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50 MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION : SPECIAL CAP / BEP / BACS PRO / Françoise MAROL (2001)
Titre : 50 MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION : SPECIAL CAP / BEP / BACS PRO Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise MAROL Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2001 Collection : GUIDES J Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84472-098-6 Prix : 10,95 euros Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATIONRésumé : Guide proposant une démarche complète, de la détermination du projet professionnel jusqu'à la rédaction de la lettre de motivation.
Il met également à disposition 50 exemples (réponses aux petites annonces ou candidatures spontanées) dans de nombreux secteurs d'activités : hôtellerie, bâtiment, informatique, vente...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4775 50 MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION : SPECIAL CAP / BEP / BACS PRO [texte imprimé] / Françoise MAROL . - STUDYRAMA, 2001 . - 168 p.. - (GUIDES J) .
ISBN : 978-2-84472-098-6 : 10,95 euros
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATIONRésumé : Guide proposant une démarche complète, de la détermination du projet professionnel jusqu'à la rédaction de la lettre de motivation.
Il met également à disposition 50 exemples (réponses aux petites annonces ou candidatures spontanées) dans de nombreux secteurs d'activités : hôtellerie, bâtiment, informatique, vente...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10188 AVEC1.3MAR ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2025 LES 50 OUTILS DU FORMATEUR : UNE METHODE POUR AGIR / Anne PUECHBERTY (2021)
Titre : LES 50 OUTILS DU FORMATEUR : UNE METHODE POUR AGIR Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne PUECHBERTY Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2021 Collection : LES 50 OUTILS Importance : 291 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-4723-9 Prix : 25,90 euros Catégories : ETHIQUE
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
STORYTELLING
STRESS
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : A travers 10 ateliers, Anne PUECHBERTY permet de s'approprier 50 outils qu'elle juge essentiels pour exercer le métier de formateur, depuis la pratique de l'animation jusqu'à la conception d'une solution originale de développement.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien au formateur en devenir, au formateur occasionnel qu'à celui qui est curieux de renouveler sa pratique.
Chaque outil est présenté à partir des informations suivantes :
- enjeux,
- principe,
- application(s).
ATELIERS et OUTILS présentés :
1. ETRE FORMATEUR :
outil 1 : Parcours de formateurs
outil 2 : Autocoaching en tant que formateur
outil 3 : Plan d'action : apprentissage et perfectionnement
outil 4 : Charte éthique de formateur
2. SE PREPARER POUR UNE ANIMATION : LE MINIMUM VITAL :
outil 5 : Les attentes des participants et de l'entreprise
outil 6 : Votre fil conducteur
outil 7 : Stratégie des moments clés
outil 8 : Brainstorming "Toutes les questions"
outil 9 : Check-list et visualisation positive
3. ETABLIR UN ENVIRONNEMENT BIENVEILLANT :
outil 10 : L'accueil
outil 11 : Environnement physique, environnement virtuel
outil 12 : La coconstruction du cadre
outil 13 : Le tour de table
outil 14 : Réveil pédagogique
4. PARTAGER LE CONTENU :
outil 15 : Techniques antistress
outil 16 : La communication non verbale
outil 17 : Le storytelling
outil 18 : Les supports et outils d'animation
outil 19 : Eclairage de la neuropédagogie
outil 20 : Rythme et équilibre
5. ANIMER LES ACTIVITES ET FAIRE APPEL A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE :
outil 21 : Vade-mecum de l'animation d'activités
outil 22 : Feed-back constructif
outil 23 : Partages d'expérience
outil 24 : Le brainstorming et les productions collectives
outil 25 : Les jeux et activités ludiques
outil 26 : Les jeux de rôle, exercices, études de cas
6. GERER LES SITUATIONS SPECIFIQUES :
outil 27 : Timings alternatifs : s'adapter à un imprévu
outil 28 : Cartographie des profils de participants et stratégies d'adaptation
outil 29 : Valorisation des contributions individuelles
outil 30 : Techniques pour gérer les attitudes non professionnelles
outil 31 : Principe de l'adaptative learning : formation individualisée
7. CONCLURE ET EVALUER LA SESSION :
outil 32 : Outils de clôture
outil 33 : Les trois engagements
outil 34 : L'évaluation à chaud
outil 35 : Autocoaching : votre grille d'autoévaluation
8. REPONDRE A UNE DEMANDE DE FORMATION :
outil 36 : Comprendre le besoin et le contexte : questionnaire QQOOQCCP
outil 37 : Méthode SMART pour exprimer les objectifs de formation
outil 38 : Les prérequis : taxonomie de Bloom
outil 39 : Modèle de Kirkpatrick et outils d'évaluation de la formation
outil 40 : Catalogue de modalités de formation
outil 41 : La check-list d'une action de formation intra-entreprise
9. REDIGER LE MATERIEL DE FORMATION :
outil 42 : La sélection du contenu : approche WIFM
outil 43 : Conducteur pédagogique équilibré
outil 44 : Règles de construction des supports et des outils
outil 45 : La démarche de validation pas à pas
10. PARCOURS PEDAGOGIQUES :
outil 46 : Pourquoi un parcours pédagogique ?
outil 47 : Les teasers
outil 48 : Les jeux et applications à distance : prérequis, ancrage, évaluation
outil 49 : La palette des outils collectifs d'accompagnement
outil 50 : Le coaching individuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10763 LES 50 OUTILS DU FORMATEUR : UNE METHODE POUR AGIR [texte imprimé] / Anne PUECHBERTY . - STUDYRAMA, 2021 . - 291 p.. - (LES 50 OUTILS) .
ISBN : 978-2-7590-4723-9 : 25,90 euros
Catégories : ETHIQUE
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
STORYTELLING
STRESS
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : A travers 10 ateliers, Anne PUECHBERTY permet de s'approprier 50 outils qu'elle juge essentiels pour exercer le métier de formateur, depuis la pratique de l'animation jusqu'à la conception d'une solution originale de développement.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien au formateur en devenir, au formateur occasionnel qu'à celui qui est curieux de renouveler sa pratique.
Chaque outil est présenté à partir des informations suivantes :
- enjeux,
- principe,
- application(s).
ATELIERS et OUTILS présentés :
1. ETRE FORMATEUR :
outil 1 : Parcours de formateurs
outil 2 : Autocoaching en tant que formateur
outil 3 : Plan d'action : apprentissage et perfectionnement
outil 4 : Charte éthique de formateur
2. SE PREPARER POUR UNE ANIMATION : LE MINIMUM VITAL :
outil 5 : Les attentes des participants et de l'entreprise
outil 6 : Votre fil conducteur
outil 7 : Stratégie des moments clés
outil 8 : Brainstorming "Toutes les questions"
outil 9 : Check-list et visualisation positive
3. ETABLIR UN ENVIRONNEMENT BIENVEILLANT :
outil 10 : L'accueil
outil 11 : Environnement physique, environnement virtuel
outil 12 : La coconstruction du cadre
outil 13 : Le tour de table
outil 14 : Réveil pédagogique
4. PARTAGER LE CONTENU :
outil 15 : Techniques antistress
outil 16 : La communication non verbale
outil 17 : Le storytelling
outil 18 : Les supports et outils d'animation
outil 19 : Eclairage de la neuropédagogie
outil 20 : Rythme et équilibre
5. ANIMER LES ACTIVITES ET FAIRE APPEL A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE :
outil 21 : Vade-mecum de l'animation d'activités
outil 22 : Feed-back constructif
outil 23 : Partages d'expérience
outil 24 : Le brainstorming et les productions collectives
outil 25 : Les jeux et activités ludiques
outil 26 : Les jeux de rôle, exercices, études de cas
6. GERER LES SITUATIONS SPECIFIQUES :
outil 27 : Timings alternatifs : s'adapter à un imprévu
outil 28 : Cartographie des profils de participants et stratégies d'adaptation
outil 29 : Valorisation des contributions individuelles
outil 30 : Techniques pour gérer les attitudes non professionnelles
outil 31 : Principe de l'adaptative learning : formation individualisée
7. CONCLURE ET EVALUER LA SESSION :
outil 32 : Outils de clôture
outil 33 : Les trois engagements
outil 34 : L'évaluation à chaud
outil 35 : Autocoaching : votre grille d'autoévaluation
8. REPONDRE A UNE DEMANDE DE FORMATION :
outil 36 : Comprendre le besoin et le contexte : questionnaire QQOOQCCP
outil 37 : Méthode SMART pour exprimer les objectifs de formation
outil 38 : Les prérequis : taxonomie de Bloom
outil 39 : Modèle de Kirkpatrick et outils d'évaluation de la formation
outil 40 : Catalogue de modalités de formation
outil 41 : La check-list d'une action de formation intra-entreprise
9. REDIGER LE MATERIEL DE FORMATION :
outil 42 : La sélection du contenu : approche WIFM
outil 43 : Conducteur pédagogique équilibré
outil 44 : Règles de construction des supports et des outils
outil 45 : La démarche de validation pas à pas
10. PARCOURS PEDAGOGIQUES :
outil 46 : Pourquoi un parcours pédagogique ?
outil 47 : Les teasers
outil 48 : Les jeux et applications à distance : prérequis, ancrage, évaluation
outil 49 : La palette des outils collectifs d'accompagnement
outil 50 : Le coaching individuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10763 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16663 K1PUE ouvrage Disponible ALTERNANCE ET APPRENTISSAGE : SE FORMER A DISTANCE, C'EST POSSIBLE ! / Colette BABOU-SIMON (2013)
Titre : ALTERNANCE ET APPRENTISSAGE : SE FORMER A DISTANCE, C'EST POSSIBLE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette BABOU-SIMON Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2013 Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1871-0 Prix : 19,90 euros Catégories : ALTERNANCE
ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE
CFA
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE
INDIVIDUALISATIONRésumé : Alors que la formation professionnelle continue a initié depuis plus de 25 ans la mise en place de dispositifs de formation ouverte et à distance (FOAD) et l'ingénierie des dispositifs de formation individualisés, il n'en va pas de même en formation professionnelle initiale où peu de CFA ont tenté l'aventure des dispositifs de FOAD.
Pourquoi ce manque d'engouement vers ces nouvelles pratiques ?
Est-il possible d'effectuer des transferts de pratiques entre les dispositifs de FOAD de la formation professionnelle continue et ceux de la formation professionnelle initiale et plus particulièrement dans les Centre de formation en alternance et apprentissage ?
Pour contribuer à la réflexion, cet ouvrage présente quelques expériences menées pendant 4 ans dans un Centre de formation en alternance situé près de Rennes.
Il donne également les principaux apports de l'analyse de pratiques effectuées auprès des enseignants, ainsi que le bilan effectué auprès de plus de 500 jeunes apprenants.
Au sommaire :
PARTIE I : Une société numérique de l'information et de la connaissance :
1. Ces découvertes technologiques qui ont bousculé nos pratiques de communication et d'information
2. Vers la construction d'une société numérique de l'information et de la connaissance
PARTIE II : En route vers l'Education et la formation tout au lond de la vie (EFTLV) :
1. Les racines du concept EFTLV
2. Les évolutions contemporaines de la notion EFTLV
PARTIE III : EFTLV : vers une individualisation croissante des dispositifs de formation ? :
1. Les arguments du "toujours plus" d'individualisation dans les dispositifs de formation
2. L'évolution des dispositifs de formation individualisés en FPC
3. L'évolution des modalités d'organisation de l'individualisation
PARTIE IV : La formation professionnelle initiale en alternance et la FOAD :
1. Les caractéristiques de la FPI en alternance dans le cadre du contrat d'apprentissage
2. Comment s'organise la formation en alternance ?
3. Les enjeux de l'individualisation et la FOAD dans le cadre des formations en alternance
4. Individualisation et FOAD : présentation d'initiatives de réseaux de Centres de formation en alternance
PARTIE V : FOAD : comment accompagner la montée en compétences des équipes pédagogiques ? L'exemple d'un CFA : la Faculté des métiers (Rennes) :
1. Les conditions de lancement des groupes projets
2. Le temps de maturation de la réflexion
3. Les premiers essais des groupes de travail
4. Déclenchement des travaux des groupes projets
5. Bilan de la première expérimentation auprès des jeunes et des formateurs
6. Le déploiement et la stabilisation de l'expérimentation
7. Quelle suite donner au projet ? Le point de vue du directeur du Centre de formation
8. Analyse et regards critiques sur la conduite de cette expérimentation
CONCLUSION : Vers des dispositifs de formation toujours plus ouverts et à distance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7875 ALTERNANCE ET APPRENTISSAGE : SE FORMER A DISTANCE, C'EST POSSIBLE ! [texte imprimé] / Colette BABOU-SIMON . - STUDYRAMA, 2013 . - 212 p.
ISBN : 978-2-7590-1871-0 : 19,90 euros
Catégories : ALTERNANCE
ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE
CFA
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE
INDIVIDUALISATIONRésumé : Alors que la formation professionnelle continue a initié depuis plus de 25 ans la mise en place de dispositifs de formation ouverte et à distance (FOAD) et l'ingénierie des dispositifs de formation individualisés, il n'en va pas de même en formation professionnelle initiale où peu de CFA ont tenté l'aventure des dispositifs de FOAD.
Pourquoi ce manque d'engouement vers ces nouvelles pratiques ?
Est-il possible d'effectuer des transferts de pratiques entre les dispositifs de FOAD de la formation professionnelle continue et ceux de la formation professionnelle initiale et plus particulièrement dans les Centre de formation en alternance et apprentissage ?
Pour contribuer à la réflexion, cet ouvrage présente quelques expériences menées pendant 4 ans dans un Centre de formation en alternance situé près de Rennes.
Il donne également les principaux apports de l'analyse de pratiques effectuées auprès des enseignants, ainsi que le bilan effectué auprès de plus de 500 jeunes apprenants.
Au sommaire :
PARTIE I : Une société numérique de l'information et de la connaissance :
1. Ces découvertes technologiques qui ont bousculé nos pratiques de communication et d'information
2. Vers la construction d'une société numérique de l'information et de la connaissance
PARTIE II : En route vers l'Education et la formation tout au lond de la vie (EFTLV) :
1. Les racines du concept EFTLV
2. Les évolutions contemporaines de la notion EFTLV
PARTIE III : EFTLV : vers une individualisation croissante des dispositifs de formation ? :
1. Les arguments du "toujours plus" d'individualisation dans les dispositifs de formation
2. L'évolution des dispositifs de formation individualisés en FPC
3. L'évolution des modalités d'organisation de l'individualisation
PARTIE IV : La formation professionnelle initiale en alternance et la FOAD :
1. Les caractéristiques de la FPI en alternance dans le cadre du contrat d'apprentissage
2. Comment s'organise la formation en alternance ?
3. Les enjeux de l'individualisation et la FOAD dans le cadre des formations en alternance
4. Individualisation et FOAD : présentation d'initiatives de réseaux de Centres de formation en alternance
PARTIE V : FOAD : comment accompagner la montée en compétences des équipes pédagogiques ? L'exemple d'un CFA : la Faculté des métiers (Rennes) :
1. Les conditions de lancement des groupes projets
2. Le temps de maturation de la réflexion
3. Les premiers essais des groupes de travail
4. Déclenchement des travaux des groupes projets
5. Bilan de la première expérimentation auprès des jeunes et des formateurs
6. Le déploiement et la stabilisation de l'expérimentation
7. Quelle suite donner au projet ? Le point de vue du directeur du Centre de formation
8. Analyse et regards critiques sur la conduite de cette expérimentation
CONCLUSION : Vers des dispositifs de formation toujours plus ouverts et à distance.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13790 E1.2BAB ouvrage Disponible LE CHANGEMENT, CA S'APPREND / Christophe FAURIE (2013)
Titre : LE CHANGEMENT, CA S'APPREND Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe FAURIE Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2013 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-2064-5 Prix : 19,90 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : Cet ouvrage présente les fondamentaux de la conduite du changement, des outils pratiques, des conseils, des exercices d'application et des cas tirés de situations réelles.
Il faut le voir non pas comme un guide apportant une méthode mais comme une invitation à l'interrogation, une aide pour corriger sa technique et la rendre plus efficace.
Au sommaire :
PARTIE I : La théorie :
1. Un cas de conduite de changement
2. Préparer un changement
3. Définition du changement
4. Changement et irrationalité
5. Résistance au changement
6. Systémique
7. L'animateur du changement
8. Culture d'entreprise
9. Communiquer
10. Paradoxe
11. Aborder un changement
PARTIE II : La pratique :
1. Comment lire un cas ?
2. Dilemme et contrôleur de gestion
3. Redresser une filiale
4. Changement et économie sociale
5. Déployer un progiciel de gestion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8681 LE CHANGEMENT, CA S'APPREND [texte imprimé] / Christophe FAURIE . - STUDYRAMA, 2013 . - 271 p.
ISBN : 978-2-7590-2064-5 : 19,90 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
STRATEGIE ENTREPRISE
SYSTEMIQUERésumé : Cet ouvrage présente les fondamentaux de la conduite du changement, des outils pratiques, des conseils, des exercices d'application et des cas tirés de situations réelles.
Il faut le voir non pas comme un guide apportant une méthode mais comme une invitation à l'interrogation, une aide pour corriger sa technique et la rendre plus efficace.
Au sommaire :
PARTIE I : La théorie :
1. Un cas de conduite de changement
2. Préparer un changement
3. Définition du changement
4. Changement et irrationalité
5. Résistance au changement
6. Systémique
7. L'animateur du changement
8. Culture d'entreprise
9. Communiquer
10. Paradoxe
11. Aborder un changement
PARTIE II : La pratique :
1. Comment lire un cas ?
2. Dilemme et contrôleur de gestion
3. Redresser une filiale
4. Changement et économie sociale
5. Déployer un progiciel de gestion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8681 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15037 B3.9FAU ouvrage Disponible LA COMMUNICATION NON-VERBALE : INTERPRETER GESTES ET ATTITUDES POUR MIEUX COMMUNIQUER / Patrice RAS (2019)
Titre : LA COMMUNICATION NON-VERBALE : INTERPRETER GESTES ET ATTITUDES POUR MIEUX COMMUNIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice RAS Mention d'édition : 2e édition Editeur : STUDYRAMA Année de publication : 2019 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3931-9 Prix : 15 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALERésumé : La communication non verbale est riche et complexe. Cet ouvrage a pour but de vous aider à décoder les langages silencieux qui sont plus nombreux qu'on ne le pense, l'auteur n'en dénombre pas moins de 23.
Cet inventaire des langages non verbaux s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux interpréter les gestes et améliorer leur communication : coachs, recruteurs, médecins, commerciaux, acheteurs, managers, formateurs, enseignants...
Au sommaire :
PARTIE I : Les langages non-verbaux :
Définition(s)
L'importance de la communication non-verbale
Histoire-géographie de la communication non-verbale
Les différents langages non-verbaux
PARTIE II : Les langages du corps :
Les langages visuels
Les autres sens (non visuels)
PARTIE III : Les autres langages :
Les langages de l'appartenance
Les langages de l'action
Les langages de l'espace
Les langages transversaux
PARTIE IV : Comment mieux communiquer :
Les limites de la communication non-verbale
Les solutions
Conseils pour progresser
Un peu de philosophie pour finir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10104 LA COMMUNICATION NON-VERBALE : INTERPRETER GESTES ET ATTITUDES POUR MIEUX COMMUNIQUER [texte imprimé] / Patrice RAS . - 2e édition . - STUDYRAMA, 2019 . - 215 p.
ISBN : 978-2-7590-3931-9 : 15 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALERésumé : La communication non verbale est riche et complexe. Cet ouvrage a pour but de vous aider à décoder les langages silencieux qui sont plus nombreux qu'on ne le pense, l'auteur n'en dénombre pas moins de 23.
Cet inventaire des langages non verbaux s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux interpréter les gestes et améliorer leur communication : coachs, recruteurs, médecins, commerciaux, acheteurs, managers, formateurs, enseignants...
Au sommaire :
PARTIE I : Les langages non-verbaux :
Définition(s)
L'importance de la communication non-verbale
Histoire-géographie de la communication non-verbale
Les différents langages non-verbaux
PARTIE II : Les langages du corps :
Les langages visuels
Les autres sens (non visuels)
PARTIE III : Les autres langages :
Les langages de l'appartenance
Les langages de l'action
Les langages de l'espace
Les langages transversaux
PARTIE IV : Comment mieux communiquer :
Les limites de la communication non-verbale
Les solutions
Conseils pour progresser
Un peu de philosophie pour finir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16259 G7.11RAS ouvrage Disponible COMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE / Philippe PAYEN (2016)
PermalinkEMPORTER MON PREMIER APPEL D'OFFRES / Fabrice CARLIER (2012)
PermalinkENTRETIEN D'EMBAUCHE : LES QUESTIONS INCONTOURNABLES / DE MONICAULT (2015)
PermalinkFAIRE SOI-MEME SON BILAN DE COMPETENCES / Gérard ROUDAUT (2005)
PermalinkLE GRAND LIVRE DU CV / Patrice RAS (2015)
PermalinkLE GRAND LIVRE DE L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE / Axel DELMOTTE (2011)
PermalinkLE GRAND LIVRE DE LA LETTRE DE MOTIVATION / Patrice RAS (2015)
PermalinkREUSSIR MA PREMIERE MISSION DE FORMATEUR / Christelle CAPO-CHICHI (2012)
PermalinkREUSSIR SA PERIODE D'ESSAI : COMMENT BIEN S'INTEGRER EN ENTREPRISE / Armand MENNECHET (2008)
PermalinkLA RSE (RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES) AVEC ALICE... C'EST DU GATEAU ! / CARN / Patrice RAS (2019)
PermalinkSAVOIR GERER UN CONFLIT / Charline LICETTE (2005)
PermalinkSTIMULEZ VOTRE MEMOIRE / Nathalie DELSARTE (2005)
PermalinkTRAVAILLER AVEC LES NOUVELLES GENERATIONS Y ET Z / Michel BARABEL (2012)
PermalinkVOTRE IMAGE CANDIDAT / Aymeric VINCENT (2008)
Permalink