettent en oeuvre des stratégies d'enseignement et d'apprentissages variées : discrimination visuelle et auditive, répétition, production, activités de mémorisation, d'analyse et de classement, jeux de rôle, ateliers d'écriture...
Trait d'union est donc un outil dont le contenu pédagogique est adapté à tous les groupes ; même hétérogènes, et qui veille à prendre en compte les besoins communs et particuliers des apprenants.
Cette deuxième édition de cette méthode, parue initialement en 2004, a été rénovée au niveau des illustrations et des chiffres, intègre des indications de niveau pour chaque activité (A1.1 ou A1) et introduit la grammaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7665 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13449 FLE1TRA1 ouvrage Disponible 13450 FLE1TRA1 ouvrage Disponible