Titre : |
LA PEDAGOGIE PNL : LECTURE COMPAREE A DIFFERENTES APPROCHES EN PEDAGOGIE ET EN SCIENCES COGNITIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain THIRY |
Editeur : |
DE BOECK |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
PRATIQUES PEDAGOGIQUES |
Importance : |
144 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8475-9 |
Prix : |
25,00 euros |
Catégories : |
CC5 APPRENDRE A APPRENDRE CREATIVITE GESTION MENTALE INTELLIGENCES MULTIPLES MEMOIRE METACOGNITION MIND MAPPING NEUROSCIENCES PEDAGOGIE PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE SCIENCES COGNITIVES STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) existe depuis 40 ans. Elle a largement évolué depuis ses débuts et cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de son usage dans le domaine de l'apprentissage.
La pédagogie PNL se caractérise par 3 axes d'interventions :
- une manière de considérer les relations à l'enfant et d'évaluer ses progrès afin de l'aider à trouver sa propre motivation ;
- une technologie de l'apprentissage permettant d'apprendre à apprendre grâce à 4 stratégies performantes pour comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer ;
- une série de stratégies de créativité offrant plus de choix face aux situations rencontrées.
Cet ouvrage propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme...
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Marie-Pascale NOËL.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La PNL
. Chapitre 2 : La pédagogie PNL
. Chapitre 3 : Sciences cognitives
. Chapitre 4 : Méta-cgnition
. Chapitre 5 : Les tendances en pédagogie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8110 |
LA PEDAGOGIE PNL : LECTURE COMPAREE A DIFFERENTES APPROCHES EN PEDAGOGIE ET EN SCIENCES COGNITIVES [texte imprimé] / Alain THIRY . - DE BOECK, 2014 . - 144 p.. - ( PRATIQUES PEDAGOGIQUES) . ISBN : 978-2-8041-8475-9 : 25,00 euros
Catégories : |
CC5 APPRENDRE A APPRENDRE CREATIVITE GESTION MENTALE INTELLIGENCES MULTIPLES MEMOIRE METACOGNITION MIND MAPPING NEUROSCIENCES PEDAGOGIE PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE SCIENCES COGNITIVES STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) existe depuis 40 ans. Elle a largement évolué depuis ses débuts et cet ouvrage cherche à cerner les différents développements de son usage dans le domaine de l'apprentissage.
La pédagogie PNL se caractérise par 3 axes d'interventions :
- une manière de considérer les relations à l'enfant et d'évaluer ses progrès afin de l'aider à trouver sa propre motivation ;
- une technologie de l'apprentissage permettant d'apprendre à apprendre grâce à 4 stratégies performantes pour comprendre, mémoriser, réfléchir, exprimer ;
- une série de stratégies de créativité offrant plus de choix face aux situations rencontrées.
Cet ouvrage propose également une comparaison de la pédagogie PNL à différentes approches en pédagogie comme les sciences cognitives, les neurosciences, la métacognition, la gestion mentale, les pédagogies Montessori, Freinet et Decroly, la pédagogie explicite, le constructivisme...
[Résumé de 4e de couverture]
Préface de Marie-Pascale NOËL.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La PNL
. Chapitre 2 : La pédagogie PNL
. Chapitre 3 : Sciences cognitives
. Chapitre 4 : Méta-cgnition
. Chapitre 5 : Les tendances en pédagogie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8110 |
| |