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700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS / Zoubida AZZOUZ (2003)
Titre : 700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Zoubida AZZOUZ ; Bernard DROMEL Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2003 Importance : 796 p. Prix : 24,90 euros Catégories : CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 700 modèles de lettres adaptés aux différentes circonstances de la vie, accompagnés d'un rappel des lois et de la jurisprudence.
Thèmes représentés : Vos enfants et l'école - Vos enfants et leur vie quotidienne - Votre banque - Vos emprunts - Vos prêts - Vos impôts - Vous êtes locataire - Vous êtes propriétaire-occupant - Vous êtes propriétaire-bailleur - Vous achetez un logement - Vous faites construire - Votre auto - Vos contrats d'assurances - La consommation - Vos loisirs et vos vacances - Vos relations avec vos voisins - Votre contrat de travail - Votre formation professionnelle - Vos conditions de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4609 700 LETTRES POUR REGLER VOS LITIGES ET GARANTIR VOS DROITS [texte imprimé] / Zoubida AZZOUZ ; Bernard DROMEL . - FIRST EDITIONS, 2003 . - 796 p.
24,90 euros
Catégories : CORRESPONDANCE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 700 modèles de lettres adaptés aux différentes circonstances de la vie, accompagnés d'un rappel des lois et de la jurisprudence.
Thèmes représentés : Vos enfants et l'école - Vos enfants et leur vie quotidienne - Votre banque - Vos emprunts - Vos prêts - Vos impôts - Vous êtes locataire - Vous êtes propriétaire-occupant - Vous êtes propriétaire-bailleur - Vous achetez un logement - Vous faites construire - Votre auto - Vos contrats d'assurances - La consommation - Vos loisirs et vos vacances - Vos relations avec vos voisins - Votre contrat de travail - Votre formation professionnelle - Vos conditions de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4609 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10075 FRA4.3AZZ ouvrage Disponible APPRENDRE MIEUX / CHALVIN Marie Joseph (2009)
Titre : APPRENDRE MIEUX Type de document : texte imprimé Auteurs : CHALVIN Marie Joseph Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2009 Collection : POUR LES NULS Importance : 503 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-1261-4 Prix : 23 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
AUTO EVALUATION
BILAN PERSONNEL
CERVEAU
COMMUNICATION NON VERBALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
GESTION MENTALE
LECTURE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
PEDAGOGIE ACTIVE
PRISE DE NOTES
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
PROJET PERSONNEL
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Parce qu'à tout âge on peut avoir envie ou besoin d'apprendre, d'assimiler de nouvelles connaissances et d'améliorer ses performances, ce guide, qui est un ouvrage de référence pour développer la compétence clé « Apprendre à apprendre », propose des outils permettant d'élaborer sa propre démarche pour mieux apprendre vite et bien.
Partant du constat que celui qui veut apprendre est un être particulier qui s'épanouit, quand on tient compte de sa personnalité et quand on l'accepte avec ses différences, Marie Joseph CHALVIN explore tout d'abord, à travers les 5 premières parties, tous les moyens mis à la disposition d'un individu pour apprendre et surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer. La sixième partie rend hommage aux grands pédagogues, présente les 10 opérations mentales mises en oeuvre dans la réussite d'un apprentissage. La septième partie propose 3 questionnaires d'autodiagnostic ainsi qu'un index.
Ce guide aide à faire le point, en ouvrant grand les portes des méthodes les plus efficaces pour progresser, pour réaliser les projets qui conviennent à sa personnalité et pour donner confiance en ses capacités à apprendre.
Au sommaire :
1. Apprendre, une nécessité pour ne pas être largué :
Chapitre 1 : Apprendre, mode d'emploi
Chapitre 2 : Les temps ont changé
Chapitre 3 : Identifier les blocages pour mieux les surmonter
Chapitre 4 : Devenir réaliste pour booster sa confiance en soi
2. Se donner un projet qui mobilise tout son être :
Chapitre 5 : Elaborer un projet selon ses priorités et son potentiel d'énergie
Chapitre 6 : Le corps, aide ou entrave aux apprentissages
Chapitre 7 : Fatigue et médicaments, deux facteurs nuisibles
Chapitre 8 : Trouver le bon stress
3. Mieux se connaître :
Chapitre 9 : Les différents chemins pour apprendre à apprendre
Chapitre 10 : Ouvrir des routes dans notre cerveau
Chapitre 11 : Connaître ses registres sensoriels préférés
Chapitre 12 : Connaître ses processus d'apprentissage
4. Mémoriser :
Chapitre 13 : Le mystérieux fonctionnement de la mémoire
Chapitre 14 : Avantages et inconvénients de l'oubli
Chapitre 15 : Comment améliorer sa mémoire ?
5. Personnaliser sa démarche pour mieux apprendre :
Chapitre 16 : S'appuyer sur ses motivations
Chapitre 17 : Des techniques pour mieux apprendre
Chapitre 18 : Organiser sa vie
6. La partie des Dix :
Chapitre 19 : Les dix grands pédagogues
Chapitre 20 : Dix opérations mentales pour apprendre
Chapitre 21 : Les dix mots qui tuent.
7. Annexes :
Questionnaire d'autodiagnostic sur l'estime de soi et les blocages personnels
Questionnaire d'autodiagnostic sur le VAKOG
Questionnaire d'autodiagnostic sur les processus d'apprentissage (cerveau droit ou cerveau gauche).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6664 APPRENDRE MIEUX [texte imprimé] / CHALVIN Marie Joseph . - FIRST EDITIONS, 2009 . - 503 p.. - (POUR LES NULS) .
ISBN : 978-2-7540-1261-4 : 23 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
ATTENTION
AUTO EVALUATION
BILAN PERSONNEL
CERVEAU
COMMUNICATION NON VERBALE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
GESTION MENTALE
LECTURE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
PEDAGOGIE ACTIVE
PRISE DE NOTES
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
PROJET PERSONNEL
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Parce qu'à tout âge on peut avoir envie ou besoin d'apprendre, d'assimiler de nouvelles connaissances et d'améliorer ses performances, ce guide, qui est un ouvrage de référence pour développer la compétence clé « Apprendre à apprendre », propose des outils permettant d'élaborer sa propre démarche pour mieux apprendre vite et bien.
Partant du constat que celui qui veut apprendre est un être particulier qui s'épanouit, quand on tient compte de sa personnalité et quand on l'accepte avec ses différences, Marie Joseph CHALVIN explore tout d'abord, à travers les 5 premières parties, tous les moyens mis à la disposition d'un individu pour apprendre et surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer. La sixième partie rend hommage aux grands pédagogues, présente les 10 opérations mentales mises en oeuvre dans la réussite d'un apprentissage. La septième partie propose 3 questionnaires d'autodiagnostic ainsi qu'un index.
Ce guide aide à faire le point, en ouvrant grand les portes des méthodes les plus efficaces pour progresser, pour réaliser les projets qui conviennent à sa personnalité et pour donner confiance en ses capacités à apprendre.
Au sommaire :
1. Apprendre, une nécessité pour ne pas être largué :
Chapitre 1 : Apprendre, mode d'emploi
Chapitre 2 : Les temps ont changé
Chapitre 3 : Identifier les blocages pour mieux les surmonter
Chapitre 4 : Devenir réaliste pour booster sa confiance en soi
2. Se donner un projet qui mobilise tout son être :
Chapitre 5 : Elaborer un projet selon ses priorités et son potentiel d'énergie
Chapitre 6 : Le corps, aide ou entrave aux apprentissages
Chapitre 7 : Fatigue et médicaments, deux facteurs nuisibles
Chapitre 8 : Trouver le bon stress
3. Mieux se connaître :
Chapitre 9 : Les différents chemins pour apprendre à apprendre
Chapitre 10 : Ouvrir des routes dans notre cerveau
Chapitre 11 : Connaître ses registres sensoriels préférés
Chapitre 12 : Connaître ses processus d'apprentissage
4. Mémoriser :
Chapitre 13 : Le mystérieux fonctionnement de la mémoire
Chapitre 14 : Avantages et inconvénients de l'oubli
Chapitre 15 : Comment améliorer sa mémoire ?
5. Personnaliser sa démarche pour mieux apprendre :
Chapitre 16 : S'appuyer sur ses motivations
Chapitre 17 : Des techniques pour mieux apprendre
Chapitre 18 : Organiser sa vie
6. La partie des Dix :
Chapitre 19 : Les dix grands pédagogues
Chapitre 20 : Dix opérations mentales pour apprendre
Chapitre 21 : Les dix mots qui tuent.
7. Annexes :
Questionnaire d'autodiagnostic sur l'estime de soi et les blocages personnels
Questionnaire d'autodiagnostic sur le VAKOG
Questionnaire d'autodiagnostic sur les processus d'apprentissage (cerveau droit ou cerveau gauche).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6664 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12646 J2.4CHA ouvrage Disponible BIEN GERER SON TEMPS / Dirk ZELLER (2011)
Titre : BIEN GERER SON TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk ZELLER ; Patricia LENTINI Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2011 Collection : POUR LES NULS Importance : 389 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7540-1985-9 Prix : 22,90 euros Catégories : CONCENTRATION
CONDUITE REUNION
DECISION
FONCTION COMMERCIALE
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
ORGANISATION TRAVAIL
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
VENTERésumé : Vous avez besoin d'aide pour gérer votre temps ?
Vous n'arrivez pas à organiser votre emploi du temps entre travail et maison ?
Vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée ?
Ce guide propose des solutions pratiques pour s'organiser, travailler mieux et plus vite, réduire le stress et se débarrasser des distractions qui font perdre du temps, dans le cadre du travail comme dans celui des loisirs.
Il montre comment vaincre les petits obstacles de gestion du temps et orienter tous ses efforts vers les objectifs et les tâches les plus importants. Il permet d'apprendre à déterminer la valeur de son temps et de découvrir de nombreux conseils sur les manières d'organiser son espace de travail et comment éliminer les interruptions pour améliorer son activité.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La révolution en marche : des mesures simples pour commencer :
. Chapitre 1 : Réunir les conditions du succès
. Chapitre 2 : Relier la gestion du temp à ses objectifs dans la vie
. Chapitre 3 : Accorder une valeur à son temps
DEUXIEME PARTIE : Mettre en place un bon système :
. Chapitre 4 : Concentrer ses efforts, classer les tâches par ordre de priorité et se bloquer du temps
. Chapitre 5 : Créer et conserver un espace de travail source de productivité
. Chapitre 6 : Affiner son sens de l'organisation grâce à la technologie
. Chapitre 7 : Gérer son temps en déplacement
TROISIEME PARTIE : Relever les défis de la gestion du temps :
. Chapitre 8 : Une communication stratégique pour obtenir rapidement des résultats
. Chapitre 9 : Halte aux interruptions !
. Chapitre 10 : Venir à bout des tergiversations, mangeuses de temps notoires
. Chapitre 11 : Prendre des décisions rapides mais pertinentes
QUATRIEME PARTIE : Garder son efficacité au contact des autres :
. Chapitre 12 : Faire face à un patron ou un chef qui n'est pas un maître du temps
. Chapitre 13 : Maîtriser les réunions avec des collègues
. Chapitre 14 : Optimiser la collaboration avec ses partenaires
CINQUIEME PARTIE : Une gestion pointue du temps pour certaines catégories d'individus :
. Chapitre 15 : La gestion du temps pour les personnel administratif
. Chapitre 16 : La gestion du temps pour les commerciaux
. Chapitre 17 : La gestion du temps pour les chefs d'entreprise, dirigeants et cadres d'entreprise
. Chapitre 18 : Apprendre aux autres à gérer efficacement leur temps
SIXIEME PARTIE : La partie des Dix :
. Chapitre 19 : Dix comportements à éviter pour gagner du temps
. Chapitre 20 : Dix bonnes habitudes en matière de gestion du temps
. Chapitre 21 : Dix astuces pour consacrer plus de temps à sa vie privée
. Chapitre 22 : Dix technologies pour gagner beaucoup de temps
. Chapitre 23 : Dix façons d'aiguiser sa concentration au travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7334 BIEN GERER SON TEMPS [texte imprimé] / Dirk ZELLER ; Patricia LENTINI . - FIRST EDITIONS, 2011 . - 389 p.. - (POUR LES NULS) .
ISBN : 978-2-7540-1985-9 : 22,90 euros
Catégories : CONCENTRATION
CONDUITE REUNION
DECISION
FONCTION COMMERCIALE
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
ORGANISATION TRAVAIL
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
VENTERésumé : Vous avez besoin d'aide pour gérer votre temps ?
Vous n'arrivez pas à organiser votre emploi du temps entre travail et maison ?
Vous avez l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée ?
Ce guide propose des solutions pratiques pour s'organiser, travailler mieux et plus vite, réduire le stress et se débarrasser des distractions qui font perdre du temps, dans le cadre du travail comme dans celui des loisirs.
Il montre comment vaincre les petits obstacles de gestion du temps et orienter tous ses efforts vers les objectifs et les tâches les plus importants. Il permet d'apprendre à déterminer la valeur de son temps et de découvrir de nombreux conseils sur les manières d'organiser son espace de travail et comment éliminer les interruptions pour améliorer son activité.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : La révolution en marche : des mesures simples pour commencer :
. Chapitre 1 : Réunir les conditions du succès
. Chapitre 2 : Relier la gestion du temp à ses objectifs dans la vie
. Chapitre 3 : Accorder une valeur à son temps
DEUXIEME PARTIE : Mettre en place un bon système :
. Chapitre 4 : Concentrer ses efforts, classer les tâches par ordre de priorité et se bloquer du temps
. Chapitre 5 : Créer et conserver un espace de travail source de productivité
. Chapitre 6 : Affiner son sens de l'organisation grâce à la technologie
. Chapitre 7 : Gérer son temps en déplacement
TROISIEME PARTIE : Relever les défis de la gestion du temps :
. Chapitre 8 : Une communication stratégique pour obtenir rapidement des résultats
. Chapitre 9 : Halte aux interruptions !
. Chapitre 10 : Venir à bout des tergiversations, mangeuses de temps notoires
. Chapitre 11 : Prendre des décisions rapides mais pertinentes
QUATRIEME PARTIE : Garder son efficacité au contact des autres :
. Chapitre 12 : Faire face à un patron ou un chef qui n'est pas un maître du temps
. Chapitre 13 : Maîtriser les réunions avec des collègues
. Chapitre 14 : Optimiser la collaboration avec ses partenaires
CINQUIEME PARTIE : Une gestion pointue du temps pour certaines catégories d'individus :
. Chapitre 15 : La gestion du temps pour les personnel administratif
. Chapitre 16 : La gestion du temps pour les commerciaux
. Chapitre 17 : La gestion du temps pour les chefs d'entreprise, dirigeants et cadres d'entreprise
. Chapitre 18 : Apprendre aux autres à gérer efficacement leur temps
SIXIEME PARTIE : La partie des Dix :
. Chapitre 19 : Dix comportements à éviter pour gagner du temps
. Chapitre 20 : Dix bonnes habitudes en matière de gestion du temps
. Chapitre 21 : Dix astuces pour consacrer plus de temps à sa vie privée
. Chapitre 22 : Dix technologies pour gagner beaucoup de temps
. Chapitre 23 : Dix façons d'aiguiser sa concentration au travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13174 K4.2ZEL ouvrage Disponible CES GESTES QUI MANIPULENT, CES MOTS QUI INFLUENCENT : DECODEZ LES GESTES ET LES MOTS DE LA MANIPULATION / Joseph MESSINGER (2003)
Titre : CES GESTES QUI MANIPULENT, CES MOTS QUI INFLUENCENT : DECODEZ LES GESTES ET LES MOTS DE LA MANIPULATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph MESSINGER Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2003 Importance : 414 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-805-4 Prix : 19,90 euros Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
MANIPULATIONRésumé : Les gestes révèlent le sens caché de notre pensée. Quand on arrive à les maîtriser, ils deviennent un outil de manipulation et de persuasion.
Ce guide permet de décoder les gestes et les mots de la manipulation sous tous ses aspects, des plus pervers aux plus séducteurs.
Des situations de manipulation publique, familiale ou professionnelle y sont décrites, ainsi que les profils de manipulateurs.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Influence et manipulation dans la vie quotidienne :
Chapitre 1 : La manipulation du rêve
Chapitre 2 : Esotérisme et manipulation
Chapitre 3 : Hypnose et manipulation
Chapitre 4 : La manipulation en famille
Chapitre 5 : Influence et manipulation au bureau
DEUXIEME PARTIE : Gestes manipulateurs et mots qui influencent :
Chapitre 6 : Ces gestes qui vous manipulent
Chapitre 7 : Ces mots qui vous influencent
TROISIEME PARTIE : Les profils manipulateurs :
Chapitre 8 : Le harceleur
Chapitre 9 : Le gourou
Chapitre 10 : Le pervers
Chapitre 11 : Le tricheur
Chapitre 12 : Le killer
Chapitre 13 : Le séducteur
Chapitre 14 : L'arriviste
QUATRIEME PARTIE : La stratégie du miroir :
Chapitre 15 : L'image du roi
Chapitre 16 : Ecoutez et questionnez
Chapitre 17 : L'art est le fruit de la distance
Chapitre 18 : Les outils de la contre-manipulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4322 CES GESTES QUI MANIPULENT, CES MOTS QUI INFLUENCENT : DECODEZ LES GESTES ET LES MOTS DE LA MANIPULATION [texte imprimé] / Joseph MESSINGER . - FIRST EDITIONS, 2003 . - 414 p.
ISBN : 978-2-87691-805-4 : 19,90 euros
Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
MANIPULATIONRésumé : Les gestes révèlent le sens caché de notre pensée. Quand on arrive à les maîtriser, ils deviennent un outil de manipulation et de persuasion.
Ce guide permet de décoder les gestes et les mots de la manipulation sous tous ses aspects, des plus pervers aux plus séducteurs.
Des situations de manipulation publique, familiale ou professionnelle y sont décrites, ainsi que les profils de manipulateurs.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Influence et manipulation dans la vie quotidienne :
Chapitre 1 : La manipulation du rêve
Chapitre 2 : Esotérisme et manipulation
Chapitre 3 : Hypnose et manipulation
Chapitre 4 : La manipulation en famille
Chapitre 5 : Influence et manipulation au bureau
DEUXIEME PARTIE : Gestes manipulateurs et mots qui influencent :
Chapitre 6 : Ces gestes qui vous manipulent
Chapitre 7 : Ces mots qui vous influencent
TROISIEME PARTIE : Les profils manipulateurs :
Chapitre 8 : Le harceleur
Chapitre 9 : Le gourou
Chapitre 10 : Le pervers
Chapitre 11 : Le tricheur
Chapitre 12 : Le killer
Chapitre 13 : Le séducteur
Chapitre 14 : L'arriviste
QUATRIEME PARTIE : La stratégie du miroir :
Chapitre 15 : L'image du roi
Chapitre 16 : Ecoutez et questionnez
Chapitre 17 : L'art est le fruit de la distance
Chapitre 18 : Les outils de la contre-manipulation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4322 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10996 G3.8MES ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 LA CINQUIEME DISCIPLINE : LE GUIDE DE TERRAIN : STRATEGIES ET OUTILS POUR CONSTRUIRE UNE ORGANISATION APPRENANTE / Peter SENGE (2000)
Titre : LA CINQUIEME DISCIPLINE : LE GUIDE DE TERRAIN : STRATEGIES ET OUTILS POUR CONSTRUIRE UNE ORGANISATION APPRENANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter SENGE ; Charlotte ROBERTS ; Richard ROSS ; Bryan SMITH ; Art KLEINER Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 2000 Importance : 673 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-477-3 Prix : 37,96 euros Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
LEADERSHIP
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Dans l'économie du savoir, construire une entreprise, une organisation qui sait apprendre plus, mieux et plus vite que les autres est reconnu par tous comme un avantage compétitif déterminant, car le plus difficile à égaler.
Ce "Guide de terrain" est un manuel pratique d'application des disciplines de l'organisation apprenante. Il combine pour chacune d'elles stratégies de mise en oeuvre, exercices pratiques et témoignages de praticiens issus de grandes sociétés.
Cet ouvrage permet d'identifier et de mettre en oeuvre les pratiques et les étapes qui permettront à son organisation d'accomplir des changements profonds et durables, quel que soit son point de départ.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4392 LA CINQUIEME DISCIPLINE : LE GUIDE DE TERRAIN : STRATEGIES ET OUTILS POUR CONSTRUIRE UNE ORGANISATION APPRENANTE [texte imprimé] / Peter SENGE ; Charlotte ROBERTS ; Richard ROSS ; Bryan SMITH ; Art KLEINER . - FIRST EDITIONS, 2000 . - 673 p.
ISBN : 978-2-87691-477-3 : 37,96 euros
Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
LEADERSHIP
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Dans l'économie du savoir, construire une entreprise, une organisation qui sait apprendre plus, mieux et plus vite que les autres est reconnu par tous comme un avantage compétitif déterminant, car le plus difficile à égaler.
Ce "Guide de terrain" est un manuel pratique d'application des disciplines de l'organisation apprenante. Il combine pour chacune d'elles stratégies de mise en oeuvre, exercices pratiques et témoignages de praticiens issus de grandes sociétés.
Cet ouvrage permet d'identifier et de mettre en oeuvre les pratiques et les étapes qui permettront à son organisation d'accomplir des changements profonds et durables, quel que soit son point de départ.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4392 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9778 B3.6SEN ouvrage Disponible ETRE FORMATEUR / Nathalie VANLAETHEM (2019)
PermalinkREUSSISSEZ VOS ENTRETIENS DE RECRUTEMENT : UNE APPROCHE INTELLIGENTE ET EFFICACE POUR TRAVAILLER MIEUX... PAS FORCEMENT PLUS ! / Jenny ROGERS (1999)
PermalinkTROUVER SON IKIGAÏ : VIVRE DE CE QUI NOUS PASSIONNE / Christie VANDREMEERSCH (2018)
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