Détail de l'auteur
Auteur LE BOUGNEC |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
INSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 / LE BOUGNEC (2020)
Titre : INSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : LE BOUGNEC ; LOPES Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2020 Importance : 142 p. + 32 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-513575-5 Prix : 16,70 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Découvrez ! (Saluer - Epeler et compter - Parler de la France et de la francophonie)
UNITE 2 : Entrez en contact ! (Se présenter - Echanger des informations personnelles - Préciser des informations)
UNITE 3 : Faites connaissance (Parler de la famille - Décrire une personne - Echanger sur ses goûts)
UNITE 4 : Organisez une sortie (S'informer sur un lieu - indiquer un chemin - Proposer une sortie)
UNITE 5 : Parlez de votre quotidien (Décrire son quotidien - Faire les courses - Acheter des vêtements)
UNITE 6 : Partagez vos expériences ! (Faire une recette - Commander au restaurant - Raconter un événement)
UNITE 7 : Donnez votre avis ! (Conseiller - Proposer un projet - Raconter un voyage)
UNITE 8 : Informez-vous (Expliquer son cursus - Décrire un travail - Se loger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10664 INSPIRE 1 : METHODE DE FRANCAIS : A1 [texte imprimé] / LE BOUGNEC ; LOPES . - HACHETTE FLE, 2020 . - 142 p. + 32 p.
ISBN : 978-2-01-513575-5 : 16,70 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Découvrez ! (Saluer - Epeler et compter - Parler de la France et de la francophonie)
UNITE 2 : Entrez en contact ! (Se présenter - Echanger des informations personnelles - Préciser des informations)
UNITE 3 : Faites connaissance (Parler de la famille - Décrire une personne - Echanger sur ses goûts)
UNITE 4 : Organisez une sortie (S'informer sur un lieu - indiquer un chemin - Proposer une sortie)
UNITE 5 : Parlez de votre quotidien (Décrire son quotidien - Faire les courses - Acheter des vêtements)
UNITE 6 : Partagez vos expériences ! (Faire une recette - Commander au restaurant - Raconter un événement)
UNITE 7 : Donnez votre avis ! (Conseiller - Proposer un projet - Raconter un voyage)
UNITE 8 : Informez-vous (Expliquer son cursus - Décrire un travail - Se loger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10664 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16558 FLE1INS1 ouvrage Disponible INSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 / LE BOUGNEC (2020)
Titre : INSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : LE BOUGNEC ; LOPES Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2020 Importance : 159 p. + 24 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-513579-3 Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A2 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A2.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Entrez en relation ! (Se présenter - Faire connaissance - Faire des prévisions)
UNITE 2 : Parlez de vous (Parler des relations familiales - Décrire le passé - Raconter une rencontre)
UNITE 3 : Parlez de votre mode de vie (Parler de son lieu de vie - Comparer des lieux de vie - Décrire une expérience à l'étranger)
UNITE 4 : Envisagez l'avenir (Demander de l'aide - Conseiller - Parler d'un lieu de travail)
UNITE 5 : Partagez (Ecrire une biographie - Raconter une expérience exceptionnelle - Décrire un projet de vie)
UNITE 6 : Engagez-vous (S'engager - Caractériser des produits - Parler de sa consommation)
UNITE 7 : Réagissez (S'informer - Présenter un problème et proposer des solutions - Donner son avis)
UNITE 8 : Voyagez (Faire la promotion d'un voyage - Décrire un projet de voyage - Raconter une expérience de vie à l'étranger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10804 INSPIRE 2 : METHODE DE FRANCAIS : A2 [texte imprimé] / LE BOUGNEC ; LOPES . - HACHETTE FLE, 2020 . - 159 p. + 24 p.
ISBN : 978-2-01-513579-3
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau A2 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF A2.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Entrez en relation ! (Se présenter - Faire connaissance - Faire des prévisions)
UNITE 2 : Parlez de vous (Parler des relations familiales - Décrire le passé - Raconter une rencontre)
UNITE 3 : Parlez de votre mode de vie (Parler de son lieu de vie - Comparer des lieux de vie - Décrire une expérience à l'étranger)
UNITE 4 : Envisagez l'avenir (Demander de l'aide - Conseiller - Parler d'un lieu de travail)
UNITE 5 : Partagez (Ecrire une biographie - Raconter une expérience exceptionnelle - Décrire un projet de vie)
UNITE 6 : Engagez-vous (S'engager - Caractériser des produits - Parler de sa consommation)
UNITE 7 : Réagissez (S'informer - Présenter un problème et proposer des solutions - Donner son avis)
UNITE 8 : Voyagez (Faire la promotion d'un voyage - Décrire un projet de voyage - Raconter une expérience de vie à l'étranger).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10804 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16631 FLE1INS2 ouvrage Sorti jusqu'au 30/11/2024 INSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 / LOPES (2022)
Titre : INSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 Type de document : texte imprimé Auteurs : LOPES ; Delphine TWARDOWSKI-VIEITES ; Anne-Marie DIOGO ; Joëlle BONENFANT ; LE BOUGNEC Editeur : HACHETTE FLE Année de publication : 2022 Importance : 191 p. + 23 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-713345-2 Prix : 17,90 euros Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau B1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF B1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
. UNITE 1 : Etre différents et vivre ensemble, c'est possible ? (Parler de soi - Comprendre les autres - Expliquer des différences culturelles)
. UNITE 2 : Peut-on combattre les inégalités ? (Raconter un engagement - Donner son avis - Parler des inégalités)
. UNITE 3 : Peut-on tout faire en ligne ? (Donner des renseignements - Organiser une activité à distance - Parler de ses expériences)
. UNITE 4 : Profitons-nous de notre temps libre ? (S'informer sur les loisirs - Découvrir un fait de société - Imaginer)
. UNITE 5 : Comment améliorer son cadre de vie ? (Proposer un projet - Faire visiter un lieu - Parler de son lieu de vie)
. UNITE 6 : L'art peut-il changer notre quotidien ? (Parler d'une oeuvre d'art - Nuancer un avis - Echanger sur le rôle de l'art)
. UNITE 7 : Sommes-nous tous journalistes ? (Parler des métiers de l'information - Transmettre des informations - S'interroger sur l'information)
. UNITE 8 : Quelle place réserver au vivant ? (Parler des changements climatiques - Prendre position sur les droits des animaux - Agir pour l'avenir)
. UNITE 9 : Pourquoi voyage-t-on ? (Raconter une expérience - Parler du tourisme - Réfléchir au voyage).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10991 INSPIRE 3 : METHODE DE FRANCAIS : B1 [texte imprimé] / LOPES ; Delphine TWARDOWSKI-VIEITES ; Anne-Marie DIOGO ; Joëlle BONENFANT ; LE BOUGNEC . - HACHETTE FLE, 2022 . - 191 p. + 23 p.
ISBN : 978-2-01-713345-2 : 17,90 euros
Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français s'adressant à des apprenants grands adolescents et adultes, préparant le niveau B1 du CECR. Son contenu linguistique, communicatif et actionnel est en adéquation avec le CECRL et permet d'obtenir le DELF B1.
Cette méthode a été pensée pour répondre aux besoins et aux demandes des enseignants grâce aux enquêtes effectuées dans différents pays, notamment sur les pratiques de classe.
Thèmes des unités :
. UNITE 1 : Etre différents et vivre ensemble, c'est possible ? (Parler de soi - Comprendre les autres - Expliquer des différences culturelles)
. UNITE 2 : Peut-on combattre les inégalités ? (Raconter un engagement - Donner son avis - Parler des inégalités)
. UNITE 3 : Peut-on tout faire en ligne ? (Donner des renseignements - Organiser une activité à distance - Parler de ses expériences)
. UNITE 4 : Profitons-nous de notre temps libre ? (S'informer sur les loisirs - Découvrir un fait de société - Imaginer)
. UNITE 5 : Comment améliorer son cadre de vie ? (Proposer un projet - Faire visiter un lieu - Parler de son lieu de vie)
. UNITE 6 : L'art peut-il changer notre quotidien ? (Parler d'une oeuvre d'art - Nuancer un avis - Echanger sur le rôle de l'art)
. UNITE 7 : Sommes-nous tous journalistes ? (Parler des métiers de l'information - Transmettre des informations - S'interroger sur l'information)
. UNITE 8 : Quelle place réserver au vivant ? (Parler des changements climatiques - Prendre position sur les droits des animaux - Agir pour l'avenir)
. UNITE 9 : Pourquoi voyage-t-on ? (Raconter une expérience - Parler du tourisme - Réfléchir au voyage).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16765 FLE1INS3 ouvrage Sorti jusqu'au 21/06/2024 PHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 400 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT / Lucile CHARLIAC (2003)
Titre : PHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 400 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile CHARLIAC ; Bernard LOREIL ; LE BOUGNEC ; Annie-Claude MOTRON Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2003 Importance : 127 p. + 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033787-7 Prix : 13, 50 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Manuel de phonétique, pour apprenants débutants, se voulant pratique : les explications données comportent des phrases aussi courantes que possible et les règles, très simplifiées, vont à l'essentiel pour être mieux comprises.
Seules les principales difficultés dans l'apprentissage du français oral ont été abordées.
56 leçons sont regroupées en 3 parties de difficulté croissante :
- Les caractéristiques du français (principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives),
- Les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus,
- Les principales difficultés rencontrées par les non-francophones.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4487 PHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 400 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT [texte imprimé] / Lucile CHARLIAC ; Bernard LOREIL ; LE BOUGNEC ; Annie-Claude MOTRON . - CLE INTERNATIONAL, 2003 . - 127 p. + 31 p.
ISBN : 978-2-09-033787-7 : 13, 50 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Manuel de phonétique, pour apprenants débutants, se voulant pratique : les explications données comportent des phrases aussi courantes que possible et les règles, très simplifiées, vont à l'essentiel pour être mieux comprises.
Seules les principales difficultés dans l'apprentissage du français oral ont été abordées.
56 leçons sont regroupées en 3 parties de difficulté croissante :
- Les caractéristiques du français (principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives),
- Les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus,
- Les principales difficultés rencontrées par les non-francophones.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4487 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11141 FLE5CHA ouvrage Disponible 9832 FLE5CHA ouvrage Sorti jusqu'au 28/11/2024 PHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 400 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : 3 CD AUDIO / Lucile CHARLIAC (2004)
Titre : PHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 400 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : 3 CD AUDIO Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile CHARLIAC ; Bernard LOREIL ; LE BOUGNEC ; Annie-Claude MOTRON Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2004 Importance : 3 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-032273-X Prix : 22,50 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8930 PHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 400 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : 3 CD AUDIO [texte imprimé] / Lucile CHARLIAC ; Bernard LOREIL ; LE BOUGNEC ; Annie-Claude MOTRON . - CLE INTERNATIONAL, 2004 . - 3 cd audio.
ISSN : 978-2-09-032273-X : 22,50 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11158 FLE5CHA cd audio Disponible PHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT / Lucile CHARLIAC (2012)
PermalinkPHONETIQUE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : 4 CD AUDIO COLLECTIFS / Lucile CHARLIAC (2012)
PermalinkTEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 / LOPES (2016)
PermalinkTEXTO 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES / Corina BRILLANT (2016)
PermalinkTEXTO 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 / LOPES (2016)
PermalinkTEXTO 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Marine ANTIER (2016)
PermalinkTOTEM 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : CAHIER D'ACTIVITES / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 1 : METHODE DE FRANCAIS A1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Marine ANTIER (2014)
PermalinkTOTEM 2 : METHODE DE FRANCAIS A2 : GUIDE PEDAGOGIQUE / LOPES (2014)
PermalinkTOTEM 3 : METHODE DE FRANCAIS B1 / LOPES (2015)
Permalink