Titre : |
OPTIMISER LES COMPETENCES PAR L'INGENIERIE DES RESSOURCES HUMAINES : VERS UNE AMELIORATION DU POTENTIEL HUMAIN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain LABRUFFE ; Nathalie DESCAMPS |
Editeur : |
AFNOR |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
322 p. |
Prix : |
28 euros |
Catégories : |
ANALYSE FONCTION COMPETENCE ENCADREMENT EVALUATION GESTION RESSOURCES HUMAINES GPEC INTELLIGENCE COLLECTIVE INTELLIGENCE RELATIONNELLE REFERENTIEL SAVOIR-ETRE
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Résumé : |
La gestion des ressources humaines est une donnée d'entrée capitale pour le fonctionnement d'une organisation, les femmes et les hommes qui y consacrent l'essentiel de leur temps et de leurs compétences. Dans le domaine de la santé elle est primordiale !
Ce livre, véritable boîte à outils de l'ingénierie des ressources humaines, rassemble tout le matériel nécessaire pour développer et évaluer l'efficacité personnelle, les compétences relationnelles ainsi que le management relationnel. La troisième partie propose un référentiel d'évaluation de l'ingénierie des ressources humaines, un référentiel des actions de la GPEC utilisable tout au long de la carrière d'un salarié, de son entrée à son départ, et enfin un exemple technique de référentiel des soins infirmiers présente une application concrète sur le terrain de la méthodologie de l'évaluation.
Cet ouvrage sera un levier pour toutes les organisations désireuses de favoriser l'amélioration continue de tous et consolider l'un des piliers fondamentaux de la performance sociale : l'épanouissement personnel dans le droit fil de la norme ISO 26 000.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I : Les compétences au centre d'un nouveau monde :
1- Les compétences, moteur de l'IRH
2- L'objectif centrel de l'IRH
3- La mesure des compétences
4- La modélisation des fonctions :
5- L'évaluation des compétences de l'encadrement :
PARTIE II : Les référentiels de compétences du savoir être :
6- L'efficacité personnelle :
7- Les compétences relationnelles :
8- Le management relationnel
PARTIE III : Les référentiels opérationnels : IRH, GPEC et soins infirmiers :
9- Le référentiel de l'IRH
10- Un référentiel pratique : les actions de la GPEC
11- Un exemple de référentiel professionnel : les soins infirmiers. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8016 |
OPTIMISER LES COMPETENCES PAR L'INGENIERIE DES RESSOURCES HUMAINES : VERS UNE AMELIORATION DU POTENTIEL HUMAIN [texte imprimé] / Alain LABRUFFE ; Nathalie DESCAMPS . - AFNOR, 2013 . - 322 p. 28 euros
Catégories : |
ANALYSE FONCTION COMPETENCE ENCADREMENT EVALUATION GESTION RESSOURCES HUMAINES GPEC INTELLIGENCE COLLECTIVE INTELLIGENCE RELATIONNELLE REFERENTIEL SAVOIR-ETRE
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Résumé : |
La gestion des ressources humaines est une donnée d'entrée capitale pour le fonctionnement d'une organisation, les femmes et les hommes qui y consacrent l'essentiel de leur temps et de leurs compétences. Dans le domaine de la santé elle est primordiale !
Ce livre, véritable boîte à outils de l'ingénierie des ressources humaines, rassemble tout le matériel nécessaire pour développer et évaluer l'efficacité personnelle, les compétences relationnelles ainsi que le management relationnel. La troisième partie propose un référentiel d'évaluation de l'ingénierie des ressources humaines, un référentiel des actions de la GPEC utilisable tout au long de la carrière d'un salarié, de son entrée à son départ, et enfin un exemple technique de référentiel des soins infirmiers présente une application concrète sur le terrain de la méthodologie de l'évaluation.
Cet ouvrage sera un levier pour toutes les organisations désireuses de favoriser l'amélioration continue de tous et consolider l'un des piliers fondamentaux de la performance sociale : l'épanouissement personnel dans le droit fil de la norme ISO 26 000.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I : Les compétences au centre d'un nouveau monde :
1- Les compétences, moteur de l'IRH
2- L'objectif centrel de l'IRH
3- La mesure des compétences
4- La modélisation des fonctions :
5- L'évaluation des compétences de l'encadrement :
PARTIE II : Les référentiels de compétences du savoir être :
6- L'efficacité personnelle :
7- Les compétences relationnelles :
8- Le management relationnel
PARTIE III : Les référentiels opérationnels : IRH, GPEC et soins infirmiers :
9- Le référentiel de l'IRH
10- Un référentiel pratique : les actions de la GPEC
11- Un exemple de référentiel professionnel : les soins infirmiers. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8016 |
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