Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MESURES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 (2001)
Titre : MESURES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 Type de document : texte imprimé Editeur : MONTREUIL : LUDIC Année de publication : 2001 Catégories : EURO
LECTURE HEURE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : 15 fiches d'activités traités sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire de la 1ère partie :
Le calendrier - La monnaie - Utilisation de la règle - Comparer des longueurs - Mesurer des longueurs - Les unités de longueur : m et cm - Classements - Plus que, moins que, autant que - Comparer des masses - Mesurer des masses - Le litre, utilisation - Choisir l'unité adaptée - Lire l'heure.
Au sommaire de la 2ème partie :
Tracer et comparer des segments - Mesurer des longueurs, cm, mm - Les unités de longueur - Le périmètre d'un polygone - Périmètre : carré et rectangle - Mesurer le temps, le calendrier - Lire l'heure - Mesurer des durées - La monnaie - Les masses - Mesurer des masses - Unités de masse - Le litre, ses sous-multiples - Evaluer un ordre de grandeur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5156 MESURES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 [texte imprimé] . - MONTREUIL : LUDIC, 2001.
Catégories : EURO
LECTURE HEURE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : 15 fiches d'activités traités sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire de la 1ère partie :
Le calendrier - La monnaie - Utilisation de la règle - Comparer des longueurs - Mesurer des longueurs - Les unités de longueur : m et cm - Classements - Plus que, moins que, autant que - Comparer des masses - Mesurer des masses - Le litre, utilisation - Choisir l'unité adaptée - Lire l'heure.
Au sommaire de la 2ème partie :
Tracer et comparer des segments - Mesurer des longueurs, cm, mm - Les unités de longueur - Le périmètre d'un polygone - Périmètre : carré et rectangle - Mesurer le temps, le calendrier - Lire l'heure - Mesurer des durées - La monnaie - Les masses - Mesurer des masses - Unités de masse - Le litre, ses sous-multiples - Evaluer un ordre de grandeur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5156 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10663 ILL10 ouvrage Disponible NOMBRES ET CALCULS : COLLEGES - SEGPA : NIVEAU 1 (2001)
Titre : NOMBRES ET CALCULS : COLLEGES - SEGPA : NIVEAU 1 Type de document : texte imprimé Editeur : MONTREUIL : LUDIC Année de publication : 2001 Collection : LES CAHIERS DE L'ENSEIGNANT Catégories : MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUENiveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4268 NOMBRES ET CALCULS : COLLEGES - SEGPA : NIVEAU 1 [texte imprimé] . - MONTREUIL : LUDIC, 2001. - (LES CAHIERS DE L'ENSEIGNANT) .
Catégories : MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUENiveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4268 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9605 ILL10 ouvrage Disponible ORTHOGRAPHE D'USAGE : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 (2001)
Titre : ORTHOGRAPHE D'USAGE : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 Type de document : texte imprimé Editeur : MONTREUIL : LUDIC Année de publication : 2001 Catégories : ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 15 fiches d'activités traitées sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire de la 1ère partie :
- Les mots, les syllabes
- Les voyelles, les consonnes
- Ponctuation et majuscules
- Les accents
- Les différents sons.
Au sommaire de la 2ème partie :
- Les différents sons
- "m" devant "m", "b", "p"
- Les noms masculins en é, er, ier
- Les noms féminins en "i"
- La lettre "x".Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5158 ORTHOGRAPHE D'USAGE : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 [texte imprimé] . - MONTREUIL : LUDIC, 2001.
Catégories : ORTHOGRAPHE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 15 fiches d'activités traitées sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire de la 1ère partie :
- Les mots, les syllabes
- Les voyelles, les consonnes
- Ponctuation et majuscules
- Les accents
- Les différents sons.
Au sommaire de la 2ème partie :
- Les différents sons
- "m" devant "m", "b", "p"
- Les noms masculins en é, er, ier
- Les noms féminins en "i"
- La lettre "x".Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5158 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10664 ILL5 ouvrage Disponible PROBLEMES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 (2001)
Titre : PROBLEMES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 Type de document : texte imprimé Editeur : MONTREUIL : LUDIC Année de publication : 2001 Catégories : MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : 15 fiches d'activités traités sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire :
- Analyser un énoncé de problème
- Lire un énoncé et trouver la bonne question
- Lire un énoncé et repérer les mots-clés
- Lire un tableau et organiser des réponses
- Trier les informations
- Associer un énoncé à la présentation d'un problème
- Lire et utiliser un plan
- Trouver l'information qui manque
- Choisir le bon schéma
- Choisir la bonne opération
- Choisir la bonne solution
- Reconstituer un énoncé
- Inventer un énoncé de problème
- Présenter la solution d'un problème
- Enoncés de problèmes.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5157 PROBLEMES : COLLEGES SEGPA - NIVEAU 1 [texte imprimé] . - MONTREUIL : LUDIC, 2001.
Catégories : MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : 15 fiches d'activités traités sur le principe de la double page, proposant, d'une part, une fiche EXERCICE, avec des activités prêtes à être exploitées, et d'autre part, une fiche OUTIL, permettant au formateur, à partir d'une trame vierge, de créer ses propres contenus.
Au sommaire :
- Analyser un énoncé de problème
- Lire un énoncé et trouver la bonne question
- Lire un énoncé et repérer les mots-clés
- Lire un tableau et organiser des réponses
- Trier les informations
- Associer un énoncé à la présentation d'un problème
- Lire et utiliser un plan
- Trouver l'information qui manque
- Choisir le bon schéma
- Choisir la bonne opération
- Choisir la bonne solution
- Reconstituer un énoncé
- Inventer un énoncé de problème
- Présenter la solution d'un problème
- Enoncés de problèmes.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10662 ILL10 ouvrage Disponible