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BIEN S'HABILLER AU BUREAU / Annie SAUNIER-PLUMAZ (2010)
Titre : BIEN S'HABILLER AU BUREAU Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie SAUNIER-PLUMAZ Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2010 Collection : SE CONNAITRE POUR... Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1616-2 Prix : 10,70 euros Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : En entretien, en réunion, en rendez-vous d'affaires, vous n'aurez qu'une occasion de faire une bonne première impression. Or, on vous jugera d'abord sur votre apparence, et notamment vos habits. Avant même que vous n'ouvriez la bouche, la manière dont vous êtes habillé parlera pour vous. Raison de plus pour ne pas faire d'erreur.
Pratique et ludique, ce livre vous apprendra à choisir les vêtements qui vous vont bien. A jouer des couleurs et des formes en fonction de votre silhouette, mais aussi de la situation et de l'impact recherché. A respecter votre style tout en vous conformant aux codes de votre fonction et entreprise. A vous composer enfin, une garde-robe professionnelle à l'épreuve du temps sans vous ruiner.
D’une manière générale, il intéressera tout public, hommes, femmes, en situation professionnelle ou en recherche d’emploi, mais aussi les étudiants et jeunes embauchés découvrant le monde professionnel.
Au sommaire :
PARTIE 1 : QUI SUIS-JE ? QUELLE IMAGE DE MOI JE VEUX DONNER A L'AUTRE ?
- Six images travaillent pour moi... ou contre moi
- Mon image professionnelle
- Pourquoi je m'habille ?
- "Bien habillé" : une notion pas si vague
PARTIE 2 : JE JOUE AVEC LES COULEURS :
- La couleur n'existe pas
- Rouge de colère ou vert de rage : la couleur fait de l'effet !
- Les couleurs qui me vont bien
- Jouer des couleurs
PARTIE 3 : JE "METS LES FORMES" :
- Vive les illusions d'optique !
- Trois règles de base
- Chacun sa morphologie
- Optimiser ma silhouette
- Corriger les détails qui me déplaisent
PARTIE 4 : CES ACCESSOIRES QUI NE LE SONT PAS :
- La maroquinerie
- Les bijoux
- Les cravates et foulards
- Les accessoires complémentaires
PARTIE 5 : UN STYLE POUR CHACUN ET POUR CHAQUE CIRCONSTANCE :
- Je m'habille en fonction de l'impact recherché
- Coller à ma fonction et à mon entreprise
- Dis-moi comment tu t'habilles, je te dirai qui tu es
- En version masculine
PARTIE 6 : JE COMPOSE MA GARDE-ROBE :
- Les exigences liées à mon mode de vie
- Je commence par faire un peu de tri
- "Ma garde-robe intégrale" : 12 pièces suffisent !
- J'achète en connaisseur
PARTIE 7 : J'ENTRETIENS MES INVESTISSEMENTS :
- J'entretiens mes investissements
- J'éradique les taches.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10325 BIEN S'HABILLER AU BUREAU [texte imprimé] / Annie SAUNIER-PLUMAZ . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2010 . - 135 p.. - (SE CONNAITRE POUR...) .
ISBN : 978-2-7061-1616-2 : 10,70 euros
Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : En entretien, en réunion, en rendez-vous d'affaires, vous n'aurez qu'une occasion de faire une bonne première impression. Or, on vous jugera d'abord sur votre apparence, et notamment vos habits. Avant même que vous n'ouvriez la bouche, la manière dont vous êtes habillé parlera pour vous. Raison de plus pour ne pas faire d'erreur.
Pratique et ludique, ce livre vous apprendra à choisir les vêtements qui vous vont bien. A jouer des couleurs et des formes en fonction de votre silhouette, mais aussi de la situation et de l'impact recherché. A respecter votre style tout en vous conformant aux codes de votre fonction et entreprise. A vous composer enfin, une garde-robe professionnelle à l'épreuve du temps sans vous ruiner.
D’une manière générale, il intéressera tout public, hommes, femmes, en situation professionnelle ou en recherche d’emploi, mais aussi les étudiants et jeunes embauchés découvrant le monde professionnel.
Au sommaire :
PARTIE 1 : QUI SUIS-JE ? QUELLE IMAGE DE MOI JE VEUX DONNER A L'AUTRE ?
- Six images travaillent pour moi... ou contre moi
- Mon image professionnelle
- Pourquoi je m'habille ?
- "Bien habillé" : une notion pas si vague
PARTIE 2 : JE JOUE AVEC LES COULEURS :
- La couleur n'existe pas
- Rouge de colère ou vert de rage : la couleur fait de l'effet !
- Les couleurs qui me vont bien
- Jouer des couleurs
PARTIE 3 : JE "METS LES FORMES" :
- Vive les illusions d'optique !
- Trois règles de base
- Chacun sa morphologie
- Optimiser ma silhouette
- Corriger les détails qui me déplaisent
PARTIE 4 : CES ACCESSOIRES QUI NE LE SONT PAS :
- La maroquinerie
- Les bijoux
- Les cravates et foulards
- Les accessoires complémentaires
PARTIE 5 : UN STYLE POUR CHACUN ET POUR CHAQUE CIRCONSTANCE :
- Je m'habille en fonction de l'impact recherché
- Coller à ma fonction et à mon entreprise
- Dis-moi comment tu t'habilles, je te dirai qui tu es
- En version masculine
PARTIE 6 : JE COMPOSE MA GARDE-ROBE :
- Les exigences liées à mon mode de vie
- Je commence par faire un peu de tri
- "Ma garde-robe intégrale" : 12 pièces suffisent !
- J'achète en connaisseur
PARTIE 7 : J'ENTRETIENS MES INVESTISSEMENTS :
- J'entretiens mes investissements
- J'éradique les taches.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10325 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16427 AVEC1.6SAU ouvrage Disponible ETRE PLUS PERFORMANT / Marc VILCOT (2012)
Titre : ETRE PLUS PERFORMANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc VILCOT ; Hugues POISSONNIER Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2012 Collection : SE CONNAITRE POUR... Importance : 141 p. Prix : 12 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
TRAVAIL EQUIPERésumé : Aujourd'hui, la notion de performance est capitale dans tous les domaines, sur le plan privé comme professionnel. Être performant individuellement, mais aussi collectivement : dans les entreprises, à l'heure des groupes de projet et du travail en réseau, la capacité à bien collaborer est une clef du succès.
Mais être performant ne signifie pas seulement obtenir des résultats conformes aux objectifs opérationnels.
La performance s'apprécie aussi en référence aux attentes personnelles de chacun : agir en cohérence avec ses valeurs, faire les bons choix à court et moyen terme, travailler dans un domaine que l'on aime, etc., sont autant de critères de réussite professionnelle.
Fondée sur des tests et exercices, la démarche proposée dans cet ouvrage permettra à chacun de mieux se connaître pour trouver, de manière individualisée, les moyens d'améliorer ses performances au regard des objectifs de l'entreprise et de ses projets personnels.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Mieux se connaître :
Faire ce que l'on aime pour être performant : ce que j'aime faire
Etre compétent pour être performant : ce que je sais faire
Etre en accord avec ses attentes pour être performant : ce que j'attends
Etre prêt pour la performance : quel talent !
PARTIE 2 : Mieux se connaître pour évoluer :
Gérer ses priorités pour atteindre ses objectifs
Développer un regard critique et bienveillant sur vos propres performances
Se préparer à réussir
Lier performance et santé pour être performant sur la durée
Choisir parmi trois stratégies face aux difficultés
PARTIE 3 : Mieux se connaître pour jouer collectif :
Connaître son mode de perception
Adapter sa communication
Savoir et vouloir écouter
Aller chercher la différence
PARTIE 4 : Mieux se connaître pour manager la performance :
Partager une "ligne de vie" : collectivement et individuellement
Optimiser votre organisation
Amener du positif
Adapter sa communication
Anticiper
PARTIE 5 : Etre acteur de sa vie pour être plus performant dans la durée :
Etre en équilibre pour avancer
Développer un projet de vie
Faire le point avec bienveillance
Laisser la place au désir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7574 ETRE PLUS PERFORMANT [texte imprimé] / Marc VILCOT ; Hugues POISSONNIER . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2012 . - 141 p.. - (SE CONNAITRE POUR...) .
12 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
COMPETENCE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
TRAVAIL EQUIPERésumé : Aujourd'hui, la notion de performance est capitale dans tous les domaines, sur le plan privé comme professionnel. Être performant individuellement, mais aussi collectivement : dans les entreprises, à l'heure des groupes de projet et du travail en réseau, la capacité à bien collaborer est une clef du succès.
Mais être performant ne signifie pas seulement obtenir des résultats conformes aux objectifs opérationnels.
La performance s'apprécie aussi en référence aux attentes personnelles de chacun : agir en cohérence avec ses valeurs, faire les bons choix à court et moyen terme, travailler dans un domaine que l'on aime, etc., sont autant de critères de réussite professionnelle.
Fondée sur des tests et exercices, la démarche proposée dans cet ouvrage permettra à chacun de mieux se connaître pour trouver, de manière individualisée, les moyens d'améliorer ses performances au regard des objectifs de l'entreprise et de ses projets personnels.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Mieux se connaître :
Faire ce que l'on aime pour être performant : ce que j'aime faire
Etre compétent pour être performant : ce que je sais faire
Etre en accord avec ses attentes pour être performant : ce que j'attends
Etre prêt pour la performance : quel talent !
PARTIE 2 : Mieux se connaître pour évoluer :
Gérer ses priorités pour atteindre ses objectifs
Développer un regard critique et bienveillant sur vos propres performances
Se préparer à réussir
Lier performance et santé pour être performant sur la durée
Choisir parmi trois stratégies face aux difficultés
PARTIE 3 : Mieux se connaître pour jouer collectif :
Connaître son mode de perception
Adapter sa communication
Savoir et vouloir écouter
Aller chercher la différence
PARTIE 4 : Mieux se connaître pour manager la performance :
Partager une "ligne de vie" : collectivement et individuellement
Optimiser votre organisation
Amener du positif
Adapter sa communication
Anticiper
PARTIE 5 : Etre acteur de sa vie pour être plus performant dans la durée :
Etre en équilibre pour avancer
Développer un projet de vie
Faire le point avec bienveillance
Laisser la place au désir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7574 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13398 E4.3VIL ouvrage Disponible MIEUX GERER SON TEMPS / Pierre-Yves SANSEAU (2012)
Titre : MIEUX GERER SON TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves SANSEAU Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE Année de publication : 2012 Collection : SE CONNAITRE POUR... Importance : 107 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1683-4 Prix : 10 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : Le temps dans notre société est en permanence organisé et parfaitement structuré. Nous n'avons jamais eu à notre disposition autant d'outils de planification : méthodes, logiciels, agendas électroniques... Pourtant, beaucoup d'entre nous ont le sentiment de manquer de temps.
Apprendre à mieux le gérer implique d'abord de mieux se connaître. Partant de votre personnalité, ce livre vous aidera à identifier votre rapport aux temps, vos contraintes et vos atouts et fera émerger des pistes concrètes pour mieux gérer votre temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1| Prendre connaissance de son rapport au temps :
- Quel est votre rapport au temps ?
- Types de personnalité et rapport au temps - Les enseignements de la Process Com
- Vous, le temps et le stress
PARTIE 2| Comment se mettre en posture de changement ? :
- Voulez-vous vraiment changer ? / Dépistez vos messages contraignants
- Apprendre à changer
PARTIE 3| Diagnostiquer ses temps :
- Des temps sociaux très différents
- Le scan de votre activité professionnelle
PARTIE 4| Identifier ses objectifs et ses priorités :
- Fixer ses objectifs avec la méthode SMART
- Un objectif et ses perspectives temporelles
- Hiérarchiser ses objectifs : entre urgence et importance
PARTIE 5| Planifier et anticiper :
- Des méthodes de planification
- La méthode APTIS
- la méthode GTD
PARTIE 6| NTIC et gestion du temps :
- NTIC égale gain de temps... mais aussi dérives
- Gagner du temps dans sa gestion des courriels
- Le téléphone portable, un outil pour gagner du temps ?
PARTIE 7| Vers une nouvelle gestion des temps managériaux et personnels :
- En finir avec la temporisation
- Apprendre enfin à vraiment déléguer
- Oser se donner des autorisations
- Faire des pauses et apprendre à s'écouter
CONCLUSION : Apprendre à mieux gérer son temps, un travail de croissance personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9764 MIEUX GERER SON TEMPS [texte imprimé] / Pierre-Yves SANSEAU . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2012 . - 107 p.. - (SE CONNAITRE POUR...) .
ISBN : 978-2-7061-1683-4 : 10 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : Le temps dans notre société est en permanence organisé et parfaitement structuré. Nous n'avons jamais eu à notre disposition autant d'outils de planification : méthodes, logiciels, agendas électroniques... Pourtant, beaucoup d'entre nous ont le sentiment de manquer de temps.
Apprendre à mieux le gérer implique d'abord de mieux se connaître. Partant de votre personnalité, ce livre vous aidera à identifier votre rapport aux temps, vos contraintes et vos atouts et fera émerger des pistes concrètes pour mieux gérer votre temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1| Prendre connaissance de son rapport au temps :
- Quel est votre rapport au temps ?
- Types de personnalité et rapport au temps - Les enseignements de la Process Com
- Vous, le temps et le stress
PARTIE 2| Comment se mettre en posture de changement ? :
- Voulez-vous vraiment changer ? / Dépistez vos messages contraignants
- Apprendre à changer
PARTIE 3| Diagnostiquer ses temps :
- Des temps sociaux très différents
- Le scan de votre activité professionnelle
PARTIE 4| Identifier ses objectifs et ses priorités :
- Fixer ses objectifs avec la méthode SMART
- Un objectif et ses perspectives temporelles
- Hiérarchiser ses objectifs : entre urgence et importance
PARTIE 5| Planifier et anticiper :
- Des méthodes de planification
- La méthode APTIS
- la méthode GTD
PARTIE 6| NTIC et gestion du temps :
- NTIC égale gain de temps... mais aussi dérives
- Gagner du temps dans sa gestion des courriels
- Le téléphone portable, un outil pour gagner du temps ?
PARTIE 7| Vers une nouvelle gestion des temps managériaux et personnels :
- En finir avec la temporisation
- Apprendre enfin à vraiment déléguer
- Oser se donner des autorisations
- Faire des pauses et apprendre à s'écouter
CONCLUSION : Apprendre à mieux gérer son temps, un travail de croissance personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9764 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15845 K4.2SAN ouvrage Disponible