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ASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE (2003)
Titre : ASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE Editeur : ANIMAGE Année de publication : 2003 Prix : 150 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel proposant une large gamme d'exercices, avec des supports photos et vidéos tous issus de la vie quotidienne d'adultes (la maison, l'argent, l'alimentation, les vêtements, le bricolage, la mer, la nature, les jeux, les sorties, la vie scolaire, la ville...).
Son objectif est de permettre un travail sur le sens dont est porteur le langage en multipliant les mises en relation entre image, son et graphie.
Les 18 types d'exercices proposés permettent un travail sur les mots, les groupes de mots, les phrases et les textes.
ASSIMO 2 est composé de 2 cédéroms, l'un permettant de travailler sur des thèmes de la vie quotidienne, et l'autre permettant de travailler sur des thèmes de la nature et de la vie sociale.
Le formateur dispose également d'un module intitulé "Les Outils du formateur". Celui-ci lui propose plusieurs outils lui permettant d'individualiser l'utilisation du logiciel et de créer des parcours à la carte.
- un glossaire donnant accès à l'ensemble des mots, phrases et textes disponibles dans ASSIMO 2,
- un créateur de parcours personnalisés permettant, à partir d'un thème choisi et du profil d'un apprenant, de définir les activités qui devront être réalisées, dans l'ordre (ou non) voulu par le formateur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4244 ASSIMO 2 : LECTURE ECRITURE : REAPPRENDRE A L'AGE ADULTE [] . - ANIMAGE, 2003.
150 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel proposant une large gamme d'exercices, avec des supports photos et vidéos tous issus de la vie quotidienne d'adultes (la maison, l'argent, l'alimentation, les vêtements, le bricolage, la mer, la nature, les jeux, les sorties, la vie scolaire, la ville...).
Son objectif est de permettre un travail sur le sens dont est porteur le langage en multipliant les mises en relation entre image, son et graphie.
Les 18 types d'exercices proposés permettent un travail sur les mots, les groupes de mots, les phrases et les textes.
ASSIMO 2 est composé de 2 cédéroms, l'un permettant de travailler sur des thèmes de la vie quotidienne, et l'autre permettant de travailler sur des thèmes de la nature et de la vie sociale.
Le formateur dispose également d'un module intitulé "Les Outils du formateur". Celui-ci lui propose plusieurs outils lui permettant d'individualiser l'utilisation du logiciel et de créer des parcours à la carte.
- un glossaire donnant accès à l'ensemble des mots, phrases et textes disponibles dans ASSIMO 2,
- un créateur de parcours personnalisés permettant, à partir d'un thème choisi et du profil d'un apprenant, de définir les activités qui devront être réalisées, dans l'ordre (ou non) voulu par le formateur.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9594 Espace multimedia cédérom Exclu du prêt ASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS (1997)
Titre : ASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS Editeur : ANIMAGE Année de publication : 1997 Prix : 501,50 F. Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL MULTIMEDIA
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Outil pédagogique interactif qui permet à un public d'adultes en difficultés de se réapproprier la lecture et l'écriture. 50 thèmes de la vie quotidienne sont proposés : corps humain, transports, alimentation, santé... Pour chaque thème, 4 grandes étapes à choisir : mot, action, phrase, texte. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2545 ASSIMO : ASSOCIATION DES SONS, DES IMAGES ET DES MOTS [] . - ANIMAGE, 1997.
501,50 F.
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
BANQUE IMAGES
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL MULTIMEDIA
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLE
RESSOURCES ILLETTRISME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Outil pédagogique interactif qui permet à un public d'adultes en difficultés de se réapproprier la lecture et l'écriture. 50 thèmes de la vie quotidienne sont proposés : corps humain, transports, alimentation, santé... Pour chaque thème, 4 grandes étapes à choisir : mot, action, phrase, texte. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2545 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6316 Espace multimedia cédérom Exclu du prêt ASSIMO ESPACE TEMPS (2005)
Titre : ASSIMO ESPACE TEMPS Editeur : ANIMAGE Année de publication : 2005 Prix : 150 euros Catégories : NUMERIQUE
OUTIL INDIVIDUALISATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel permettant de travailler sur les notions d'espace et de temps, dans un contexte particulier, celui d'un appartement modélisé en 3D dans lequel l'apprenant est amené à agir (situations-exercices portant sur les notions d'espace et de temps).
Il propose une gamme de 18 activités relatives à l'espace et au temps et travaillées dans des situations de la vie de tous les jours (accrocher des tableaux, ranger la cuisine, aménager le séjour, guider une amie d'après un plan, utiliser un mètre, mettre le réveil à l'heure, programmer un enregistrement d'émission TV...).
Ces activités sont accompagnées de 2 outils propres au formateur lui permettant de concevoir des parcours pédagogiques personnalisés en sélectionnant certains exercices, et d'accéder aux résultats détaillés (si l'utilisateur s'est identifié).
Comme les autres logiciels de la série "ASSIMO", une sonorisation des textes est disponible à la demande des apprenants.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5015 ASSIMO ESPACE TEMPS [] . - ANIMAGE, 2005.
150 euros
Catégories : NUMERIQUE
OUTIL INDIVIDUALISATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel permettant de travailler sur les notions d'espace et de temps, dans un contexte particulier, celui d'un appartement modélisé en 3D dans lequel l'apprenant est amené à agir (situations-exercices portant sur les notions d'espace et de temps).
Il propose une gamme de 18 activités relatives à l'espace et au temps et travaillées dans des situations de la vie de tous les jours (accrocher des tableaux, ranger la cuisine, aménager le séjour, guider une amie d'après un plan, utiliser un mètre, mettre le réveil à l'heure, programmer un enregistrement d'émission TV...).
Ces activités sont accompagnées de 2 outils propres au formateur lui permettant de concevoir des parcours pédagogiques personnalisés en sélectionnant certains exercices, et d'accéder aux résultats détaillés (si l'utilisateur s'est identifié).
Comme les autres logiciels de la série "ASSIMO", une sonorisation des textes est disponible à la demande des apprenants.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5015 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10549 Espace multimedia cédérom Exclu du prêt ASSIMO : MATHEMATIQUES (2007)
Titre : ASSIMO : MATHEMATIQUES Editeur : ANIMAGE Année de publication : 2007 Prix : 150 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
SITUATION-PROBLEME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel de formation permettant de travailler les 9 notions identifiées comme indispensables à aborder parmi l'ensemble des savoirs de base en mathématiques (la proportionnalité, les fractions, le calcul des périmètres, des aires et volumes, les mesures de longueurs, de masses, de liquides, le maniement de l'argent, les durées...).
Chaque notion est explicitée par une vidéo de quelques minutes permettant aux apprenants de visualiser les éléments de connaissance nécessaires à la réalisation des exercices.
Ce logiciel propose une large gamme d'exercices extraits de situations de la vie quotidienne de jeunes et d'adultes comme par exemples, aller au marché, adapter une recette, construire un muret, faire un dosage de produits, utiliser un bon de commande...
Les exercices sont organisés en 3 étapes :
- étape 1 : l'apprenant manipule avant de répondre
- étape 2 : une série de questions l'amène à développer ses capacités de raisonnement
- étape 3 : une série de questions l'amène à développer ses capacités de résolution des situations problèmes.
Chacune des étapes propose 3 niveaux de difficulté.
Cette progression allant de la manipulation à la résolution de problèmes, permet à l'apprenant de travailler sur le sens des notions de base en mathématiques.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6026 ASSIMO : MATHEMATIQUES [] . - ANIMAGE, 2007.
150 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
SITUATION-PROBLEME
VIE QUOTIDIENNERésumé : Logiciel de formation permettant de travailler les 9 notions identifiées comme indispensables à aborder parmi l'ensemble des savoirs de base en mathématiques (la proportionnalité, les fractions, le calcul des périmètres, des aires et volumes, les mesures de longueurs, de masses, de liquides, le maniement de l'argent, les durées...).
Chaque notion est explicitée par une vidéo de quelques minutes permettant aux apprenants de visualiser les éléments de connaissance nécessaires à la réalisation des exercices.
Ce logiciel propose une large gamme d'exercices extraits de situations de la vie quotidienne de jeunes et d'adultes comme par exemples, aller au marché, adapter une recette, construire un muret, faire un dosage de produits, utiliser un bon de commande...
Les exercices sont organisés en 3 étapes :
- étape 1 : l'apprenant manipule avant de répondre
- étape 2 : une série de questions l'amène à développer ses capacités de raisonnement
- étape 3 : une série de questions l'amène à développer ses capacités de résolution des situations problèmes.
Chacune des étapes propose 3 niveaux de difficulté.
Cette progression allant de la manipulation à la résolution de problèmes, permet à l'apprenant de travailler sur le sens des notions de base en mathématiques.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11673 Espace multimedia cédérom Exclu du prêt