Détail de l'auteur
Auteur Reine MIMRAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AMICAL 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITES / Reine MIMRAN (2011)
Titre : AMICAL 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Reine MIMRAN ; Cécile BRULEY Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2011 Importance : 79 p. + 15 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038603-5 Prix : 10 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Cahier d'exercices accompagné d'un cd audio, venant en accompagnement de la méthode de FLE "Amical 1". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7180 AMICAL 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITES [texte imprimé] / Reine MIMRAN ; Cécile BRULEY . - CLE INTERNATIONAL, 2011 . - 79 p. + 15 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-09-038603-5 : 10 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Cahier d'exercices accompagné d'un cd audio, venant en accompagnement de la méthode de FLE "Amical 1". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7180 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12960 FLE1AMI1 ouvrage Disponible AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS / Sylvie POISSON-QUINTON (2011)
Titre : AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2011 Importance : 143 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038605-9 Prix : 17,80 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants complets en français, particulièrement à ceux dont la langue et la culture sont éloignés du français.
Il s'agit d'une méthode légère, qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente.
L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones.
La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives.
La méthode est prévue pour une centaine d'heures, chaque leçon correspondant à deux séquences d'une heure et demie à deux heures.
Elle comporte 24 leçons organisées de la façon suivante :
- une partie "leçon" : deux ou trois courts dialogues enregistrés suivis d'une vérification de la compréhension orale, d'exercices de phonétique, d'une page d'explications lexicales et grammaticales et enfin d'une brève mise en situation permettant une réappropriation des contenus ;
- une partie "exercices" proposant des exercices de grammaire et de lexique portant sur les contenus de chaque leçon mais aussi des exercices davantage tournés vers une production orale et écrite plus personnelle.
Un MP3 contenant les enregistrements des documents audio, ainsi qu'un livret fournissant les corrigés et les transcriptions des exercices sont inclus dans le livre de l'apprenant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7543 AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN . - CLE INTERNATIONAL, 2011 . - 143 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038605-9 : 17,80 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants complets en français, particulièrement à ceux dont la langue et la culture sont éloignés du français.
Il s'agit d'une méthode légère, qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente.
L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones.
La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives.
La méthode est prévue pour une centaine d'heures, chaque leçon correspondant à deux séquences d'une heure et demie à deux heures.
Elle comporte 24 leçons organisées de la façon suivante :
- une partie "leçon" : deux ou trois courts dialogues enregistrés suivis d'une vérification de la compréhension orale, d'exercices de phonétique, d'une page d'explications lexicales et grammaticales et enfin d'une brève mise en situation permettant une réappropriation des contenus ;
- une partie "exercices" proposant des exercices de grammaire et de lexique portant sur les contenus de chaque leçon mais aussi des exercices davantage tournés vers une production orale et écrite plus personnelle.
Un MP3 contenant les enregistrements des documents audio, ainsi qu'un livret fournissant les corrigés et les transcriptions des exercices sont inclus dans le livre de l'apprenant.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7543 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13326 FLE1AMI2 ouvrage Disponible AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITES / Sylvie POISSON-QUINTON (2011)
Titre : AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2011 Importance : 79 p. + 15 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038606-6 Prix : 10,90 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7624 AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITES [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN . - CLE INTERNATIONAL, 2011 . - 79 p. + 15 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-09-038606-6 : 10,90 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7624 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13423 FLE1AMI2 ouvrage Disponible AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE / Sylvie POISSON-QUINTON (2012)
Titre : AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2012 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038607-3 Prix : 18,90 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Guide pédagogique proposant pour chaque leçon de la méthode de français langue étrangère "Amical 2" :
- un rappel des objectifs communicatifs, des contenus grammaticaux et lexicaux, et du ou des points de phonétique / rythme / intonation expressive qui sont traités,
- un petit travail de formulation d'hypothèses à partir du titre et des photos qui accompagnent le document oral : que nous indique le titre ? qu'est-ce qu'il faut faire pour observer dans la photo ?
- des conseils pour travailler les dialogues,
- des conseils très pratiques pour travailler la phonétique, le rythme et l'intonation expressive,
- des suggestions d'exercices ou d'activités complémentaires,
- des remarques et des mises en garde à propos des erreurs récurrentes chez la plupart des apprenants de FLE,
- des informations complémentaires et des mises au point d'ordre culturel,
- des conseils d'utilisation pour les deux pages d'exercices correspondant à chaque leçon et pour les bilans.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7589 AMICAL 2 : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN . - CLE INTERNATIONAL, 2012 . - 127 p.
ISBN : 978-2-09-038607-3 : 18,90 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Guide pédagogique proposant pour chaque leçon de la méthode de français langue étrangère "Amical 2" :
- un rappel des objectifs communicatifs, des contenus grammaticaux et lexicaux, et du ou des points de phonétique / rythme / intonation expressive qui sont traités,
- un petit travail de formulation d'hypothèses à partir du titre et des photos qui accompagnent le document oral : que nous indique le titre ? qu'est-ce qu'il faut faire pour observer dans la photo ?
- des conseils pour travailler les dialogues,
- des conseils très pratiques pour travailler la phonétique, le rythme et l'intonation expressive,
- des suggestions d'exercices ou d'activités complémentaires,
- des remarques et des mises en garde à propos des erreurs récurrentes chez la plupart des apprenants de FLE,
- des informations complémentaires et des mises au point d'ordre culturel,
- des conseils d'utilisation pour les deux pages d'exercices correspondant à chaque leçon et pour les bilans.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7589 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13385 FLE1AMI2 ouvrage Disponible COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 2 / Sylvie POISSON-QUINTON (2005)
Titre : COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2005 Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035204-7 Prix : 10,50 euros Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
CIVILISATION
COMPREHENSION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ouvrage proposant 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau faux-débutant.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités ayant chacune un macro-objectif explicité dans une page introductive, et une thématique commune :
UNITE 1 : Thème : Vivre et étudier en France
Macro-objectif : Le texte explicatif : LIRE POUR SAVOIR ET FAIRE SAVOIR :
- comprendre et transmettre une information
- comprendre un document officiel
- effectuer une démarche administrative
UNITE 2 : Thème : La gastronomie, le bricolage, le monde de la banque
Macro-objectif : Le texte injonctif : LIRE POUR SAVOIR FAIRE :
- comprendre des instructions, un mode d'emploi, des consignes, des conseils en vue de faire soi-même quelque chose (une recette, un meuble, un emprunt bancaire)
UNITE 3 : Thème : L'évolution de Paris du Moyen Age à nos jours
Macro-objectif : Le texte descriptif : LIRE POUR SAVOIR "DONNER A VOIR"
- comprendre les indications spatiales, les descriptions de personnes, d'objets, de lieux, et les impressions qu'ils suscitent
UNITE 4 : Thème : Dépasser ses limites, vaincre ses handicaps
Macro-objectif : Le texte narratif : LIRE POUR SAVOIR RACONTER UN EVENEMENT :
- comprendre un événement qui se déroule dans le temps
- repérer les différentes valeurs des temps
UNITE 5 : Thème : Trois sujets de débats dans l'éducation nationale
Macro-objectif : Le texte argumentatif : LIRE POUR SAVOIR PERSUADER, CONVAINCRE, PROUVER :
- défendre un point de vue
- contester une autre thèse
- produire des arguments
- donner des exemples
A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5370 COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 2 [texte imprimé] / Sylvie POISSON-QUINTON ; Reine MIMRAN . - CLE INTERNATIONAL, 2005 . - 125 p.
ISBN : 978-2-09-035204-7 : 10,50 euros
Catégories : A2 DU CECR
B1 DU CECR
CIVILISATION
COMPREHENSION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ouvrage proposant 15 leçons consacrées à la compréhension écrite, à destination de stagiaires de niveau faux-débutant.
Ces leçons sont regroupées en 5 unités ayant chacune un macro-objectif explicité dans une page introductive, et une thématique commune :
UNITE 1 : Thème : Vivre et étudier en France
Macro-objectif : Le texte explicatif : LIRE POUR SAVOIR ET FAIRE SAVOIR :
- comprendre et transmettre une information
- comprendre un document officiel
- effectuer une démarche administrative
UNITE 2 : Thème : La gastronomie, le bricolage, le monde de la banque
Macro-objectif : Le texte injonctif : LIRE POUR SAVOIR FAIRE :
- comprendre des instructions, un mode d'emploi, des consignes, des conseils en vue de faire soi-même quelque chose (une recette, un meuble, un emprunt bancaire)
UNITE 3 : Thème : L'évolution de Paris du Moyen Age à nos jours
Macro-objectif : Le texte descriptif : LIRE POUR SAVOIR "DONNER A VOIR"
- comprendre les indications spatiales, les descriptions de personnes, d'objets, de lieux, et les impressions qu'ils suscitent
UNITE 4 : Thème : Dépasser ses limites, vaincre ses handicaps
Macro-objectif : Le texte narratif : LIRE POUR SAVOIR RACONTER UN EVENEMENT :
- comprendre un événement qui se déroule dans le temps
- repérer les différentes valeurs des temps
UNITE 5 : Thème : Trois sujets de débats dans l'éducation nationale
Macro-objectif : Le texte argumentatif : LIRE POUR SAVOIR PERSUADER, CONVAINCRE, PROUVER :
- défendre un point de vue
- contester une autre thèse
- produire des arguments
- donner des exemples
A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5370 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10912 FLE10BLO ouvrage Disponible 10913 FLE7POI ouvrage Disponible 12395 FLE10BLO ouvrage Disponible COMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 3 / Sylvie POISSON-QUINTON (2007)
PermalinkCOMPREHENSION ECRITE : NIVEAU 4 / Sylvie POISSON-QUINTON (2009)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 2 / Sylvie POISSON-QUINTON (2006)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 3 / Sylvie POISSON-QUINTON (2006)
PermalinkEXPRESSION ECRITE : NIVEAU 4 / Sylvie POISSON-QUINTON (2008)
PermalinkGRAMMAIRE EXPLIQUEE DU FRANCAIS : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Sylvie POISSON-QUINTON (2019)
PermalinkGRAMMAIRE EXPLIQUEE DU FRANCAIS : NIVEAU INTERMEDIAIRE : EXERCICES / Sylvie POISSON-QUINTON (2019)
PermalinkVOCABULAIRE EXPLIQUE DU FRANCAIS : NIVEAU DEBUTANT / Reine MIMRAN (2004)
PermalinkVOCABULAIRE EXPLIQUE DU FRANCAIS : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Reine MIMRAN (2005)
PermalinkVOCABULAIRE EXPLIQUE DU FRANCAIS : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Reine MIMRAN (2004)
PermalinkVOCABULAIRE EXPLIQUE DU FRANCAIS : NIVEAU INTERMEDIAIRE : EXERCICES / Reine MIMRAN (2004)
PermalinkZENITH 1 : METHODE DE FRANCAIS / Sandrine CHEIN (2012)
PermalinkZENITH 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITES / Reine MIMRAN (2012)
Permalink