Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DEVELOPPEMENT DES CAPACITES PERSONNELLES / Ariane KEPLER (1992)
Titre : DEVELOPPEMENT DES CAPACITES PERSONNELLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane KEPLER Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1992 Collection : L'ESSENTIEL Importance : 260 p. Prix : 148 F. Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce guide d'autoformation permet, après un test pour diagnostiquer son capital méthodologique, d'acquérir des méthodes et des informations pour enrichir les techniques de collecte documentaire, progresser dans les méthodes d'analyse des informations, améliorer les qualités opérationnelles, évaluer l'impact de ses actions. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=670 DEVELOPPEMENT DES CAPACITES PERSONNELLES [texte imprimé] / Ariane KEPLER . - CHRONIQUE SOCIALE, 1992 . - 260 p.. - (L'ESSENTIEL) .
148 F.
Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce guide d'autoformation permet, après un test pour diagnostiquer son capital méthodologique, d'acquérir des méthodes et des informations pour enrichir les techniques de collecte documentaire, progresser dans les méthodes d'analyse des informations, améliorer les qualités opérationnelles, évaluer l'impact de ses actions. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=670 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2490 K4.1KEP ouvrage Disponible ECOUTER L'AUTRE : TANT DE CHOSES A DIRE / Alfred VANNESSE (1995)
Titre : ECOUTER L'AUTRE : TANT DE CHOSES A DIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred VANNESSE Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1995 Collection : L'ESSENTIEL Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-235-1 Prix : 74 F. Catégories : COMMUNICATION
ECOUTERésumé : Parce que l'écoute ne s'improvise pas (il faut savoir accueillir et écouter, se taire, ne pas juger, accepter l'autre tel qu'il est, sans pour autant se renier soi-même), cet ouvrage a pour objectif de faire réfléchir tout un chacun sur la manière dont il s'y prend pour écouter les personnes.
Il vise à susciter l'intérêt pour l'écoute des personnes en vue de l'améliorer par une réflexion sur ses enjeux et ses exigences et une confrontation à celle d'autres écoutants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 ECOUTER L'AUTRE : TANT DE CHOSES A DIRE [texte imprimé] / Alfred VANNESSE . - CHRONIQUE SOCIALE, 1995 . - 89 p.. - (L'ESSENTIEL) .
ISBN : 978-2-85008-235-1 : 74 F.
Catégories : COMMUNICATION
ECOUTERésumé : Parce que l'écoute ne s'improvise pas (il faut savoir accueillir et écouter, se taire, ne pas juger, accepter l'autre tel qu'il est, sans pour autant se renier soi-même), cet ouvrage a pour objectif de faire réfléchir tout un chacun sur la manière dont il s'y prend pour écouter les personnes.
Il vise à susciter l'intérêt pour l'écoute des personnes en vue de l'améliorer par une réflexion sur ses enjeux et ses exigences et une confrontation à celle d'autres écoutants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6350 G7.10VAN ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 FORMULER ET EVALUER SES OBJECTIFS EN FORMATION / Michel BARLOW (1990/ 1996)
Titre : FORMULER ET EVALUER SES OBJECTIFS EN FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARLOW Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1990/ 1996 Collection : L'ESSENTIEL Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-078-0 Prix : 120 F. Catégories : EVALUATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage présente une synthèse de l'analyse par objectif. L'auteur propose au lecteur un certain nombre d'objectifs dont il lui est facile de mesurer l'acquisition au fil des pages. Chacun peut cheminer à son rythme grâce à l'analyse de situations concrètes d'apprentissage (scolaire ou non), grâce à de brefs exposés assortis de schémas, exemples, exercices et études de cas.
Au sommaire :
1. Reconnaître l'énoncé d'un objectif
2. Formuler des objectifs de façon opérationnelle
3. Déchiffrer et évaluer une stratégie à l'aide de l'analyse par objectifs
4. Repérer les différentes dominantes d'objectifs
5. Ranger des objectifs de connaissance du plus simple au plus complexe
6. Ranger des objectifs socio-affectifs du plus simple au plus complexe
7. Ranger des objectifs sensori-moteurs du plus simple au plus complexe
8. Choisir l'outil d'évaluation le plus adapté à l'objectif qu'on s'est donné
9. Formuler quelques règles d'évaluation formative, savoir évaluer sa propre évaluationPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29 FORMULER ET EVALUER SES OBJECTIFS EN FORMATION [texte imprimé] / Michel BARLOW . - CHRONIQUE SOCIALE, 1990/ 1996 . - 168 p.. - (L'ESSENTIEL) .
ISSN : 978-2-85008-078-0 : 120 F.
Catégories : EVALUATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage présente une synthèse de l'analyse par objectif. L'auteur propose au lecteur un certain nombre d'objectifs dont il lui est facile de mesurer l'acquisition au fil des pages. Chacun peut cheminer à son rythme grâce à l'analyse de situations concrètes d'apprentissage (scolaire ou non), grâce à de brefs exposés assortis de schémas, exemples, exercices et études de cas.
Au sommaire :
1. Reconnaître l'énoncé d'un objectif
2. Formuler des objectifs de façon opérationnelle
3. Déchiffrer et évaluer une stratégie à l'aide de l'analyse par objectifs
4. Repérer les différentes dominantes d'objectifs
5. Ranger des objectifs de connaissance du plus simple au plus complexe
6. Ranger des objectifs socio-affectifs du plus simple au plus complexe
7. Ranger des objectifs sensori-moteurs du plus simple au plus complexe
8. Choisir l'outil d'évaluation le plus adapté à l'objectif qu'on s'est donné
9. Formuler quelques règles d'évaluation formative, savoir évaluer sa propre évaluationPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6570 K2BAR ouvrage Disponible