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L'ART DE FAIRE DES RECHERCHES ET DE PARTAGER L'INFORMATION / Jérôme DEISS (2015)
Titre : L'ART DE FAIRE DES RECHERCHES ET DE PARTAGER L'INFORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme DEISS Editeur : FYP EDITIONS Année de publication : 2015 Importance : 158 p. Prix : 21 euros Catégories : NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
VEILLERésumé : Face à la surabondance d’informations, la maîtrise de la recherche et du partage de contenus pertinents est devenue indispensable sur le web, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées.
Mais quelle solution technique choisir ?
Quels outils utiliser ?
Quelles compétences développer ?
Ce guide pratique offre une vision concrète et détaillée de tous les principes de la veille et de la curation et permet d’acquérir les compétences nécessaires pour une démarche active sur le web. Chaque aspect de ces nouveaux défis éditoriaux est traité avec une présentation claire, des objectifs spécifiques, des contextes d’utilisation, des étapes de mise en oeuvre et des conseils méthodologiques. Remarquable par son approche pédagogique, ce manuel 100 % pratique est l’outil idéal pour tous les professionnels de la communication, journalistes, attachés de presse, universitaires, chercheurs, étudiants, cadres et tous ceux qui réfléchissent à la meilleure utilisation possible de l’information.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8793 L'ART DE FAIRE DES RECHERCHES ET DE PARTAGER L'INFORMATION [texte imprimé] / Jérôme DEISS . - FYP EDITIONS, 2015 . - 158 p.
21 euros
Catégories : NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
RESEAUX SOCIAUX
VEILLERésumé : Face à la surabondance d’informations, la maîtrise de la recherche et du partage de contenus pertinents est devenue indispensable sur le web, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées.
Mais quelle solution technique choisir ?
Quels outils utiliser ?
Quelles compétences développer ?
Ce guide pratique offre une vision concrète et détaillée de tous les principes de la veille et de la curation et permet d’acquérir les compétences nécessaires pour une démarche active sur le web. Chaque aspect de ces nouveaux défis éditoriaux est traité avec une présentation claire, des objectifs spécifiques, des contextes d’utilisation, des étapes de mise en oeuvre et des conseils méthodologiques. Remarquable par son approche pédagogique, ce manuel 100 % pratique est l’outil idéal pour tous les professionnels de la communication, journalistes, attachés de presse, universitaires, chercheurs, étudiants, cadres et tous ceux qui réfléchissent à la meilleure utilisation possible de l’information.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8793 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14996 E1.73DEI ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU E-COMMERCE / Christian DELABRE (2017)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU E-COMMERCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian DELABRE Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075526-4 Prix : 26,50 euros Catégories : CAHIER DES CHARGES
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STORYTELLING
VEILLE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 55 outils et méthodes permettant d'élaborer, de suivre et de réussir un site e-commerce.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment lancer son projet ?
- comment faire connaître et animer un site e-commerce ?
- comment utiliser les dernières technologies numériques afin d'en tirer le plus grand profit ?
- comment mettre le client au coeur d'une stratégie omnicanal ?
- comment assurer sa présence sur les réseaux sociaux ?
- comment mesurer sa e-réputation ?
- comment suivre, analyser et interpréter les performances ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites et conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir le projet e-commerce :
Outil 1 : L'étude des besoins
Outil 2 : La définition d'objectifs
Outil 3 : Le positionnement...
DOSSIER 2 : Créer un site e-commerce :
Outil 8 : L'hébergement
Outil 9 : Le nom de domaine
Outil 10 : Le cahier des charges...
DOSSIER 3 : Faire connaître son e-commerce :
Outil 18 : Le référencement naturel
Outil 19 : Le référencement payant
Outil 20 : Les réseaux sociaux...
DOSSIER 4 : Animer son site e-commerce :
Outil 25 : Le plan d'animation
Outil 26 : Le storytelling
Outil 27 : L'e-mailing...
DOSSIER 5 : Le client au coeur de l'e-commerce :
Outil 32 : Le click to chat
Outil 33 : Le click to call
Outil 34 : Les avis clients...
DOSSIER 6 : E-commerce et omnicanal :
Outil 37 : L'e-CRM
Outil 38 : Le Big Data
Outil 39 : Le web to store...
DOSSIER 7 : Surveiller les concurrents :
Outil 46 : La veille marketing
Outil 47 : Le benchmark
Outil 48 : La veille tarifaire...
DOSSIER 8 : Analyser les performances :
Outil 51 : Le tracking
Outil 52 : Les KPI's
Outil 53 : La mesure des performances...Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
l'étude des besoins / la définition d'objectifs / le positionnement / le business plan / le business model / l'étude de marché / l'analyse concurrentielle / l'hébergement / le nom de domaine / le cahier des charges / le planning projet / le design / le responsive design / les plateformes de création de site / la création de contenu / les moyens de paiement / les modes de livraison / le référencement naturel / le référencement payant / les réseaux sociaux / le content marketing / l'affiliation / la publicité personnalisée / le blog / le plan d'animation / le storytelling / l'e-mailing / le marketing automation / l'e-merchandising / la fiche produit / l'inbound marketing / le click to chat / le click to call / les avis clients / l'e-réputation / le questionnaire de satisfaction / l'e-CRM / le big data / le web to store / le digital in store / le click and collect / le M-commerce / les applications mobiles / le geofencing / le social commerce / la veille marketing / le benchmark / la veille tarifaire / la veille référencement / la veille sociale / le tracking / les KPI's / la mesure des ^performances / le tableau de bord / le social media monitoringPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9905 LA BOITE A OUTILS DU E-COMMERCE [texte imprimé] / Christian DELABRE . - DUNOD, 2017 . - 192 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-075526-4 : 26,50 euros
Catégories : CAHIER DES CHARGES
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STORYTELLING
VEILLE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 55 outils et méthodes permettant d'élaborer, de suivre et de réussir un site e-commerce.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment lancer son projet ?
- comment faire connaître et animer un site e-commerce ?
- comment utiliser les dernières technologies numériques afin d'en tirer le plus grand profit ?
- comment mettre le client au coeur d'une stratégie omnicanal ?
- comment assurer sa présence sur les réseaux sociaux ?
- comment mesurer sa e-réputation ?
- comment suivre, analyser et interpréter les performances ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites et conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Définir le projet e-commerce :
Outil 1 : L'étude des besoins
Outil 2 : La définition d'objectifs
Outil 3 : Le positionnement...
DOSSIER 2 : Créer un site e-commerce :
Outil 8 : L'hébergement
Outil 9 : Le nom de domaine
Outil 10 : Le cahier des charges...
DOSSIER 3 : Faire connaître son e-commerce :
Outil 18 : Le référencement naturel
Outil 19 : Le référencement payant
Outil 20 : Les réseaux sociaux...
DOSSIER 4 : Animer son site e-commerce :
Outil 25 : Le plan d'animation
Outil 26 : Le storytelling
Outil 27 : L'e-mailing...
DOSSIER 5 : Le client au coeur de l'e-commerce :
Outil 32 : Le click to chat
Outil 33 : Le click to call
Outil 34 : Les avis clients...
DOSSIER 6 : E-commerce et omnicanal :
Outil 37 : L'e-CRM
Outil 38 : Le Big Data
Outil 39 : Le web to store...
DOSSIER 7 : Surveiller les concurrents :
Outil 46 : La veille marketing
Outil 47 : Le benchmark
Outil 48 : La veille tarifaire...
DOSSIER 8 : Analyser les performances :
Outil 51 : Le tracking
Outil 52 : Les KPI's
Outil 53 : La mesure des performances...Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
l'étude des besoins / la définition d'objectifs / le positionnement / le business plan / le business model / l'étude de marché / l'analyse concurrentielle / l'hébergement / le nom de domaine / le cahier des charges / le planning projet / le design / le responsive design / les plateformes de création de site / la création de contenu / les moyens de paiement / les modes de livraison / le référencement naturel / le référencement payant / les réseaux sociaux / le content marketing / l'affiliation / la publicité personnalisée / le blog / le plan d'animation / le storytelling / l'e-mailing / le marketing automation / l'e-merchandising / la fiche produit / l'inbound marketing / le click to chat / le click to call / les avis clients / l'e-réputation / le questionnaire de satisfaction / l'e-CRM / le big data / le web to store / le digital in store / le click and collect / le M-commerce / les applications mobiles / le geofencing / le social commerce / la veille marketing / le benchmark / la veille tarifaire / la veille référencement / la veille sociale / le tracking / les KPI's / la mesure des ^performances / le tableau de bord / le social media monitoringPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9905 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16004 B3.10DEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073937-0 Prix : 26,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI [texte imprimé] / Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-073937-0 : 26,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15373 E4MOR ouvrage Disponible BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 2 : PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME : 2e ANNEE / Jean-Charles DIRY (2019)
Titre : BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 2 : PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME : 2e ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles DIRY ; Christelle COURNUD ; Chantal FRANCOIS-GUSTIN ; Chrystèle LEBASTARD ; Sophie PLAIRE ; Catherine ROUSSELLE ; Boussaïna YOUSFI Editeur : FOUCHER Année de publication : 2019 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15316-9 Prix : 22,90 euros Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
PROJET
QUALITE
RECHERCHE INFORMATION
VEILLERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 2 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
3 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute plusieurs chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
... 1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours),
... 2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir),
... 3. Utiliser (exercices progressifs).
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "AU DOUX GOURMET" :
Chapitre 1| Conduite d'une veille
Chapitre 2| Préparation et mise en place d'un travail en mode projet
Chapitre 3| Organisation, conduite et suivi de projet
SITUATION PROFESSIONNELLE "TEKNICHALS" :
Chapitre 4| Veille, identification des risques et obligations légales
Chapitre 5| Analyse et évaluation des risques
Chapitre 6| flux financiers et impact des échéances à court et moyen termes
Chapitre 7| Evaluation des risques financiers, proposition et suivi d'actions correctrices
SITUATION PROFESSIONNELLE "URBAN GREEN" :
Chapitre 8| Gestion des risques
Chapitre 9| Gestion des risques environnementaux et informatiques
Chapitre 10| Mise en oeuvre d'une démarche qualité au sein de la PME
FICHES OUTILS :
Fiche N°1 : La veille informationnelle et la recherche d'informations
Fiche N°2 : La veille avec Netvibes
Fiche N°3 : La carte mentale
Fiche N°4 : Les outils de gestion du temps
Fiche N°5 : Le diaporama
Fiche N°6 : Le questionnaire
Fiche N°7 : Les notes
Fiche N°8 : Les écrits de synthèse
Fiche N°9 : Le publipostage.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10223 BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 2 : PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME : 2e ANNEE [texte imprimé] / Jean-Charles DIRY ; Christelle COURNUD ; Chantal FRANCOIS-GUSTIN ; Chrystèle LEBASTARD ; Sophie PLAIRE ; Catherine ROUSSELLE ; Boussaïna YOUSFI . - FOUCHER, 2019 . - 167 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-15316-9 : 22,90 euros
Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
PROJET
QUALITE
RECHERCHE INFORMATION
VEILLERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 2 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
3 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute plusieurs chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
... 1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours),
... 2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir),
... 3. Utiliser (exercices progressifs).
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "AU DOUX GOURMET" :
Chapitre 1| Conduite d'une veille
Chapitre 2| Préparation et mise en place d'un travail en mode projet
Chapitre 3| Organisation, conduite et suivi de projet
SITUATION PROFESSIONNELLE "TEKNICHALS" :
Chapitre 4| Veille, identification des risques et obligations légales
Chapitre 5| Analyse et évaluation des risques
Chapitre 6| flux financiers et impact des échéances à court et moyen termes
Chapitre 7| Evaluation des risques financiers, proposition et suivi d'actions correctrices
SITUATION PROFESSIONNELLE "URBAN GREEN" :
Chapitre 8| Gestion des risques
Chapitre 9| Gestion des risques environnementaux et informatiques
Chapitre 10| Mise en oeuvre d'une démarche qualité au sein de la PME
FICHES OUTILS :
Fiche N°1 : La veille informationnelle et la recherche d'informations
Fiche N°2 : La veille avec Netvibes
Fiche N°3 : La carte mentale
Fiche N°4 : Les outils de gestion du temps
Fiche N°5 : Le diaporama
Fiche N°6 : Le questionnaire
Fiche N°7 : Les notes
Fiche N°8 : Les écrits de synthèse
Fiche N°9 : Le publipostage.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10223 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16235 ASS3DIR ouvrage Disponible BTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL / Farid ABDAT (2019)
Titre : BTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Farid ABDAT ; Franck ALFONSI ; Sandrine BASSAN ; Pascal ESTRAT Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2019 Collection : J'ENTREPRENDS Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-30540-0 Prix : 23 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
RECHERCHE INFORMATION
VEILLE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 (Développer la relation client et assurer la vente conseil) du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), 1re et 2e années.
Pour chacune des 4 compétences développées, il propose plusieurs chapitres reposant sur des mises en situation et activités se déroulant en contexte réel : Endurance Shop, IKEA, Celio...
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
- Contexte
- Missions
- Ressources
- Méthodes
- Applications
- Synthèse
- Vers l'examen
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos, compléments numériques et QCM.
NB : Les CORRIGES ne sont pas disponibles au Centre de ressources pédagogiques du CAFOC.
----------------------------------------------------------------------------------------
Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Assurer la veille informationnelle :
Chapitre 1| Rechercher, sélectionner, hiérarchiser l'information en mobilisant les ressources numériques
Chapitre 2| Analyser et exploiter l'information pour la prise de décision
COMPETENCE 2 : Réaliser et exploiter des études commerciales :
Chapitre 3| Construire une méthodologie d'étude commerciale
Chapitre 4| Recueillir des données et exploiter des résultats d'étude commerciale
COMPETENCE 3 : Vendre dans un contexte omnicanal :
Chapitre 5| Préparer la vente dans un contexte omnicanal
Chapitre 6| Accueillir et conseiller dans un contexte omnicanal
Chapitre 7| Argumenter en omnicanal
Chapitre 8| Conclure la vente en omnicanal
COMPETENCE 4 : Entretenir la relation client :
Chapitre 9| Suivre l'évolution des attentes et accompagner le client
Chapitre 10| Fidéliser la clientèle
Chapitre 11| Evaluer l'expérience client et accroître la valeur client.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10435 BTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL [texte imprimé] / Farid ABDAT ; Franck ALFONSI ; Sandrine BASSAN ; Pascal ESTRAT . - DELAGRAVE, 2019 . - 219 p.. - (J'ENTREPRENDS) .
ISBN : 978-2-206-30540-0 : 23 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
RECHERCHE INFORMATION
VEILLE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 (Développer la relation client et assurer la vente conseil) du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), 1re et 2e années.
Pour chacune des 4 compétences développées, il propose plusieurs chapitres reposant sur des mises en situation et activités se déroulant en contexte réel : Endurance Shop, IKEA, Celio...
Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :
- Contexte
- Missions
- Ressources
- Méthodes
- Applications
- Synthèse
- Vers l'examen
Ce manuel est enrichi de ressources numériques, vidéos, compléments numériques et QCM.
NB : Les CORRIGES ne sont pas disponibles au Centre de ressources pédagogiques du CAFOC.
----------------------------------------------------------------------------------------
Au sommaire :
COMPETENCE 1 : Assurer la veille informationnelle :
Chapitre 1| Rechercher, sélectionner, hiérarchiser l'information en mobilisant les ressources numériques
Chapitre 2| Analyser et exploiter l'information pour la prise de décision
COMPETENCE 2 : Réaliser et exploiter des études commerciales :
Chapitre 3| Construire une méthodologie d'étude commerciale
Chapitre 4| Recueillir des données et exploiter des résultats d'étude commerciale
COMPETENCE 3 : Vendre dans un contexte omnicanal :
Chapitre 5| Préparer la vente dans un contexte omnicanal
Chapitre 6| Accueillir et conseiller dans un contexte omnicanal
Chapitre 7| Argumenter en omnicanal
Chapitre 8| Conclure la vente en omnicanal
COMPETENCE 4 : Entretenir la relation client :
Chapitre 9| Suivre l'évolution des attentes et accompagner le client
Chapitre 10| Fidéliser la clientèle
Chapitre 11| Evaluer l'expérience client et accroître la valeur client.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10435 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16375 CLI3BEZ ouvrage Disponible BTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL : 1re ET 2e ANNEES / Isabelle CHAUPART (2019)
PermalinkCHERCHER N'EST PAS TROUVER : OUTILS, METHODES ET STRATEGIES A L'USAGE DE CEUX POUR QUI L'INFORMATION COMPTE / Pierre-Yves DEBLIQUY (2015)
PermalinkCOMMENT DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE GRACE AUX MEDIAS SOCIAUX / Valérie MARCH (2015)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE NUMERIQUE / Sami CHERIF (2017)
PermalinkLA FORMATION AUX CULTURES NUMERIQUES : UNE NOUVELLE PEDAGOGIE POUR UNE CULTURE DE L'INFORMATION A L'HEURE DU NUMERIQUE / Olivier LE DEUFF (2011)
PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA VEILLE / Corinne DUPIN (2014)
PermalinkHISTOIRE ET THEORIES DE LA COMMUNICATION : BAGAGE CULTUREL ET PRATIQUE POUR L'ANALYSE CRITIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2019)
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PermalinkKNOWLEDGE MANAGEMENT EN ENTREPRISE : LA GESTION DES CONNAISSANCES AU SERVICE DE LA PERFORMANCE / Virgile LUNGU (2015)
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