Titre : |
OBJECTIF MEMOIRE : AU LYCEE ET A L'UNIVERSITE, (RE)TROUVEZ LE GOUT DE TRAVAILLER AVEC PLAISIR ET EFFICACITE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène WEBER |
Editeur : |
EYROLLES |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
181 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-55702-2 |
Prix : |
16,90 euros |
Catégories : |
MEMOIRE MIND MAPPING PROFIL PEDAGOGIQUE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Il est nécessaire d'acquérir des méthodes concrètes de travail, adaptées à sa manière d'apprendre, pour mettre la mémoire au service de ses objectifs d'apprentissage et ainsi :
- de mémoriser les informations sur le long terme ;
- d'améliorer sa compréhension ;
- de développer ses capacités de réflexion et sa créativité.
Au moyen d'exercices ludiques et d'exemples, ce livre permet :
- de comprendre comment fonctionne sa mémoire ;
- de découvrir son profil d'apprentissage ;
- de trouver des procédés mnémotechniques adaptés ;
- d'organiser son travail et ses révisions ;
- de réaliser des fiches, des Mind Maps.
Au sommaire :
- Chapitre 1 / Le piège des procédés mnémotechniques
- Chapitre 2 / Découvrir son profil pédagogique
- Chapitre 3 / Le principe des indices évocateurs
- Chapitre 4 / Le pouvoir de notre mémoire visuelle
- Chapitre 5 / Le principe de l'ordre
- Chapitre 6 / Le principe des associations
- Chapitre 7 / Le principe de la localisation des informations
- Chapitre 8 / Le principe d'agrégation des informations
- Chapitre 9 / Le principe des pauses et des réactivations
- Chapitre 10 / Rendre un contenu inoubliable
- Chapitre 11 / Comprendre et mémoriser avec les Mind Maps
- Chapitre 12 / Mémoriser, comprendre et réfléchir avec les fiches de révision. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7957 |
OBJECTIF MEMOIRE : AU LYCEE ET A L'UNIVERSITE, (RE)TROUVEZ LE GOUT DE TRAVAILLER AVEC PLAISIR ET EFFICACITE [texte imprimé] / Hélène WEBER . - EYROLLES, 2013 . - 181 p. ISBN : 978-2-212-55702-2 : 16,90 euros
Catégories : |
MEMOIRE MIND MAPPING PROFIL PEDAGOGIQUE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Il est nécessaire d'acquérir des méthodes concrètes de travail, adaptées à sa manière d'apprendre, pour mettre la mémoire au service de ses objectifs d'apprentissage et ainsi :
- de mémoriser les informations sur le long terme ;
- d'améliorer sa compréhension ;
- de développer ses capacités de réflexion et sa créativité.
Au moyen d'exercices ludiques et d'exemples, ce livre permet :
- de comprendre comment fonctionne sa mémoire ;
- de découvrir son profil d'apprentissage ;
- de trouver des procédés mnémotechniques adaptés ;
- d'organiser son travail et ses révisions ;
- de réaliser des fiches, des Mind Maps.
Au sommaire :
- Chapitre 1 / Le piège des procédés mnémotechniques
- Chapitre 2 / Découvrir son profil pédagogique
- Chapitre 3 / Le principe des indices évocateurs
- Chapitre 4 / Le pouvoir de notre mémoire visuelle
- Chapitre 5 / Le principe de l'ordre
- Chapitre 6 / Le principe des associations
- Chapitre 7 / Le principe de la localisation des informations
- Chapitre 8 / Le principe d'agrégation des informations
- Chapitre 9 / Le principe des pauses et des réactivations
- Chapitre 10 / Rendre un contenu inoubliable
- Chapitre 11 / Comprendre et mémoriser avec les Mind Maps
- Chapitre 12 / Mémoriser, comprendre et réfléchir avec les fiches de révision. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7957 |
| |