Détail de l'auteur
Auteur Gérard QUENTIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE / Gérard QUENTIN (1999)
Titre : ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard QUENTIN Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 1999 Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-338-0 Prix : 18 euros Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
THEATRERésumé : Ouvrage s'appuyant sur le postulat qu'une formation théâtrale peut aider les enseignants et formateurs à résoudre les problèmes de communication auxquels ils peuvent être confrontés.
Outre les problèmes de voix, se sont également les notions de présence, de confiance en soi, d'imaginaire, d'improvisation, de postures corporelles... qui sont abordées
Une première partie expose le point de vue de l'auteur tandis que la seconde propose des jeux permettant de travailler l'attention, la confiance, la concentration, le souffle, la voix...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Se former par le théâtre pour enseigner, est-ce bien utile ? :
. Chapitre 1 : Contribuer au débat : enseignement et théâtre
. Chapitre 2 : Comprendre et utiliser le langage de son corps
. Chapitre 3 : Résoudre les problèmes des enseignants : les solutions des acteurs
. Chapitre 4 : Travailler individuellement, se former collectivement : l'atelier
. Chapitre 5 : Organiser un atelier
. Chapitre 6 : Cerner les clés des jeux
. Chapitre 7 : N'utiliser la vidéo que lorsqu'elle apporte un plus
. Chapitre 8 : Le travail d'un texte
. Chapitre 9 : (En guise de conclusion) : énergie, jeu, plaisir
DEUXIEME PARTIE : 46 jeux pour mieux enseigner.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4427 ENSEIGNER AVEC AISANCE GRACE AU THEATRE [texte imprimé] / Gérard QUENTIN . - CHRONIQUE SOCIALE, 1999 . - 163 p.
ISSN : 978-2-85008-338-0 : 18 euros
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
THEATRERésumé : Ouvrage s'appuyant sur le postulat qu'une formation théâtrale peut aider les enseignants et formateurs à résoudre les problèmes de communication auxquels ils peuvent être confrontés.
Outre les problèmes de voix, se sont également les notions de présence, de confiance en soi, d'imaginaire, d'improvisation, de postures corporelles... qui sont abordées
Une première partie expose le point de vue de l'auteur tandis que la seconde propose des jeux permettant de travailler l'attention, la confiance, la concentration, le souffle, la voix...
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Se former par le théâtre pour enseigner, est-ce bien utile ? :
. Chapitre 1 : Contribuer au débat : enseignement et théâtre
. Chapitre 2 : Comprendre et utiliser le langage de son corps
. Chapitre 3 : Résoudre les problèmes des enseignants : les solutions des acteurs
. Chapitre 4 : Travailler individuellement, se former collectivement : l'atelier
. Chapitre 5 : Organiser un atelier
. Chapitre 6 : Cerner les clés des jeux
. Chapitre 7 : N'utiliser la vidéo que lorsqu'elle apporte un plus
. Chapitre 8 : Le travail d'un texte
. Chapitre 9 : (En guise de conclusion) : énergie, jeu, plaisir
DEUXIEME PARTIE : 46 jeux pour mieux enseigner.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4427 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9861 K11.2QUE ouvrage Disponible