Détail de l'auteur
Auteur Fernand SERRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE DE SON EXPERIENCE / Bruno BOURASSA (2000)
Titre : APPRENDRE DE SON EXPERIENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno BOURASSA ; Fernand SERRE ; Denis ROSS Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC Année de publication : 2000 Importance : 181 p. Catégories : ANALYSE PRATIQUES
EXPERIENCERésumé : L'expérience comme source d'apprentissage. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3903 APPRENDRE DE SON EXPERIENCE [texte imprimé] / Bruno BOURASSA ; Fernand SERRE ; Denis ROSS . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC, 2000 . - 181 p.
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
EXPERIENCERésumé : L'expérience comme source d'apprentissage. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3903 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9084 H1.1BOU ouvrage Disponible L'ORGANISATION QUALIFIANTE : DOSSIER / Philippe ZARIFIAN in EDUCATION PERMANENTE, N° 112 (1992)
[article]
Titre : L'ORGANISATION QUALIFIANTE : DOSSIER Auteurs : Philippe ZARIFIAN ; Philippe MADELIN ; Dominique THIERRY ; Catherine PEYRARD ; Jean-Michel BAUDOUIN ; Roger HELLIET ; Pierre-Marie MESNIER ; Edmée OLLAGNIER ; Fernand SERRE ; Richard WITTORSKI ; Michel BRICAUD ; Damien BROCHIER ; Elisabeth CHARLON ; Florence CHARUE ; Michèle LACOSTE ; Bernadette COURTOIS ; André MOISAN ; Patricia PORTELLI Année de publication : 1992 Article en page(s) : pp. 7-154 Catégories : AUTOFORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES CONDITIONS D'UNE ORGANISATION QUALIFIANTE :
- Acquisition et reconnaissance des compétences dans une organisation qualifiante
- Organisations qualifiantes : quelle définition et quelles méthodes d'évaluation ?
LES DISPOSITIFS D'ACCOMPAGNEMENT :
- Technologies de conduite et technologies intellectuelles : la production de connaissances dans les activités de travail
- Les formations diplômantes dans l'entreprise : un nouveau rapport travail-formation
- Changements individuels, collectifs et organisationnels par un dispositif de formation intégrée
- Les situations de travail formatrices chez Bronze-Acior
LES ACTEURS :
- Entre formation et production : le rôle clé des acteurs d'interface
- Transmettre des savoirs : une nouvelle compétence des collectifs de travail construire avec l'encadrement ?
LES APPRENTISSAGES PAR L'ORGANISATION :
- L'organisation fait-elle apprendre ?
- Changement dans l'entreprise et collectifs informels d'apprentissage
L'AUTOFORMATION :
- La formation en situation de travail : une formation expérientielle ambigüe
- Autoformation et situations de travail
- Une pratique "d'autoformation tutorée" dans les actions Nouvelles Qualifications
- La recherche de nouvelles formes de formation par et dans les situations de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=726
in EDUCATION PERMANENTE > N° 112 (1992) . - pp. 7-154[article] L'ORGANISATION QUALIFIANTE : DOSSIER [] / Philippe ZARIFIAN ; Philippe MADELIN ; Dominique THIERRY ; Catherine PEYRARD ; Jean-Michel BAUDOUIN ; Roger HELLIET ; Pierre-Marie MESNIER ; Edmée OLLAGNIER ; Fernand SERRE ; Richard WITTORSKI ; Michel BRICAUD ; Damien BROCHIER ; Elisabeth CHARLON ; Florence CHARUE ; Michèle LACOSTE ; Bernadette COURTOIS ; André MOISAN ; Patricia PORTELLI . - 1992 . - pp. 7-154.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 112 (1992) . - pp. 7-154
Catégories : AUTOFORMATION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Au sommaire de ce dossier :
LES CONDITIONS D'UNE ORGANISATION QUALIFIANTE :
- Acquisition et reconnaissance des compétences dans une organisation qualifiante
- Organisations qualifiantes : quelle définition et quelles méthodes d'évaluation ?
LES DISPOSITIFS D'ACCOMPAGNEMENT :
- Technologies de conduite et technologies intellectuelles : la production de connaissances dans les activités de travail
- Les formations diplômantes dans l'entreprise : un nouveau rapport travail-formation
- Changements individuels, collectifs et organisationnels par un dispositif de formation intégrée
- Les situations de travail formatrices chez Bronze-Acior
LES ACTEURS :
- Entre formation et production : le rôle clé des acteurs d'interface
- Transmettre des savoirs : une nouvelle compétence des collectifs de travail construire avec l'encadrement ?
LES APPRENTISSAGES PAR L'ORGANISATION :
- L'organisation fait-elle apprendre ?
- Changement dans l'entreprise et collectifs informels d'apprentissage
L'AUTOFORMATION :
- La formation en situation de travail : une formation expérientielle ambigüe
- Autoformation et situations de travail
- Une pratique "d'autoformation tutorée" dans les actions Nouvelles Qualifications
- La recherche de nouvelles formes de formation par et dans les situations de travail.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=726